Index du forum
M
e
n
u

Coffret Byron Janis à petit prix

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Coffret Byron Janis à petit prix

Message #1 par alexandret » 05 Nov 2010 à 10:33

Bonjour à tous,

Certains ont dû voir dans la presse (Diapason ou Classica) d'excellentes critiques de ce coffret de 4 CD (entre 16 et 22 euros).

Le contenu est enthousiasmant ! Ca peut également faire un beau cadeau de noël pour faire découvrir des grands classiques comme les concertos pour piano (Rach 1, 2 et 3, Schumann, Liszt 1 et 2...) et les tableaux d'une exposition.

Et toutes ces interprétations semblent devoir se placer très haut dans la discographie (selon des deux magazines).

J'ai redécouvert les tableaux d'une exposition... Étonnant quand on a à l'oreille la version de Pogorelich : ce n'est pas la même partition.

http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... 35634.html

Il est aujourd'hui marqué indisponible, mais ça change tous les 2 ou 3 jours (les stocks d'Abeille sont en Allemagne, et quand un CD distribué par Abeille est récompensé par la presse, l'impact sur les ventes doit être inhabituel : ils sont en général indisponibles au bout de quelques jours. Même chose pour le coffret de Dino Ciani, mais je ne l'ai pas écouté http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... 35643.html )

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #2 par Pseudo » 12 Nov 2010 à 15:31

alexandret » 05 Nov 2010, 09:33 a écrit:Le contenu est enthousiasmant !

Oui, c'est un pianiste un peu négligé en Europe. J'aime beaucoup son 3e de Prokofiev, à côté de l'enregistrement de Martha. La prise de son Mercury impressionne, ce qu'on ne peut dire de l'effort des ingénieurs de la DGG. Et le prix du coffret est irrésistible: il est aussi disponible chez JPC, et moins cher!

http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/ ... um/7588977

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4190
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #3 par locke » 12 Nov 2010 à 18:14

J'aime beaucoup Byron Janis et pourtant j'étais totalement passé à côté de ce coffret.

Merci Alexandre !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #4 par alexandret » 12 Nov 2010 à 19:16

Salut Sylvain, bonjour "Pseudo",

Etonnament, je crois n'avoir jamais croisé son nom dans la presse, même par exemple le HS diapason sur les pianistes qu'Alain Lompech avec dirigé (et semble apprécier B.Janis).

Sylvain, si tu connais déjà B. Janis, certains des CD sont des Rééditions de CD Mercury.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #5 par locke » 12 Nov 2010 à 20:04

alexandret » 12 Nov 2010, 19:16 a écrit:Salut Sylvain, bonjour "Pseudo",

Etonnament, je crois n'avoir jamais croisé son nom dans la presse, même par exemple le HS diapason sur les pianistes qu'Alain Lompech avec dirigé (et semble apprécier B.Janis).

Sylvain, si tu connais déjà B. Janis, certains des CD sont des Rééditions de CD Mercury.
Alexandre


En fait je l'ai découvert sur les concertos pour piano 1 et 3 de Rachmaninoff (avec Fritz Reiner et le Chicago Symphony Orchestra, en versino RCA Victor / Living Stereo). Il y a quelques années j'écoutais ca en boucle en espérant que l'écouter beaucoup me permettrait de le jouer un jour au piano (ce qui n'a bien sur jamais marché ;) ). Et puis ca changeait un peu de la version Argerich... que j'écoutais aussi en boucle.

J'ai ressorti le CD du coup, merci encore.

En ce moment je suis sur le concerto pour 2 pianos K365 de Mozart, en version Murray Perahia et Radu Lupu. J'avais ce disque depuis longtemps mais ne l'avais jamais écouté aussi attentivement. C'est une folie !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #6 par alexandret » 12 Nov 2010 à 21:49

Pour le Mozart, c'est un disque qu'on souvent à petit prix, mais je n'arrive jamais à savoir si je l'ai ! Je regarde ce soir !
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Coffret Byron Janis à petit prix

Message #7 par locke » 13 Nov 2010 à 00:23

alexandret » 12 Nov 2010, 21:49 a écrit:Pour le Mozart, c'est un disque qu'on souvent à petit prix, mais je n'arrive jamais à savoir si je l'ai ! Je regarde ce soir !


Si tu as une autre version intéressante à me conseiller je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités