Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #81 par bphil » 22 Fév 2023 à 07:30

Ca je l’ai vue, pour cette raison que je n’aimais pas avant la plupart des vendeurs.

C’était un monde pourri jusqu’à la moelle.

Le câble le plus chère que j’ai payer est le Cable HP 800€ en 2001, le câble AES/EBU 300€, c’est déjà de trop, vue le coût de fabrication c’est du vol de payer plus.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #82 par Gribouille » 22 Fév 2023 à 08:11

Je n'avais jamais entendu d'amélioration sur un câble escteur avant celui ci
https://m.fr.aliexpress.com/item/400031 ... 4itemAdapt

La qualité de fabrication est bluffante, vraiment nickel et à l'écoute j'ai ressenti un bon gap tout comme des amis à qui je l'ai prêté pourtant cablo sceptiques pour ne pas dire anti câbles et qui depuis se sont équipés.

Pour le prix quand on voit la qualité de fabrication on se dit que l'on se fait bien empapaouter avec les câbles vendus par certaines grandes marques. Il est mieux fabriqué que des câbles à 4 chiffres. Prise en aluminium d'une qualité de finition irréprochable et la gaine n'a pas bougé, ne s'est pas effilochée après 4 ans d'utilisation.
C'est du solide bien lourd et qui fait propre. Efficace de plus je le répète pour un prix qui est celui qu'on ne devrait pas dépasser pour un câble secteur.
À essayer et vous verrez.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #83 par pedro » 22 Fév 2023 à 08:51

D'akkord avec gribouille, mais aucun mystere le forum chinois en parle (tout comme la copie de ksa50)
Ma petite fille pekinoise venant cet été (les tarifs sont revenus a la normale)
j'en aurais un par taobao,  faut compter 300-400$
Le vrai prix des bonnes choses  :wink:

Sinon je trouve que derrière mon regul  "bensaiid"  les câbles n'ont plus grande importance.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12891
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #84 par bphil » 22 Fév 2023 à 09:35

Les cables de alliexpress ne triche pas, c'est toute la difference, et ca coute le prix que ca vaut. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #85 par bricoldur » 22 Fév 2023 à 09:39

bphil » Hier à 20:40 a écrit:


A tu sont dernier bloc secteur qui est une véritable tuerie en terme de silence ???

[ Image ]

La partie câblage qui a 22 ans, (pas fait la poussière, j’évite de traîner derrière) lui avais cassés les C… pour qu’il me fasse des câbles HP, j’ai essayer plusieurs fois de les virés, mais quand j’essai d’autres câbles, j’ai une impression d’une non linéarité, et le bruit (subjectif ) omniprésent, qui fait que l’on perds en arrière scène.

C’est sûr ce point que j’aime le plus les câbles à Denis, il a cette façon d’aller chercher naturellement cette finesse et cette richesse de timbre, sans oublier le petit cotes très audiophile que je savoure depuis si longtemp.

La perte de Denis (retraite) avait été une catastrophe pour moi, fort heureusement, il avait tenue parole, il s’en est aller en me faisant le bloc secteur que j’attendais depuis au moins 10 ans.

Le bloc secteur est caché.

Y a quelque semaine, j’avais essayer son AES/EBU marron clair de 2001, chez Patrice, avec ca fabuleuse chaîne, bien sûr niveau transparence il était dépassé, mais question linéarité, richesse, timbre, arrière scène, musicalité, c’était fabuleux de l’écouter sur une chaîne très résolvante.




C’est une blague  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1978
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #86 par Diy33 » 22 Fév 2023 à 10:03

Bonjour,
Changer de câble au petit bonheur n'est pas la solution et conduit aux réflexions stériles qu'on peut lire ci dessus.

