Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5121 par simon33 » 15 Jan 2018 à 20:31

Je n'ai pas les pressages originaux.
J'ai des pressages Français des années 80 .
Le Brooks est moyen mais l'enregistrement initial n'est pas terrible non plus ?
Le McLean est SUBLIME , bien meilleur que le " Français 80 " et qu'un CD récent .

A propos des vinyls actuels excellents ( ce qui est rare .... )
Le Coltrane / Hartman ( à 10e à la fnac ) est exceptionnel . :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5122 par NAFI » 15 Jan 2018 à 20:48

Je viens de m'enfiler Open Jazz et maintenant je me tape Banzaï en sirotant un Rasteau et pas de problème, ça coule, y'a du lien avec le et la présentatrice, la programmation est éclectique et je jouis de la sonorité des Fertin sérieusement descendus en grade par un ampli du commerce grand public.
Vous devriez tenter l'expérience d'un ampli pourri sur vos HP pour voir s'ils ont de la marge en qualité de restitution.
Le tanin me rend émotif
JP :cry:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5123 par PP_65 » 15 Jan 2018 à 20:56

************ » 15 Jan 2018, 19:26 a écrit:les deux pépés du muppet show peuvent bien continuer à se brailler dessus à propos de minton ou de diana krall comme d'hab', on peut aussi faire sans eux.
donc pépé, si tina brooks et mclean te font chier, admets et respecte qu'ils peuvent nous intéresser sans que tu te sentes obligé de nous démontrerà quel point on est ringards et trop nuls, merci  :cool:

simon, toi qui dois avoir à peu près tous les pressages BN des deux zygotos dans ta collec', ces rééditions donnent quoi par rapport à:
- pressages label bleu/note noire des années 80
- pressages Liberty 60/70's
- pressages originaux stereo si tu as ça au coffre
... :cool:


" le True Blue, je l'ai aussi en vinyle , mais pas en CD qui s'use , puisque les coffrets LPs Mosaic étaient 100% analogique même si la version CD existait ."

Il me semble que tu n'as pas  lu ça .

Concernant les masterings japonais j'ai juste donné un exemple ( Milestones) pour lequel les bandes japonaises copies de copies des originaux US expliquaient des différences importantes ( exprimées pas les huiles US & Japonaises de Sony Legacy) ; je n'ai jamais voulu généraliser au sens où je vouerais à la poubelle toute version Japonaise , par contre cela peut expliquer des déceptions si on est en mesure de faire une comparaison .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5124 par jmfalligan » 15 Jan 2018 à 21:11

Voici ma sélection de Janvier 2018. les 9 tournent un peu en boucle mais c'est si bon...



Jazz from San Francisco — The Pat Britt Quartet
Horace Tapscott — The Call
Lloys Mcneill — Tresures
Calvin Keys — Proceed with Caution
Nico Nissim Trio (standing ovation pour ce disque..)  — Glucose confectionnerie
La Passion selon judas — Marjorie
Chance Evans
Mtume — Recycle Birth
Limited Stop only — Rickey Kelly
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5125 par simon33 » 15 Jan 2018 à 21:17

Je n'aime pas les pressages Japonais , que je trouve trop lisses , froids , audiophiles ? .....

************ a écrit:les note bleue français mais aussi américains des années 80 sont très variables en qualité, c'est la loterie.


Je trouve que c'est aussi la loterie sur tous les pressages BN , qui AMHA ne sont pas toujours au niveau de la qualité musicale ....

Je vais certainement me faire huer , mais c'est mon gout perso , je préfère largement les enregistrements Prestige Riverside Contemporary .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5126 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 01:05

https://keirneuringer.bandcamp.com/albu ... of-the-air
En cd .

Mats Gustafsson/ Thurston Moore " play some fucking Stooges" LP
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5127 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 14:12

jmfalligan » 15 Jan 2018, 20:11 a écrit:Voici ma sélection de Janvier 2018. les 9 tournent un peu en boucle mais c'est si bon...

[ Image ]

Jazz from San Francisco — The Pat Britt Quartet
Horace Tapscott — The Call
Lloys Mcneill — Tresures
Calvin Keys — Proceed with Caution
Nico Nissim Trio (standing ovation pour ce disque..)  — Glucose confectionnerie
La Passion selon judas — Marjorie
Chance Evans
Mtume — Recycle Birth
Limited Stop only — Rickey Kelly

A part Mtume et Tapscott, je ne connaissais pas les autres ; quelques clics plus loin j'ai pu écouter via YouTube deux ou trois choses qui me plaisent et qu'on trouve heureusement en CD ; je vais creuser et aussi me procurer ce The Call que je n'ai pas pris l'an dernier lorsque j'ai commandé 5 ou 6 CDs de Tapscott au US qui semble avoir récupéré le stock Nimbus .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5128 par lcartau » 16 Jan 2018 à 15:36

PP_65 » 15 Jan 2018, 18:05 a écrit:Je ne suis pas une girouette, encore une fois je n'ai rien contre le fait qu'on n'écoute pas la même chose que moi, simplement certaines choses m'interpellent, je le dis et c'est seulement de ça dont je veux discuter . Voir par exemple ma réponse à Simon .


Enfin quand tu parles de disques merdiques sur un fil que tu n'as pas ouvert à propos des vinyles Mondo tu exprimes le fait que la démarche n'est pas valide sans qu'on t'ai demandé ton avis. Et parfois, tu donnes dans la condescendance assumée (pourquoi pas avec ceux qui l'accepte ou la sollicite) au mieux, et dans le jugement des goûts de tes interlocuteurs. Pardon, mais même si cela est fondé, c'est récurrent et systématique. ça parasite systématiquement les discussions (bref tu trolles...)
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5129 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 16:14

Enfin quand tu parles de disques merdiques sur un fil que tu n'as pas ouvert à propos des vinyles Mondo tu exprimes le fait que la démarche n'est pas valide sans qu'on t'ai demandé ton avis.

Parano ? Lecture trop terre à terre de Machiavel ?
Je donne mon avis sur ces disques en tant qu'objet, on me les donnerait que je penserais faire du bal trap avec : ne cherche pas plus loin .

-- 16 Jan 2018, 15:19 --

http://www.dieschachtel.com/ginc/
( version 4 CD en ce qui me concerne, vous vous en doutez) .
Musique de rencontre entre  l'avant-garde savante de la fin des 60s, de l'improvisation libérée par le Free et de que sais-je d'autre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5130 par Histrion » 16 Jan 2018 à 17:02

Quelqu'un disait, ça fait du bien quand ça s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5131 par lcartau » 16 Jan 2018 à 17:40

PP_65 » 16 Jan 2018, 15:14 a écrit:Parano ? Lecture trop terre à terre de Machiavel ?
Je donne mon avis sur ces disques en tant qu'objet, on me les donnerait que je penserais faire du bal trap avec : ne cherche pas plus loin .

-- 16 Jan 2018, 15:19 --

http://www.dieschachtel.com/ginc/
( version 4 CD en ce qui me concerne, vous vous en doutez) .
Musique de rencontre entre  l'avant-garde savante de la fin des 60s, de l'improvisation libérée par le Free et de que sais-je d'autre .


Je résume. On s'en tamponne le coquillard de ton avis. Surtout s'il ne respecte pas tes interlocuteurs. Tu es stupide ou tu le fais exprès ?

-- 16 Jan 2018, 16:41 --

Histrion » 16 Jan 2018, 16:02 a écrit:Quelqu'un disait, ça fait du bien quand ça s'arrête.


Oui je partage amplement. Remarque, un programme "essorage" permet d'aller au concert à pas cher. Après je peux comprendre qu'on puisse aimer ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5132 par duke2 » 16 Jan 2018 à 18:28

ElCarton, tu devrais etre moderateur  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5133 par Histrion » 16 Jan 2018 à 19:00

C'est vrai qu'en concert j'ai entendu des musiques d'avant garde qui prennent toute leur dimension. En disque je suis moins amateur. Mais le type qui fait des petit cris ou beuglements plaintifs en jouant du piano que j'ai vu passer sur un fil,  je vois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5134 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 19:57

" Mais le type qui fait des petit cris ou beuglements plaintifs en jouant du piano "
Keith Jarrett ? Glen Gould ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5135 par telonioos » 16 Jan 2018 à 21:00

************ » 16 Jan 2018, 15:02 a écrit:[ Image ]

Mulligan Meets Monk
Riverside Records, 1958


J'approuve. Mais je ne l'ai qu'en CD  :cry:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5136 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 21:16

Idem ( dans l'intégrale Riverside) mais ce n'est pas grave du tout ;  on n'est pas sur le Graal, ici , c'est music first !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5137 par Histrion » 16 Jan 2018 à 21:43

pardon c etait pas piano. confondu avec un autre truc du meme tonneau. c etait la doublette de videos minton russell ou encore russell tout seul. me fais pas croire que tu t inflige ca pour te la peter. t es pas oblige. c etait de l humour n est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5138 par PP_65 » 16 Jan 2018 à 22:12

Si tu pars de l'idée qu'on se punit pour écouter Phil Minton, c'est mal barré . J'ai plein de disques de ou avec lui , je l'ai même vu plusieurs fois sur scène à la fois en improvisation ou en groupe de quasi rock ( 4 Walls) et ça ne me pose aucun problème de l'écouter , pas plus qu'un autre musicien qui peut travailler dans le même genre mais avec un instrument et je ne l'écoute pas pour un soit-disant humour ( je déteste l'humour en musique , ce qui, d'ailleurs fait que je n''écoute pas la moitié de Zappa) . J'ai comme l'impression que votre gêne face à Minton vient du fait que c'est une voix, pourtant elle dit des choses de notre pauvre condition humaine, sans fard, sans la trahison des mots .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5139 par Histrion » 17 Jan 2018 à 07:59

PP_65 » 25 Déc 2017 à 14:43 a écrit:En solo, comme ça tu pourras faire ton Minton par dessus .
[ Vidéo ]

-- 25 Déc 2017, 14:45 --

Allez, c'est Noël ( grâce à ta demande, je découvre plein de vidéos que je m'en vais stocker ) :
[ Vidéo ]



voici la reference citee. eux ont surement beaucoup d humour. condition humaine certes. on entend ce genre de son vocal helas en hopital service neurologique post AVC par exemple. je comprends la demarche. est ce que j ai envie d entendre ca sous forme de musique. non. point de vue personnel ou la musique est plutot liee a la notion de plaisir qui n empeche pas la melancolie et les peurs et sentiments humain. la pour moi c est trop basique et premier degre.
la musique est transcendente. je l entends plutot comme ca. que tu ai envie de t infliger ca c est ton probleme. souffre que j aime l ecoute d un bon disque monophonique des annees 50 et qu on aime les photos, le graphisme des grandes pochettes de vinyles, les objets qui ont une histoire, et l art en general. la musique est pas un sujet en soit, tout est lie.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5140 par PP_65 » 17 Jan 2018 à 10:16

ton raisonnement part sur une base fausse : celle qui consisterait à penser qu'il n'y a qu'une seule et unique forme de plaisir en musique ( que ce soit pour l'écouter ou la jouer) , d'où ton emploi récurrent du verbe "s'infliger" . Si tu admets qu'on peut aimer des formes qui ne sont pas celles que tu apprécies, ton opinion va forcément changer, ce qui n'empêche pas la critique mais cette dernière ne peut avoir de valeur que si elle se met dans le champ de la musique concernée . Par exemple, je peux attaquer Led Zeppelin ou le Floyd parce que je les connais très bien, je les ai longuement écoutés , j'en ai fait le tour au point de savoir leur place dans le Rock .
La discophile , c'est autre chose, que cela motive certains ne me gêne pas , sauf quand on en arrive à une conclusion similaire à la tienne :
" la musique est pas un sujet en soit, tout est lie."
que ce ne soit pas un sujet en soi pour toi est une chose, mais je considère cela comme un handicap au sens où il bloque totalement l'ouverture à la création qu'elle soit celle du passé ( via les rééditions) ou l'actuelle : la musique dépasse ( même si on peut y trouver des liaisons ) totalement les supports sur lesquels on l' écoute .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités