Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #61 par pecheur1958 » 21 Fév 2023 à 16:24

simon33 » 21 Fév 2023, 15:20 a écrit:
J'ai réécouté récemment ce 45 tours Barclay , cà sonne pas !  :cheesygrin:

:idea: Tu devrais essayer avec un bon fusible ! !
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4619
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #62 par amati » 21 Fév 2023 à 16:27

je suis assez d'accord avec le fait que le prix du système n'est pas gage de plaisir d'écoute....
je me souviens 'une écoute d'un système composé de focal grande utopia de blocs monos et pré-amp yba et de sources dcs qui m'avait royalement ennuyé....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 740
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #63 par KRL » 21 Fév 2023 à 16:29

Sacré Denis
Oui les câbles avec boitiers , les souples , les rigides
Dont il donnait des noms : epsilon etc...
Je connais bien le monsieur
J étais son testeur câble
Je crois avoir essayé pratiquement toutes ses fabrications : secteur , barrette ,modulation , coaxial et HP
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #64 par bphil » 21 Fév 2023 à 16:39

amati » 21 Fév 2023, 16:27 a écrit:je suis assez d'accord avec le fait que le prix du système n'est pas gage de plaisir d'écoute....
je me souviens 'une écoute d'un système composé de focal grande utopia de blocs monos et pré-amp yba et de sources dcs qui m'avait royalement ennuyé....



pour savoir et critiquer faut avoir eut le matos chez soit, qui peut confirmer que c’était bien optimiser ou bien posé à l'arrache c'est toute la question des écoutent à la vas que j'te pousse  :mrgreen:

sachant qu'un système pas très résolvant fonctionnera a coup sur donnant l'illusion d'être mieux en écoute de salon ou chez quelqu'un.

ca reste bouché de chez bouché les systèmes pas optimisés.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #65 par amati » 21 Fév 2023 à 16:52

KRL » il y a 22 minutes a écrit:Sacré Denis
Oui les câbles avec boitiers , les souples , les rigides
Dont il donnait des noms : epsilon etc...
Je connais bien le monsieur
J étais son testeur câble
Je crois avoir essayé pratiquement toutes ses fabrications : secteur , barrette ,modulation , coaxial et HP

et c'est comment ses câbles à ce monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 740
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #66 par KRL » 21 Fév 2023 à 16:58

Excellent
Il avait approche que je trouve très pertinente
Chaque câble a sa place , c est à dire des câbles secteurs pour les sources , d autres pour les amplis , d autres encore pour la barrette
Pareil pour les modulations , des câbles phono , pour les dacs , pour les tuners , cd etc...
Il travaillait les gaines , les isolants , les conducteurs , la connectiques et d autres choses encore
Ses câbles ont remplacés chez moi des câbles de grande marques connues a 20 fois  plus chers
J ai plusieurs barrettes secteurs a lui , divers modulations a conducteurs , gaine , isolants , ainsi que coaxial et HP , secteurs
Dernière édition par KRL le 21 Fév 2023 à 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #67 par bphil » 21 Fév 2023 à 17:00

KRL » 21 Fév 2023, 16:29 a écrit:Sacré Denis
Oui les câbles avec boitiers , les souples , les rigides
Dont il donnait des noms : epsilon etc...
Je connais bien le monsieur
J étais son testeur câble
Je crois avoir essayé pratiquement toutes ses fabrications : secteur , barrette ,modulation , coaxial et HP


les cables a Denis etaient bien que quand s'était du militaire, aero, le Epsilon était un des plus mauvais qu'il avais fait, c’était bien jusqu'en 2009, apres plus de stock, tout ce qu'il m'avais fait écouter était pas au niveaux.

dans les années debut 2000, il faisais des cables secteurs avec une âme de 10mm pour pré, 8mm pour ampli.

ce que je j'aime le plus est la reduction du bruit qui etait très significatif dans ces cables.
Dernière édition par bphil le 21 Fév 2023 à 17:08, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #68 par KRL » 21 Fév 2023 à 17:04

Oui c est bien pour ça qu il me demandait de les tester car il travaillait sur plusieurs choses
Je me souviens a une époque où la mode était à l argent cryogenisé ,il m avait passé plusieurs modèles que je lui avait rendu car je ne les avait pas aimé
Tout n était pas bon
Il travaillait principalement sur du mili et Aero
Et dans Aero il y a le nautique et le spatial
Le problème était effectivement l approvisionnement qui était restreint
Alors même apres 2009 il y avait des choses très intéressante mais il fallait être servi en premier
Car bien souvent il ne pouvait réaliser que 2 ou 3 câbles donc il n y en avait pas pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #69 par bphil » 21 Fév 2023 à 17:12

je crois que moi et mon pote on l'avait devaliser de toutes sa production de cable aéro tu doit le savoir, les gros blanc semi rigide isolant capton, même le AES/EBU de 2001, n'a toujours pas été remplacer, je trouve pas aussi equilibré, pareil pour les cables HP, et les fameuse moduations masse totale, toujours les mêmes depuis 2003, tout que j'essais c'est moins equilibré, ca laisse rêveur.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #70 par amati » 21 Fév 2023 à 17:19

ça donne envie votre échange les amis....  :wink:
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 740
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #71 par KRL » 21 Fév 2023 à 17:40

Oui j ai également plusieurs modulation a isolation de masse
Denis était passé avec un énorme sac de 100 litre rempli de plusieurs dizaines de câble , les blanc très fin mais également doré et bicolore mais aussi ceux a gaine coton pour phono
Le gros blanc dont tu parle rigide a structure nid d abeille et l  AES EBU blanc dont tu parles j en ai plusieurs en terminaison XLR et RCA  
Je tourne d ailleurs avec ces barrettes câblée différemment selon les prises
Un membre du forum a qui je les ai fait écouter à tenu à tout prix a en avoir un
Comme j en ai pas mal  je lui en ai fourni un
Qui écoute toujours depuis des années
Un de ses câbles que je préfère et que j utilise c est un câble coaxiale qu il avait recouvert d une gaine métal
C est un câble qui apporte beaucoup de matière et de profondeur , j adore
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #72 par rico38 » 21 Fév 2023 à 20:16

Le seul câble secteur qui offre un RQP exceptionnel, c'est celui qui matche parfaitement bien avec un appareil donné dans une situation figée. Cela peut être un simple câble raclette comme un bousin à 2000 balles.
Et puis ça veut dire quoi exactement un RQP exceptionnel ? Pour un appareil à 1000, 5000, 20000, 50000 Euros ? Pour un ampli, un DAC, un lecteur CD ?

@amati :
Ce  type de " demande " ne sert à rien à part peut être remplir inutilement les pages d'un forum...
Avatar de l’utilisateur
rico38
1 watt
1 watt
Messages: 80
Inscription: 19 Jan 2023 à 20:17
Localisation: Isère


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #73 par love_leeloo » 21 Fév 2023 à 20:29

Non le câble avec le meilleur RQP c’est celui fourni avec l’appareil.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4129
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #74 par bphil » 21 Fév 2023 à 20:40

KRL » 21 Fév 2023, 17:40 a écrit:Oui j ai également plusieurs modulation a isolation de masse
Denis était passé avec un énorme sac de 100 litre rempli de plusieurs dizaines de câble , les blanc très fin mais également doré et bicolore mais aussi ceux a gaine coton pour phono
Le gros blanc dont tu parle rigide a structure nid d abeille et l  AES EBU blanc dont tu parles j en ai plusieurs en terminaison XLR et RCA  
Je tourne d ailleurs avec ces barrettes câblée différemment selon les prises
Un membre du forum a qui je les ai fait écouter à tenu à tout prix a en avoir un
Comme j en ai pas mal  je lui en ai fourni un
Qui écoute toujours depuis des années
Un de ses câbles que je préfère et que j utilise c est un câble coaxiale qu il avait recouvert d une gaine métal
C est un câble qui apporte beaucoup de matière et de profondeur , j adore



A tu sont dernier bloc secteur qui est une véritable tuerie en terme de silence ???



La partie câblage qui a 22 ans, (pas fait la poussière, j’évite de traîner derrière) lui avais cassés les C… pour qu’il me fasse des câbles HP, j’ai essayer plusieurs fois de les virés, mais quand j’essai d’autres câbles, j’ai une impression d’une non linéarité, et le bruit (subjectif ) omniprésent, qui fait que l’on perds en arrière scène.

C’est sûr ce point que j’aime le plus les câbles à Denis, il a cette façon d’aller chercher naturellement cette finesse et cette richesse de timbre, sans oublier le petit cotes très audiophile que je savoure depuis si longtemp.

La perte de Denis (retraite) avait été une catastrophe pour moi, fort heureusement, il avait tenue parole, il s’en est aller en me faisant le bloc secteur que j’attendais depuis au moins 10 ans.

Le bloc secteur est caché.

Y a quelque semaine, j’avais essayer son AES/EBU marron clair de 2001, chez Patrice, avec ca fabuleuse chaîne, bien sûr niveau transparence il était dépassé, mais question linéarité, richesse, timbre, arrière scène, musicalité, c’était fabuleux de l’écouter sur une chaîne très résolvante.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #75 par KRL » 21 Fév 2023 à 21:18

Non il m en avait parlé mais je n ai pas eu besoin , j ai trouvé une autre solution
J avais de la chance avec lui , il était très rapide pour me faire des câbles , barrettes  etc...
Car on faisait des échanges
Depuis j ai trouvé une autre personne du même genre tout en gardant ses réalisations
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #76 par bphil » 21 Fév 2023 à 21:37

Il est toujours joignable au tel, apparement il vas bien.

Il ne veux plus rien faire le bougre, c’est retraite à fond !!!!!!! :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #77 par KRL » 21 Fév 2023 à 22:05

Il faut savoir le prendre
Mais effectivement du fait de sa retraite cela va être plus difficile de s approvisionner en matière première
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #78 par gilles13 » 21 Fév 2023 à 23:09

@ amati, suis les conseils de pat13 donnés au début du fil. Tu vas apprendre énormément en fabriquant tes câbles et tu peux arriver à un haut niveau. Je suis ce fil en particulier.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 695
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #79 par bphil » 21 Fév 2023 à 23:39

Pendant dix ans voir plus , j’ai essayer des tats de trucs en câblage, faits des câbles et modulations, masse flottante, masse totale, etc…..des barrettes secteurs, des les années 85, mais atteindre un tel niveau de compétence , non, c’est un savoir faire, il n’y que ceux qui dédies leur vies a en faire du matin jusqu’au soir qui peuvent se prétendre faire quelque chose de correct à mon humble avis.

Dès le départ, La plupart des câbles commerciaux trichaient sur certain registre, en y mettant des composants passifs exemple MIT, Transparent câble, un Audioquest trichaient aussi sur certain registres aux tarifs de l’or.

Tous voulaient se démarquer des autres, à des tarifs stratosphériques vide de technique, j’ai eu l’occasion d’écouter quelque nouveaux câbles ressèment.

Certain sont dans la totale exagération, ou l’exagération à dépasser toute limite, avec un grave très grave, c’est poubelle !!!!

Dans les petits tarifs, moins de 500€, j’ai entendus des câbles qui étaient vraiment très très bien et qui n’ont plus rien à voir avec les câbles de l’époque relativement merdique faut le dire.

Je trouve que dans les premiers prix, ils font des choses très interessante, ce qui était inaccessible à l’époque.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #80 par Bébert » 22 Fév 2023 à 00:14

bphil » 21 Fév 2023, 15:12 a écrit:la personne qui met 10K€ dans un cable ne me derangeras jamais, c'est la ou je ne suis pas d'accord dans ta façons (et vos facons) de faire le justicier de la hifi  :mrgreen:  

Pourquoi cela vous dérange t'il a ce point la ?


Franchement, ce qui me dérange, ce n'est pas la personne qui va acheter un câble secteur à 10k€, c'est une victime, mais celui ou celle qui va lui vendre. En le persuadant que pour 5k€ ce sera forcément moins bien...

Et que le truc à trois francs six sous, c'est forcément brider son électronique.

Un CABLE SECTEUR les gars!  :eek:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2855
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités