Index du forum
M
e
n
u

Le casque et son p'tit monde

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Le casque et son p'tit monde

Message #101 par kres » 12 Juin 2023 à 21:17

Jamais essayé, mais j'essaierai bien.

Le problème du CD 3000, c'est qu'il vieillit très mal (il se désagrège de l'extérieur comme de l'intérieur).
Et comme c'est un produit qui a un certain âge déjà ....

En tout cas risqué de l'acheter sans le voir, et l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #102 par GuyM82 » 12 Juin 2023 à 22:34

C'est exact, le mien aussi a très mal vieilli.
Mon acheteur de l'époque m'avait recontacté quelques mois plus tard pour me dire que les oreillettes partaient en lambeaux.
Il avait pu encore en retrouver, mais ça fait vraiment très longtemps...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #103 par bouscadie » 12 Juin 2023 à 22:55

kres » Aujourd’hui à 10:07 a écrit:



En attendant je n'ai toujours pas trouvé son remplaçant ! (c'est ce que je me disais hier soir)

En fermé, confortable et qui ne grince pas, avec ouverture qui fait oublier qu'on a un casque fermé, compatible tous styles de musiques (acoustique, électronique) surtout à bas volume (vu que pour ne pas déranger en m'endormant), je n'ai pour le moment pas trouvé mieux hélas (à part un 800SD avec un énorme coussin entre moi et ma compagne pour arrêter le son, pas très pratique...).

Mais je suis preneur de vos suggestions pour un casque fermé qui remplisse ce cahier des charges !

Je voudrais essayer le LCD-XC, mais il paraît qu'il n'est pas top confortable (lourd) et a une signature en V (plutôt pour du rock).


Demande mieux k sa !  :wink:

J'ai et j'aime beaucoup le Z1R chez Sony, mais c'est pas idem pour tout le monde.
J'ai eu ( en prêt) et bien aimé aussi un ZMF vérité closed, plus juste à mon goût que le LCD XC  que je n'ai pas gardé bien longtemps.
Si j'étais encore fada de los casquos et que j'avions un peu plus de pognon, j'essayerais bien le Dan Clark stealth.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #104 par kres » 13 Juin 2023 à 09:20

Ouai, mais là tu me parles de casques entre 3000 et 4500 balles !!

Déjà que 2000 balles pour un HD820, c'est pas donné ... Tout ça pour écouter à faible volume au lit (sachant qu'un casque ouvert ça restera plus sympa de toute manière pour bien moins cher), est-ce que cela en vaut la peine ? pour moi bof, quoique, à raison de 30 min / jour tous les jours... je vais y réfléchir. Merci pour tes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #105 par Toan2 » 13 Juin 2023 à 10:05

kres » 12 Juin 2023, 21:17 a écrit:Jamais essayé, mais j'essaierai bien.

Le problème du CD 3000, c'est qu'il vieillit très mal (il se désagrège de l'extérieur comme de l'intérieur).
Et comme c'est un produit qui a un certain âge déjà ....

En tout cas risqué de l'acheter sans le voir, et l'essayer.

Bonjour,

Oui, les risques de l'occasion...

Sur le modèle à 500€, il semble que le bandeau ait déjà été changé (cuir ?).  Le repose tête est altéré mais ça n'ira pas plus loin car seule la pellicule siliconée (quelle idée !  :frown: ) est partie.
De toutes les façons on les trouve parfois proposées toutes faites sur ebay
Sur celui à #600€, le bandeau aussi bien que le repose-tête sont usés. Oreillettes récentes. Ce n'est pas très joli mais reste fonctionnel.
Après, le plus important reste les drivers qui ont en revanche l'air de bien vieillir (j'utilise un des tous premiers d'#35 ans qui reste encore tout à fait conforme à ce que j'en attends). Remplacement aisé de la mousse sur les drivers qui se désagrège avec le temps.
La collerette en mousse qui entourait le bord du driver (un peu comme le feutre sur le T27 des LS ?) ; je l'ai négligée... :redface:  

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1487
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #106 par Luke » 13 Juin 2023 à 10:20

kres » il y a 55 minutes a écrit:Ouai, mais là tu me parles de casques entre 3000 et 4500 balles !!

Déjà que 2000 balles pour un HD820, c'est pas donné ... Tout ça pour écouter à faible volume au lit (sachant qu'un casque ouvert ça restera plus sympa de toute manière pour bien moins cher), est-ce que cela en vaut la peine ? pour moi bof, quoique, à raison de 30 min / jour tous les jours... je vais y réfléchir. Merci pour tes suggestions.


hello

Si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'argent prends celui ci par exemple. : https://fr.akg.com/over-ear-headphones/ ... MKIII.html

Le 820 n'est absolument pas un casque loupé, comme tout Senheiser de la série 800, il lui faut un bon ampli, sinon inutile d'acheter ce type de casque, tu n'en tireras rien. J'ai pu comparé le 820 et le 800 S, il y a peu de différence, tu as bien entendu l'effet du casque fermé qui joue mais honnêtement c'est un super casque.

Apres 30 minutes par jour sur 20 ans, tu auras passé plus de 150 jours à écouter, ca vaut le coup d'investir et de se faire plaisir. Enfin si tu as le budget....
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #107 par babaas » 13 Juin 2023 à 12:58

kres » 12 Juin 2023, 10:07 a écrit:Je voudrais essayer le LCD-XC, mais il paraît qu'il n'est pas top confortable (lourd) et a une signature en V (plutôt pour du rock).


Question peut-être idiote :
c'est quoi une signature en V ?
Ce n'est pas la première fois que je le lis et à chaque fois, je reste dans l'interrogation.

Sinon, premier retour d'une écoute chez Son-video :
Casques écoutés : focal clear, Meze 109 Pro, Hifiman Ananda et Sennheiser HD 820 justement.
L'ampli était commun, une chinoiserie Cayin.
Résultat des courses pour mes feuilles : le Meze était au dessus du lot.
J'en suis qu'au début de mon cheminement mais cela m'a permis d'identifier quelques paramètres.
Le premier étant qu'avec les ouverts, y a intérêt à avoir un environnement silencieux.
Le bouclard son-video à Toulouse a été révélateur sur ce point.
Le second, le focal, pas pour moi.  

Suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6115
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #108 par kres » 13 Juin 2023 à 13:08

Toan2 » 13 Juin 2023, 10:05 a écrit:Bonjour,

Oui, les risques de l'occasion...

Sur le modèle à 500€, il semble que le bandeau ait déjà été changé (cuir ?).  Le repose tête est altéré mais ça n'ira pas plus loin car seule la pellicule siliconée (quelle idée !  :frown: ) est partie.
De toutes les façons on les trouve parfois proposées toutes faites sur ebay

Toan


Oui mais l'annonce a plus de 2 ans, à mon avis elle est obsolète.

Je jetterai un oeil sur la baie à l'occaz. Merci

-- 13 Juin 2023, 13:09 --

babaas » 13 Juin 2023, 12:58 a écrit:Question peut-être idiote :
c'est quoi une signature en V ?
Ce n'est pas la première fois que je le lis et à chaque fois, je reste dans l'interrogation.


Des basses et des aigus plus en avant, un médium plus en retrait (pour caricaturer).

-- 13 Juin 2023, 13:21 --

Luke » 13 Juin 2023, 10:20 a écrit:Le 820 n'est absolument pas un casque loupé, comme tout Senheiser de la série 800, il lui faut un bon ampli, sinon inutile d'acheter ce type de casque, tu n'en tireras rien. J'ai pu comparé le 820 et le 800 S, il y a peu de différence, tu as bien entendu l'effet du casque fermé qui joue mais honnêtement c'est un super casque.


Moi j'ai les 2 (enfin le 800SD qui est quasi un 800S), et les différences elles sont flagrantes. Après je tire sur un ampli Schiit Walhalla 2, pas un ampli à 2000 balles non plus.

Au-delà de lui mettre un ampli bon casque, c'est sa signature sonore qui ne me convainc pas. A faible volume, je l'utilise sur un DAP "audiophile", car au moins je peux égaliser le son. C'est mieux déjà à défaut d'égaliser même de près un HD800S(D) (qui pour mes goûts, n'a pas besoin d'être égalisé).
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #109 par GuyM82 » 13 Juin 2023 à 13:27

kres a écrit:[quote="Toan2 » 13 Juin 2023, 10:05

...Je jetterai un oeil sur la baie à l'occaz..


Il y en a un chez Disquantique : https://www.disquantique.fr/casques-hif ... d-3000-727

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #110 par kres » 13 Juin 2023 à 13:31

babaas » 13 Juin 2023, 12:58 a écrit:Casques écoutés : focal clear, Meze 109 Pro, Hifiman Ananda et Sennheiser HD 820 justement.
(...)

le Meze était au dessus du lot.


Si tu pars sur un ouvert avec les contraintes qui vont avec, je te conseille vivement d'essayer le HD800S avant tout achat.
Si le son te plaît, et si le tarif du 800S est hors de ton budget, tu pourras ensuite chercher en occaz un HD800, ou HD800SD a prix très doux pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #111 par PNicolasAuTaff » 13 Juin 2023 à 13:54

kres » 13 Juin 2023, 09:20 a écrit:Ouai, mais là tu me parles de casques entre 3000 et 4500 balles !!

Déjà que 2000 balles pour un HD820, c'est pas donné ... Tout ça pour écouter à faible volume au lit (sachant qu'un casque ouvert ça restera plus sympa de toute manière pour bien moins cher), est-ce que cela en vaut la peine ? pour moi bof, quoique, à raison de 30 min / jour tous les jours... je vais y réfléchir. Merci pour tes suggestions.

Tu devrais essayer le Dan Clarck Aeon 2 Closed, de ce que j'ai lut très confortable, très isolant et facile a driver, tu en trouves de temps en temps d'occaz ou sinon en neuf pour 1000€
https://www.thomann.de/fr/dan_clark_aud ... _noire.htm

Le Audeze LCD-XC est en effet très lourd, mais pas en V un peu mat dans le haut du spectre ça c'est certain, il convient bien au rock car très vivant sur l'ensemble du spectre mais il ne met pas spécialement en avant les basses.

Mon avis l'Aeon c'est à écouter, un casque ouvert sera toujours trop bruyant surtout pour quelqu'un qui dort juste à côté ! Sans compter que tous les casques fermés n'isolent pas forcément très bien par exemple l'Audeze Lcd-xc n'isole pas très bien, je ne l'utiliserait pas au lit avec ma femme à côté, déjà durant le confinement dans la même pièce je me faisais engueuler !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #112 par bouscadie » 13 Juin 2023 à 13:59

kres » Aujourd’hui à 08:20 a écrit:Ouai, mais là tu me parles de casques entre 3000 et 4500 balles !!

Déjà que 2000 balles pour un HD820, c'est pas donné ... Tout ça pour écouter à faible volume au lit (sachant qu'un casque ouvert ça restera plus sympa de toute manière pour bien moins cher), est-ce que cela en vaut la peine ? pour moi bof, quoique, à raison de 30 min / jour tous les jours... je vais y réfléchir. Merci pour tes suggestions.


Moins cher en fermé que j'ai gardé et bien aimé: Denon 9200, encore - cher que j'ai eu et qui fait très bien le taf ( me rappelle plus bien, mais peut être que l'isolation vers extérieur pas au top, à vérifier): Meze 99.

Reste à savoir ce qui vaut la peine ou pas ? clairement et comme d'hab la courbe plaisir et "qualité" ne suit pas celle du tarif.

Le 820 il  a un truc qui cloche je persiste, me rappelle plus en détails mais ce n'est pas le 800 en fermé, le 800 tu ne te poses pas de question, c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #113 par kres » 13 Juin 2023 à 21:14

@Guy :

Merci, je vais voir si jamais il est en région parisienne pour l'essayer. Je dois passer chez lui tantôt.

@PNicolasAuTaff


:mrgreen:

Ok je note pour le Dan Clarck Aeon 2 Closed

@Bouscadie

Le Denon 9200 fait partie de ma short-list à essayer aussi. Quant au 820, à volume modéré non égalisé, je ne l'aime pas du tout, je ne saurais dire pourquoi (la comparaison probablement avec le HD800SD). Mais à bas volume et égalisé, j'ai pas mieux pour le moment (pas essayé à volume modéré et égalisé car je n'en ai pas l'utilité) et c'est entre bien et très bien, en plus d'être ultra confortable. Je vais voir si j'ai mieux à mes oreilles avec les autres références sus-citées. Quand au Meze 99, je n'ai jamais eu envie de l'essayer (je ne me souviens plus pourquoi, mais juste en lisant les retours (certes ultra positifs compte-tenu de son coût modique), j'ai dû me dire qu'il ne me conviendrait pas).
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #114 par mkl » 13 Juin 2023 à 21:46

Tout ça me fait penser que j'ai un Sony CD1700 et un ampli casque Amity HPA 4X qui dorment depuis 20 ans (la crainte de devoir écouter au casque quand je me suis installé en appartement ne s'étant jamais concrétisée).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15214
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #115 par Luke » 14 Juin 2023 à 11:49

kres » Hier à 21:14 a écrit:@Guy :

Merci, je vais voir si jamais il est en région parisienne pour l'essayer. Je dois passer chez lui tantôt.

@PNicolasAuTaff


:mrgreen:

Ok je note pour le Dan Clarck Aeon 2 Closed

@Bouscadie

Le Denon 9200 fait partie de ma short-list à essayer aussi. Quant au 820, à volume modéré non égalisé, je ne l'aime pas du tout, je ne saurais dire pourquoi (la comparaison probablement avec le HD800SD). Mais à bas volume et égalisé, j'ai pas mieux pour le moment (pas essayé à volume modéré et égalisé car je n'en ai pas l'utilité) et c'est entre bien et très bien, en plus d'être ultra confortable. Je vais voir si j'ai mieux à mes oreilles avec les autres références sus-citées. Quand au Meze 99, je n'ai jamais eu envie de l'essayer (je ne me souviens plus pourquoi, mais juste en lisant les retours (certes ultra positifs compte-tenu de son coût modique), j'ai dû me dire qu'il ne me conviendrait pas).