La bonne attitude consiste à vérifier en premier la qualité de son alimentation secteur.
Elle dépend de beaucoup de choses, la proximité d'appareils polluants dans l'habitation ou à l'extérieur, la section des lignes, le câblage de la terre etc..
Un analyseur secteur est un appareil coûteux, mais on peut en louer un pour quelques jours pour les cas difficiles.
L'analyseur dira si on est en présence de variations anormales de la tension, de parasites HF, de pics de tension, du nombre de cycles des perturbations etc.

Toutefois, une perturbation importante du secteur se traduit forcément par une dégradation du rapport signal/bruit, qu'on peut mesurer à la sortie de la chaîne d'amplification à l'aide d'une bonne carte son et d'un logiciel gratuit comme REW ou ARTA en mode analyseur de spectre.
On peut effectuer un "loop-back" pour vérifier la qualité de la carte son, avec une bonne carte on peut atteindre une dynamique de 140dB, ce qui est excellent. (obtenu avec une carte Terratec DMX6 Fire USB)

Toute pollution dans la bande audio se traduit par une réduction plus ou moins importante  du rapport signa/bruit qui diminue forcément la dynamique utile, d'où l'impression d'un son "bouché" ou d'un manque de dynamique.

La mesure du spectre de bruit nécessite un peu de pratique et de connaissance des mesures, ceux qui sont intéressés par la procédure peuvent m'écrire en MP, je leur donnerai la méthode adaptée à leur matériel, il faut disposer de quelques résistances de qualité, d'une paire de résistances de charge 8-15 Ohms 10W, d'un multimètre.

Une fois cette mesure mise en oeuvre, en plus de détecter les défauts s'il y en a, on peut immédiatement voir l'influence réelle d'un changement de câble que ce soit un câble d'alimentation ou un câble signal.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #87 par mingus » 22 Fév 2023 à 10:17

Avant toutes choses, vérifier la phase sur les câbles secteurs. Même un câble à 10 000$ donnera un mauvais résultat si la phase n'est pas vérifiée et respectée.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #88 par PP_65 » 22 Fév 2023 à 10:50

KRL » 21 Fév 2023, 15:29 a écrit:Sacré Denis
Oui les câbles avec boitiers , les souples , les rigides
Dont il donnait des noms : epsilon etc...
Je connais bien le monsieur
J étais son testeur câble
Je crois avoir essayé pratiquement toutes ses fabrications : secteur , barrette ,modulation , coaxial et HP

Il faisait tout cela "en douce" ou avait créé une marque pour ses câbles ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #89 par Gribouille » 22 Fév 2023 à 12:00

bphil » Aujourd’hui à 09:35 a écrit:Les cables de alliexpress ne triche pas, c'est toute la difference, et ca coute le prix que ca vaut. :mrgreen:


C'est clair, une fois que j'ai vu ce que j'avais pour le prix, même si je n'étais déjà pas dupe par rapport au tarif appliqué pour les câbles audiophile, j'ai quand même bien halluciné. ( dans le bon sens pour le coup)
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #90 par bphil » 22 Fév 2023 à 12:07

mon préféré qui fonctionne bien sur tout système est le full argent Audioquest à 200€, c'est tres fort !!!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #91 par stumpjumper64 » 22 Fév 2023 à 12:07

mingus a écrit:Avant toutes choses, vérifier la phase sur les câbles secteurs. Même un câble à 10 000$ donnera un mauvais résultat si la phase n'est pas vérifiée et respectée.

Bien dit.. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2635
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #92 par jeanpascalg » 22 Fév 2023 à 13:38

AJMARS » 21 Fév 2023, 11:51 a écrit:Non, la plupart de mon discours sur le forum est basé sur la description de mon travail de construction
Choses que tu ne lis pas, ça ne t'intéresse pas, ce n'est pas ton monde fait de marques, pas d'ingénierie. De toute manière, si c'est pour dire TO3 = good et Aop = bad, tu fais bien de t'abstenir.

Je lis ces filières mais tu n’y exprimes pas d’opinion donc il n’y a rien à en dire, c’est ton blog personnel.
Si je prends l’exemple du préampli on a vu le chassis on sait que c’est un ampli op. Si tu veux parler conception donne nous le schéma.
Le look du chassis ne m’intéresse pas, la seule chose qui m’intéresse c’est comment ça sonne mais tu ne fais jamais de comptes rendus d’écoutes.

AJMARS » 21 Fév 2023, 11:51 a écrit:Tu préfère que je parle de la fois ou tu as demandé à ce que l'on règle des tweeters à plus 6 dB par rapport au grave médium ? Pour entendre quoi ?

On voit bien où tu veux en venir
Pour ceux qui ça intéresse le compte rendu d’écoute est là :
Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Il s’agit de ton enceinte dont tu n’as pas modifié la charge et qu’hervé colle au mur arrière. Il y a donc logiquement trop de grave.
De plus cette enceinte qui n’est pas de haut rendement était drivé par un ampli de 11 W.

AJMARS » 21 Fév 2023, 11:51 a écrit:Peu importe les gens, ils étaient suffisamment nombreux et expérimentés pour que cette expérience soit intéressante.

Comme dans toute expérience scientifique ce n’est pas à toi d’en juger mais à d’autres personnes mais sans informations on ne peut rien conclure.
On peut penser que tu as manipulé ton public qui n’as pas suffisamment l’habitude des écoutes comparatives sur du matériel et des disques qu’ils ne connaissent pas.

Il y a quelques années on m’as fait ce coup là sur un cable de modulation qui n’avait pas été changé et j’ai bien entendu que c’était le même cable.

AJMARS » 21 Fév 2023, 11:51 a écrit:Depuis plusieurs années, j'essaie de faire le tri de ce qui est intéressant de garder de ma période audiophile

Mais c’est qui l‘audiophile, c’est moi qui ait presque la même chaine depuis 10 ans ou toi qui fabrique un appareil tous les mois ?
Contrairement à certains je n'ai jamais eu d'appariel à 3000 euros et plus. J'ai tendance à penser que ce qui est cher est de la pure arnaque. Les cables secteurs très chers ne justifiant leur prix que par un son très typé.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #93 par bphil » 22 Fév 2023 à 14:04

me suis trompé, j'avais oubliés que c'etait un post de cable secteur.

l'audioquest dont je parlais était un cable de modulation full argent, qui a écoutés ce cables pas chere ?

chez Alliexpress je n'ai essayer aucun cable secteur.

la phase est faite qu'a l'oreille chez moi, car rien ne garantie que l'appareil par lui même, et bien étiquettés en pointant sur la bonne phase apres L'IEC.

Deja vues des appareils qui ne l’était pas, pas chez Levinson ou la phase est toujours bien étiquettés, faut le faire qu'a l'oreille car c'est bien plus precis.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #94 par AJMARS » 22 Fév 2023 à 14:17

jeanpascalg » 22 Fév 2023, 13:38 a écrit:Je lis ces filières mais tu n’y exprimes pas d’opinion donc il n’y a rien à en dire, c’est ton blog personnel.


Il n'y a rien qui me gonfle plus que les opinions, je m'en tamponne complètement de ce que tu penses de ceci ou de cela.
L'opinionisme est le mal du siècle depuis l'invention de l'internet.

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #95 par mingus » 22 Fév 2023 à 14:28

bphil a écrit:la phase est faite qu'a l'oreille chez moi, car rien ne garantie que l'appareil par lui même, et bien étiquettés en pointant sur la bonne phase apres L'IEC.

Deja vues des appareils qui ne l’était pas, pas chez Levinson ou la phase est toujours bien étiquettés, faut le faire qu'a l'oreille car c'est bien plus precis.

la phase est faite qu'a l'oreille chez moi, car rien ne garantie que l'appareil par lui même, et bien étiquettés en pointant sur la bonne phase apres L'IEC.

Deja vues des appareils qui ne l’était pas, pas chez Levinson ou la phase est toujours bien étiquettés, faut le faire qu'a l'oreille car c'est bien plus precis.


Ça se mesure/ contrôle très facilement.  :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #96 par PP_65 » 22 Fév 2023 à 14:35

jeanpascalg » 22 Fév 2023, 12:38 a écrit:Je lis ces filières mais tu n’y exprimes pas d’opinion donc il n’y a rien à en dire, c’est ton blog personnel.
Si je prends l’exemple du préampli on a vu le chassis on sait que c’est un ampli op. Si tu veux parler conception donne nous le schéma.
Le look du chassis ne m’intéresse pas, la seule chose qui m’intéresse c’est comment ça sonne mais tu ne fais jamais de comptes rendus d’écoutes.


On voit bien où tu veux en venir
Pour ceux qui ça intéresse le compte rendu d’écoute est là :
Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Il s’agit de ton enceinte dont tu n’as pas modifié la charge et qu’hervé colle au mur arrière. Il y a donc logiquement trop de grave.
De plus cette enceinte qui n’est pas de haut rendement était drivé par un ampli de 11 W.


Comme dans toute expérience scientifique ce n’est pas à toi d’en juger mais à d’autres personnes mais sans informations on ne peut rien conclure.
On peut penser que tu as manipulé ton public qui n’as pas suffisamment l’habitude des écoutes comparatives sur du matériel et des disques qu’ils ne connaissent pas.

J'ai vu des schémas postés par Ajmars , je l'ai lu tenir aussi des discours rationnels sur les charges des HPs ;  quant à toi, je ne vois qu'un type qui veut tout faire sonner selon son goût avec l'alibi de jésuite du concert ( où, en fait,  ton goût te fait privilégier une position face aux instruments toute relative , aucun problème mais c'est la tienne) , quant aux autres styles que tu as pu écouter ou qu'il t'arrive t'écouter encore , tout ce que tu peux en dire est assurément marrant vu les énormités que tu peux écrire mais je préfère lire Simon Reynolds même si je n'adhère pas du tout à ses positions esthétiques préférant les Reynols ( il n'y a pas d'erreur sur les orthographes des noms) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28044
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #97 par bphil » 22 Fév 2023 à 14:39

mingus » 22 Fév 2023, 14:28 a écrit:Ça se mesure/ contrôle très facilement.  :wink:




oui avec un multimètre, ou avec le bout des doigts  :mrgreen: , mais je préférais le faire à l'oreille, c'est plus precis pour moi.

cela dis, ceux qui peuvent ce procurer du cable aero ou militaire en secteur seront heureux. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #98 par simon33 » 22 Fév 2023 à 15:45

Ton oreille est plus précise qu'un multimètre ?  :redface:
Dernière édition par simon33 le 22 Fév 2023 à 16:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5654
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #99 par Fredo le rapide » 22 Fév 2023 à 16:02

Ouais, là on touche le fond  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 484
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #100 par Gribouille » 22 Fév 2023 à 16:06

AJMARS » Aujourd’hui à 14:17 a écrit:Il n'y a rien qui me gonfle plus que les opinions, je m'en tamponne complètement de ce que tu penses de ceci ou de cela.
L'opinionisme est le mal du siècle depuis l'invention de l'internet.

...


+1

L'opinion est même le mal de notre civilisation depuis la période hellénistique et ces foutus sophistes qui ne visaient qu'à entuber à tout bout de champ  :biggrin:. Une opinion est fausse par nature, tout ce qui compte pour celui qui l'émet c'est que les autres y croient pour apporter de l'eau à son moulin. Certainement que celui qui ne la donne pas n'a rien à vendre.

Les marchands de câbles secteurs eux ils sont du mauvais côté. Ils jouent des opinions pour faire leur beurre et on peut dire que ces cochons n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1439
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités