Index du forum
M
e
n
u

Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #41 par opera » 29 Juil 2023 à 12:19

On ne sait plus si les commentaires sur les câbles sont à prendre au 1er, second, 3ème... degré  :wink:  mais dans ce cas autant virer l'IEC

En ce qui concerne les câbles miltaires évoqués plus haut, j'en ai  installé partout, ils sont parfaitement construits, j'ai noté en particulier la très bonne qualité du contact côté IEC, le résultat sonique est parfait, il m'a semblé toutefois que ce câble convient mieux aux sources qu'aux ampli. J'ai noté un côté legèrement montant en comparaison avec le câble (ampli) précédent de plus forte section.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4852
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #42 par MEOPTA 69 » 29 Juil 2023 à 14:19

J'espère que ceux qui utilisent ces câbles n'oublient pas aussi de les intégrer en interne entre la prise IEC et le transfo d'alimentation, ce serait dommage de ne pas le faire...[/quote]
Ne pas oublier également de recabler entre la centrale et la prise secteur, au minimum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #43 par finito » 29 Juil 2023 à 20:44

Non mieux encore, virer porte fusible, fusible
prise IEC, l'inter aussi, y'a un contact pas bon....
Plus aucune incidence. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #44 par amati » 30 Juil 2023 à 16:21

Salut les p'tits loup  :wink:
Je viens de jeter mon dévolu sur un câble ricain de signal cable trouvé sur lbc....
Je vous remercie pour vos remarques pertinentes qui font que je suis fier d'être Français :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #45 par MEOPTA 69 » 30 Juil 2023 à 18:59

Je comprends que tu puisses être agacé par nos remarques. :biggrin:
J'ai pu comparer un câble à 1500€ avec un câble genre cafetière; résultat aucune différence (on était tous du même avis).
J'espère que tu n'as pas payé trop cher pour celui du BC; ça n'en vaut pas la peine.
Je suis toujours étonné que certains constatent des différences énormes sur les cordons secteurs et ce, surtout avec des systèmes pas extraordinaires :redface:
Pourtant mon audiogramme est correcte (pour mon âge :cheesygrin: ).
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #46 par sax.tenor » 30 Juil 2023 à 19:56

Ce sera intéressant que tu nous fasses tes commentaires de comparaison entre les deux câbles.

pour info.:
Lu sur : STEREOPHILE Les cordons d’alimentation font-ils une différence? (2019)

et sur : www.audioholics.com Cordons d'alimentation audiophiles - Font-ils vraiment une différence ? (2011)

et sur : AUDIO SCIENCE REVIEW Avons-nous besoin d'un cordon d'alimentation de haute qualité et coûteux ? (2019)

My question is, do we need that type cable?
No you don't
Les réponses ici, plus que sur tout autre site de passionnés d'audio, sont profondément enracinées dans la science et/ou la technologie, quelques opinions bien sûr mais pas des choses folles.

===========

Sans câble d’alimentation votre système ne va pas faire grand-chose du tout, mais la question n’est bien sûr pas de savoir si le câble est essentiel, mais s’il existe des différences de performances entre cordons d’alimentation raisonnablement bien construits, et sur cette question, nous devons dire que la réponse est simplement « NON ».

Je ne vais PAS entrer dans un débat en ligne à ce sujet - pas le temps - mais je dois demander: Qu’attendiez-vous du cordon d’alimentation Shunyata? Vous attendiez-vous à de grands changements? C’est clairement pertinent pour les évaluations du biais d’attente, non? (de vos attentes)  Mes meilleurs vœux, Jim Austin, rédacteur en chef Stéréophile

===========

Ce que je trouve malheureux à ce sujet, c’est que les gens qui tombent dans le piège de ces démos s’insultent théoriquement eux-mêmes en insultant leur choix d’équipement. En d’autres termes, si vous ne faites pas confiance à la conception de l’alimentation de votre fabricant en premier lieu, alors pourquoi voulez-vous posséder l’équipement que vous avez choisi? Il est presque impossible de concevoir une alimentation électrique si pauvre qu’elle ne fait pas déjà ce que font ces câbles filtrants. Si vous avez besoin d’un câble comme celui-ci, cela signifie que les ingénieurs qui ont conçu vos produits n’étaient pas dignes du titre.

