Index du forum
M
e
n
u

Eloge du 45 tours

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Eloge du 45 tours

Message #21 par Plaiboi » 17 Nov 2010 à 20:49

ZORGL » 17 Nov 2010, 17:20 a écrit:..... vieux croutons nostalgiques, ZE French COLLECTOR pounque ! ZE GRAAL !
[ http://i53.tinypic.com/f4kb5h.jpg ]

Je savais qu'il était recherché,mais à ce point  :eek:
Je suis donc presque riche,youpi!
Accessoirement.... ce EP est un monument...que je ne cederai pour rien au monde: "euthanasie papy,euthanasie mamy,vot' calvaire est finiiiii"
Mais chez Mélodies Massacre il y avait aussi le 1er EP des DOGS (et le maxi qui a suivi) ce sont des tueries ces deux là aussi  :wink:
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Eloge du 45 tours

Message #22 par ZORGL » 18 Nov 2010 à 12:07

Plaiboi » 17 Nov 2010, 20:49 a écrit:
ZORGL » 17 Nov 2010, 17:20 a écrit:..... vieux croutons nostalgiques, ZE French COLLECTOR pounque ! ZE GRAAL !
[ http://i53.tinypic.com/f4kb5h.jpg ]

Je savais qu'il était recherché,mais à ce point  :eek:
Je suis donc presque riche,youpi!
Accessoirement.... ce EP est un monument...que je ne cederai pour rien au monde: "euthanasie papy,euthanasie mamy,vot' calvaire est finiiiii"
Mais chez Mélodies Massacre il y avait aussi le 1er EP des DOGS (et le maxi qui a suivi) ce sont des tueries ces deux là aussi  :wink:


...Perso moi ce serait plus le passage "c'est dur d'être si feignant quand on aime tant l'argent" sur Fier de ne rien faire!!!
Puisque tu parles du 1er EP Dogs , je l'ai également mais il est en moins bon état que le Olivensteins & même si j'adore le son brut des Dogs, je trouve que le Olivensteins est particulièrement bien produit & sonne magnifiquement, ce qui ne gâche rien !

premier single enregistré en 77 sur un 4 pistes dans la cave du magasin de disques de Lionel Hermani "Mélodie Massacre".





ps: j'ajoute que je suis fan de longue date des Dogs, suite à une bonne grosse bafounette reçue lors du concert Frenchrockmania en 79  (j'avais 16 ans, j'étais fringuant,  j'étais au 1er rang!!!!);

http://www.youtube.com/watch?v=lukj4vzi ... re=related Accessoirement il y avait également Bijou en trés grande forme ce soir (avec des guests comme...Chris Spedding & ...Gainsbourg !!..papillons noirs...)

http://www.youtube.com/watch?v=9Oc2ENEhcWg
z0rgl (1er concert des Dogs: 19' 16 ans /The Dogs)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6940
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Eloge du 45 tours

Message #23 par PP_65 » 18 Nov 2010 à 14:11

ZORGL » 17 Nov 2010, 17:20 a écrit:

pster: Paraitrait que PaulPoulpe65, fou de jalouZie en apprenant que je posséde cette icône s'est roulé par terre en s'urinant dessus de colère  

http://www.kingautomatic.com/fourdu/olive.html

C'est malin, ça l'a fait à nouveau ! Je te hais !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Eloge du 45 tours

Message #24 par Kagemusha » 18 Nov 2010 à 14:31

Musique de vieux, musique de collectionneur...

http://m.marianne2.fr/index.php?action= ... ero=131202
明日の百より、今日の五十
Avatar de l’utilisateur
Kagemusha
1 watt
1 watt
Messages: 28
Inscription: 03 Nov 2010 à 14:59


Re: Eloge du 45 tours

Message #25 par PP_65 » 18 Nov 2010 à 14:37


Tu confonds tout, parler de l'histoire et pertinence d'une musique dans son époque ;  chez les chattes qui chantent du R'n'B (au sens des 00s), il ne restera plus qu'à collectionner leurs  culottes sales .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Eloge du 45 tours

Message #26 par ZORGL » 18 Nov 2010 à 14:41



...Savoureux dans le cas des Olivensteins...J'imagine bientôt la génération de vieux pounques grabataires tels Plaiboi- Prébois & PaulPoulpe65 passant en boucle Euthanasie Papy, euthanasie mamy, vot' calvaire est fini (tout en pestant contre les musiks de djeuns en mp333version4 & que c'était mieux Avant!!!)

z0rgl ( euthanasie: When I'm 64 à écouter encore les Olivensteins/ BiteulZes)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6940
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Eloge du 45 tours

Message #27 par Alleuze » 18 Nov 2010 à 14:47

Hi, Hi, Excellent !!! Bienvenue au club des vieux

Faut-y faire Zorglounet, t'es sur la pente savonneuse... Bientôt 50 ans et après la chute libre

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Eloge du 45 tours

Message #28 par Alleuze » 18 Nov 2010 à 14:52

Afin que nul n'en ignore...



I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Eloge du 45 tours

Message #29 par ZORGL » 19 Nov 2010 à 17:56

Un autre 45T que j'adore est "The cost of living ep" , 4 titres dont la fabuleuZe reprise d'"I fought the law" ( pour la petite histoire, notre CloClode national l'avait "adaptée" en Français il y a de ça un bail ; "j'ai joué et j'ai...perdu "!!!)


Rien à jeter de ces 4 titres de 79  ! Pour les avoir vus en concert à cette époque, aucun doute les Clash ont la grande classe !!!
Ce qui ne gâte rien, l'enregistrement de bBill Price est à la hauteur  

La pochette est également particulièrement réussie: Le recto-verso est une parodie de pub lessivière (Dash)avec un doigt d'honneur en surimpression du code barre ....

/ le 45t s'ouvre & sur la pochette intérieure du disque, tout un texte (soi disant tiré du financial times) en latin entrecoupé des paroles des morceaux insérées (du style -in vino veritas-si vis pacem-parabellum-I fought the law & the law won...) & de l'autre côté des photos montages (genre les Clash jouant au baby & des quartiers de bidoches à la place des tiges du baby!!)  
/Au fond de la pochette intérieure, il y a même des photos de pièces de monnaies........(ne pas faire la manip trop souvent sous peine de ruiner la chopette....)
/Sur le rond central du 45T, un compteur de vitesse de voiture avec d'un côté l'aiguille adonf (1979) & de l'autre à l'arrêt (revolution)

32 ans aprés sa sortie (boudiou ça nous rajeunit pas *****....) il est possible de trouverce skeud dans les 30€ voir moins (c'est pas donné pour un 45t intitulé "the cost of living ep" mais au final, pas si chérac que ça ama au vu de l'évolution du cout de la vie!   


z0rgl (le cout de la vie &la crise économique /les Civils)

***** kagemushaKaca de mouche, cette djeune rakaï va encore me traiter de vieux tromblon, je le sens !


Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6940
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Eloge du 45 tours

Message #30 par Plaiboi » 20 Nov 2010 à 03:40

ZORGL » 19 Nov 2010, 16:56 a écrit:

de l'autre côté des photos montages (genre les Clash jouant au baby & des quartiers de bidoches à la place des tiges du baby!!)  

z0rgl (le cout de la vie &la crise économique /les Civils)

Vu la tannée qu'on leur a mis au babyfoot à Mont de Marsan j'espère qu'ils avaient fait des progrès  :lol: .
Les Damned aussi étaient fans de Baby (on les a rétamés aussi  :cheesygrin:   ).
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Eloge du 45 tours

Message #31 par Popa » 29 Nov 2010 à 15:42

Alleuze »
Si, d'aventure, vous avez ce genre de s..... dans votre grenier, n'hésitez pas à me l'envoyer...




A suivre...[/quote]

 Té j'ai quelques saloperies qui me prennent de la place il me servent ( servaient) en déco)

 

 Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Eloge du 45 tours

Message #32 par sondier21 » 29 Nov 2010 à 20:11

premier single enregistré en 77 sur un 4 pistes dans la cave du magasin de disques de Lionel Hermani "Mélodie Massacre".

    le R ! Lionel tient beaucoup à ce qu'on n'oublie pas ce deuxième R, dans HerRmani ; Et faut pas oublier les "enfants" des Dogs, les groupes des frères Tandy comme Les Nouveaux Riches, ou ce qu'a pu faire Antoine Tony Truant MP, les Snipers, les Calamités



ps: j'ajoute que je suis fan de longue date des Dogs, suite à une bonne grosse bafounette reçue lors du concert Frenchrockmania en 79  (j'avais 16 ans, j'étais fringuant,  j'étais au 1er rang!!!!);

http://www.youtube.com/watch?v=lukj4vzi ... re=related Accessoirement il y avait également Bijou en trés grande forme ce soir (avec des guests comme...Chris Spedding & ...Gainsbourg !!..papillons noirs...)

http://www.youtube.com/watch?v=9Oc2ENEhcWg
z0rgl (1er concert des Dogs: 19' 16 ans /The Dogs)[/quote]

    veinard, j'ai loupé des milliers de choses parce que je n'habitais pas Paris, j'habitais loin de Paris, je n'aimais pas Paris ; tant pis. J'ai vu Bijou à Grenoble, dans une zup, c'était grand, très grand, en 78, je les ai revus à Fourvière, Lyon, en 79, où ils ont joué les papillons noirs mais sans le Serge ; Spedding avec Robert Gordon à Lyon en première partie de Ian Dury vers 80, mais avec John Cale à Orange en 75, incroyable.
    mais c'était l'éloge du 45 tours :j'aimerais savoir insérer des images, je mettrais celles du Bangkok d'Alex Chilton, du premier 45 de Moe Tucker, du Ep des Nerves, You're so cool des Cyclones, il y a tellement de pépites
par contre, je me fiche du prix qu'on leur attribue, car je ne les revendrai jamais ; mon héritière, peut-être, le fera, mais je ne serai plus là pour le voir
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Eloge du 45 tours

Message #33 par Plaiboi » 29 Nov 2010 à 21:01

sondier21 » 29 Nov 2010, 19:11 a écrit:     mais c'était l'éloge du 45 tours :j'aimerais savoir insérer des images, je mettrais celles du Bangkok d'Alex Chilton, du premier 45 de Moe Tucker, du Ep des Nerves, You're so cool des Cyclones, il y a tellement de pépites
par contre, je me fiche du prix qu'on leur attribue, car je ne les revendrai jamais ; mon héritière, peut-être, le fera, mais je ne serai plus là pour le voir

...et All Kindsa Girls des Real Kids, Rebop de Marie et les Garçons,le 1er single des Lyres,American Beat des Fleshtones....tant de bonnes choses en singles  :biggrin:
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Eloge du 45 tours

Message #34 par Alleuze » 29 Nov 2010 à 21:06

Eh les branlotins, cela vous fatiguerait-il de mettre des photos ?   :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Eloge du 45 tours

Message #35 par reglisse » 29 Nov 2010 à 21:24

ZORGL » 18 Nov 2010, 11:07 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=lukj4vzi ... re=related Accessoirement il y avait également Bijou en trés grande forme ce soir (avec des guests comme...Chris Spedding & ...Gainsbourg !!..papillons noirs...)


Ce concert je devais y aller mais "à la dernière minute" j'ai fais autre chose  :sad:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4304
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Eloge du 45 tours

Message #36 par sondier21 » 29 Nov 2010 à 21:33

Alleuze » 29 Nov 2010, 20:06 a écrit:Eh les branlotins, cela vous fatiguerait-il de mettre des photos ?   :cheesygrin:

oui, papa Alleuze, on est désolé, mea culpa, we are not worthy
bon, en fait, je suis donc assez jeunot sur ce forum, et j'en suis resté au traitement de textes, je ne sais pas manipuler les images ; en plus, ces 45 dont nous parlons, Playboi, z0rgl  ou moi-même, sont assez rares, je ne sais pas si on peut trouver les pochettes sur la toile ; faut-il donc les prendre en photos numériques, et les importer ? Ou on les trouve ailleurs ? Je serais très fier de voir ces pochettes sur ce forum où j'aime me promener
@Plaiboi : j'abonde dans ton sens, ces 45 sont aussi en bonne place dans ma discothèque, et ce soir, demain, je me dirai aussi "ah oui, il y a aussi ça, et ça, et ça...."
@Réglisse : tu as vu The Big Easy, le film avec  Dennis Quaid et Ellen Barkin ? Ils parlent d'aller voir un concert au Tipitina's, lieu mythique pour tous les amateurs de musique de la New Orleans, alors je commençais à baver, j'allais enfin voir ce lieu où passaient mes héros... Et au lieu de ça, ils font l'amour, et j'ai jamais vu le Tipitina's. Il t'est arrivé un truc similaire, que tu n'as pas pu aller voir ce concert ?...
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Eloge du 45 tours

Message #37 par Plaiboi » 29 Nov 2010 à 22:42

Alleuze » 29 Nov 2010, 20:06 a écrit:Eh les branlotins, cela vous fatiguerait-il de mettre des photos ?   :cheesygrin:

:redface: message reçu Onc'
Je vais suivre une formation accélérée à l'imagerie numérique pour faire visiter mes casiers  :wink:
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Eloge du 45 tours

Message #38 par reglisse » 29 Nov 2010 à 22:57

sondier21 » 29 Nov 2010, 20:33 a écrit:@Réglisse : tu as vu The Big Easy, le film avec  Dennis Quaid et Ellen Barkin ? Ils parlent d'aller voir un concert au Tipitina's, lieu mythique pour tous les amateurs de musique de la New Orleans, alors je commençais à baver, j'allais enfin voir ce lieu où passaient mes héros... Et au lieu de ça, ils font l'amour, et j'ai jamais vu le Tipitina's. Il t'est arrivé un truc similaire, que tu n'as pas pu aller voir ce concert ?...


j'ai certainement du aller au Gibus.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4304
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Eloge du 45 tours

Message #39 par Popa » 30 Nov 2010 à 01:42

Eh les branlotins, cela vous fatiguerait-il de mettre des photos ?   :cheesygrin:[/quote]

 Branlotins branlotins , j'en est mis une de photo juste un peu plus haut .

 Merde met des lunettes , je sais pas moi  :lol:

 Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Eloge du 45 tours

Message #40 par Alleuze » 30 Nov 2010 à 12:15

Tssssssssssssss, c’est pourtant pas difficile !


Bangkok Alex Chilton


Moe Tucker


Nerves


You're so cool Cyclones (OK, là j’ai pas trouvé)

All Kindsa Girls Real Kids


Rebop  Marie et les Garçons


Lyres


American Beat  Fleshtones



Tous comptes faits, branlotins est un mot faible…  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], peyrerouge et 20 invités