Index du forum
M
e
n
u

Expanseur de dynamique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Expanseur de dynamique

Message #1 par M.Big-net » 18 Nov 2022 à 18:43

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si de nos jours, existe-t-il une expanseur de dynamique dans le domaine numérique ?
A part le Philips  IS-5021, qui ne dépasse pas le 16 bits, sur la toile je n'ai rien trouvé d'intéressant, même une version DIY m'intéresserai.
Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Expanseur de dynamique

Message #2 par moonfly » 18 Nov 2022 à 19:07

Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 840
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Expanseur de dynamique

Message #3 par M.Big-net » 18 Nov 2022 à 19:44

Merci pour les liens, mais dans ce cas précis il faut modifier les fichiers numériques un par un.
Je recherche un expanseur qui travaille en direct sans être obligé de passer par un ordinateur.
L'appareil pourrait ressembler à un "Tact" avec la faculté d'entrer en numérique choisir les bandes de fréquences à expanser et de choisir le taux d'expansion avec précision.
Voilà un peu l'objectif. :cool:
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Expanseur de dynamique

Message #4 par DanielP60 » 19 Nov 2022 à 09:40

Bonjour,

Ou je n'ai rien compris à mon gagne-pain depuis 50 ans...