Index du forum
M
e
n
u

Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #81 par amati » 01 Aoû 2023 à 00:19

Luke a écrit:C’est cool alors, ce n’était pas une question piège, juste intéressé.
En fait, c’est important de savoir l’experience et le savoir faire des uns et des autres et du coup avoir ton analyse.
N’ayant pas cette formation et experience, je n’analyse pas la musique ainsi, c’est donc plus global certainement, avec un certain équilibre, enfin le mien.
Enfin, je ne me prends pas la tête avec les câbles…

Je me la suis pété sur le coup  en fait chacun voit midi à sa porte....
Moi je vais me baigner disait il dans un singe en hiver....j'ai mes trois câbles secteurs deux pour les sources et un pour l'ampli et je tire ma révérence car se justifier est un peu fatigant....
Je vous laisse après avoir encore suscité la polémique....j'en suis désolé....
Bise à l'oeil
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 736
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #82 par JS44 » 01 Aoû 2023 à 00:42

R.C. » il y a 46 minutes a écrit:

Bonsoir,

Tu reves....


En plus d'avoir les portugaises en sablées, il est miro...

Big bisous de Carlos
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 539
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #83 par Luke » 01 Aoû 2023 à 07:05

amati » Aujourd’hui à 00:19 a écrit:Je me la suis pété sur le coup  en fait chacun voit midi à sa porte....
Moi je vais me baigner disait il dans un singe en hiver....j'ai mes trois câbles secteurs deux pour les sources et un pour l'ampli et je tire ma révérence car se justifier est un peu fatigant....
Je vous laisse après avoir encore suscité la polémique....j'en suis désolé....
Bise à l'oeil


Mon message n'était pas assez clair également :)

Pour ma part, il ne s'agit pas de se justifier ou pas, mais plus de comprendre, ce qui au final semble trop compliqué. Laissons nous écouter la musique.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #84 par sax.tenor » 01 Aoû 2023 à 10:38

amati » Hier à 20:20 a écrit:Je suis violoniste de formation et j'en vends depuis 45 ans....et j'ai la chance d'avoir des potes luthiers avec lesquels j'ai réglé un certain nombre de bignous...ça se joue à la feuille camarade....

respect ! (d'où le choix du pseudo !)
sax tenor

-- 01 Aoû 2023 à 10:41 --
amati » Hier à 20:37 a écrit:Du jazz et du baroque principalement et je te souhaite bien du plaisir à écouter les concertos pour flûte à bec de Vivaldi après avoir branché les cs alpha....la trompette en entrée de la cinquième de Mahler est une purge....

même hit parade

A propos du CS ALPHA :  https://audiophilefr.com/esprit-alpha-c ... cteur.html il est préférable d’utiliser ce câble sur la « section » qui véhicules signaux les plus « faibles » et les plus fragiles; en l’occurrence le préamplificateur. Comme mes tests portent en parallèle sur le préamplificateur Audiomat Phono 1.7, ma remarque prend aussi toute sa signification. Naturellement, ce câble trouvera toute sa place avec un lecteur CD intégré, un convertisseur N/A et un lecteur réseau.

J'interprète cela comme une mise en avant de l'aigu. Et selon mon expérience (*), quand cela se produit, c'est que le grave "ne passe pas" et remonte artificiellement l'aigu. Toujours selon mon expérience, c'est quand la section de câble est trop faible. A vérifier..
(*) par exemple avec les câbles ridicules des haut-parleurs des chaines intégrées. Le changer par du SCINDEX à 1 € le mère améliore immédiatement le résultat. Je l'ai fait en première étape sur l'une des enceintes, et bien on entendait pratiquement plus l'autre avec la balance à zéro. La propriétaire croyait que j'avais cassé sa chaine 'sic), mais quand j'ai installé le SCINDEX sur la deuxième enceinte, la chaine a trouvé une qualité globale supérieure, avec plus de bas médium.
Dernière édition par sax.tenor le 01 Aoû 2023 à 17:50, édité 1 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #85 par amati » 01 Aoû 2023 à 12:32

Là pour le coup mon intervention ne sera pas pour mesurer les kikis....si vous en avez la possibilité passez chez un luthier et demandez lui de vous mettre dans un coin quand il règle un instrument....tout a son importance....chevalet, âme, renversement du manche....jusqu'au choix des cordes....et oui encore un choix de ficelles.....
Je pense qu'en tant que passionnés de son et de musique vous decouvririez des choses merveilleuses....il y a eu sur france musique une série d'émissions sur les violons de strad....voir un luthier travailler est vraiment un moment particulier...
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 736
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #86 par EMT » 01 Aoû 2023 à 12:47

Mais il n’a aucune qualification en électricité  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6869
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #87 par JS44 » 01 Aoû 2023 à 14:04

amati » Aujourd’hui à 12:32 a écrit:Là pour le coup mon intervention ne sera pas pour mesurer les kikis....si vous en avez la possibilité passez chez un luthier et demandez lui de vous mettre dans un coin quand il règle un instrument....tout a son importance....chevalet, âme, renversement du manche....jusqu'au choix des cordes....et oui encore un choix de ficelles.....
Je pense qu'en tant que passionnés de son et de musique vous decouvririez des choses merveilleuses....il y a eu sur france musique une série d'émissions sur les violons de strad....voir un luthier travailler est vraiment un moment particulier...


Excès de paranoïa personne ne te contredira sur ton exposé sur le violon par contre ce ne sont pas les mêmes ficelles et les mêmes ondes qui y transitent.

Pour les kikis ils s’en vendait plein dans les années 80
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 539
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #88 par shushu » 01 Aoû 2023 à 14:14

Pour moi et l'équipe dégingandée de Père-Lachose Audio ces sujets, nous nous en excusons, sont totalement incompréhensibles.

L'insatisfaction avec nos musiques en galettes ou en boîte provient essentiellement de deux facteurs :

1) manque de linéarité de notre équipement + pièce
2) mauvaise qualité très répandue des enregistrements mêmes actuels, par érosion des micro-informations et également manque de linéarité bien souvent

Pour atteindre la satisfaction et la reconnaissance du travail des luthiers, il n'y a pas 36 solutions d'après Père-Lachose Audio :

**mesures micro et linéarisation numérique (qui offre ensuite possibilité d'égaliser sur ses enregistrements (quand on ressent un excès 1khz-10 khz comme bien souvent            triple hélas.)
**suivre les listes top fidélité ressentie en enr. classiques travaillées par Père-Lachose Audio by shushu. A quoi ça sert qu'on se décarcasse sinon ? En évolution constante.

Le nirvana est à ce prix, pas dans les câbles secteurs ou n'importe quel autre câble.

Vous ne ferez pas des mauvais enregistrements des bonnes expériences en changeant de câbles secteurs.

Mais vous faites comme vous voulez.

Et attention aux myrtilles et framboises piégées par les zombzombes, c'est la saison.
Dernière édition par shushu le 01 Aoû 2023 à 14:16, édité 1 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2034
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #89 par EMT » 01 Aoû 2023 à 14:16

Vous faites aussi des comparatifs de câbles de micro dans les catacombes? :biggrin:

Les framboises véreuses sont une triste réalité  :sad:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6869
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #90 par jean-yves44 » 05 Aoû 2023 à 19:50

sax.tenor » 31 Juil 2023 à 19:26 a écrit:Toutefois, je reste septique sur l'apport d'un câble secteur (voir mes copies de publications en anglais auxquelles j'adhère). Le câble secteur ne ballade que du 50 Hz régulé.


C'est vrai pour les câbles fabriqués sur le sol irlandais, les autres sont étrangers à la poésie des électrons !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #91 par amati » 06 Aoû 2023 à 12:12

Après l'installation du special cable pour l'ampli et du zu audio pour la source je persiste et signe....
N'en déplaise aux sceptiques, il y a bien une amélioration dans les basses qui descendent bien tout en étant plus tendues....suivant les câbles en amont cela change du tout au tout....
Faites l'essai , vous mourrez moins....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 736
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #92 par sax.tenor » 06 Aoû 2023 à 12:39

Bonjour. Eh bien tant mieux. L'essentiel est d'être satisfait.

Deux questions:
est-ce que la mousse autour du tweeter de tes enceintes est toujours en bon état ?
as-tu utilisé le logement inférieur conçu pour lester l'enceinte ("logement pour le sable" SIC ) ?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #93 par shushu » 06 Aoû 2023 à 13:14

sax.tenor » 31 Juil 2023, 19:26 a écrit:Toutefois, je reste septique sur l'apport d'un câble secteur


oooohh......
Attention !
as-tu essayé un câble secteur antibiotique ?
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2034
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #94 par sax.tenor » 06 Aoû 2023 à 14:10

Fosse alerte ! Je suis sceptique  :cheesygrin:
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #95 par amati » 06 Aoû 2023 à 15:07

T'en fais une belle de trompette  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 736
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: quel câble secteur avec un audio gd precision 2 ?

Message #96 par jean-yves44 » 06 Aoû 2023 à 15:28

amati » il y a 30 minutes a écrit:Après l'installation du special cable pour l'ampli et du zu audio pour la source je persiste et signe....
N'en déplaise aux sceptiques, il y a bien une amélioration dans les basses qui descendent bien tout en étant plus tendues....suivant les câbles en amont cela change du tout au tout....
Faites l'essai , vous mourrez moins....


Afin d'éviter tout quiproquo, je précise que ma remarque était juste pour attirer l'attention sur le mot "ballade" qui a deux orthographes. Un homophone n'exprime pas la même chose.

Pour ce qui est des câbles, je dirais que chacun d'eux possède une signature, ce qui n'empêche pas à un autre d'être son clône ou de s'y rapprocher  :biggrin:. Après, ces nuances se feront ou non entendre, déjà question d'ouïe, il me semble. Cela peut être très net ou fugace, éphémère en fonction de multiples critères dont nos propres sensibilités et pas que.  :biggrin:

Pour exemple, et en plus de 55 ans je n'en manque pas, ma paire de PANGEA AC-9 MKII offrait chez moi un plus en alimentant mon ancien système. Avec le couple ARS SP16 + VS55 que je venais d'acquérir en fin de l'année dernière, il en allait bien différemment ce qui n'est pas étonnant. J'ai vite pu constater un son bouché. Pas d'os à lécher avec la viande, moi qui aime roucher ! J'ai replacé les câbles secteur qui les accompagnaient. Je n'ai pas eu ensuite le temps de peaufiner cette partie alimentation car 6 jours après leur achat, une opportunité s'est présentée et j'ai alors tout remplacé. Les ARC mis en vente aux mêmes conditions d'achat ont vite trouvé preneur.
Les cordons secteurs personnalisés qui équipent mes nouvelles électroniques me conviennent, les câbles de modulation et ceux des HP tout autant. Pour les panneaux Quad ESL-63 que je viens d'acquérir câbles secteur DIY. Iil me faut juste finir l'agencement de leur barrette secteur. Un dernier câble secteur à pouvoir et ce sera ok pour faire chanter indifféremment mes 2 systèmes.
Avatar de l’utilisateur
jean-yves44
50 watts
50 watts
Messages: 670
Inscription: 18 Sep 2011 à 09:57
Localisation: Bretagne


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité