Index du forum
M
e
n
u

Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #1 par amati » 27 Juil 2023 à 13:17

bonjour

pourriez vous s'il vous plait me donner des références de CS qui pourraient permettre à cet ampli de pouvoir exprimer tout son potentiel?
je recherche un câble qui donne une belle scène sonore
merci
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 740
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #2 par Duduche77 » 27 Juil 2023 à 13:34

Encore un sujet qui va susciter de grandes émotions  :biggrin:  bonne trouvaille...
Avatar de l’utilisateur
Duduche77
10 watts
10 watts
Messages: 383
Inscription: 21 Déc 2010 à 11:48
Localisation: Saintonge


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #3 par Dominique-Tanguy » 27 Juil 2023 à 14:17

C’est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #4 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 14:26

Quatre possibilités de câbles qui pourraient permettre à cet ampli de pouvoir exprimer tout son potentiel

    Audioquest NRG Thunder IEC C15 - Câble d'alimentation Secteur de 2 m 1349,00 €
    Câble d'alimentation Cordon Électrique Secteur 2m 14,99 €
    ESPRIT Gaïa Power G9 11 130,00 € en 2 m ou 8560,00 € en 1,50 m
    CRYSTAL POWER ULTRA Câble secteur, 1,50m, démo (occasion) 1 890 € (prix neuf 3 156 € )

ou alors (souvent réservé aux professionnels) BEAMATIK CEI-60320 + IEC-60320-C13 Intensité maximale 10 A (sous 240 Volt environ 2KW admissible) 3,67 € existe en différentes couleurs.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #5 par Frankzappera » 27 Juil 2023 à 15:40

sax.tenor a écrit:Quatre possibilités de câbles qui pourraient permettre à cet ampli de pouvoir exprimer tout son potentiel

    Audioquest NRG Thunder IEC C15 - Câble d'alimentation Secteur de 2 m 1349,00 €
    Câble d'alimentation Cordon Électrique Secteur 2m 14,99 €
    ESPRIT Gaïa Power G9 11 130,00 € en 2 m ou 8560,00 € en 1,50 m
    CRYSTAL POWER ULTRA Câble secteur, 1,50m, démo (occasion) 1 890 € (prix neuf 3 156 € )

ou alors (souvent réservé aux professionnels) BEAMATIK CEI-60320 + IEC-60320-C13 Intensité maximale 10 A (sous 240 Volt environ 2KW admissible) 3,67 € existe en différentes couleurs.


Il se dit que le modèle blanc serait plus neutre et transparent. Forcément, les pigments de la gaine, ça joue. Tu confirmes?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1906
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #6 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 16:38

Frankzappera » Aujourd’hui à 15:40 a écrit:Il se dit que le modèle blanc serait plus neutre et transparent. Forcément, les pigments de la gaine, ça joue. Tu confirmes?

A+

FZ.


Avant j'avais des câbles noirs. Depuis longtemps, je suis passé aux câbles blancs, et c'est nettement mieux. Toutefois, j'ai travaillé sur le placement, et optimisé la longueur de chacun des câbles. Depuis, les câbles semblent s'être effacés, me donnant une scène plus claire au hot spot, mais aussi depuis les places voisines. Je précise que les murs aussi sont blancs !

Comble du luxe, mon préampli est en double isolation et ne nécessite pas de connexion à la terre. Tant pis, la terre est quand même connectée dans l'embase murale.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #7 par ricercar » 27 Juil 2023 à 17:10

amati » 27 Juil 2023, 13:17 a écrit:bonjour

pourriez vous s'il vous plait me donner des références de CS qui pourraient permettre à cet ampli de pouvoir exprimer tout son potentiel?
je recherche un câble qui donne une belle scène sonore
merci

Il faut prévenir Amati: tu risques de te faire charrier sévère, car ici l'idée dominante (dans tous les sens du terme) est que tous les câbles secteurs "sonnent" de la même façon, quels que soit leur composition, leur architecture, leur section, leur longueur, leur diamètre, leur isolant, etc, etc...
Et que bien sûr, ceux qui ne le croient pas sont , au choix, des gogos, des crédules crasses, des imbéciles.
A toi de voir, donc...
Ceci dit, je m'éclipse discrètement.
Dernière édition par ricercar le 28 Juil 2023 à 07:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #8 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 17:38

Dans la mesure où le secteur est filtré redressé ou découpé (ou autre procédé pour générer un 24 volt continu) l'incidence doit être négligeable (sinon, la conception ne répond pas aux normes et critères que se doit d'appliquer un électronicien).

Je ne suis pas contre la notion qu'il puisse y avoir une légère différence entre les câbles de modulation après en avoir acheté et testé plusieurs (des chers !). Les tests étaient faits avec une personne qui sélectionnait le câble en service et d'autres qui écoutaient en aveugle. Avec un matériel  (genre CONSTELLATION) qui permet de commuter entre x câbles avec une télécommande, ces tests étaient vraiment intéressants.
Dernière édition par sax.tenor le 27 Juil 2023 à 17:44, édité 2 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #9 par amati » 27 Juil 2023 à 17:40

Je savais que je pouvais avoir ce type de réaction mais où je suis un gogo ou ils n'entendent pas grand chose....un ampli est fait pour amplifier un message ce qui voudrait dire que tous les amplis se valent et pourtant il y a des différences....il y aura t il un courageux qui osera affirmer qu'il y a des différences entre les CS?.....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 740
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #10 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 17:46

Dans la notice de ton ampli (sur le site constructeur), ils n'évoquent même pas le branchement sur le secteur. Donc, même les concepteurs ne donneraient pas un conseil judicieux pour mettre en valeur leur production ? C'est que l'importance est minime ou nulle.

Fais-toi prêter un câble esprit pour faire l'essai.

le site du constructeur
Dernière édition par sax.tenor le 27 Juil 2023 à 17:49, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #11 par Narcose » 27 Juil 2023 à 17:48

sax.tenor a écrit:Fais-toi prêter un câble esprit pour faire l'essai.

Pour l'ampli ou pour Amati ?
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2805
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #12 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 17:50

pour que l'ampli puisse être testé avec un câble de la marque ESPRIT (très cher pour certains modèles) en comparaison d'un câble standard aux normes Françaises.

C'est étrange qu'après avoir fait des expériences coûteuses de câbles, on souhaite éviter ce genre de mésaventures à autrui et que l'on passe pour des "méchants".

J'encourage les gens qui ne nous croient pas à faire leur expérience et nous la rapporter ici. J'ai peut-être raté qqch ?
Dernière édition par sax.tenor le 27 Juil 2023 à 18:05, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #13 par Narcose » 27 Juil 2023 à 17:52

Dommage... :mrgreen:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2805
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #14 par EMT » 27 Juil 2023 à 18:15

Notes que tout comme le câble, la qualité des piles de la télécommande est importante également.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6872
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #15 par woodix » 27 Juil 2023 à 18:22

amati a écrit:Je savais que je pouvais avoir ce type de réaction mais où je suis un gogo ou ils n'entendent pas grand chose....un ampli est fait pour amplifier un message ce qui voudrait dire que tous les amplis se valent et pourtant il y a des différences....il y aura t il un courageux qui osera affirmer qu'il y a des différences entre les CS?.....


L'electricité d'origine hydraulique donne un rendu plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 830
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #16 par sax.tenor » 27 Juil 2023 à 18:37

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #17 par Frankzappera » 27 Juil 2023 à 18:54

ricercar » 27 Juil 2023, 17:10 a écrit:
Il faut prévenir Amati: tu risques de te faire charrier sévère, car ici l'idée dominante (dans tous les sens du termes) est que tous les câbles secteurs "sonnent" de la même façon, quel que soit leur composition, leur architecture, leur section, leur longueur, leur diamètre, leur isolant, etc, etc...
Et que bien sûr, ceux qui ne le croient pas sont , au choix, des gogos, des crédules crasses, des imbéciles.
A toi de voir, donc...
Ceci dit, je m'éclipse discrètement.


C'est un peu plus compliqué que ça: un Olflex, un Eupen, un Supra, ou un Real Câble, c'est à dire des câbles simples, de prix abordable, mais correctement blindés, seront amplement suffisants pour celui qui tient à obtenir une ligne propre, sans parasitage _ notamment lorsque les modulations ou liaisons phonos se trouvent un peu près de tout le reste, ou bien lorsque les électroniques ont des schémas de connections un peu olé olé, genre la prise IEC à 2 cm des sorties pré-ampli. Pour être clair, je pense qu'il est inapproprié d'attendre monts et merveilles de cordons secteurs. Ce ne sont pas des correcteurs de tonalité ou des logiciels de calibration acoustique.

Par contre, si un amateur tient à obtenir une bonne scène sonore, ou un autre équilibre tonal, via un choix étudié de cordons secteurs, euh... cela me semble une impasse, voire un possible effet placebo. En plus d'une erreur probable de raisonnement: celui qui souhaite une meilleure scène sonore a tout intérêt à procéder autrement, sous peine de dépenser beaucoup d'argent en achats à l'aveugle, pour un résultat très aléatoire. Bref, on bouge ses enceintes, on traite la pièce si besoin, et là, on sera dans le concret, le mesurable, le vérifiable.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1906
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #18 par Ndstael » 27 Juil 2023 à 19:14

ricercar » 27 Juil 2023, 17:10 a écrit:
Il faut prévenir Amati: tu risques de te faire charrier sévère, car ici l'idée dominante (dans tous les sens du termes) est que tous les câbles secteurs "sonnent" de la même façon, quel que soit leur composition, leur architecture, leur section, leur longueur, leur diamètre, leur isolant, etc, etc...
Et que bien sûr, ceux qui ne le croient pas sont , au choix, des gogos, des crédules crasses, des imbéciles.
A toi de voir, donc...
Ceci dit, je m'éclipse discrètement.

Je ne suis pas si sûr que tout le monde ici se désintéresse du sujet. J'en connais quelques uns qui tournent avec des Shunyata à pas de prix et je pense que toute la gamme de prix doit être représentée ici, même si ceux qui ont mis pas mal d'argent dans ces accessoires n'en parlent pas trop de peur de se faire passer au goudron et aux plumes. Il y a d'ailleurs eu une vente il y a qq mois de câbles militaires qui ont eu l'air de faire l'unanimité même chez l'ex Duc de Meudon. Personnellement je n'ai jamais entendu la moindre différence entre deux câbles secteur mais ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2949
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #19 par EMT » 27 Juil 2023 à 19:25

Ces câbles « militaires », ont été vendus ici en plusieurs dizaines d’exemplaires, peut-être même une centaine  et il n’y a eu que deux ou trois retour à tout casser.
Personnellement, aucune différence à l’écoute.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6872
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #20 par Luke » 27 Juil 2023 à 20:22

amati » Aujourd’hui à 13:17 a écrit:bonjour

pourriez vous s'il vous plait me donner des références de CS qui pourraient permettre à cet ampli de pouvoir exprimer tout son potentiel?
je recherche un câble qui donne une belle scène sonore
merci


Tu as ecrit a AudioGD pour savoir ce qu’ils en pensent ?
Perso, quand j’avais mon Audiomat j’avais eu au téléphone le constructeur pour un autre sujet et je lui avais posé la question, pour lui le câble fournit était suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodimdom et 6 invités