A te lire, tu sembles apprécier quelque chose qui envoie même a bas volume, à part booster les basses je ne vois pas trop ce que tu peux prendre, car des que tu bas monter le volume ca va juste être horrible ?!
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #116 par kres » 14 Juin 2023 à 15:56

Je ne manque pas de basses à bas volume avec le HD820 ! elles sont comme il faut (surtout après égalisation)
Et le son est pour moi assez aéré (scène sonore), détaillée, et doux à la fois (pas agressif, les voix sont belles, bien articulées).

Juste que le HD800 va tellement plus loin sur tout que je rêve d'avoir un fermé qui s'approcherait d'un HD800 pour ne pas déranger. Ca n'existe peut-être pas.

Je rajoute aussi dans ma short list à essayer le Meze Liric.
Pour le Dan Clarck Aeon 2, j'ai lu que le sont était "étouffé" par rapport au Meze Liric, mais il faut que j'essaie les 2.
En terme d'aération pour un fermé, le 820 semble faire (hélàs) l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
kres
10 watts
10 watts
Messages: 349
Inscription: 12 Nov 2010 à 23:13
Localisation: Asnières (région parisienne)


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #117 par bouscadie » 14 Juin 2023 à 16:18

si tu as l'occasion essaye le Z1R, sait-on jamais. Pour moi il sonne assez aéré et il n' y a rien à rajouter, pour d'aucuns un peu  de basses à enlever mais c'est des grincheux aseptisés sûrement, par contre à faible volume ce n'est pas du tout mon truc, alors sais pas trop ....

Mais quelle idée de sa casquer au lit , pffffff  :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #118 par nomad » 14 Juin 2023 à 16:34

babaas » 13 Juin 2023, 12:58 a écrit:

Question peut-être idiote :
c'est quoi une signature en V ?
Ce n'est pas la première fois que je le lis et à chaque fois, je reste dans l'interrogation.

Sinon, premier retour d'une écoute chez Son-video :
Casques écoutés : focal clear, Meze 109 Pro, Hifiman Ananda et Sennheiser HD 820 justement.
L'ampli était commun, une chinoiserie Cayin.
Résultat des courses pour mes feuilles : le Meze était au dessus du lot.
J'en suis qu'au début de mon cheminement mais cela m'a permis d'identifier quelques paramètres.
Le premier étant qu'avec les ouverts, y a intérêt à avoir un environnement silencieux.
Le bouclard son-video à Toulouse a été révélateur sur ce point.
Le second, le focal, pas pour moi.  

Suite au prochain épisode.


Attention avec le Clear, il est assez long à rôder (Une bonne cinquantaine d'heures)
Après il s'ouvre et devient très agréable.

Mais sorti de boite il est sans relief. Chiant.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #119 par mambojet » 14 Juin 2023 à 17:28

babaas » 13 Juin 2023, 12:58 a écrit:

Question peut-être idiote :
c'est quoi une signature en V ?
Ce n'est pas la première fois que je le lis et à chaque fois, je reste dans l'interrogation.

Sinon, premier retour d'une écoute chez Son-video :
Casques écoutés : focal clear, Meze 109 Pro, Hifiman Ananda et Sennheiser HD 820 justement.
L'ampli était commun, une chinoiserie Cayin.
Résultat des courses pour mes feuilles : le Meze était au dessus du lot.
J'en suis qu'au début de mon cheminement mais cela m'a permis d'identifier quelques paramètres.
Le premier étant qu'avec les ouverts, y a intérêt à avoir un environnement silencieux.
Le bouclard son-video à Toulouse a été révélateur sur ce point.
Le second, le focal, pas pour moi.  

Suite au prochain épisode.

Alors lorsque j’ai commencé à faire le Dj il y’en bien longtemps on m’avait expliqué qu’il fallait régler l’equalizer de de façon à ce que les curseurs forment un V donc médium creuse, basses et aigus releves
Comme je trouvais cela très mauvais je ne l’ai jamais fait et cela n’ a pas empêché les gens de danser
Donc j’imagine qu’une réponse en V signifie la même chose
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5284
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Le casque et son p'tit monde

Message #120 par PNicolasAuTaff » 14 Juin 2023 à 17:52

nomad » 14 Juin 2023, 16:34 a écrit:
Mais sorti de boite il est sans relief. Chiant.

Même après, ça reste un bon casque mais chiant.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: YY92 et 6 invités