===========

C’est ce qui rend tous ces types de démos, et le fabricant de câbles AC, si suspects. Ils n’ont jamais démontré que le bruit audible a été supprimé des systèmes audio. Nous pouvons mesurer toutes sortes de choses que nous ne pouvons pas entendre. Les fabricants de câbles affirment que leurs câbles font des différences tangibles par rapport à d’autres câbles d’alimentation moins chers. Alors, pourquoi ne voyons-nous pas de preuves que les gens sont capables de détecter cela dans les tests à l’aveugle?

Pour qu’un câble fasse des différences soudaines dans la sortie d’un signal audio, cela implique des différences mesurables. Alors pourquoi ne voyons-nous jamais de la part de Shunyata ou d’autres fabricants des comparaisons de la sortie AUDIO (par exemple, fichiers audio / formes d’onde, etc.) d’un système audio, montrant des différences mesurées?

C’est pourquoi le scepticisme reste raisonnable. Ils n’affichent pas :
1. Leur câble AC produisant des différences mesurables dans le signal audio d’un système.
2. Que les différences sont en fait audibles dans les tests où le biais visuel est contrôlé.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #47 par amati » 30 Juil 2023 à 22:06

On s'était amusé avec des câbles diy à base de oelflex et elecaudio et les différences étaient bien audibles.....super montant sur le premier à la limite de l'inaudible et un peu moins dur sur le dernier.....
Je suis d'accord avec vous sur le fait que mettre 1000 ou plus sur un bout de ficelle relève de la bêtise....mais il y a bien parmis vous des personnes qui croient en dieu , à la résurrection du Christ et à la virginité de sa chère et tendre mère.....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #48 par MEOPTA 69 » 31 Juil 2023 à 07:30

Franchement, je ne vois pas le rapport entre la religion et les câbles, il fallait oser faire le raccourci. :eek:
Mais tu peux éventuellement faire bénir ton câble, comme ton installation, pour écouter la différence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #49 par amati » 31 Juil 2023 à 08:22

Pour une bénédiction cela sera des plus simple....je vis avec l'évêque....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #50 par amati » 31 Juil 2023 à 14:44

Je viens de faire le test de remettre les ficelles à  raclette et soit je suis complètement délirant soit vous êtes totalement sourdingues.....tout ce qui se passe derrière le soliste est complètement occulté par les câbles d'origine......le bas médium est cotonneux et les timbres sont indigents.....
Voilà vous avez la réponse et pourtant ce sont des diy à base de rexel blindés qui remplacent ainsi qu'un pangea ac 14se.....vous savez ils font de très bons appareils auditifs dans notre belle contrée....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #51 par EMT » 31 Juil 2023 à 14:46

Du fromage à raclette dans les portugaises :cheesygrin:

Je connaissais le fameux « un brin janséniste » de Diapason, mais c’est quoi des timbres indigents?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #52 par ricercar » 31 Juil 2023 à 15:07

amati » 31 Juil 2023, 14:44 a écrit:Je viens de faire le test de remettre les ficelles à  raclette et soit je suis complètement délirant soit vous êtes totalement sourdingues.....tout ce qui se passe derrière le soliste est complètement occulté par les câbles d'origine......le bas médium est cotonneux et les timbres sont indigents.....
Voilà vous avez la réponse et pourtant ce sont des diy à base de rexel blindés qui remplacent ainsi qu'un pangea ac 14se.....vous savez ils font de très bons appareils auditifs dans notre belle contrée....

 Encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est un soliste et une image sonore! :wink:
 Mais tu perds ton temps, ils n'admettront jamais que tu croies tes oreilles plutôt que leurs théories rétrogrades - en tous les cas dépassées, pour ce qui est d'expliquer les ressentis auditifs subtils et fugaces d'un grand nombre d'entre nous (nous, les audiophiles amoureux de Musique)
D'ailleurs, ils vont commencer à mettre en cause ton vocabulaire, tu as vu ?
Je t'en conjure, passe ton chemin !! :confused:
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #53 par fdracing » 31 Juil 2023 à 15:17

ricercar » il y a 26 minutes a écrit:Encore faudrait-il qu'ils sachent ce qu'est un soliste et une image sonore! :wink:
Mais tu perds ton temps, ils n'admettront jamais que tu croies tes oreilles plutôt que leurs théories rétrogrades - en tous les cas dépassées, pour ce qui est d'expliquer les ressentis auditifs subtils et fugaces d'un grand nombre d'entre nous (nous, les audiophiles amoureux de Musique)
D'ailleurs, ils vont commencer à mettre en cause ton vocabulaire, tu as vu ?
Je t'en conjure, passe ton chemin !! :confused:


C'est qui tout ces " ils " , il ne mordent pas j'espère  :mrgreen:

tu fait de la peine l'ami avec ta paranoïa maladive  , ça se soigne tu sais , " ils"  ont de très bon traitements  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1434
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #54 par LUX35 » 31 Juil 2023 à 15:25

ça commence à sentir le cadenas .....
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #55 par sax.tenor » 31 Juil 2023 à 15:38

c'est un accessoire qui peut changer l'efficacité de la ... chaine   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #56 par ricercar » 31 Juil 2023 à 17:06

C'est qui tout ces " ils " , il ne mordent pas j'espère  :mrgreen:

tu fait de la peine l'ami avec ta paranoïa maladive  , ça se soigne tu sais , " ils"  ont de très bon traitements  :mrgreen:


je vois que tu sais de qui je parle ...
Avec toutes les attaques , quolibets, railleries et plaisanteries plus ou moins honteuses déversés ici à l'encontre de celui qui parlent du son des câbles, je me demande de quel côté est la paranoïa  ...
Dernière édition par ricercar le 31 Juil 2023 à 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #57 par amati » 31 Juil 2023 à 17:27

Ne te prends pas la tête ricercar, en postant sur le vert un sujet sur les câbles, je savais à quoi m'attendre....mais c'est un peu ce qui fait le charme de ce forum....les gens sont libres d'exprimer ce qu'ils veulent.....et j'adhère assez à cette philosophie....et puis les réflexions sur la non différence entre les câbles m'ont servi à conforter ma croyance qui est à l'opposé....maintenant si j'avais plein de pognon, je n'achèterais pas les câbles esprit de la série gaia.....mais un signal cable pour 76 balles fdpi avec grand plaisir.....
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #58 par Luxmanu » 31 Juil 2023 à 17:37

Vestiges de l'époque où j'y croyais encore, ils sont tous rangés dans un sac en cas de rechute :mrgreen: ... Il ne reste qu'un Audioquest installé sur le Nu-Vista actuellement, sinon du câble ordinaire partout, souple donc facile à mettre en oeuvre.

Dernière édition par Luxmanu le 31 Juil 2023 à 18:23, édité 3 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13187
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #59 par sax.tenor » 31 Juil 2023 à 17:51

amati » il y a 18 minutes a écrit:Ne te prends pas la tête ricercar, en postant sur le vert un sujet sur les câbles, je savais à quoi m'attendre....mais c'est un peu ce qui fait le charme de ce forum....les gens sont libres d'exprimer ce qu'ils veulent.....et j'adhère assez à cette philosophie....et puis les réflexions sur la non différence entre les câbles m'ont servi à conforter ma croyance qui est à l'opposé....maintenant si j'avais plein de pognon, je n'achèterais pas les câbles esprit de la série gaia.....mais un signal cable pour 76 balles fdpi avec grand plaisir.....
Bonne soirée


Comme j'ai indiqué, il doit être possible de se faire prêter le câble (contre caution) auprès d'un vendeur sérieux. Cela pourrait être des câbles qu'il utilise en démonstration dans son auditorium. Cela permettra de tester celui qui nous pensons le plus déterminant, et de tester l'effet dans notre configuration. Ensuite, on peut juger si l'amélioration est en rapport avec le prix demandé. Perso., j'ai acheté des câbles chers (modulation, HP en double câblage); donc je ne suis pas là pour démolir, même si, concernant spécifiquement le câble secteur, je ne m'attends pas à un bouleversement sonore.

Là, tu as commandé un câble d'occasion (pourquoi le vendeur s'en sépare), sans l'avoir testé. Le résultat sera donc de l'ordre du taux de réussite à la loterie.

Un autre test pas cher, serait d'utiliser le câble à 4 euros et de le comparer à ton nouveau câble.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #60 par amati » 31 Juil 2023 à 18:41

Je suis allé chez mon revendeur mais il n'a que de l'esprit et l'alpha est très montant enfin pour moi et après cela dépasse mon budget....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 741
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités