Index du forum
M
e
n
u

Vds enceintes rehdeko rk 25s

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône Image une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône Image  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Re: Vds enceintes rehdeko rk 25s

Message #61 par doum » 24 Aoû 2017 à 13:17

On sait ce qu'il apprécie, son système est passé deux fois dans la NRDS.
Il a réalisé lui même son installation, même la platine vyniles et les bras sont de sa réalisation.
doum
100 watts
100 watts

Message #62 par jeanpascalg » 24 Aoû 2017 à 15:21

doum a écrit:On sait ce qu'il apprécie, son système est passé deux fois dans la NRDS.
Il a réalisé lui même son installation, même la platine vyniles et les bras sont de sa réalisation.

Comme tous les adeptes du DIY il considère que les contructeurs sont des voleurs.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #63 par FLB » 25 Aoû 2017 à 11:36

Bon, pour rester sur le sujet .... J'ai la chance d'aller voir Michel (bushi) de temps en temps. Donc, cela fait pas mal d'années que j'entends ses Rehdeko. Je ne peux que confirmer que ces enceintes donnent beaucoup de plaisir. Le reste je m'en fous  :mrgreen:
Enfin, presque, puisque l'on boit aussi de bonnes bouteilles en écoutant toutes sortes de choses agréables car il a du goût, le bougre  :wink: Et un homme de goût ne peut pas écouter de la musique avec du mauvais matos (cqfd).
FLB
Dual Concentric 15" : la recette du bonheur !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #64 par titi501 » 15 Sep 2017 à 10:32

bonjour,

enceintes toujours dispo  :biggrin:
titi501
50 watts
50 watts

Message #65 par lcartau » 15 Sep 2017 à 14:45

Frankzappera » 16 Aoû 2017, 01:14 a écrit:

Précisément: je n'en ai jamais écouté. Sauf que là n'était pas mon propos. De toutes les façons, il semble que les "bonnes conditions" soient quasi-impossibles à réunir, si j'en crois ce que raconte Lupu, et ce que révèlent des mesures objectives. Parce que, oui, décidément, des résultats catastrophiques aux mesures, ça s'entend, et tous les discours ésotériques n'y changeront rien. C'est ainsi.

Note que je ne critique en rien les enceintes Raide-échos en particulier, mon opinion est plus générale. elle peut se décliner à toutes les enceintes HR à base de HP large-bande genre Lowther, qui ne font ni grave, ni aigu, juste du médium, et du haut-médium bien crin-crin, permettant dans le meilleur des cas d'écouter de petites formations à volume raisonnable. On peut très bien apprécier cela _ cela ne me pose aucun problème _ et choisir ce type d'enceintes en parfaite connaissance de cause, mais enfin, un peu de retenue quant aux mirifiques qualités de ce style de gamelles. Un peu de sobriété, aussi, dans le marketing: ces matériels n'ont rien de transcendant, ils exploitent des recettes désuètes, à la limite de l'indigence technique, et quels que soient les éléments associés, sont considérablement limités. au point qu'il est difficile de parler de Hi-fi, c'est  plutôt de Low-fi qu'il s'agit.  :cheesygrin:

Autre chose: si Jipihorn était le seul à descendre ces enceintes, il y aurait lieu de s'interroger, et de relativiser son avis pas si tranché que cela, en définitive. Problème: sa contribution n'en est qu'une parmi bien d'autres. Et une fois encore, elle n'est pas juste basée sur du vent: il y a un fond technique qui la sous-tend, ainsi que des mesures.

Dernier point: la totalité des facteurs d'enceintes partage des éléments de technique qui ne sont plus réfutables depuis longtemps. Puis débarque un gourou venu de nulle part, et qui prend le contre-pied systématique d'à peu près tout ce qui était établi. Après quelques années d'exercice, il fait faillite. Conclusion: tout le monde avait tort? Le monde n'était pas près? Allons, allons...  :sleep:

A+

FZ.

Heu C'est une blague ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #66 par d3de » 15 Sep 2017 à 18:43

37 ans d'existence pour une petite société d'un père, son fils l'a suivi mais à stopper l'entreprise pour naviguer vers d'autres horizons.
Les sociétés et trucs bidons cela ne dure pas 37 ans :) A bon entendeur :)
KENWOOD DP-990-SG / HEGEL H80 / Focal 1008be2  --> blackcat veloce /Crimson RM Music Link / Jenalabs / dnm.Furutech
d3de
50 watts
50 watts

Message #67 par Bruno D » 15 Sep 2017 à 18:57

FLB » 25 Aoû 2017, 12:36 a écrit:Bon, pour rester sur le sujet .... J'ai la chance d'aller voir Michel (bushi) de temps en temps. Donc, cela fait pas mal d'années que j'entends ses Rehdeko. Je ne peux que confirmer que ces enceintes donnent beaucoup de plaisir. Le reste je m'en fous  :mrgreen:
Enfin, presque, puisque l'on boit aussi de bonnes bouteilles en écoutant toutes sortes de choses agréables car il a du goût, le bougre  :wink: Et un homme de goût ne peut pas écouter de la musique avec du mauvais matos (cqfd).
FLB

Oui, passé un certain stade d'alcoolisation, tout devient bon à l'écoute  :cheesygrin:
Bruno D
100 watts
100 watts

Message #68 par claude_m4 » 15 Sep 2017 à 18:58

bonsoir

tant qu'il y avait des hps audax a membranes bleues de leurs stock(qu'ils avaient rachetés a audax) ,il ont continués...après il ont fait des plaquettes

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #69 par FLB » 15 Sep 2017 à 19:08

Dès fois, il vaudrait mieux être aveugle plutôt que de lire les conneries d'un gars qui avoue en prime dès le début de son argumentaire fumeux, n'en avoir jamais écouté.
Perso, j'ai la chance d'en écouter de temps en temps, donc, je sais de quoi je parle.
De plus, avec mon système en base de comparaison, je pourrais faire le snob  :mrgreen:
Donc, si je dis que ça marche bien et que ça donne du plaisir, ce n'est pas pour faire plaisir à qui que ce soit.
Après, les courbes, les ceci, les cela et les qu'en dira t'on, je m'en tape.
FLB

"Oui, passé un certain stade d'alcoolisation, tout devient bon à l'écoute"  :cheesygrin:
:cheesygrin:  :wink:
FLB
100 watts
100 watts

Message #70 par d3de » 15 Sep 2017 à 19:29

Claude, il y avait très peu de rapport avec les audax.... J'ai eu les deux en mains, suspensions, aimant, etc. non rien à voir.
KENWOOD DP-990-SG / HEGEL H80 / Focal 1008be2  --> blackcat veloce /Crimson RM Music Link / Jenalabs / dnm.Furutech
d3de
50 watts
50 watts

Message #71 par claude_m4 » 15 Sep 2017 à 19:34

redekmuche a fabriqué des hps ? ou qui les a fabriqué ? dans le milieu de la hifi entre supravox et eux cela se disait ,il y a longtemps...

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #72 par Luxmanu » 15 Sep 2017 à 19:54

FLB » 15 Sep 2017, 21:08 a écrit:Dès fois, il vaudrait mieux être aveugle plutôt que de lire les conneries d'un gars qui avoue en prime dès le début de son argumentaire fumeux, n'en avoir jamais écouté.
Perso, j'ai la chance d'en écouter de temps en temps, donc, je sais de quoi je parle.
De plus, avec mon système en base de comparaison, je pourrais faire le snob  :mrgreen:
Donc, si je dis que ça marche bien et que ça donne du plaisir, ce n'est pas pour faire plaisir à qui que ce soit.
Après, les courbes, les ceci, les cela et les qu'en dira t'on, je m'en tape.
FLB

"Oui, passé un certain stade d'alcoolisation, tout devient bon à l'écoute"  :cheesygrin:
:cheesygrin:  :wink:

Excellent, t'écoutes avec les chevilles  :quesion:
Image  (Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #73 par bushi128 » 15 Sep 2017 à 19:57

C'est effectivement Audax qui a fabiqué ces HP, mais sur un cahier des charges très précis, donc rien à voir avec leurs Hp de série, même s'ils sont aussi très bons.

Ce que je retire de tous ces commentaires, c'est qu'ils viennent soit de ceux qui ne les ont jamais écouté, ou bien 5 mn dans de mauvaises conditions, et ce sont les critiques défavorables les plus tranchées,
soit ceux qui les ont écoutées, et c'est déjà beaucoup plus mesuré.

Que ce soit (très) positif, ou bien nuancé, ou même que ça ne plaise pas, le minimum pour en parler est d'en avoir fait l'expérience.
Dans mon métier, une règle : la clinique prime sur la théorie.
Autrement dit, on peut énoncer toutes les règles, expériences préalables, protocoles qu'on veut, seule l'expérience elle-même vaut, au moment même, et peut éventuellement défier toute théorie. C'est aussi comme ça qu'on avance....

Maintenant, vous pouvez toujours causer, m'en fous, puisque je peux en faire l'expérience tous les jours depuis 89, et que je m'en réjouis.
Peut être mes oreilles sont-elles pourries, ou au moins défaillantes, mais ça veut alors dire que tous ceux qui sont venus - vraiment - les écouter doivent avoir les même défaillances, puisqu'en général le plaisir est inversement proportionnel à la réputation qu'elles ont.

Ces RK25 sont très bonnes, demandent une électronique sans faille, puisqu'exigeantes, mais assurent un plaisir d'écoute certain pour ceux qui sont capables de les écouter sans a-priori, comme on fait pour toutes les autres, d'ailleurs.

Encore bonne vente  :wink:
bushi128
100 watts
100 watts

Message #74 par d3de » 15 Sep 2017 à 20:02

sous traitance audax ou pas, j'ai vu des photos des ateliers à Bavans où des HPs étaient en kit, et vraiment les audax ressemblants, non rien à voir, saladier alu vs tôle, aimant pas du tout pareil, etc.

Image

d3de
50 watts
50 watts

Message #75 par petitmarquis56 » 15 Sep 2017 à 20:35

claude_m4 » 15 Sep 2017, 20:34 a écrit:redekmuche a fabriqué des hps ? ou qui les a fabriqué ? dans le milieu de la hifi entre supravox et eux cela se disait ,il y a longtemps...

claude

JR149 = hp focal revus  = base Audax revisité Focal !
Dernière édition par petitmarquis56 le 15 Sep 2017 à 20:36, édité 1 fois.
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #76 par FLB » 15 Sep 2017 à 20:36

Luxmanu » 15 Sep 2017, 20:54 a écrit:Excellent, t'écoutes avec les chevilles  :quesion:

Je voulais juste dire (sans doute "bêtement") que vu que j'écoute sur des 215DMT (qui sont ce qu'elles sont), je pourrais faire la fine bouche. Or ce n'est pas le cas. Je le répète : j'ai toujours apprécié l'écoute procurée par le système de Michel. Même si les 215 ont plus d'assise dans le bas et en donne beaucoup sur tous les registres, les enceintes Rehdeko de Michel apportent un vrai plaisir d'écoute. Et le plaisir d'écoute n'est il pas l'essentiel ?
FLB
100 watts
100 watts

Message #77 par petitmarquis56 » 15 Sep 2017 à 20:38

Non Francis, faut te faire des nœuds dans les oreilles , sinon ça n'intéresse personne !  :wink:

PS: Octobre, ça devrait être bon pour passer à Auray  :cool:
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
petitmarquis56
100 watts
100 watts

Message #78 par Luxmanu » 15 Sep 2017 à 20:56

FLB » 15 Sep 2017, 22:36 a écrit:

Je voulais juste dire (sans doute "bêtement") que vu que j'écoute sur des 215DMT (qui sont ce qu'elles sont), je pourrais faire la fine bouche. Or ce n'est pas le cas. Je le répète : j'ai toujours apprécié l'écoute procurée par le système de Michel. Même si les 215 ont plus d'assise dans le bas et en donne beaucoup sur tous les registres, les enceintes Rehdeko de Michel apportent un vrai plaisir d'écoute. Et le plaisir d'écoute n'est il pas l'essentiel ?

