Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quelle barrette secteur ?

Message #701 par sax.tenor » 12 Juil 2023 à 08:25

Oui, et on protège les fils de cuivre dénudés avec une manchette de la bonne dimension. C'est cette manchette va être écrasée par la vis ou le système de serrage, sans couper les petits fils (ce qui arrive sans cette protection). J'ai étendu cette bonne pratique chez moi.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #702 par Luke » 12 Juil 2023 à 08:32

Hello

C'est ce que suggérais lors de ma premiere intervention, rien ne vaut de bonnes connexions que l'on peut soit même vérifier de temps en temps, pour les orages, le disjoncteur de la ligne dédiée couperont en une seule manipulation.
Vérifier tous les 6 mois le serrage et c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #703 par Bruno D » 12 Juil 2023 à 09:44

francis13800 » 12 Juil 2023, 05:46 a écrit:

En milieu industriel, rien n’est soudé ..jeune étudiant j’avais posé la question et on m’avait répondu que d’une part la maintenance e serait pas facile et d’autre part qu’un contact par serrage est bien meilleur


:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6865
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #704 par jeanpascalg » 12 Juil 2023 à 15:08

moonfly » 11 Juil 2023, 15:27 a écrit:‘’Et une multiprise avec un interrupteur, n’est-ce pas pratique ?‘’
très pratique en effet quand je fabrique une alim par exemple, ça m’évite de mettre un inter sur celle-ci, j’allume et je coupe mes appareils avec les inters des multiprises dans un certain ordre.

Avoir un drive et un dac un préampli et un ampli et des enceintes alors que tout ça peut être dans le même boite n’est pas la chose la plus pratique.

Essaye une barrette legrand sans interrupteur.
Il faut bien sur mettre les appareils dans un certain ordre et les mettre en phase ce qui est possible même sans prise schuko.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #705 par MAZZONI » 12 Juil 2023 à 15:17

Incorrigible  :   "Il faut bien sur mettre les appareils dans un certain ordre"

Donc le courant n'arriverait pas dans les mêmes conditions sur toutes les prises branchées forcément en parallèle ? Certains appareils feraient "barrage" ?
Les mythes ont la vie dure ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #706 par sax.tenor » 12 Juil 2023 à 15:20

Je pense que c'est pour éviter le "ploc" dans les enceintes que j'ai connu il y a si longtemps.

Les amplis du commerce de ce siècle ont une petite temporisation intégrée qui retarde la connexion de la sortie HP. Et ils ont aussi une détection de saturation.
Dernière édition par sax.tenor le 12 Juil 2023 à 15:29, édité 3 fois.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #707 par Damounet74 » 12 Juil 2023 à 15:23

Le ploc ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'ordre de branchement sur une multiplise...
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 746
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #708 par sax.tenor » 12 Juil 2023 à 15:24

Bien sûr si on parle de la position sur la multiprise. J'interprète l'ordre au sens temporel : 1er allumé, dernier allumé.

Oh non, il ne faudrait pas qu'il faille comprendre que la position a une quelconque importance tout de même ? Ils devraient éditer une notice de 48 pages dans 32 langues pour nous prévenir  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #709 par MAZZONI » 12 Juil 2023 à 15:28

Là, on est bien d'accord.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #710 par jeanpascalg » 12 Juil 2023 à 16:11

sax.tenor » 12 Juil 2023, 15:24 a écrit:J'interprète l'ordre au sens temporel : 1er allumé, dernier allumé.

il ne faudrait pas qu'il faille comprendre que la position a une quelconque importance tout de même ?

Bien sur que si.

Déjà donné par philipe


Et ça ne vous coute rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #711 par JS44 » 12 Juil 2023 à 18:19

@janpascal


J'ai déjà essayé bien sûr ce câblage, conformément à ton schéma, le but n'avait pas été de dire: "ça n'aura aucun effet"  :wink:
Et bien ça n'a rien changé aux écoutes  :cry:

Peut être que pour le cas de l'eau d'une rivière, la différence de débit entre le point le plus haut et le point le plus bas n'est pas nulle... C'est souvent cette comparaison qui est adoptée pour dire que l'intensité du courant et le débit de l'eau peuvent êtres abordés de manière équivalente.

Je pense que JP raisonne de cette façon; n'est-ce pas?
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 541
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #712 par Bruno D » 12 Juil 2023 à 18:42

Oui, c'est une bonne analogie.

Hauteur d'eau = tension
Débit d'eau = courant

En électricité, pour qu'il y ait du courant il faut un minimum de tension et pour que l'eau coule, il faut un minimum de hauteur d'eau, de pente  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6865
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #713 par sax.tenor » 12 Juil 2023 à 18:44

jeanpascalg » Aujourd’hui à 16:11 a écrit:Bien sur que si.

Déjà donné par philipe
[ Image ]

Et ça ne vous coute rien d'essayer.


J'ai pratiqué cela qui était prôné dans les revues il y a longtemps. Je pense que le concept est que la forte puissance (ampli) serait plus proche de la prise murale et parcourrait moins de distance, ce qui aurait une influence. Il y aussi l'histoire de parasitage potentiel entre les câbles secteur, mais avec des câbles blindés....
Plus tard, en ne respectant pas ce principe, je n'ai constaté aucune différence à l'oreille, j'ai abandonné cette pratique.

Je ne refuse jamais une idée sans l'avoir testée (parfois avec de grandes dépenses pour les câbles MIT pour chaque appareil et en double câblage sur les enceintes, CRISTAL argentés et une autre marque onéreuse et barrette onéreuse etc) ou avoir des raisons cartésiennes. Ce que j'ai constaté est que le placement et l'orientation des enceintes (sans parler du traitement même léger de la pièce) à le plus grand effet bénéfique et gratuit sur le résultat sonore.

Donc je ne suis pas là pour emm...les gens qui "veulent y aller", je dis que j'ai essayé avec enthousiasme tout un tas de "trucs" et que j'ai validé / invalidé avec le temps. Vraiment, le positionnement des enceintes est universel, au delà des changements d'électroniques (deux amplis + double câblage MIT des enceintes: ça coûte cher !), enceintes et câbles divers que j'ai effectué au grand dam de mon porte monnaie..
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #714 par Damounet74 » 12 Juil 2023 à 19:07

Mais du coup ça se branche comment quand on a un preampli en bloc mono et des amplis en blocs mono ?
Et en cas de bi amp ? On branche quel ampli d'abord ?
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 746
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #715 par Frankzappera » 12 Juil 2023 à 19:27

JS44 » 12 Juil 2023, 18:19 a écrit:@janpascal


J'ai déjà essayé bien sûr ce câblage, conformément à ton schéma, le but n'avait pas été de dire: "ça n'aura aucun effet"  :wink:
Et bien ça n'a rien changé aux écoutes  :cry:

Peut être que pour le cas de l'eau d'une rivière, la différence de débit entre le point le plus haut et le point le plus bas n'est pas nulle... C'est souvent cette comparaison qui est adoptée pour dire que l'intensité du courant et le débit de l'eau peuvent êtres abordés de manière équivalente.

Je pense que JP raisonne de cette façon; n'est-ce pas?


Essayé aussi, et pas constaté de différence clairement audible. Puis, sur ce forum, je-ne-sais-plus-qui avait suggéré un ordre de branchement  totalement inverse: l'ampli n dernier. J'ai essayé aussi. Rien de probant non plus. Sans doute mes deux barrettes secteurs ne sont-elles pas assez discriminantes, ou bien le système lui-même...  :cheesygrin:  

Bon, une bonne partie de mes câbles secteurs sont blindés, du moins pour ceux qui ne sont pas captifs. Oh la honte!  :wink:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1906
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #716 par JS44 » 12 Juil 2023 à 19:44

Bruno D » Aujourd’hui à 18:42 a écrit:Oui, c'est une bonne analogie.

Hauteur d'eau = tension
Débit d'eau = courant

En électricité, pour qu'il y ait du courant il faut un minimum de tension et pour que l'eau coule, il faut un minimum de hauteur d'eau, de pente  :wink:



Sauf que pour l'eau il y a transfert de matière....pour les électrons c'est différent  :wink:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 541
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #717 par Luke » 12 Juil 2023 à 19:50

Frankzappera » il y a 18 minutes a écrit:

Essayé aussi, et pas constaté de différence clairement audible. Puis, sur ce forum, je-ne-sais-plus-qui avait suggéré un ordre de branchement  totalement inverse: l'ampli n dernier. J'ai essayé aussi. Rien de probant non plus. Sans doute mes deux barrettes secteurs ne sont-elles pas assez discriminantes, ou bien le système lui-même...  :cheesygrin:  

Bon, une bonne partie de mes câbles secteurs sont blindés, du moins pour ceux qui ne sont pas captifs. Oh la honte!  :wink:

A+

FZ.


Que voulez vous que cela change de brancher dans un ordre précis ?? Comme si l’ampli qui consommerait le plus allait mettre a genou le courant que procure le réseau électrique. Les appareils consomment ce qu’ils ont besoin, pour un peu que la triplette soit branchée avec une distribution en étoile ca n’aurait encore moins de sens pour autant que cela puisse en avoir…
Vous avez réellement procédé a ce genre d’essai sans réfléchir une minute ?
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #718 par MAZZONI » 12 Juil 2023 à 21:44

Oui, certains l'ont fait ...
Mais ils entendent ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #719 par babaas » 12 Juil 2023 à 22:05

mambojet » 11 Juil 2023, 16:28 a écrit:Bon on s'en contre-fout de la foudre
Ce qu'on veut savoir c'est quelle barrette acheter lol
Pour une sonorité TTTHDG :cheesygrin:
Et après 35 pages on ne sait toujours pas
Je m'inquiète...


Ton inquiétude risque bien de se prolonger jusqu'à la cinquantième page.
Voir plus.   :cheesygrin:
Dernière édition par babaas le 12 Juil 2023 à 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6115
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #720 par JS44 » 12 Juil 2023 à 22:13

Pa rapport à des barrettes classiques en plastique, PW2 procure le sentiment de la suppression d’un « bouchon », avec une dynamique retrouvée. Cela se traduit par une absence de stress sur les Forte, un équilibre tonal parfait sans mise en avant ou manque dans les registres medium-aigu. Plus que jamais, La Barrette PW2 sera la fondation, le premier maillon de votre système HiFi. (l'ampli et le reste c'est secondaire bien sûr !!! )  :mrgreen:

FILTRE       
Mécanique spécifique NEODIO, pas de filtrage électrique  :eek:

CONNECTIQUE       
6x prises Schucko, prise murale Schuko plaquée Nickel  :eek:

LE TOUT 790 balles  :mrgreen:
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 541
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités