10 Déc 2010 à 22:52
sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
10 Déc 2010 à 22:54
sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
11 Déc 2010 à 12:36
PP_65 » 10 Déc 2010, 21:52 a écrit:sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
ça je n'ai pas écouté , mes remarques concernaient le 1er Vai dont tu as posté le lien .
Vivaldi à la guitare électrique ? Quel intérêt ? Tu me diras que j'ai bien un Chadbourne jouant Bach au banjo .
11 Déc 2010 à 12:39
PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?
11 Déc 2010 à 13:47
sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:sbringer » 10 Déc 2010, 13:37 a écrit:ben justement, ce que j'ai posté moi c'est Rondat qui joue du Vivaldi à la gratte électrique : c'est innovant, TRES technique et il le joue tranquille en le faisant "sonner" de manière sympa. tu n'aimes pas c'est ton droit,que tu trouves ça ringard c'est ton droit aussi ca n'en fait pas un fait établi mon grand
As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?
oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?
11 Déc 2010 à 15:00
PP_65 » 11 Déc 2010, 12:47 a écrit:sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:PP_65 » 10 Déc 2010, 21:54 a écrit:As-tu ce titre de Vivaldi joué sur les instruments prévus par la partition ? Aimes-tu Vivaldi ? Penses-tu que Vivaldi est innovant ou a été innovant ?
oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?
Le niveau d'un guitariste ne m'intéresse absolument pas , d'ailleurs je ne situe jamais mon discours à ce ... niveau !
Bref, tu n'aimes la musique classique qu'à la gratte électrique ?
11 Déc 2010 à 17:26
sbringer » 11 Déc 2010, 14:00 a écrit:PP_65 » 11 Déc 2010, 12:47 a écrit:sbringer » 11 Déc 2010, 11:39 a écrit:oui j'ai quelques versions des 4 saisons. Je ne suis pas fervent amateur de Vivaldi, je ne sais pas s'il a été innovant ou pas. Par contre je joue de la gratte et de la basse et je sais que ce que Rondat joue là, c'est une tuerie
Et toi ? joues tu de la guitare ? quel est ton niveau ? Comment apprécies tu le niveau d'un guitariste ?
Le niveau d'un guitariste ne m'intéresse absolument pas , d'ailleurs je ne situe jamais mon discours à ce ... niveau !
Bref, tu n'aimes la musique classique qu'à la gratte électrique ?
hors sujet, 0/20
j'apprécie la technique et la facilité lui permettant de jouer ce qui apparait comme très difficile en le rendant crédible et plutôt intéressant à l'oreille.
le niveau d'un guitariste ne t'intéressant pas je ne comprends pas que tu puisses te permettre de juger l' "intérêt" qu'ils puissent avoir...si ce n'est une histoire de gout, c'est bien connu tous les (mauvais) gouts sont dans la nature hein
11 Déc 2010 à 21:44
Comment peux-tu séparer la technique du but à atteindre ? Jouer du Vivaldi à la guitare électrique est d'un intérêt musical totalement nul même si tu as passé des nuits sur la partition, un peu comme si tu voulais refaire la Joconde avec Paint . Tu croix que Nels Cline, Marc Ribot, Eugene Chadbourne ne sont pas aptes à jouer ça ? La hiérarchie en art ne passe pas par la technique, son absence ou sa nécessité ne garantissent rien du tout .
12 Déc 2010 à 02:14
sbringer » 11 Déc 2010, 20:44 a écrit:Comment peux-tu séparer la technique du but à atteindre ? Jouer du Vivaldi à la guitare électrique est d'un intérêt musical totalement nul même si tu as passé des nuits sur la partition, un peu comme si tu voulais refaire la Joconde avec Paint . Tu croix que Nels Cline, Marc Ribot, Eugene Chadbourne ne sont pas aptes à jouer ça ? La hiérarchie en art ne passe pas par la technique, son absence ou sa nécessité ne garantissent rien du tout .
ha pardon, je ne sépare pas la technique du but à atteindre mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que pour moi et quelques autres à priori, ces guitaristes atteignent leurs buts sans que tu y sois sensible.
j'ai le même problème avec Ribot par exemple, je n'ai jamais trouvé qu'il soit particulièrement doué côté technique à la gratte, son savoir faire est plutôt dans la compo ou l'arrangement.
Sinon, oui, pour Ribot et Chadbourne (je ne connais pas trop les deux autres) je suis sûr qu'ils sont incapables de jouer ceci. Mais tu sembles penser le contraire et vu que tu ne joues pas de gratte je me tâte sur le crédit à t'accorder sur ce point précis...
Maintenant qu'ils soient incapables de jouer ce morceau n'enlève rien à ce qu'ils sont capables de faire dans d'autres styles et avec une technique "différente" (je choisi mes mots pour ne pas vexer mais ça me démange).
12 Déc 2010 à 16:55
12 Déc 2010 à 17:06
sbringer » 12 Déc 2010, 15:55 a écrit:bon on va arreter là vu que tu es sours à tout autre avis que le tien et que tu n'es même pas capable d'imaginer que ton sens artistique ou ce que toi tu trouves beau puisse paraitre juste mauvais à d'autres...tu as le monopole du bon gout, du savoir sur ce qui est bien ou pas, ce qu'il faut écouter ou non, ce qu'il faut apprécier ou non...tu me rappelles les (mauvais) profs que j'ai pu avoir à l'époque, ensevelis sous leur propre autosatisfaction et croyant que tout tourne autours de leur nombril
fin de la discussion pour moi
13 Déc 2010 à 10:30
13 Déc 2010 à 19:09
13 Déc 2010 à 19:14
13 Déc 2010 à 19:47
PP_65 » 13 Déc 2010, 19:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )
13 Déc 2010 à 19:55
13 Déc 2010 à 20:17
spoke » 13 Déc 2010, 18:47 a écrit:PP_65 » 13 Déc 2010, 19:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )
on peut parler plus simplement de recherche sonore, restons simple qoa!
13 Déc 2010 à 20:35
PP_65 » 13 Déc 2010, 18:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )
13 Déc 2010 à 20:43
Plaiboi » 13 Déc 2010, 19:35 a écrit:PP_65 » 13 Déc 2010, 18:09 a écrit:Je vous ai gardé le meilleur pour la fin , ou comment l'art conceptuel vous fait sentir et donc comprendre d'où viennent le blues et le rock . (attendre au moins 4 minutes )
Fort à propos.
Dès qu'on quitte l'asphalte çà devient de suite Roots.
13 Déc 2010 à 20:46