Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5101 par PP_65 » 14 Jan 2018 à 20:13

Tu veux en venir où avec tes remarques au ras des pâquerettes ? Arrête de tourner autour du pot ( de chambre) !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5102 par PP_65 » 14 Jan 2018 à 20:34

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5103 par jazzouf » 15 Jan 2018 à 00:59

devine PéPé
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5104 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 02:58

Q'on ne peut pas écouter  Billie H. si on a commencé par le Coltrane free  ? Manque de bol mes étagères te contredisent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5105 par jazzouf » 15 Jan 2018 à 10:09

si sûrement , mais quand on a commencé par Elmore James ou Muddy waters  et continué par Mel Tormé , crois - moi on a du mal à ne pas prendre Milton pour un charlatan
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5106 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 10:33

J'ai commencé par du rock sous influence blues , comme tous mes amis qui ont, par la suite, découvert le Jazz et les musiques improvisées post-free ; donc ton "on" généraliste , c'est juste la peur de celui qui ne veut pas assumer les limites de sa sensibilité .
Je prends le Larousse , à "charlatan" , j'ai :
"Celui qui exploite la crédulité publique, en vantant ses produits, sa science, ses qualités."
Je ne vois ni n'entends le rapport avec Minton ou tous les autres que tu mets dans le même sac parce que tu ne sais pas entendre au-delà de tes goûts .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5107 par jazzouf » 15 Jan 2018 à 18:03

Mon PéPé , ne cherche pas midi à quatorze heure et tiens compte du fait que je suis un bourrin ou assimilé (  comme tu aimes à le rappeler à longueur d ' interventions )
Prends donc mon  " on " au premier degré ( je ne suis pas capable de mieux ) qui veut tout simplement  dire :  " je " + les quelques -  rares - qui pensent comme moi et relègue ta psychologie de paquet Bonux  ( " la peur ..." qui que quoi ) aux oubliettes .
Plus sérieusement , dans le jazz que j ' aime il y a des musiciens dont JE pense qu ' ils sont  sans intérêt  , voire mauvais , voire  même des charlatans ! Et je le dis tout simplement de la même manière que je dis ce que JE pense de tel matériel ou que JE recommande tel disque de tel musicien ( comme je l' ai fait récemment avec le  Down to Earth de Ramsey Lewis dans un autre post .)
Et quand je trouve que la plupart des improvisateurs  post - free que tu nous proposes  sont des imposteurs ( comme je le pense de ces peintres qui se contentaient de balancer leur tube de gouache sur la toile  et qui ont réussi pendant un temps à abuser les gogos friands de " liberté " , de " spontanéité " and so on ) eh bien je le dis .
Or il semble à en croire tes réactions que TOUS les post - free ..zer  :biggrin: sont excellents , géniaux .... Pas un seul à propos duquel il y aurait à redire ! Aucun mauvais disque . Les borborygmes , éructations , sifflotements , gazouillis , étouffements , gémissements  et j ' en passe de qui je pense .... tout ça c' est du bon !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5108 par simon33 » 15 Jan 2018 à 18:15

Vous êtes fatiguants tous les 2 !  :redface:

On ne peux pas venir sur ce post sans tomber sur vos règlements de comptes que je ne lis plus depuis longtemps et qui polluent ce sujet .

Est ce que le plus intelligent de vous 2 aurait assez de bon sens pour arreter ?

-- 15 Jan 2018 à 17:21 --

2 cht'its cds qui s'usent .... Le McLean sonne de la folie  :biggrin:



Dernière édition par simon33 le 15 Jan 2018 à 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5109 par lcartau » 15 Jan 2018 à 18:23

C'est un peu le soucis. On ne peut pas faire un post quelconque qui parle de musique sans que PP Zorro arrive en se pressant... 16 000 messages plus tard, la complexité de son œuvre nous éblouie encore  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5110 par simon33 » 15 Jan 2018 à 18:40

Les 2 me font chier . :evil:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5111 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 18:55

jazzouf » 15 Jan 2018, 17:03 a écrit:Mon PéPé , ne cherche pas midi à quatorze heure et tiens compte du fait que je suis un bourrin ou assimilé (  comme tu aimes à le rappeler à longueur d ' interventions )
Prends donc mon  " on " au premier degré ( je ne suis pas capable de mieux ) qui veut tout simplement  dire :  " je " + les quelques -  rares - qui pensent comme moi et relègue ta psychologie de paquet Bonux  ( " la peur ..." qui que quoi ) aux oubliettes .
Plus sérieusement , dans le jazz que j ' aime il y a des musiciens dont JE pense qu ' ils sont  sans intérêt  , voire mauvais , voire  même des charlatans ! Et je le dis tout simplement de la même manière que je dis ce que JE pense de tel matériel ou que JE recommande tel disque de tel musicien ( comme je l' ai fait récemment avec le  Down to Earth de Ramsey Lewis dans un autre post .)
Et quand je trouve que la plupart des improvisateurs  post - free que tu nous proposes  sont des imposteurs ( comme je le pense de ces peintres qui se contentaient de balancer leur tube de gouache sur la toile  et qui ont réussi pendant un temps à abuser les gogos friands de " liberté " , de " spontanéité " and so on ) eh bien je le dis .
Or il semble à en croire tes réactions que TOUS les post - free ..zer  :biggrin: sont excellents , géniaux .... Pas un seul à propos duquel il y aurait à redire ! Aucun mauvais disque . Les borborygmes , éructations , sifflotements , gazouillis , étouffements , gémissements  et j ' en passe de qui je pense .... tout ça c' est du bon !

J'ai mes préférences dans les discographies de ces musiciens que tu méprises , mais je n'ai jamais voulu poster cela ici ; je mets juste en évidence un disque que je peux écouter au moment où je poste son lien .
J'aime employer les mots sans trop dévoyer leurs sens ,  je ne vois donc pas ce que "charlatan" vient faire dans le débat, aucun des ces musiciens ne t'a annoncé qu'il allait faire autre chose que ce pourquoi il est connu , respecté , admiré dans le milieu où il opère . Ce que tu dis ne va provoquer aucune remise en cause , ce sont juste les propos de quelqu'un qui est dépassé par les événements depuis des décennies qui n'a jamais voulu voir vers où le Jazz et l'improvisation  pouvaient amener et qui croit, de ses éducations, pouvoir effacer 50 ans au moins de pratiques musicales qui ne le concernent pas .Alors au lieu de tout ramener à ma pomme, tu ferais mieux de lire un peu et de te renseigner sur tout ce qui se développe sans te demander ton avis , ça ne va pas t'obliger à apprécier , ça devrait juste t'instruire .

-- 15 Jan 2018, 17:57 --

lcartau » 15 Jan 2018, 17:23 a écrit:C'est un peu le soucis. On ne peut pas faire un post quelconque qui parle de musique sans que PP Zorro arrive en se pressant... 16 000 messages plus tard, la complexité de son œuvre nous éblouie encore  :wink:

Tu m'as lu critiquer un musicien de Jazz plus ou moins classique dans ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5112 par lcartau » 15 Jan 2018 à 19:02

Encore une fois, ce n'est pas ta critique de la musique qui me gène. C'est l'aspect monomaniaque de la démarche. Enfin, qui t'a demandé d'exprimer ton avis? Surtout si il est autant inquisitoire? Et puis pardon, tu sais nécessairement ce qui permet de sélectionner le bon grain? La bonne démarche? En fait je crois que plein de gens s'en foutent. Ils écoutent de la musique qui leur plait, pas forcément pour paraitre, comprendre, réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5113 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 19:05

simon33 » 15 Jan 2018, 17:15 a écrit:Vous êtes fatiguants tous les 2 !  :redface:

On ne peux pas venir sur ce post sans tomber sur vos règlements de comptes que je ne lis plus depuis longtemps et qui polluent ce sujet .

Est ce que le plus intelligent de vous 2 aurait assez de bon sens pour arreter ?

-- 15 Jan 2018 à 17:21 --

2 cht'its cds qui s'usent .... Le McLean sonne de la folie  :biggrin:

[ Image ]

[ Image ]

Si je poste dans ce fil des musiques qui peuvent rebuter, c'est parce que je les écoute et surtout parce que j'ai l'impression que vous vivez pratiquement tous dans une Retromania permanente vis à vis du Jazz, je n'arrive pas à savoir si c'est une ignorance volontaire ou un choix assumé . Ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrive pas d'écouter le Jazz du passé , tiens , le True Blue, je l'ai aussi en vinyle , mais pas en CD qui s'use , puisque les coffrets LPs Mosaic étaient 100% analogique même si la version CD existait .

-- 15 Jan 2018, 18:12 --

lcartau » 15 Jan 2018, 18:02 a écrit:Encore une fois, ce n'est pas ta critique de la musique qui me gène. C'est l'aspect monomaniaque de la démarche. Enfin, qui t'a demandé d'exprimer ton avis? Surtout si il est autant inquisitoire? Et puis pardon, tu sais nécessairement ce qui permet de sélectionner le bon grain? La bonne démarche? En fait je crois que plein de gens s'en foutent. Ils écoutent de la musique qui leur plait, pas forcément pour paraitre, comprendre, réfléchir...

Je ne suis pas une girouette, encore une fois je n'ai rien contre le fait qu'on n'écoute pas la même chose que moi, simplement certaines choses m'interpellent, je le dis et c'est seulement de ça dont je veux discuter . Voir par exemple ma réponse à Simon .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5114 par simon33 » 15 Jan 2018 à 19:31

Ce n'est ni ce que tu dis , ni la musique que tu écoutes qui nous dérange .

Idem pour Jazzouf ....

Simplement : RAS LE BOL , ON EN PEUX PLUS !!!  :redface:  :evil:  :redface:  :redface:  :redface:  :redface:  :redface:  :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5115 par jazzouf » 15 Jan 2018 à 19:33

................" juste quelqu 'un qui est dépassé par les évènements  depuis des décénies ...... tu ferais mieux de lire un peu ....ça devrait t' instruire ...."

c ' est la façon bien personnelle de PéPé  de parler à  quelqu 'un qui n' a pas les mêmes goûts ni les mêmes analyses que lui ...et je pense que c ' est assez explicite
Je vais donc m' arrêter là pour ma part .
Dommage tout de même qu ' on ne puisse pas s ' interroger sereinement sur ce sujet du post - free ...

-- 15 Jan 2018, 18:37 --

Excuse - moi Simon , j ' étais entrain de taper pendant que tu postais .
Tu as raison de dire ce que tu penses  , d ' autant que tu n' es sans doute pas le seul j ' en suis conscient  et c' est pourquoi je m ' arrête pour ma part , mais pour le dire  il n ' était peut être pas indispensable d' être grossier  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5116 par simon33 » 15 Jan 2018 à 19:42

Je me relis , je ne suis pas grossier , sincèrement je pète un cable , je n'en peux plus de vous entendre tous les 2 !
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5117 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 19:44

c ' est la façon bien personnelle de PéPé  de parler à  quelqu 'un qui n' a pas les mêmes goûts ni les mêmes analyses que lui ...et je pense que c ' est assez explicite

Non, c'est juste ce que tu as écris où, encore une fois, tu balances toutes les musiques improvisées à la poubelle avec une raison qui va au-délà de tes goûts puisque tu emploies le terme de "charlatan" . Assume un peu ce que tu écris .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28048
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5118 par simon33 » 15 Jan 2018 à 19:49

Si le taulier pouvait avoir la bonne idée de vous mettre 15 jours en vacances , on pourrait comme celà échanger tranquillement sur ce que nous écoutons ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5119 par jazzouf » 15 Jan 2018 à 20:02

les 2 font chier  , c ' est du Ronsard ?
et maintenant tu demandes des exclusions , pas mal non plus dans le genre ...

-- 15 Jan 2018, 19:04 --

c ' est un coup à avoir des regrets de t ' avoir tuyauter sur le Cayin 17 A  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5120 par simon33 » 15 Jan 2018 à 20:12

Mais tu ne pourras donc JAMAIS t'arreter ?

Je croirais parler à mes ados de 16 ans !  :redface:

JE DEMANDE DES VACANCES .....  C'EST FRANCAIS ET NON GROSSIER CA ????
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5657
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités