Index du forum
M
e
n
u

Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #141 par PP_65 » 10 Déc 2010 à 22:52

sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand

ça je n'ai pas écouté , mes remarques concernaient le 1er Vai dont tu as posté le lien .
Vivaldi à la guitare électrique ? Quel intérêt ? Tu me diras que j'ai bien un Chadbourne jouant Bach au banjo .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #142 par PP_65 » 10 Déc 2010 à 22:54

sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand

As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #143 par sbringer » 11 Déc 2010 à 12:36

PP_65 » 10 Déc 2010, 21:52 a écrit:
sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand

ça je n'ai pas écouté , mes remarques concernaient le 1er Vai dont tu as posté le lien .
Vivaldi à la guitare électrique ? Quel intérêt ? Tu me diras que j'ai bien un Chadbourne jouant Bach au banjo .

tu dois faire erreur je n'ai pas posté Vai
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #144 par sbringer » 11 Déc 2010 à 12:39

PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:
sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand

As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?

oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #145 par PP_65 » 11 Déc 2010 à 13:47

sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:
PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:
sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand

As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?

oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?

Le niveau d'un guitariste ne m'intéresse absolument pas , d'ailleurs je ne situe jamais mon discours à ce ... niveau !
Bref, tu n'aimes la musique classique qu'à la gratte électrique ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #146 par sbringer » 11 Déc 2010 à 15:00

PP_65 » 11 Déc 2010, 12:47 a écrit:
sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:
PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?

oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?

Le niveau d'un guitariste ne m'intéresse absolument pas , d'ailleurs je ne situe jamais mon discours à ce ... niveau !
Bref, tu n'aimes la musique classique qu'à la gratte électrique ?

hors sujet, 0/20
j'apprécie la technique et la facilité lui permettant de jouer ce qui apparait comme très difficile en le rendant crédible et plutôt intéressant à l'oreille.
le niveau d'un guitariste ne t'intéressant pas je ne comprends pas que tu puisses te permettre de juger l' "intérêt" qu'ils puissent avoir...si ce n'est une histoire de gout, c'est bien connu tous les (mauvais) gouts sont dans la nature hein
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #147 par PP_65 » 11 Déc 2010 à 17:26

sbringer » 11 Déc 2010, 14:00 a écrit:
PP_65 » 11 Déc 2010, 12:47 a écrit:
sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?

Le niveau d'un guitariste ne m'intéresse absolument pas , d'ailleurs je ne situe jamais mon discours à ce ... niveau !
Bref, tu n'aimes la musique classique qu'à la gratte électrique ?

hors sujet, 0/20
j'apprécie la technique et la facilité lui permettant de jouer ce qui apparait comme très difficile en le rendant crédible et plutôt intéressant à l'oreille.
le niveau d'un guitariste ne t'intéressant pas je ne comprends pas que tu puisses te permettre de juger l' "intérêt" qu'ils puissent avoir...si ce n'est une histoire de gout, c'est bien connu tous les (mauvais) gouts sont dans la nature hein

Comment peux-tu séparer la technique du but à atteindre ? Jouer du Vivaldi à la guitare électrique est d'un intérêt musical totalement nul même si tu as passé des nuits sur la partition, un peu comme si tu voulais refaire la Joconde avec Paint  . Tu croix que Nels Cline, Marc Ribot, Eugene Chadbourne  ne sont pas aptes à jouer ça ? La hiérarchie en art ne passe pas par la technique, son absence ou sa nécessité ne garantissent rien du tout .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #148 par sbringer » 11 Déc 2010 à 21:44

Comment peux-tu séparer la technique du but à atteindre ? Jouer du Vivaldi à la guitare électrique est d'un intérêt musical totalement nul même si tu as passé des nuits sur la partition, un peu comme si tu voulais refaire la Joconde avec Paint  . Tu croix que Nels Cline, Marc Ribot, Eugene Chadbourne  ne sont pas aptes à jouer ça ? La hiérarchie en art ne passe pas par la technique, son absence ou sa nécessité ne garantissent rien du tout .

ha pardon, je ne sépare pas la technique du but à atteindre mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que pour moi et quelques autres à priori, ces guitaristes atteignent leurs buts sans que tu y sois sensible.
j'ai le même problème avec Ribot par exemple, je n'ai jamais trouvé qu'il soit particulièrement doué côté technique à la gratte, son savoir faire est plutôt dans la compo ou l'arrangement.
Sinon, oui, pour Ribot et Chadbourne (je ne connais pas trop les deux autres) je suis sûr qu'ils sont incapables de jouer ceci. Mais tu sembles penser le contraire et vu que tu ne joues pas de gratte je me tâte sur le crédit à t'accorder sur ce point précis...
Maintenant qu'ils soient incapables de jouer ce morceau n'enlève rien à ce qu'ils sont capables de faire dans d'autres styles et avec une technique "différente" (je choisi mes mots pour ne pas vexer mais ça me démange).
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #149 par PP_65 » 12 Déc 2010 à 02:14

sbringer » 11 Déc 2010, 20:44 a écrit:
Comment peux-tu séparer la technique du but à atteindre ? Jouer du Vivaldi à la guitare électrique est d'un intérêt musical totalement nul même si tu as passé des nuits sur la partition, un peu comme si tu voulais refaire la Joconde avec Paint  . Tu croix que Nels Cline, Marc Ribot, Eugene Chadbourne  ne sont pas aptes à jouer ça ? La hiérarchie en art ne passe pas par la technique, son absence ou sa nécessité ne garantissent rien du tout .

ha pardon, je ne sépare pas la technique du but à atteindre mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que pour moi et quelques autres à priori, ces guitaristes atteignent leurs buts sans que tu y sois sensible.
j'ai le même problème avec Ribot par exemple, je n'ai jamais trouvé qu'il soit particulièrement doué côté technique à la gratte, son savoir faire est plutôt dans la compo ou l'arrangement.
Sinon, oui, pour Ribot et Chadbourne (je ne connais pas trop les deux autres) je suis sûr qu'ils sont incapables de jouer ceci. Mais tu sembles penser le contraire et vu que tu ne joues pas de gratte je me tâte sur le crédit à t'accorder sur ce point précis...
Maintenant qu'ils soient incapables de jouer ce morceau n'enlève rien à ce qu'ils sont capables de faire dans d'autres styles et avec une technique "différente" (je choisi mes mots pour ne pas vexer mais ça me démange).

-Oui, ils atteignent leur but et , du point de vue de l'art, il ne vaut pas grand chose ;  tu crois te dédouaner du jugement esthétique avec l'alibi de la technique auquel tu reviens tout le temps , mais tu y es en plein car tu ne peux faire abstraction de ce qui se joue , de l'harmonie , de la mélodie , de ton sens du beau qui me semble assez réduit vu les remarques que tu as faites concernant Lagoya et ton silence concernant la musique Classique non jouée par des représentants de pédales d'effet ...Et Ohana, c'est facile à jouer ?
-Concernant les capacités techniques de Ribot , écoute le disque solo des compositions de Zorn , ce dernier les avait écrite pour Chadbourne et il pensait que personne d'autre ne pouvait les jouer,  ou ce qu'il fait avec l'Electric Masada , ça fait autant partie de son travail que les disques parus sous son nom qui ne contiennent pas autant de compositions personnelles que tu sembles le prétendre , voir sa version de classiques du jazz  dans "don't blame me "  , mais bon on s'en moque .
Dernière édition par PP_65 le 12 Déc 2010 à 17:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #150 par sbringer » 12 Déc 2010 à 16:55

bon on va arrêter là vu que tu es sourd à tout autre avis que le tien et que tu n'es même pas capable d'imaginer que ton sens artistique ou ce que toi tu trouves beau puisse paraitre juste mauvais à d'autres, que tes gouts ne valent qu'au mieux autant que ceux de n'importe qui...tu as le monopole du bon gout, du savoir sur ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut écouter ou non, ce qu'il faut apprécier ou non...tu me rappelles les (mauvais) profs que j'ai pu avoir à l'époque, ensevelis sous leur propre autosatisfaction et croyant que tout tourne autours de leur nombril
fin de la discussion pour moi (enfin du monologue serait plus juste, tu aimes beaucoup t'entendre parler dans la vie non ?)
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #151 par PP_65 » 12 Déc 2010 à 17:06

sbringer » 12 Déc 2010, 15:55 a écrit:bon on va arreter là vu que tu es sours à tout autre avis que le tien et que tu n'es même pas capable d'imaginer que ton sens artistique ou ce que toi tu trouves beau puisse paraitre juste mauvais à d'autres...tu as le monopole du bon gout, du savoir sur ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut écouter ou non, ce qu'il faut apprécier ou non...tu me rappelles les (mauvais) profs que j'ai pu avoir à l'époque, ensevelis sous leur propre autosatisfaction et croyant que tout tourne autours de leur nombril
fin de la discussion pour moi

Non seulement je suis capable de l'imaginer mais je le constate ici régulièrement, ce que je constate aussi, c'est qu'il n'est plus possible d'exprimer un regard critique sur la musique, le chacun ses goûts autorisant la médiocrité la plus absolue, non pas de s'exprimer (elle l'a toujours fait), mais de fanfaroner et de se prétendre l'égale de ceux qui apportent réellement quelque chose .
En ce qui concerne les profs, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'en ai jamais connu de tels en tant qu'élève ; de mon côté, un gros avantage des mathématiques sur l'esthétique, pour prouver qu'un élève a tord, je ne peux qu'utiliser les même outils que lui .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #152 par spoke » 13 Déc 2010 à 10:30



voila un p'tit jeune qui n'en veut.
rien de nouveau sous le soleil, certes mais il a qlq chose d’intéressant
nan, PP ce n'est pas le brushing!



didier
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #153 par PP_65 » 13 Déc 2010 à 19:09

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #154 par Arradon » 13 Déc 2010 à 19:14

Trés bon. Surtout dans cette filière.
Four Roses For Lucienne
Avatar de l’utilisateur
Arradon
50 watts
50 watts
Messages: 655
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #155 par spoke » 13 Déc 2010 à 19:47

PP_65 » 13 Déc 2010, 19:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )


on peut parler plus simplement de recherche sonore, restons simple qoa!
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #156 par macarel 31 » 13 Déc 2010 à 19:55

Salut à tous /

 Tiens pour ceux qui ne connaissent pas , celui-là c'est pas un "manchot" non plus  :wink:

  http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=1681

A+
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #157 par Arradon » 13 Déc 2010 à 20:17

spoke » 13 Déc 2010, 18:47 a écrit:
PP_65 » 13 Déc 2010, 19:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )


on peut parler plus simplement de recherche sonore, restons simple qoa!


:wink:
Le solo de pick-up !
N'empêche que c'est bon.

Ce qui relativise la performance des athlètes de la guitare en folie évoqués précedemment.
Le guitar heroe est l'archetype de ce qu'il faut détester par principe de salubrité, costume de clown,
overdose de testosterone mal assimilée, machisme sous-jacent (que des mecs), stérilisation
forcée de l'acte créatif, genre prophète délivrant son message aux masses en extase,
négation de l'animisme natif,narcissisme,regardez comme je joue bien,  un concept atroce, fuyez !
Four Roses For Lucienne
Avatar de l’utilisateur
Arradon
50 watts
50 watts
Messages: 655
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #158 par Plaiboi » 13 Déc 2010 à 20:35

PP_65 » 13 Déc 2010, 18:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )

Fort à propos.
Dès qu'on quitte l'asphalte çà devient de suite Roots.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #159 par PP_65 » 13 Déc 2010 à 20:43

Plaiboi » 13 Déc 2010, 19:35 a écrit:
PP_65 » 13 Déc 2010, 18:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )

Fort à propos.
Dès qu'on quitte l'asphalte çà devient de suite Roots.

Tu as entendu ça ? On entend presque du Hillbilly revu par le Gun Club !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Réconciliez-moi avec les guitar heroes !

Message #160 par spoke » 13 Déc 2010 à 20:46

l'idée est amusante, bien que la destruction de l'instrument ne me plaise pas;
certes, le mythe du guitar hero peut agacer par la caricature et l'outrance de l'image, mais si il fallait condamner les excès et l'outrance des musiciens...
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités