Index du forum
M
e
n
u

Nick Cave & The Bad Seeds

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #21 par malcolm » 29 Nov 2014 à 13:43

Non justement les vinyles d'occasion à prix d'or je les laisse à d'autres.

Sinon je me demande pourquoi tu interviens ici si c'est juste pour pourrir, au lieu de laisser discuter les gens intéressés. Je t'invite également à ne plus intervenir systématiquement de façon désagréable sur mes topics, sinon un modo peut s'en charger il suffit de demander.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #22 par PP_65 » 29 Nov 2014 à 13:51

malcolm » 29 Nov 2014, 12:18 a écrit:Et vous, pourquoi avoir acheté la version vinyle pour certains albums à l'époque alors que le CD existait déjà? Pourquoi les garder? Ect...

Jeune freluquet , mi-80s , il était parfois plus facile de trouver en magasin ( ils existaient encore) la version LP que le CD .
J'ai toujours gardé mes disques , cher vautour au fin duvet à peine sorti du nid .
Pour finir , un vrai avis sur ces rééditions ne pourrait provenir que de quelqu'un qui a les originaux en LP comme en CD ; ça va être dur de trouver cette perle sur le Vert ; tu devrais essayer le forum de Steve Hoffman à tout hasard .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #23 par topolco » 29 Nov 2014 à 13:57

Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #24 par pierrebour1 » 29 Nov 2014 à 14:03

au lieu de monter sur tes ergots, essaye de m'apprendre quelque chose sur nick cave ou encore mieux birthday party.
pour le reste le support m'importe peu du moment que le disque est de qualité.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4953
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #25 par jeanpascalg » 29 Nov 2014 à 14:40

malcolm » 27 Nov 2014, 22:09 a écrit:A l'occasion de la réédition vinyle des albums du groupe, je crée ce topic pour les fans, et pour avoir des infos sur la qualité de ces rééditions accessoirement.

Je ne connais pas ces rééditions mais généralement réédition ça veut dire son trafiqué pour être moderne. Moderne veut dire son eclairci et comme ils ont perdu les matrices le vinyle est fait à partir du cd . J'appelle ça de faux vinyles.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #26 par PP_65 » 29 Nov 2014 à 15:16

Ton avis est trop général , que la source soit numérique , c'est quasiment certain ,  cependant on ne peut exclure  que le mastering soit correct ; reste que si il y a eu remastering en vue de l'édition numérique ( qui servira aussi au LP) et que ce dernier compresse à mort , c'est foutu d'avance .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #27 par malcolm » 30 Nov 2014 à 02:19

PP_65 » Hier à 12:51 a écrit:
Jeune freluquet , mi-80s , il était parfois plus facile de trouver en magasin ( ils existaient encore) la version LP que le CD .
J'ai toujours gardé mes disques , cher vautour au fin duvet à peine sorti du nid .
Pour finir , un vrai avis sur ces rééditions ne pourrait provenir que de quelqu'un qui a les originaux en LP comme en CD ; ça va être dur de trouver cette perle sur le Vert ; tu devrais essayer le forum de Steve Hoffman à tout hasard .


Et moi, je paie toujours mes disques à un prix honnête, pas comme certains requins des brocantes qui ne cherchent que la bonne affaire.

Je connais depuis longtemps le forum Steve Hoffman où il est question de ces rééditions, j'espérais avoir un avis différent sur un forum audiophile mais peut-être pas au vu des derniers messages.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #28 par jeanpascalg » 30 Nov 2014 à 02:26

malcolm a écrit:Je connais depuis longtemps le forum Steve Hoffman où il est question de ces rééditions

Le problème des réédition existe depuis longtemps et je te passe les détaille sur les "his masters voice" meilleurs que "la voie de son maitre".

Même en cd une réédition est moins bonne
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #29 par ZORGL » 30 Nov 2014 à 03:01

malcolm » 30 Nov 2014, 01:19 a écrit:Et moi, je paie toujours mes disques à un prix honnête, pas comme certains requins des brocantes qui ne cherchent que la bonne affaire.

Je connais depuis longtemps le forum Steve Hoffman où il est question de ces rééditions, j'espérais avoir un avis différent sur un forum audiophile mais peut-être pas au vu des derniers messages.


C'est quoi donc le probléme ?
Z
ps: Lis ses livres sinon
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6971
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #30 par Alleuze » 30 Nov 2014 à 10:24

ZORGL a écrit:C'est quoi donc le probléme ?
Z
ps: Lis ses livres sinon



Le problème, c'est que Malcolo ne veut rien comprendre à un concept simple d'offre et de demande.

Comme je ne suis pas client, je ne ferai pas monter les prix...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #31 par Alleuze » 30 Nov 2014 à 10:45

Simple exemple :

Essaye de trouver des Lps originaux de ces groupes :













L'avant dernier ayant été relancé par le film "Lost In Translation", les prix ont fusé...

Et je ne te parle pas de Sonic Youth qui est maintenant connu de toute la planète des discophiles

A côté de cela, un original de Roxy Music se trouve pour 3 euros.

Alors soit tu te mets à apprécier Brian Ferry :




soit tu achètes des (pouark) CDs...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Nick Cave & The Bad Seeds

Message #32 par topolco » 30 Nov 2014 à 11:41

Tout ce que je veux moi, c'est donner à manger à ma LP12, peut importe si la version n'est pas la meilleur des meilleurs des meilleurs...
j'ai déjà entendu des originaux sonner pouark, et des rééditions qui ont un peu corrigé le tir,
Exemple: fugazi avec "in on the Kill taker" qui était très criard à sa sortie et la réédition/remaster a corrigé un peu.
http://www.dischord.com/release/070/in- ... kill-taker
J'ai l'original et je ne suis pas malheureux non plus.

Les rééditions des albums de Neil Young ne sont pas mal non plus.
Le plus important, c'est la prise de son, le reste sert juste à faire parler pour ne rien dire ...
Dernière édition par topolco le 01 Déc 2014 à 10:16, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #33 par malcolm » 30 Nov 2014 à 11:47

Alleuze » Aujourd’hui à 09:24 a écrit:


Le problème, c'est que Malcolo ne veut rien comprendre à un concept simple d'offre et de demande.

Comme je ne suis pas client, je ne ferai pas monter les prix...

[ Vidéo ]


J'achète des vinyles depuis maintenant plusieurs années, j'ai compris depuis longtemps les travers de la loi de l'offre et la demande sur les prix de certains disques comme ceux dont il est question dans ce topic. Et pourtant certains se demandent encore pourquoi on ne veut pas payer le prix fort en occasion et pourquoi on s'intéresse à ces rééditions.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #34 par PP_65 » 30 Nov 2014 à 12:52

malcolm » 30 Nov 2014, 01:19 a écrit:

Et moi, je paie toujours mes disques à un prix honnête, pas comme certains requins des brocantes qui ne cherchent que la bonne affaire.

Je connais depuis longtemps le forum Steve Hoffman où il est question de ces rééditions, j'espérais avoir un avis différent sur un forum audiophile mais peut-être pas au vu des derniers messages.

Comme , je l'ai écrit, un vrai avis ne pourrait venir que de quelqu'un qui possède toutes les versions de ces disques , tu crois que ça court les rues ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #35 par PP_65 » 30 Nov 2014 à 13:48

malcolm » 30 Nov 2014, 10:47 a écrit:

J'achète des vinyles depuis maintenant plusieurs années, j'ai compris depuis longtemps les travers de la loi de l'offre et la demande sur les prix de certains disques comme ceux dont il est question dans ce topic. Et pourtant certains se demandent encore pourquoi on ne veut pas payer le prix fort en occasion et pourquoi on s'intéresse à ces rééditions.

Le problème n'est pas de ne pas vouloir payer les originaux , mais de savoir pourquoi tu veux éviter le CD au profit de ces rééditions ? Tu penses qu'elles vont mieux sonner ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #36 par jeanpascalg » 30 Nov 2014 à 13:59

topolco » 30 Nov 2014, 10:41 a écrit:Tout ce que je veux moi, c'est donner à manger à ma LP12, peut importe si la version n'est pas la meilleur des meilleurs des meilleurs...
j'ai déjà entendu des originaux sonner pouark, et des rééditions qui ont un peu corrigé le tir,
Exemple: fugazi avec "in on the Kill taker" qui était très criard à sa sortie et la réédition/remaster a corrigé un peu.

C'est bien ce que je dis on arrange les rééditions pour plaire à notre gout moderne du son propre.

Si c'était agressif à l'origine c'était voulu. Après il ne faut pas mettre un cable en argent sur des JBL.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #37 par PP_65 » 30 Nov 2014 à 14:03

http://forums.stevehoffman.tv/threads/n ... es.371820/
Où on apprend que le marché serait innondé de contrefaçons en LP ! Je parie que le magasin de mon village dont j'avais parlé doit en avoir ; merci la mode du vinyle !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #38 par Alleuze » 30 Nov 2014 à 18:39

malcolm » 30 Nov 2014, 10:47 a écrit:

J'achète des vinyles depuis maintenant plusieurs années, j'ai compris depuis longtemps les travers de la loi de l'offre et la demande sur les prix de certains disques comme ceux dont il est question dans ce topic. Et pourtant certains se demandent encore pourquoi on ne veut pas payer le prix fort en occasion et pourquoi on s'intéresse à ces rééditions.


Tout simplement parce que les originaux conserveront une valeur marchande élevée, ce qui ne sera pas le cas des ré éditions.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #39 par topolco » 30 Nov 2014 à 18:43

jeanpascalg a écrit:C'est bien ce que je dis on arrange les rééditions pour plaire à notre gout moderne du son propre.

Si c'était agressif à l'origine c'était voulu. Après il ne faut pas mettre un cable en argent sur des JBL.

Il y a bien longtemps que l'argent, je ne le met plus dans les câbles...
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: Nick Cave & The Bad Seeds

Message #40 par Le Kronenbourgeois » 01 Déc 2014 à 00:11

pierrebour1 » 29 Nov 2014, 12:01 a écrit:ça doit les amuser de payer trois ou quatre fois le prix pour un truc qui ne sonnera pas mieux qu'un cd.



Je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai lu plus haut en réaction à tes propos.
C'est lamentable d'écrire de telles choses, tu devrais te relire mon pépère.
C'est juste hyper condescendant ...
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2196
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités