Index du forum
M
e
n
u

Donner du sens aux câbles…

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Donner du sens aux câbles…

Message #141 par ZORGL » 05 Déc 2014 à 01:39

Jubilator » 04 Déc 2014, 22:20 a écrit:Tu devrais parler plus respectueusement de Dame Licorne. Ça fait désordre.


...Désolé...
Z

ps: miss Z me tanne pour aller à Lisbo  pour les fêtes ; Des disquaires, y'en a par là bas ? (parceque l'initial merveilleux  sujet sur la liste internationale de disquaires  de Rade à Kro est devenu un tel foutoir immonde.depuis qu'il ne s'intéresse plus qu'a la "dématérialiZation" de ses rares rogatons ..)

psbis; je n'attends pas non plus trop de plans de la lick horn à nous qu'on a , on se débrouillera sans..comme dh'ab!

pster; si certains sont en mesure de nous éclairer un minimum sur cette chouette ville, leurs contributions & plans  seront les bienvenus ??
Dernière édition par ZORGL le 05 Déc 2014 à 20:04, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #142 par FAYET » 05 Déc 2014 à 08:53



Bonjour,
En 2 jours tu peux faire la vieille ville, le quartier de Baixa, le Bairro Alto, prendre impérativement son fameux tramway (ruelle de  Mourania) et profiter de l'ambiance et des sorties du soir.
Tu peux naviguer en taxi: c'est très peu cher.
Le lendemain tu vas à BELEM visiter sa Tour et tout le reste.
Tu aura déjà 2 jours de visite.
Bon séjour.
Philippe



Dernière édition par FAYET le 05 Déc 2014 à 09:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3132
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #143 par Protis » 05 Déc 2014 à 09:37

Oui très beau souvenir Lisbonne et très belle ville, la vieille ville dont tu parles se nomme l'Alfama et à Belem, il y a un endroit formidable où l'on peut déguster des "pasteis de nat" la spécialité locale, Licorne me corrigera si j'ai mal orthographié le nom de cette pâtisserie  :wink:  .
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #144 par ZORGL » 06 Déc 2014 à 18:24

Merci pour vos idées de visites
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #145 par glouglou » 06 Déc 2014 à 19:38

Protis » 05 Déc 2014, 08:37 a écrit:Oui très beau souvenir Lisbonne et très belle ville, la vieille ville dont tu parles se nomme l'Alfama et à Belem, il y a un endroit formidable où l'on peut déguster des "pasteis de nat" la spécialité locale, Licorne me corrigera si j'ai mal orthographié le nom de cette pâtisserie  :wink:  .



Pasteis de nata  :wink:

On peut en déguster un peu partout au Portugal, je suis pas certain que ce soit spécialement une spécialité lisboète comme par exemple les queijadas de Evora le sont pour Evora (mmmmhhhh)...de toute façon il y a beaucoup beaucoup de spécialités pâtissières dans ce pays, c'est parfois un peu biZarre d'aspect mais faut goûter. J'ajoute qu'à Noël il y a le pão de ló qui est léger et bon aussi

http://www.receitasemenus.net/pao-lo-natal/

Sinon pour le Zorglouglou, Mosteiro dos Jerónimos, Castelo de São Jorge, Museu Calouste Gulbenkian...à ajouter à ta liste de visites. Le Premier, au moins est obligatoire, le 2e ça fait une jolie ballade (en montée) mais superbe vue sur la "mer de paille" après et belles collections + jardin sympa pour le dernier.

Voilà pour quelques conseils rapidos...et si tu as le temps avec toi tu vas passer un super séjour, en tout cas tu n'auras pas froid.
Dernière édition par glouglou le 07 Déc 2014 à 17:06, édité 1 fois.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
Avatar de l’utilisateur
glouglou
10 watts
10 watts
Messages: 317
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:58


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #146 par Protis » 06 Déc 2014 à 20:26

Effectivement, on peut déguster des "pasteis de nata" partout au Portugal et même sur Paris, si si  :cheesygrin: je te donnerai les adresses mais à la base, c'est bien une spécialité de Lisbonne et de Belem en particulier, formidable quartier, incontournable lorsque l'on visite Lisbonne (sa tour, son port, son monastère et sa casa do bacalhau, eh oui j'aime bien manger :cheesygrin: ).
Sinon rien à dire sur le circuit que tu proposes, Lisbonne est une ville où il fait bon flâner et déambuler dans les rues pour s'imprégner de l'ambiance locale ...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #147 par glouglou » 06 Déc 2014 à 21:42

Ah oui tu as raison, la fabrication d'origine est à Belém, j'ai dû le savoir un jour et oublier hi hi...faut dire j'ai tellement été habitué à en manger un peu partout dans des cafés que forcément...par contre, encore tiède saupoudré de canelle avec un bon café, c'est juste une petite tuerie.

http://www.pasteldenata.info/historia-p ... e-nata.htm

Sinon pour notre couple infernal, on peut aussi proposer le circuit suivant qui occupera laaargement une aprème et même plus si pause shopping + miam-miam.

Prendre un plan de Lisbonne, départ en haut du Parc Edouard VII. S'il fait beau vue surplombante magnifique sur une partie de la ville et la mer de paille. Gros avantage, c'est super simple, c'est toujours tout droit et d'en haut on aperçoit facilement l'endroit où on veut aller.

1- ballade super agréable dans le jardin en descendant/flânant
2- arrivée place/rotonde Marquis de Pombal...on continue en face toujours en descente
3- on descend la longue avenue de la Liberté (Avenida da Liberdade) bordée de boutiques, théâtres...petit côté Avenue Montaigne parfois...
4- Praça dos Restauradores (Place des Restaurateurs...rien à voir avec le miam-miam dsl)
5- Praça do Rossio, on est assoifés par ce pénible trajet tout en descente donc on flâne à la recherche d'un troquet où goûter la typique liqueur de Ginjinha
6- Et puis on peut avoir envie de s'asseoir dans un des très beaux cafés art déco, dont un qui était le préféré de Fernando Pessoa, A Brasileira, qui a pour principale attraction de pouvoir observer quotidiennement une horde de touristes se frotter plus ou moins lascivement contre la statue en bronze de l'écrivain. Donc si vous voulez y aller de vos petits corps joufflus, ça ne choquera personne ! (Olalà je rigole, etc.)
7- Après 2 solutions: soit Z'avez pris la c'htite liqueur de ginjinha par ex en entrant à gauche Praça do Rossio et vous entrez dans ce quartier en montant car le Castelo de São Jorge est tout en haut, soit vous allez tout au fond de la place et à droite vous prenez la rue des Carmes (rua do Carmo) pour entrer dans le Chiado puis le Bairro Alto. Des disquaires sans doute, des tas de boutiques, ça c'est sûr ! Pour les disquaires demandez sur place m'étonnerait fort qu'il y en ait pas de valable sur tout le parcours que je viens de vous indiquer.
8- Pour les agapes, j'ai une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent confiance dans vos capacités à trouver de quoi vous repaître sur le trajet.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
Avatar de l’utilisateur
glouglou
10 watts
10 watts
Messages: 317
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:58


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #148 par licorne » 06 Déc 2014 à 22:21

Bsr
Je connaît bien Lisbonne pour avoir fait mon service militaire l abat .
Fait très attention zorgl les porte de Benfica est damaile , un endroit très pauvre (bidonville) ,c est tout simplement un petite favela.
Je t envoie un email .

-- 06 Déc 2014 à 21:24 --

Désolé protis mais je suis aussi nul en portugais pour l orthographe .
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #149 par licorne » 06 Déc 2014 à 23:31

Lisbonne est une très belle ville ,ou il y fait bon vivre .
Une vieille ville ancienne est moderne a la fois, toute le long de la côte.il y a au début,
En 2004 il y a u une expo futur a shelase  en suivant tu aura le plus long pont d Europe ,
En suivant la place du rossio puis  le pont du 25 avril en fer (qui ressemble a celui de san Francisco ) de la tu pourra prendre un train qui longe le reste de la cote la vue sur la mer est magnifique
Quand tu prend le train tu aura le monastère sur ta  droite ensuite la tour de belem sur la gauche ensuite il y a les gorge du diable crevasses ou la mer s engouffre attention dangereux ce train continue jusqu'à estoril cascais .
De l autre côté du pont du 25 avril il y a les plus belle plage de Lisbonne cote de caparica (c est mieux l été ) .
La nuit le pont du 25 avril est éclairée en dessous du pont il y a des bar pub plutôt classe .
Il y a aussi le centre commercial le colombo c est tout simplement le plus grand centre commercial d Europe , il te faudra 2 jours pour le visiter .il y a aussi un autre centre commercial amoreiras plus petit.
En gros voilà .
Le colombo ne ce trouve pas trop loin des porte de Benfica alors la attention les favelas du Portugal je te le déconseille  la loi de la jungle règne est je ne plaisante pas ,ce n ai pas Paris il n'y a pas de rsa les cartier défavorisé son des bidons ville te voilà prévenu . Après il y a plus loin le château de bataille tres Jolie si comme moi tu aime les château
Licorne
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #150 par ZORGL » 07 Déc 2014 à 01:41

licorne a écrit:1/Lisbonne est une très belle ville ,ou il y fait bon vivre .

2/Il y a aussi le centre commercial le colombo c est tout simplement le plus grand centre commercial d Europe , il te faudra 2 jours pour le visiter .il y a aussi un autre centre commercial amoreiras plus petit.
En gros voilà .

3/Le colombo ne ce trouve pas trop loin des porte de Benfica alors la attention les favelas du Portugal je te le déconseille  la loi de la jungle règne est je ne plaisante pas ,ce n ai pas Paris il n'y a pas de rsa les cartier défavorisé son des bidons ville te voilà prévenu .

Après il y a plus loin le château de bataille tres Jolie si comme moi tu aime les château
Licorne


1/Bon, déjà , ça c'est fait .
2/Sur 4 jours de séjour, le méga super U  + le petit Auchan, on devrait pouvoir lui niquer sa race  (eXcellente idée pour ces 4 jours de visite)
3/ Merci . Avec miss Z nous frissonnons dés la porte de la Chapelle & nous nous signions passé le périph  (banlieue, territoire inconnu, fabuleuX , pouilleuX & mystérieuX, DangereuX , j'ai plus de trucs en EuX)  & fermons préventivement  les portes de la Clio dés Répu ;   Pas question de faire nos petits malins dans la favela de los Colombos (on restera tranquilou dans l'hypermarché Colombo / On mangera au Flunch de là bas!!!)
Z

ps:  Et sinon, aussi, Lick Horn, stp, arrête de m'envoyer des mails merdiques  
Je ne sais pas qui tu es & je ne t 'ai jamais communiqué mon mail , peux tu  comprendre que celà serait sympa, juste, d'arrêter  de l'utiliser, de l'oublier, de le désinscrire stp . Merci d'avance


Mais bon, vraiment, je n'ai pas l'impression de briser un secret de mp...juste faiseZ vraiment chier que l'on m'envoie de telles merdes dans ma bal alors que je ne l'ai pas communiquée.

Celà suffit "Ernesto" .


Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #151 par pepi » 07 Déc 2014 à 10:04

ZORGL a écrit:ps:  Et sinon, aussi, Lick Horn, stp, arrête de m'envoyer des mails merdiques


http://www.wat.tv/video/lick-horn-5ctsz_4cgpr_.html

:wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #152 par licorne » 07 Déc 2014 à 15:36

He ben moi qui voulez te donner. Quelque. Conseil , sur une ville que tu ne connaît pas ,
Pour le mail a par te dire que je te donne quelque info est que j en fait profité les autres ,
Je croit que si tu par l abat avec cette état d esprit tu devrait resté chez toi .
Pas la peine de sortir tait photo ou de t. Impliqués dans mais discutions .
Finit d être gentil
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #153 par peyrerouge » 07 Déc 2014 à 16:24

licorne a écrit:He ben moi qui voulez te donner. Quelque. Conseil , sur une ville que tu ne connaît pas ,
Pour le mail a par te dire que je te donne quelque info est que j en fait profité les autres ,
Je croit que si tu par l abat avec cette état d esprit tu devrait resté chez toi .
Pas la peine de sortir tait photo ou de t. Impliqués dans mais discutions .
Finit d être gentil


Tu as raison Zorgl est vraiment injuste, j'aurai trop envie de passer deux jours dans un immense centre commercial que je connais pas, je  m'imagine même prendre  deux caddies mais je ne sais pas si on a le droit...

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6387
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #154 par licorne » 07 Déc 2014 à 17:10

Le cadit c est interdit  :cheesygrin: c est triste , jeté un oeil sur le net ,mais même comme ça pas terrible comme l atlantique tout s explique .
C est pas tout mais je du boulot  :casque:
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #155 par glouglou » 07 Déc 2014 à 17:32

licorne » 07 Déc 2014, 14:36 a écrit:He ben moi qui voulez te donner. Quelque. Conseil , sur une ville que tu ne connaît pas ,
Pour le mail a par te dire que je te donne quelque info est que j en fait profité les autres ,
Je croit que si tu par l abat avec cette état d esprit tu devrait resté chez toi .
Pas la peine de sortir tait photo ou de t. Impliqués dans mais discutions .
Finit d être gentil



je trouve osî incroyab sais jean qui veule pas pro fiter des Conseil ceu qui savent. C est vremant un mauvaiz etat d essprit cé pas kom ça q uil va découvir la cuture portuguaize ! Tien par ex à la sortie de lisbnne après ponte vasco da gama sortie montijo centro comercial forum montijo super gros multiplex cinéma multi mall plein boutiques et tu peux ciruculer sur le grands parkins ya meme norauto comme cheznous.
Sinon ya 2 Ikea a lisabonne si pleut mieux qu oceanor...ocenao..;ocnéc..le truque là avec les possons etpouis c parel que paris on peut meme manger bouletes viande cheval et gateau au caca

http://www.marianne.net/Et-ca-continue- ... 27115.html

sinao le chato des bateilles tre joulie il est anefé "plus loin"...et quil est un monaster auzsi clasé ounescou et kil est seulemnt a 120 kilomaitres mais ces pas sil aura le temps ikea daja on peu pasa bon journé..ou alors geai pas compris de quoi tu parle
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
Avatar de l’utilisateur
glouglou
10 watts
10 watts
Messages: 317
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:58


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #156 par Francis917 » 07 Déc 2014 à 19:02

glouglou a écrit:sinao le chato des bateilles tre joulie il est anefé "plus loin"...et quil est un monaster auzsi clasé ounescou et kil est seulemnt a 120 kilomaitres mais ces pas sil aura le temps ikea daja on peu pasa bon journé..ou alors geai pas compris de quoi tu parle

En fait son yaourt portugais est à géométrie variable :



licorne a écrit:Le cadit c est interdit  :cheesygrin: c est triste , jeté un oeil sur le net ,mais même comme ça pas terrible comme l atlantique tout s explique .

Ah ... à toi aussi il te manque n'est-ce pas ?



Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #157 par quadro » 07 Déc 2014 à 21:18

:eek:

Serions-nous dans un remake du célèbre film à succès de Gérard Oury ?

Exit, le périple à travers l'Italie au volant d'une rutilante Cadillac de Ville… Cette fois, l'action se situe au Portugal
dans un décor moins enchanteur puisqu'il est question de centre commerciaux, de bas-fond, de quartier louche !

Bienvenue dans les nouvelles aventures de… Licorniaud !  :mrgreen:
Dernière édition par quadro le 07 Déc 2014 à 21:37, édité 1 fois.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #158 par castellu » 07 Déc 2014 à 21:27

Les cartier défavorisés c'est le joyau de Lisbonne :cheesygrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #159 par quadro » 07 Déc 2014 à 21:40

castellu a écrit:Les cartier défavorisés c'est le joyau de Lisbonne :cheesygrin:

B r u n o

Ce n'est pas comme en Bulgari… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Donner du sens aux câbles…

Message #160 par alaingob » 08 Déc 2014 à 11:03

J'avais par inadvertance inversé les câbles de modulation, gauche sur droit et vice versa, entre mon pré ampli et l'ampli et bien cela dégrade franchement le rendu, bien plus que d'inverser la position des musicien en fait.

J'imagine que cela dépend principalement du mixage réalisé ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4076
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Frankzappera et 7 invités