Index du forum
M
e
n
u

Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #121 par NAFI » 30 Juil 2018 à 18:18

Oldschool a écrit:Un sujet à regarder, c'est très intéressant.  :cheesygrin:
[ Vidéo ]
Time Window a écrit:Sujet intéressant... Qui nous apprend quoi de nouveau ?

Et voilà... C'est reparti...
MAZZONI a écrit:"... Sujet intéressant... Qui nous apprend quoi de nouveau ? ..."
Que la HiFi est un des champ d'enfumage les plus patents !
Mais plus c'est gros ...

Vous êtes tous hors sujet, rien à faire des youtubeur de mes deux et autres enfumeurs de qui veut bien se laisser enfumer, il n'y a que pepi qui se rapproche du sujet.
Seulement, j'ai refait l'essai de mes câbles DIM serpentiformes presque à jeun.
Ce n'est pas deux ou trois mauresques qui modifient la perception tout de même, et puis, je suis passé au perroquet pour l'été, ça fait plus frais :cool:, ça illumine les aigus et raffermit les graves...
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #122 par FAYET » 30 Juil 2018 à 18:49

Alors j'annonce l'ouverture du nouvel auditorium le NAFI BAR qui ne vendra que des câbles.
Le ticket d'entrée sera de 3 mauresque.
On passera d'abord vos câbles puis après le ticket d'entrée les NAFI câbles.
Paiement en liquide uniquement et pas de factures.
On est fainéant dans le sud.  :redface:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #123 par mick31 » 30 Juil 2018 à 21:35

Il y a quelques mois, j'avais amené chez macarel 31 un cable secteur Wireworld, le second de la gamme, l'Aurora dont la gaine arbore une beau mauve...en plus d'un nom des plus prometteurs...
Macarel a un gros ampli Artec, auquel on colla l'Aurora, aussi nous sommes en plein dans le sujet...
Les premiéres minutes de l'essai furent un enchantement pour macarel, tout était d'une transparence des plus étonnantes, la dynamique était des plus extrêmes, les timbres étaient d'une pureté presque cristalline, la densité se faisait, elle, oublier pour de bon, quant à l'expressivité de la musique, on en oubliait la signification même du terme.
Tout était d'une grande pureté et aussi d'une sécheresse musicale mettant à mal finalement les nerfs de macarel31, lequel parvint à sortir de sa torpeur pour réagir, pour vouloir enfin écouter de la musique et non plus de la chirurgie sonore, des sons découpés au scalpel.
Nous remîmes l'Olflex avec soulagement et j'en vins à penser qu'un ampli Artec n'avait point besoin d'un cordon secteur plus sophistiqué.
Sauf que dernièrement, macarel31 me fit écouter son Artec avec un cable secteur Furutech dont la ref m'échappe et là la grande transparence se laissait enfin atteindre sans les inconvénients décrits plus haut...
Dernière édition par mick31 le 31 Juil 2018 à 00:40, édité 1 fois.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2542
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #124 par MAZZONI » 30 Juil 2018 à 23:19

ça se passait où ? à Toulouse ou à Lourdes ?  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #125 par macarel 31 » 30 Juil 2018 à 23:54

Bonsoir à tous .

  Ce qui dit Mick est tout à fait vrai .
  Après quelques minutes "d'euphorie" dues à la nouveauté (phénomène bien connu ici :wink: ) ce câble Wireworld est vite devenu un calvaire pour mes oreilles .
  Remise en place de l'Olflex et là tout était à nouveau en place sans artifice mais ce que Mick ne savait pas c'est que entre temps j'avais fait l' acquisition du fameux Furutech
  dont il parle , acquis à prix indécent .  :eek:
  celui-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cable-me ... -4611.html
  equipé de magnifiques prises  Oyaide :
  https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -8290.html
  https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -8289.html
  Branchement du Furutech et là je vois s'écarquiller les yeux de Mick et de dire "Ah! oui quand même ça marche ". (Je l'ai branché sans lui dire ce que c'était  :wink:)  
  Donc je peux dire maintenant qu'il y à mieux que l'Olflex , en tous cas pour mon ampli , j'ai quand même gardé un Olflex sur mon tuner ( Pioneer TX 7800) .
  Pourtant les câbles , moi c'est pas mon "truc" mais mes oreilles , elles font la différence   :frown:
  J'avais quand même pris la précaution de l'essayer avant qu'il ne vienne , histoire de ne pas passer pour un couillon au cas ou ! :mrgreen:
  Tu devrais essayer Eric  sur ton 70 ES :cool:

P.S./ Tu as beaucoup d'humour MAZZONI  :frown:

 Bonne nuit à tous
A+/Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #126 par dead_man » 31 Juil 2018 à 09:47

MAZZONI » 30 Juil 2018, 23:19 a écrit:ça se passait où ? à Toulouse ou à Lourdes ?  :wink:


Non, non, le problème ne vient pas de la ville mais des paroissiens !!
Le gars Mick et le Mac  (Mic et Mac, Ric et Rac, ...) sont nos deux sourds notoires, c'est uniquement du à l'âge avancé des 2 bestiaux !!

sinon chez le mac le problème ne vient pas des calbes mais des enceintes qui sont "et la je vais citer" sans vie, des mouroirs à zique , je viens de citer un honorable occitan qui a déclaré ça un jour de pleine lune .  :cheesygrin:
Dernière édition par dead_man le 31 Juil 2018 à 10:04, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #127 par MAZZONI » 31 Juil 2018 à 10:00

Lu dans la description du câble secteur Furumachin :
"... 1- Cryogénisation des métaux par -250°C à l'aide d'azote liquide dans le but de consolider leur structure moléculaire et d'améliorer significativement leur conductivité.
2- Soumission de ces mêmes métaux à un puissant champs magnétique crée au moyen d'aimants disposés en anneaux, et dont la force d'attraction est contrôlée en permanence afin de ne laisser aucun résiduel magnétique au terme du traitement.
Cette seconde technique développée en collaboration avec la firme Japonaise SEKIGUCHI MACHINE SALES, participe à faire des câbles FURUTECH des convoyeurs d'exceptions pour tout signal électrique investi dans la reproduction sonore.
.. "

J'adore cette logorrhée où un bout de cuivre devient un "convoyeur d'exception", qui plus est pour tout "signal électrique investi dans la reproduction sonore" . Fermez le ban !
Je reste songeur et rêve parfois de trouver un procédé qui consoliderait ma structure moléculaire, car là, j'ai l'impression d'avoir dormi pendant mes cours d'électricité.
Quant aux puissants anneaux magnétiques, ça fait presque peur mais si c'est pour éliminer les "résiduels magnétiques" (saloperie de résiduel magnétique ! ça fait mal, Docteur ? c'est mauvais pour le son, hein ? je m'en doutais ...).
On rappellera au passage à ces charlatans que "convoyer" du courant d'alimentation, ce n'est pas encore "convoyer un signal électrique".
Au passage, ils grugent car 37 brins de diamètre 0,25mm ne font pas 1,85mm2 mais 1,81mm2 : à qui se fier ? ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #128 par mick31 » 31 Juil 2018 à 10:44

dead_man » 31 Juil 2018, 09:47 a écrit:

Non, non, le problème ne vient pas de la ville mais des paroissiens !!
Le gars Mick et le Mac  (Mic et Mac, Ric et Rac, ...) sont nos deux sourds notoires, c'est uniquement du à l'âge avancé des 2 bestiaux !!

sinon chez le mac le problème ne vient pas des calbes mais des enceintes qui sont "et la je vais citer" sans vie, des mouroirs à zique , je viens de citer un honorable occitan qui a déclaré ça un jour de pleine lune .  :cheesygrin:


L'honorable occitan en question a toujours débloqué un peu beaucoup, les jours et les nuits de pleine lune, de lune rousse, quelque soit la lune d'ailleurs et en particulier, dés qu'il était question de cables ou de mise en oeuvre, cette dernière expression le faisant souvent entré dans un état de quasi fureur, rendant dés lors, ses propos peu intelligibles pour la journée, sinon la semaine...
L'homme semblant alors confondre le domaine des cables et le satanisme, rien de moins!...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2542
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #129 par NAFI » 31 Juil 2018 à 11:08

macarel 31 a écrit:Pourtant les câbles , moi c'est pas mon "truc" mais mes oreilles , elles font la différence

C'est simplement ce que je voulais dire sans le dire, et que je concevais un débat sur le câble secteur malgré tout.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #130 par AJMARS » 31 Juil 2018 à 11:25

MAZZONI » 31 Juil 2018, 10:00 a écrit:Lu dans la description du câble secteur Furumachin :
"... 1- Cryogénisation des métaux par -250°C à l'aide d'azote liquide dans le but de consolider leur structure moléculaire et d'améliorer significativement leur conductivité.
2- Soumission de ces mêmes métaux à un puissant champs magnétique crée au moyen d'aimants disposés en anneaux, et dont la force d'attraction est contrôlée en permanence afin de ne laisser aucun résiduel magnétique au terme du traitement.
Cette seconde technique développée en collaboration avec la firme Japonaise SEKIGUCHI MACHINE SALES, participe à faire des câbles FURUTECH des convoyeurs d'exceptions pour tout signal électrique investi dans la reproduction sonore.
.. "

J'adore cette logorrhée où un bout de cuivre devient un "convoyeur d'exception", qui plus est pour tout "signal électrique investi dans la reproduction sonore" . Fermez le ban !
Je reste songeur et rêve parfois de trouver un procédé qui consoliderait ma structure moléculaire, car là, j'ai l'impression d'avoir dormi pendant mes cours d'électricité.
Quant aux puissants anneaux magnétiques, ça fait presque peur mais si c'est pour éliminer les "résiduels magnétiques" (saloperie de résiduel magnétique ! ça fait mal, Docteur ? c'est mauvais pour le son, hein ? je m'en doutais ...).
On rappellera au passage à ces charlatans que "convoyer" du courant d'alimentation, ce n'est pas encore "convoyer un signal électrique".
Au passage, ils grugent car 37 brins de diamètre 0,25mm ne font pas 1,85mm2 mais 1,81mm2 : à qui se fier ? ...


Les logorrhées pata scientifiques sont devenues malheureusement le commun de l'audio, ou des audiophiles sont déboussolés par un discours sans normes et sans points de référence....
C'est marrant, on ne retrouve ces câbles d'exception, ni en aéronautique, ni en informatique de pointe, ni en technologie spatiale, ni en détection sous marine (sont sourds les sous-mariniers) mais juste en audio TTTTHHDDDG....   :biggrin:

...

PS : les métaux n'ont pas de structure moléculaire, mais une structure métallique, éventellement cristalline.

Un métal est en fait un réseau de cations, baignant dans un "gaz" d'électrons libres....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32147
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #131 par mick31 » 31 Juil 2018 à 12:28

macarel semble avoir fait le test ultime avec ce cable secteur sur l'Artec, le test de la durée, cela fait plusieurs mois maintenant qu'il utilise le Furutech et ce, sans dommages collatéraux....
La musique reproduite n'est pas devenue une punition, ce qui arrive souvent avec ces cables prétendant voulant aller toujours plus loin...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2542
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #132 par NAFI » 31 Juil 2018 à 12:45

AJMARS a écrit:Un métal est en fait un réseau de cations, baignant dans un "gaz" d'électrons libres....
A plus
André

La cohésion de la structure est assurée par des liaisons non directionnelles et non localisées (mobilité). La conductivité électrique importante est compréhensible du fait de la très grande mobilité des électrons. La malléabilité et la ductilité s'expliquent par la mobilité des cations les uns par rapport aux autres dans le gaz d'électrons.
Ceci explique cela
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #133 par micbog » 31 Juil 2018 à 13:08

La question qu'on peut légitimement se poser à propos des câbles secteurs est la suivante : en quoi un bout de câble d'1m50 serait-il en mesure d'améliorer la qualité d'un courant électrique ayant parcouru des kilomètres depuis son lieu de production dans des câbles dont on me maîtrise pas la qualité ?

Si on estime que le câble d'alimentation a une si grande importance au point d'en entendre nettement les effets, la logique voudrait qu'un audiophile conséquent recâble toute la ligne depuis la centrale électrique jusqu'à son système ... J'avais d'ailleurs lu un article sur un audiophile japonais qui avait été jusqu'au bout de cette logique en produisant lui-même son électricité et mis en oeuvre le câblage !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1875
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #134 par sosto » 31 Juil 2018 à 13:19

micbog a écrit:La question qu'on peut légitimement se poser à propos des câbles secteurs est la suivante : en quoi un bout de câble d'1m50 serait-il en mesure d'améliorer la qualité d'un courant électrique ayant parcouru des kilomètres depuis son lieu de production dans des câbles dont on me maîtrise pas la qualité ?

Si on estime que le câble d'alimentation a une si grande importance au point d'en entendre nettement les effets, la logique voudrait qu'un audiophile conséquent recâble toute la ligne depuis la centrale électrique jusqu'à son système ... J'avais d'ailleurs lu un article sur un audiophile japonais qui avait été jusqu'au bout de cette logique en produisant lui-même son électricité et mis en oeuvre le câblage !

Il n'est pas dit qu'il l'améliore dans l'absolu un courant électrique mais que l'on peut entendre des différences entre câbles, au point d'en préféré un plutôt qu'un autre. C'est pas tout à fait pareil.

Qu'est-ce qu'un audiophile "conséquent", un millionnaire ?
Personnellement, sans aller jusqu'à produire mon électricité, j'ai entendu des différences entre câbles d'alimentation, j'ai conservé celui qui me paraissait le meilleur, c'est pas plus compliqué !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2414
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #135 par NAFI » 31 Juil 2018 à 13:23

micbog a écrit:en quoi un bout de câble d'1m50 serait-il en mesure d'améliorer la qualité d'un courant électrique ayant parcouru des kilomètres depuis son lieu de production

Tout autant légitime, le Pastis, il est fabriqué à l'usine, mis en bouteille et servi dans ton verre et là… attention à l'eau que tu y mets, et pourtant c'est la dernière longueur

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3856
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #136 par tambour » 31 Juil 2018 à 13:29

micbog » 31 Juil 2018, 13:08 a écrit:La question qu'on peut légitimement se poser à propos des câbles secteurs est la suivante : en quoi un bout de câble d'1m50 serait-il en mesure d'améliorer la qualité d'un courant électrique ayant parcouru des kilomètres depuis son lieu de production dans des câbles dont on me maîtrise pas la qualité ?


Sur un autre forum, le très connu
Francis Ibre l'a très bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #137 par macarel 31 » 31 Juil 2018 à 15:22

Bonjour /

De quoi est fait ce câble Furumachin comme dit , je sais plus qui plus haut , je m'en cogne mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer pour certains ici .
Qu'il soit cryogénisé ou pas j'en ai rien à cirer et ça me fait doucement rigoler même si vous voyez ce que je veux dire et je ne suis pas du genre à me laisser avoir par
des commentaires ou des termes techniques qui n'ont pour effet que d'entourlouper ce qui veulent bien se laisser avoir , et puis plus c'est cher, plus c'est bon , forcément,
quelle co....rie , mais pour certains , ça marche et ils sont nombreux dans notre petit monde de la Hifi .
Moi je n'ai pas la science infuse contrairement à certains ici qui semblent avoir un avis sur tout mais surtout un avis , ça c'est important  pour eux . (no comment !) :frown:
Je ne citerais personne , ils se reconnaîtront .  :wink:  
Le fait est que vu le prix indécent que je l'ai payé au vu du prix du matos mis en oeuvre , je ne risquais pas grand chose ,au pire si ça n'allait pas il serait reparti sur LBC
illico -presto.Je pense que le gus qui me l'à vendu ne savait pas ce qu'il vendait .
Comme je l'ai déjà dit je ne fais confiance que à mes oreilles et je ne suis sous l'influence de quelque gourou que ce soit ou autre substance illicite ou autre je ne sais quoi.
Je ne suis pas du genre à balancer plusieurs K€ dans des câbles quels qu'ils soient . Ce câble va très bien sur mon Artec c'est tout .
Sur ce , bonne journée à tous

A+/Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2166
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #138 par MAZZONI » 31 Juil 2018 à 15:35

Il y a en ce moment un procès intenté par les praticiens homéopathes à l'encontre des allopathes car ces derniers ont osé dire que l'homéopathie ne reposait sur rien de scientifique (la répétition des expériences, tout ça ...).
Les homéopathes devraient mieux lire car les allopathes n'ont pas dit que l'homéopathie était sans effets ...  :wink: Ils s'insurgent contre le remboursement 30% des "médicaments" homéopathiques.
Toute ressemblance avec l'audiophlie compulsive n'est que coïncidence  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #139 par sosto » 31 Juil 2018 à 15:38

Les câbles pourraient être remboursés  :quesion:  :quesion:  :quesion:   :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2414
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #140 par MAZZONI » 31 Juil 2018 à 15:58

Dans un autre registre (quoique ...), j'ai connu une vieille teinturière qui me disait impressionner ses clients après avoir retiré des taches rebelles avec un produit miracle qu'elle possédait : de "l'esprit de canard".
Je vous laisse deviner de quoi il s'agissait   :cheesygrin:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Francois78 et 2 invités