C'était sur la formulation  :wink: , Rehdeko, pas d'avis je ne parle que de ce que j'ai eu à la maison.
Image  (Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #79 par claude_m4 » 15 Sep 2017 à 22:29

bushi128 » 15 Sep 2017, 20:57 a écrit:C'est effectivement Audax qui a fabiqué ces HP, mais sur un cahier des charges très précis, donc rien à voir avec leurs Hp de série, même s'ils sont aussi très bons.

Ce que je retire de tous ces commentaires, c'est qu'ils viennent soit de ceux qui ne les ont jamais écouté, ou bien 5 mn dans de mauvaises conditions, et ce sont les critiques défavorables les plus tranchées,
soit ceux qui les ont écoutées, et c'est déjà beaucoup plus mesuré.

Que ce soit (très) positif, ou bien nuancé, ou même que ça ne plaise pas, le minimum pour en parler est d'en avoir fait l'expérience.
Dans mon métier, une règle : la clinique prime sur la théorie.
Autrement dit, on peut énoncer toutes les règles, expériences préalables, protocoles qu'on veut, seule l'expérience elle-même vaut, au moment même, et peut éventuellement défier toute théorie. C'est aussi comme ça qu'on avance....

Maintenant, vous pouvez toujours causer, m'en fous, puisque je peux en faire l'expérience tous les jours depuis 89, et que je m'en réjouis.
Peut être mes oreilles sont-elles pourries, ou au moins défaillantes, mais ça veut alors dire que tous ceux qui sont venus - vraiment - les écouter doivent avoir les même défaillances, puisqu'en général le plaisir est inversement proportionnel à la réputation qu'elles ont.

Ces RK25 sont très bonnes, demandent une électronique sans faille, puisqu'exigeantes, mais assurent un plaisir d'écoute certain pour ceux qui sont capables de les écouter sans a-priori, comme on fait pour toutes les autres, d'ailleurs.

Encore bonne vente  :wink:

bonsoir

je les ai écoutés  ,il y avait le père et le fils c'était au palais des congrès porte maillot ,donc si le père et le fils avaient installés dans de mauvaises conditions ,ce serait un comble ,non?

l'essentiel est que tu trouve cela très bon ,car le mauvais goût c'est toujours celui des autres ;falpi avec ses redheko s'est fait charier sur delphi et pas qu'un peu ...comme quoi il en faut pour tout le monde.

certains sont fous des quad ,d'autres c'est autre chose etc etc ,tu fais une remarque sur les quad (malgré que tu les apprécie ) c'est un coup à te faire écharper par les cin les passionnés pardon
des quad ;certains y vont bon train avec les superlatifs ,d'autres avec le dénigrement systématique ,d'autres disent ce qu'ils pensent ,oui je sais ça devient rare ...

j'ajouterai que j'ai rien de particulier contre cette marque sympathique (sans ironie)qui a eu le mérite d'exister ,mais qui me semble d'un moindre intérêt qu''audiotec ou d'autres .

claude
Dernière édition par claude_m4 le 15 Sep 2017 à 23:04, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #80 par bushi128 » 15 Sep 2017 à 23:00

le fait est que les Rhede, et surtout le père, n'ont jamais vraiment soigné (à mon avis) les pièces dans lesquelles ils faisaient leurs démos.
Ça n'est pas un comble, juste un surcroît d'ego.
Jamais fait de remarque sur les Quad, sinon positive. J'ai écouté un système avec des ESL 57, avec du Naim ou bien 33 + 303, c'était magnifique.

Et il est toujours souhaitable de dire ce qu'on pense, mais le minimum est que ce soit étayé, comme opinion.
Si tu veux les écouter dans de bonnes conditions, encore une fois welcome. On pourra en causer vraiment. Et surtout les écouter  :wink:
bushi128
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces