Index du forum
M
e
n
u

vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #21 par malcolm » 02 Juin 2014 à 16:30

firstwhat » Aujourd’hui à 15:02 a écrit:

D'après ce qu'il m'a dit, il a commencé cette opération marketing pour gogo promo il y a une quinzaine de jours.
Je ne suis pas sûr que la discographie du collectionneur de jazz ait directement transité dans les soldes : la plupart des disques ont en effet des étiquettes de prix, et je n'imagine pas qu'il ait tout étiquetté pour tout solder à 5 euros moins de trois mois plus tard (cependant il est vrai que les étiquettes de prix ne sont pas très jaunies ...). Plus probablement, il a trié ce qui ne l'intéressait pas dans les nouvelles acquisitions, auquel il a ajouté des rogatons ringards de son ancien stock, ensemble avec lequel il a composé son bout de gondole attractif.
Bien entendu, tout cela reste présomptif, et il faudrait demander son avis à Malcom - à qui je précise d'ailleurs qu'il y avait dans les bacs pas mal de Pablo et de Enja, que je ne connaissais pas : comme j'achète de la musique susceptible de me plaire plutôt que des labels prisés, j'ai  commis l'erreur de ne pas prendre les disques qui ont le plus de valeur sur le marché ...  :wink:


S'il y a de ça dans les disques Enja ça aurait pu m'intéresser: http://www.gutsofdarkness.com/god/artis ... groupe=938
C'est un peu ce que je voulais dire, qu'il y a eu un tri pour le choix des disques soldés...
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #22 par firstwhat » 02 Juin 2014 à 18:01

malcolm a écrit:S'il y a de ça dans les disques Enja ça aurait pu m'intéresser: http://www.gutsofdarkness.com/god/artis ... groupe=938

Rabih Abou-Khalil ...
tu me déçois un peu, je t'imaginais rechercher des trucs un tantinet plus velus et obscurs ... ce truc-là, c'est carrément trop mainstream pour l'échoppe dont je te parle :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #23 par malcolm » 02 Juin 2014 à 18:05

C'est très connu, et je suis certain qu'on n'en trouve aucun soldé à 5€, puisque comme beaucoup de gens aiment, beaucoup achètent et donc les prix sont élevés. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #24 par PP_65 » 02 Juin 2014 à 19:00

Hé gamin, on parle de toi : tu cherches quoi sur Enja ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #25 par malcolm » 04 Juin 2014 à 08:41

J'ai dit ce que je cherchais sur ce label quelques posts plus tôt ("Blue Camel " par exemple même si je l'ai en CD). Bien dommage que ce soit si cher en vinyle, pourtant c'est très connu et pas du tout obscur?
Dernière édition par malcolm le 04 Juin 2014 à 09:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #26 par dead_man » 04 Juin 2014 à 09:07

firstwhat » 02 Juin 2014, 15:02 a écrit:............... comme j'achète de la musique susceptible de me plaire plutôt que des labels prisés, j'ai  commis l'erreur de ne pas prendre les disques qui ont le plus de valeur sur le marché ...  :wink:


Grave erreur .
Tu dois seulement acheter des dixes bankables , ne pas les écouter, ne pas les user , pour pouvoir espérer faire de la plus-value !! :cheesygrin:
Le syndrome Trader a encore frappé !!!!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2905
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #27 par PP_65 » 04 Juin 2014 à 11:18

malcolm » 04 Juin 2014, 08:41 a écrit:J'ai dit ce que je cherchais sur ce label quelques posts plus tôt ("Blue Camel " par exemple même si je l'ai en CD). Bien dommage que ce soit si cher en vinyle, pourtant c'est très connu et pas du tout obscur?

Tu as donné le nom d'un seul musicien .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #28 par lcartau » 04 Juin 2014 à 17:51

malcolm » 02 Juin 2014, 13:35 a écrit:

C'est ta question qui est absolument affligeante.
J'ai déjà tout l'essentiel, et les disques Impulse et Hat Hut en font partie selon moi. La question n'est pas sur la qualité musicale, mais la valeur des disques, ceux qu'il a cité se trouvent à pas cher à peu près partout.
J'aimerais bien savoir s'il a certains disques de jazz classique que tout le monde connait, Nina Simone "Pastel Blues" par exemple, mais pas la peine je sais déjà qu'il ne s'y trouve pas.

PS: j'avais aussi relevé tes âneries sur ce topic: http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=206049
Visiblement tu n'y connaissais rien, et il avait du jazz très classique à pas cher (j'en ai acheté une bonne partie).


Pfff... je n'y connais rien et tu vas me sauver. Je suis tout ouie... Oui ces disques sont super faciles. Tant qu'à l'état des disques VG++ c'est une hérésie franco française et parfois européenne. J'achète mes disques au Japon, et l'état annoncé est l'état réel d'un objet. Je ne disais rien d'autres. Après que tu es besoin d'écouter des pétomanes scandinaves pour avoir l'air chic et intelligent, ça te regarde: y a un marché. J'imagine que tu joues d'un instrument?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #29 par topolco » 05 Juin 2014 à 10:51

Du Pipo à souffle continu ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #30 par malcolm » 05 Juin 2014 à 11:11

lcartau » Hier à 17:51 a écrit:Pfff... je n'y connais rien et tu vas me sauver. Je suis tout ouie... Oui ces disques sont super faciles. Tant qu'à l'état des disques VG++ c'est une hérésie franco française et parfois européenne. J'achète mes disques au Japon, et l'état annoncé est l'état réel d'un objet. Je ne disais rien d'autres. Après que tu es besoin d'écouter des pétomanes scandinaves pour avoir l'air chic et intelligent, ça te regarde: y a un marché. J'imagine que tu joues d'un instrument?


J'écoute de la musique qui me plait, ce qu'en pensent les autres je m'en fiche. Quant aux "pétomanes scandinaves", je n'en connais encore aucun mais tu pourrais peut-être m'en citer quelques uns par curiosité?
Concernant les disques de jazz et prog vendus par Jean-Philippe, tu ne dois pas y connaître grand chose car tu trouvais les disques chers alors que le prix est justifié par leur excellent état (Near Mint), confirmé par tous ceux qui lui ont acheté des disques.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #31 par CC44 » 05 Juin 2014 à 11:23

PP_65 » 02 Juin 2014, 12:31 a écrit:"C'est absolument affligeant. Tu connais un peu le Jazz? Même le premier béotien venu sait que les disques que notre ami a quotté son excellent. Visiblement tu fais partie des gens qui chassent les raretés en ayant esquivé l'essentiel. "
Définir l'essentiel reste une question ouverte , mais on peut très bien chasser la rareté ...

Pedro, lui a raté la chasteté.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #32 par PP_65 » 05 Juin 2014 à 11:39

J'achète mes disques au Japon, et l'état annoncé est l'état réel d'un objet. Je ne disais rien d'autres. Après que tu es besoin d'écouter des pétomanes scandinaves pour avoir l'air chic et intelligent, ça te regarde: y a un marché. J'imagine que tu joues d'un instrument?

Tout amateur de pétomanes sait jouer de l'instrument .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #33 par malcolm » 05 Juin 2014 à 23:52

En tout cas j'attends ses exemples de pétomanes, à commencer par la listes de vinyles jazz et prog de mon lien... (j'en ai acheté 43).
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #34 par lcartau » 06 Juin 2014 à 14:01

PP_65 » 05 Juin 2014, 11:39 a écrit:
Tout amateur de pétomanes sait jouer de l'instrument .


Excellent  :mrgreen:  !

Mon pauvre Malcom, il est évident à te lire que la musique est plus un objet de convoitise que d'évidence en ce qui te concerne. Tu passes ton temps à parler de trucs abscons et à ignorer les bases...

Tes "machins" je m'en fous avec une certaine forme d'évidence. Tu es l'amateur de Bartók qui ne connait que la Lettre à Élise. C'est comme ça. Tu n'y peux rien, moi non plus. Que tu t'appelles Ludovico, Malcom, ou autrement finalement.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #35 par malcolm » 06 Juin 2014 à 14:26

Non je ne suis pas un amateur de "trucs abscons", c'est pour cela que je t'ai demandé de m'en citer au moins un pour voir si j'en ai dans ma collection (pas de Bartok désolé). Si pour toi Nina Simone, Roland Kirk, Rabih Abou-khalil, Coltrane, Paul Motian ect c'est de la musique d'élite je ne peux rien pour toi mais tu dois rater pas mal de disques essentiels. Et ce sont les bases pour un sacré paquet de gens à part moi.
Ce que j'écoute se trouve rarement à bas prix puisque comme plein de gens aiment et les recherchent.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #36 par jazzouf » 06 Juin 2014 à 22:42

Cà part d ' un petit post bien sympa de Firstwhat qui donne un tuyau sans penser à mal , et vlà le jeunot et le PéPé qui entrent dans la danse et voyez ce que çà donne . Amon avis , c' est çà qui est affligeant  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #37 par pierrebour1 » 07 Juin 2014 à 10:20

et tu n'es jamais très loin malheureusement,histoire de remettre une pièce dans le bastringue.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #38 par PP_65 » 07 Juin 2014 à 10:32

En plus , il ne voit même pas que je n'ai, en aucun cas, cherché à mettre le souk , pourtant j'aurais pu balancer une belle liste de disques de pétomanes et affiliés que l'on ne trouve pas à Toulouse . Il doit penser à moi tous les jours, c'est gratifiant dans un sens .
Tiens, mon Jazz The Loufe, je viens d'acheter une cinquantaine de LP de Jazz classique ( Basie, Baker, Pass ...) à un pote ; ça t'en bouche le coin du pétomane ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27984
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #39 par malcolm » 08 Juin 2014 à 12:31

C'était maladroit de ma part, j'aurais pu citer des artistes de jazz classique qu'on trouve rarement à bas prix.

J'invite lcartau à poursuivre la discussion sur les pétomanes expérimentaux (selon lui) sur ce topic où il était déjà intervenu: Re: Vinyls Jazz et Prog (Baisse des prix)
Il pourra dénigrer le goût de ceux qui ont acheté et semblent apprécier cette musique, j'ai hâte de voir leurs réactions :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: vinyles de Jazz en promo à Toulouse

Message #40 par jazzouf » 11 Juin 2014 à 15:00

Tous les jours mon PéPé , tous les jours ..... :cheesygrin:  :tongue:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités