Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #21 par Bruno D » 25 Aoû 2023 à 19:50

SUV avec la très chère option "mange disque" vinyls  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6865
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #22 par JérômeB » 25 Aoû 2023 à 19:59

Viiite !
Le goudron et les plumes !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #23 par alaingob » 25 Aoû 2023 à 20:12

JérômeB » 25 Aoû 2023, 19:45 a écrit:Et tu y vas en SUV ?  :cheesygrin:
non en monospace, mais seul :wink:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4075
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #24 par JérômeB » 25 Aoû 2023 à 20:14

Là, c'est la lapidation en place publique.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #25 par Vanel » 25 Aoû 2023 à 20:29

Ca va d'aller a écrit:Quand la fin de l'été approche, que les jours raccourcissent et que les ondées sont légion rien de tel pour se requinquer le moral que de se faire un condensé des propos de PP6566 tout en écoutant la dernière œuvre de Zimmermann intitulée «Je me suis retourné et j'ai vu tous les torts qui ont été commis sous le soleil » (cinq jours seulement avant son suicide). Il combine des versets bibliques du chapitre 4 de l'Ecclésiaste avec des passages de la célèbre légende du grand Inquisiteur du roman de Dostoïevski « Les Frères Karamazov », alternant le chant et la parole, liant les thèmes de l'injustice, du labeur et de la solitude aux questions d'oppression et de capacité de l'homme à sa liberté.
Après les plus chanceux d'entre nous auront la chance de rejoindre ses élèves pour aller s'éclater, la nuit et vivre une performance en live de DJ Hell. Ce dernier étudie les questions de l'espoir et de la liberté fondamentales d'une manière électronique et technoïde. Sa forme sérielle et répétitive est un art d’espoir de liberté sombre mais donc d’autant plus intense. Dans cette musique, des préoccupations humaines centrales apparaissent : est-ce que cela vaut la peine d’espérer? Serons-nous libres ensemble? Qui ou qu’espérons-nous? De quoi peut-on se libérer grâce à la musique?


Magnifique ! J’adore :-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #26 par duke2 » 25 Aoû 2023 à 20:33

PP, tu te disperces trop, concentre toi sur le streaming  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #27 par AJMARS » 25 Aoû 2023 à 20:36

Vanel » 25 Aoû 2023, 20:29 a écrit:

Magnifique ! J’adore :-)


Oui, c'est beau... on dirait du ChatGPT....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32147
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #28 par EMT » 25 Aoû 2023 à 20:45

alaingob » il y a 33 minutes a écrit:non en monospace, mais seul :wink:

Diesel?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6869
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #29 par lcartau » 25 Aoû 2023 à 22:23

PP_65 » 25 Aoû 2023, 12:15 a écrit:On dirait que cette folie du vinyle ne t'interroge pas ?


Bien sur que si. Et je pourrais partager tes inquiétudes. Mais cette balle perdue pour Anamighty c'est gratuit et ça manque d'élégance. Donc je m'interroge sur ce surplus d'agressivité  :wink: . ça n'est pas qu'une maladresse. Tu aimes un peu mordre et du coup on aimerait comprendre pourquoi.

-- 25 Aoû 2023, 22:26 --

jm44 » 25 Aoû 2023, 13:00 a écrit:Sincèrement, tu serais plus utile à dégonfler des pneus de SUV dans le 5eme arrondissement ou à remplir les trous de parcours de golf de ciment.

Quelle ouverture d’esprit !
A généraliser comme cela , on ne fait que dire des conneries


Oui c'est vrai que c'est important un véhicule de 2 tonnes pour transporter ses clubs de golf  :wink:  ...

Je m'amuse mais il faut vraiment être con comme un balai pour continuer à acheter ce genre de merde et arroser des hectares de pelouse pendant que la majorité des habitants de notre planète ne pourront probablement pas survivre au siècle à venir.

Généraliser et globaliser les enjeux ça ne relève pas exactement du même niveau d'analyse puisque on évoque la connerie  :wink:

après un SUV c'est aussi important pour aller dévaler des pentes de neiges artificielles (monter descendre, monter descendre, est-ce qu'on a déjà vu un truc plus con?) avec son officielle et sa progéniture.

Sérieusement je suis tout à fait prêt à écouter le commun des mortels m'expliquer à quoi sert un SUV. Mais visiblement il n'a pas fait suffisamment chaud la semaine dernière.

Non l'ouverture d'esprit, c'est un peu comme parler de tolérance face aux drogues. Maintenant on sait. Donc soit on assume son égoïsme, soit on fait autrement. Et bien entendu qu'il y a des gens qui ont besoin d'un 4 x 4 mais ils habitent rarement dans le 5eme arrondissement.
Dernière édition par lcartau le 25 Aoû 2023 à 22:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #30 par mkl » 25 Aoû 2023 à 22:30

lcartau » 25 Aoû 2023, 22:23 a écrit:Bien sur que si. Et je pourrais partager tes inquiétudes. Mais cette balle perdue pour Anamighty c'est gratuit et ça manque d'élégance. Donc je m'interroge sur ce surplus d'agressivité  :wink: . ça n'est pas qu'une maladresse. Tu aimes un peu mordre et du coup on aimerait comprendre pourquoi.

C’est juste une bisbille personnelle. Le patron d’Anamightysound serait Jean-René Tartempion, inscrit sur aucun forum, PP ne parlerait jamais de ce magasin.
Pour comprendre, il faudrait fouiller le Vert et l’ancien Vert, on y trouverait les prises de becs à l’origine de cette obsession.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #31 par lcartau » 25 Aoû 2023 à 22:33

mkl a écrit:
C’est juste une bisbille personnelle. Le patron d’Anamightysound serait Jean-René Tartempion, inscrit sur aucun forum, PP ne parlerait jamais de ce magasin.
Pour comprendre, il faudrait fouiller le Vert et l’ancien Vert, on y trouverait les prises de becs qui ont mener à ce genre de fil.


Oui mais on s'en fout un peu non? Quand François me fait écouter un disque ça me donne envie de parcourir ma discothèque. Quand PP poste un extrait ça me donne envie d'incendier un Leroy Merlin. Est ce que pour autant je me sens obligé de dire à PP qu'il écoute de la merde prétentieuse par snobisme ? Que j'ai envie de lui rappeler que ses notions de solfège ne lui permettent pas d'appréhender le générique de Nounours à la flûte à bec?
Non... Parce que PP dit des choses intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #32 par Hollow » 26 Aoû 2023 à 08:17

Lesquelles ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9432
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #33 par JérômeB » 26 Aoû 2023 à 08:28

lcartau » Hier à 22:33 a écrit:Quand PP poste un extrait ça me donne envie d'incendier un Leroy Merlin.


Et moi, d'envahir la Pologne.  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #34 par mkl » 26 Aoû 2023 à 08:56

lcartau » 25 Aoû 2023, 22:33 a écrit:

Oui mais on s'en fout un peu non?

Complètement. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre le genre de saillie du premier message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #35 par PP_65 » 26 Aoû 2023 à 09:29

Rassurez-vous,  mon vil jeu de mots, je ne le couvais pas depuis des lustres , il m'est venu à l'instant , alors pourquoi ? C'est pourtant simple :
-la mode du vinyle m'insupporte , la cerise sur la galette étant la profusion des rééditions audiophiles
-à qui sont destinées ces dernières ? Une autre belle  cerise étant les sorties d'ERC . Là, raccourci , facile peut-être mais bien réel : le marché du matériel de lecture analogique haut de gamme et quel , à nouveau cerise , exemple citer ?
Sinon, hier soir , ce fut ça, en live :
https://collectif3h10.bandcamp.com/album/superpocket
Dois-je prévenir Leroy Merlin , l'ambassade de Pologne ?

-- 26 Aoû 2023, 09:31 --

Oui mais on s'en fout un peu non? Quand François me fait écouter un disque ça me donne envie de parcourir ma discothèque.

Il est rusé le bougre car si il te passait quelques disques que nous avons en commun tu risquerais une attaque .
Dernière édition par PP_65 le 26 Aoû 2023 à 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28040
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #36 par Vanel » 26 Aoû 2023 à 09:35

Heureusement que les arbres ont des branches auxquelles se rattraper. Mais parfois cela glisse. Surtout les cerisiers
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2941
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #37 par ajls » 26 Aoû 2023 à 09:38

PP_65 » 26 Aoû 2023, 09:29 a écrit:Rassurez-vous mon vil jeu de mots, je ne le couvais pas depuis des lustres , il m'est venu à l'instant , alors pourquoi ? C'est pourtant simple :
-la mode du vinyle m'insupporte , la cerise sur la galette étant la profusion des rééditions audiophiles
-à qui sont destinées ces dernières ? Une autre belle  cerise étant les sorties d'ERC . Là, raccourci , facile peut-être mais bien réel : le marché du matériel de lecture analogique haut de gamme et quel , à nouveau cerise , exemple citer ?
Sinon, hier soir , ce fut ça, en live :
https://collectif3h10.bandcamp.com/album/superpocket
Dois-je prévenir Leroy Merlin , l'ambassade de Pologne ?

-- 26 Aoû 2023, 09:31 --


Il est rusé le bougre car si il te passait quelques disques que nous avons en commun tu risquerais une attaque .


j’ai fait écouter à mon ficus, ça lui touche une feuille sans faire bouger les autres
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Pourquoi ai-je envie de vomir ?

Message #38 par Ca va d'aller » 26 Aoû 2023 à 09:48

AJMARS » Hier à 20:36 a écrit:Oui, c'est beau... on dirait du ChatGPT....


Je tenterai un jour ChatGPT lorsque j'aurai déjà réussi à écouter en streaming le morceau de clôture du cours de rentrée de PP666. Il a choisi les quattro pezzi sacri de Verdi (pièces qui rencontrent l’optimisme de Dante, auteur poilant cher à PP666). Dans le final, le Te Deum avec "In te speravi"  (j'ai placé mon espoir en toi) il va donner la gnaque à son auditoire pour bien affronter cette année académique...
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités