Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

21 Juin 2013 à 22:58

Bien, ce n’est pas une nouveauté ça date de 1993 mais ce n’est pas du has-been chic pour autant. :cheesygrin:

STEVE COLEMAN AND FIVE ELEMENT  The Tao of mad phat

Enregistrement live en studio avec public et une belle brochette de musiciens:

Steve Coleman, sax alto
Andy Milne, claviers
David Gilmore, guitares
Reggie Washington, basse électrique
Olivier Gene Lake Jr, batterie et percussion

Invités spéciaux :

Roy Hargrove, trompette
Josh Roseman, trombone
Matthew Garrison, basse électrique
Kenny Davis, contre basse
Junior Gabu wedderburn, percussion

  Steve Coleman n’utilise pas le terme de jazz, il à une approche plus organique de la musique, il préfère employer le terme de composition spontanée.
Musique intéressante du style feeling funk, ou chaque musicien joue une métrique différente, irrégulière avec des mesure à 7/4 ou 11/4, avec une total liberté mélodique, j’adore, ça devrait plaire à PP65.

:music:  :music: :music:  Pierre
Dernière édition par pdobdob le 09 Juil 2015 à 14:09, édité 1 fois.

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

24 Juin 2013 à 19:28

Extrait d'un excellent album Elegy For Bill Evans - Richie Beirach !

Emprunt d'une musique "Debussienne" et "Satienne", un hommage touchant et non moins généreux...

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

19 Juil 2013 à 22:12

Robert Glasper « Black Radio »

   J’aime beaucoup la démarche musicale de Robert Glasper et comme beaucoup de jeunes musiciens d’aujourd’hui, il mélange les genres en sortant le jazz d’un période révolue.
Glasper mixe son jazz d’influences modernes, hip-hop, soul, r&b, dans cet exercice il est passé maître.
Glasper attache beaucoup d’importance aux mélodies, aux rythmiques et aux lignes de basses modernes, il se sert de la technologie pour trouver de nouveaux sons, de nouvelles ambiances avec des boucles d‘échantillons, ce qui peux heurter les anciens du jazz des années 1950 / 1960, les jeunes plus familier de ces sons seront séduits par cette approche, une nouvelle formule avec de belles voix, des clins d’œil aux albums souls des années 1970, le son du jazz des années à venir…peut être  :quesion:

:music:  :music:  :music:  :music:  Pierre

http://www.robertglasper.com/

Ps: superbe album, superbe mixage entre acoustique et machines, une grande claque pour moi.

Ps²: idéal pour décrasser vos boomers, woofer, après un hiver rigoureux. :cheesygrin:
Dernière édition par pdobdob le 09 Juil 2015 à 14:11, édité 1 fois.

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

17 Aoû 2013 à 11:05

Superbe sur France O diffusion ce samedi très tôt le concert des 80 ans Ahmad Jamal à l’Olympia.
Un grand moment d’émotion avec la prestation Yusef Lateef.
Pour les retardataires   :arrowd:

http://pluzz.francetv.fr/videos/ahmad_j ... 37796.html


:music: Pierre

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

17 Aoû 2013 à 23:46

Merci pour le lien.
Je ne me ferai jamais à sa manière de distribuer les interventions, mais il faut reconnaitre qu'il a l'air en forme. Par contre Yusef m'a semblé bien fatigué...

P.

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 21:39

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 21:47

xela a écrit:[ Vidéo ]


Toi, je sens que tu as écouté le Duke Ellington songbook par Ella il y a peu (je dirais hier...)  :biggrin:

Chanson servi pour l'étrange adaptation de Gondry de l'Ecume des Jours (avis très mitigé pour ma part) permettant de danser le "biglemoi" !
Dernière édition par popeyo le 30 Aoû 2013 à 21:53, édité 1 fois.

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 21:52

oui je suis sur le song book et grand merci pour l'up et tout les autres, mais ce n'est pas l'écoute de cet album qui m'a fais replonger sur chloe, mais c'est bien l'écume des jours  :wink:

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 21:57

Pour ma part, ce soir, ce sera ça :

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 22:20

************ » 20 Juil 2013 00:17 a écrit:[ Vidéo ]


Oh! Là là… un truc qui m’avait échappé…  :eek:  :evil:  mais voyons "The Beat Hunter" tu te trompe, ce n'est pas sous la  rubrique
:arrowr:  "Vendredi soir, Jazz & Single Malt" qu’il fallait placer « The Rat Pack, Dean Martin, Sammy Davis Jr … » mais sous la rubrique
:arrowr: « Club des rats »

 :mrgreen: Bon je ne t’en veux pas, vu que ce fil est passé complètement inaperçu et c’est dommage  :cry:  car il y a tant à dire sur cette bande d’artistes truands.

:wink: Pierre

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

30 Aoû 2013 à 22:25

popeyo » 30 Aoû 2013, 21:57 a écrit:Pour ma part, ce soir, ce sera ça :

[ Vidéo ]


j'adore j'ai un petit faible pour la fameuse version de the way we were du LP girl talk

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

07 Sep 2013 à 15:22





a+

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

07 Sep 2013 à 18:38

Pour ma part hier soir, c'était Andy Bey.

Envoutant !



L'album est à conseiller !

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

11 Sep 2013 à 02:02

Une des plus belles version (sinon la plus belle) que j'ai pu écouter...  :redface:

Je recommande au passage l'album complet qui est extra, un duo de choc !



Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

13 Sep 2013 à 23:11

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

18 Sep 2013 à 09:36

tiens, l'autre jour je discutais avec un organisateur de spectacles, plutôt jazz, pour qui je travaille ; il m'a dit que quand ils avaient fait venir Sun Ra, dans les 90's je crois, ils avaient environ 80 personnes dans ce théâtre qui peut en accueillir dix fois plus ; avec environ 16 musiciens sur scène, ils avaient l'impression qu'il y avait plus de monde sur scène que dans la salle  :sad:

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

28 Sep 2013 à 03:20

************ a écrit:late nightcap
[ Vidéo ]


Super découverte !

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

15 Oct 2013 à 20:59

J'ai découvert Nina Simone via la BO du film "Inland Empire", j'adore cette chanson "Sinnerman":

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

26 Oct 2013 à 07:12

John Coltrane, Bahia, 1964


Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

16 Nov 2013 à 00:18



Toutes les compositions de cet album sont du jeune pianiste italien Karim Blal, il est accompagné à la contre basse par Samuel Hubert et Rémi Vignolo à la batterie.
Jazz moderne avec de très belles mélodies, une cohésion parfaite entre les trois instrumentistes, l’album s’écoute sans aucune lassitude.

:music:  :music:  :music: Pierre
Répondre