Index du forum
M
e
n
u

Comment brancher un t-amp s75mk2

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #61 par EMT » 12 Juin 2023 à 13:13

bphil » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:[ Image ]

Cela dis, le coup de la self.

J’ai mis du vernis de blocage une fois la self bien réglé pour ne plus que ça bouge, je trouve que ça agis assez fortement.

Pour ceux qui veulent un peu plus de dynamique et de lisibilité, le faire pas trop fort.


Le vernis noir ne masque-t’il pas la transparence sonore?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 7007
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #62 par apertura35 » 12 Juin 2023 à 15:04

A chacun sa couche, hein.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2813
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #63 par jeanpascalg » 13 Juin 2023 à 09:54

AJMARS » 12 Juin 2023, 10:35 a écrit:Sur cette gamme de produits, le prix n'est qu'une histoire de quantités produites et de positionnement marketing de la marque et du réseau de distribution.
Pas de qualité intrinsèque.
Tout ce qui est fait par de petites structures est très cher juste par des effets de quantité. Si cet ampli était produit en UK par une petite structure avec un vague châssis en alu, et trois entrées ligne, tu te prosternerais.

Oui mais je dis juste que cet appareil n’est pas meilleur qu’un autre et conviendra plus ou moins suivant le reste de la configuration.
La différence c’est qu’on parle de lui.

bphil » 12 Juin 2023, 10:33 a écrit:J’ai une chaîne très différente, avec une signature tout aussi différente, et pourtant j’arrive à faire quelques chose avec ces blocs.
Mais çà grande capacité de cet ampli a passé du bordel dans le médium avec un résultat très proche d’un HDG ML, car donnant une scène sonore riche !!!
c’est ça qui m’a interpellé et rien d’autre !!!

Sauf que ton ampli est totalement modifié et qu‘un plus il y en a 2. Sans parler du fait que tes enceintes sont relativement faciles à driver. L’as-tu essayé sur les 500 L ?

La qualité des bons appareils pas cher se situe dans le médium, c’est la profondeur du grave et la précision de l’aigu où seuls les appareils chers y arrivent.

moonfly » 12 Juin 2023, 11:03 a écrit:tu as par exemple des composants pour l'amplification des autoradios qui sont produits à d'énorme quantités
et donc qui ne coûtent pas grand choses, ses composants se retrouvent dans des amplis HiFi classique
et d'une bonne qualité d'écoute de base.

Quels amplis sont équipé de modules d’auto radio ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12407
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #64 par AJMARS » 13 Juin 2023 à 10:01

jeanpascalg a écrit:Oui mais je dis juste que cet appareil n’est pas meilleur qu’un autre et conviendra plus ou moins suivant le reste de la configuration.
La différence c’est qu’on parle de lui.


Parler d'un ampli sur un forum de hifi serait donc illégitime ?

...
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32310
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #65 par JérômeB » 13 Juin 2023 à 10:40

jeanpascalg » il y a 44 minutes a écrit:Oui mais je dis juste que cet appareil n’est pas meilleur qu’un autre et conviendra plus ou moins suivant le reste de la configuration.
La différence c’est qu’on parle de lui.


On compte le nombre de fois où tu parles de l'Audiolab 8000 ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #66 par bphil » 13 Juin 2023 à 10:54

jeanpascalg » 13 Juin 2023, 09:54 a écrit:Oui mais je dis juste que cet appareil n’est pas meilleur qu’un autre et conviendra plus ou moins suivant le reste de la configuration.
La différence c’est qu’on parle de lui.


Sauf que ton ampli est totalement modifié et qu‘un plus il y en a 2. Sans parler du fait que tes enceintes sont relativement faciles à driver. L’as-tu essayé sur les 500 L ?

La qualité des bons appareils pas cher se situe dans le médium, c’est la profondeur du grave et la précision de l’aigu où seuls les appareils chers y arrivent.


Quels amplis sont équipé de modules d’auto radio ?


Salut Pascal

Non je ne les mettraient pas sur les 500L, ils ne vont pas aimer, ils sont un peu juste en courant, c’est chercher les problèmes.

J’ai essayer fut un temps, pas mal de petit amplis de sono, comme les Yam, mais celui la a la base avait le médium que les autres n’avais pas, tout en finesse, sans oublié les moindres inflexions, le contraire de brutalité quantitative.

Pour moi c’est la meilleure base aux meilleurs tarif et pi c’est tout.

J’ai été chercher, la transparence, le grave et la finesse pour ne pas avoir trop d’écart avec les ML20.

Suis content de les avoir terminés à temps.

Depuis qu’il y a les nouvelles capas, son comportement est satisfaisant en rapport des ML20 est c’est tout qui m’intéresse, pouvoir continuer à prendre mon pieds en été  :mrgreen:

Les autoradio je connaît très bien.

Ils y mettent des circuits intégrés basse tension, qui n’a rien à voir avec la hi-fi.

Les ampli sont montées avec le même type de transio, parce qu’ils ont un convertisseur DC/DC en passant par de l’alternative sinon s’est impossible, cette technologique a ces limites.

Mais de la à affirmé que les autoradios ont les mêmes amplis, c’est une voie que j’éviterais à ta place.

Sûrement le chemin des amplis très bas de gamme non hi-fi d’origine Chinoises  :mrgreen:

Je peux t’assurer que dans les ML y a pas ça  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #67 par AJMARS » 13 Juin 2023 à 12:14

JérômeB » 13 Juin 2023, 10:40 a écrit:

On compte le nombre de fois où tu parles de l'Audiolab 8000 ?


J'en ai même failli en re-acheter un avant de découvrir fortuitement le T-amp S75mk2.

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32310
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #68 par Bilbo » 13 Juin 2023 à 12:28

Achete plutôt un Suca Audio U7.... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #69 par JérômeB » 13 Juin 2023 à 12:40

Bilbo a écrit:Achete plutôt un Suca Audio U7.... :biggrin:


C'est curieux cette façon de vouloir convaincre à tout prix du bien fondé d'un choix personnel.
Tu as besoin d'être rassuré ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #70 par Bilbo » 13 Juin 2023 à 12:54

Je voudrais surtout qu'Ajmars me lâche avec mon Audiolab..

Après avoir pourri mon annonce et joué les pleureuses/victimes ( si j'avais su, j'aurai pas parlé du T.amp...blablabla...), il continue sur ce fil à sous entendre qu'un T.amp serait mieux qu'un Audiolab...etc...
J'ai rien dit sur mon annonce et j'ai débattu mais faut arrêter et pas continuer sur ce fil, c'est tout...

C'est moi qui cherche à convaincre...je rêve !
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #71 par bphil » 13 Juin 2023 à 13:00



J’aime bien la disposition des capas et la symétrie de l’alimentions avec les deux capas sur une masse très courte, c’est exactement ça que j’ai fait. C’est important.

C’est grosso modo la même chose que la plupart des amplis tout comme le T amp. (2 transio de sorties)

Meilleur focalisation, précision scénique, profondeur, sont les gains entendus.

La self HP est derrière , y a de la matière à lui rendre plus de transparence et de dynamique.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #72 par JérômeB » 13 Juin 2023 à 13:09

Bilbo » il y a 11 minutes a écrit:Je voudrais surtout qu'Ajmars me lâche avec mon Audiolab..

Après avoir pourri mon annonce et joué les pleureuses/victimes ( si j'avais su, j'aurai pas parlé du T.amp...blablabla...), il continue sur ce fil à sous entendre qu'un T.amp serait mieux qu'un Audiolab...etc...
J'ai rien dit sur mon annonce et j'ai débattu mais faut arrêter et pas continuer sur ce fil, c'est tout...

C'est moi qui cherche à convaincre...je rêve !


Je ne fais pas la même lecture que toi de ses interventions.
En revanche, toi, tu as une tendance à te comporter comme un chien dans jeu de quilles ...

Et si ton Audiolab ne se vend pas, c'est qu'il n'intéresse personne. Ce qui, d'une certaine façon, est tout à fait compréhensible. Ce n'est quand-même pas le nirvana, ce machin !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #73 par Bilbo » 13 Juin 2023 à 13:18

Que dire...
Super,  tavernier... Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #74 par photo.phil » 13 Juin 2023 à 14:09

bphil » 13 Juin 2023, 13:00 a écrit:J’aime bien la disposition des capas et la symétrie de l’alimentions avec les deux capas sur une masse très courte, c’est exactement ça que j’ai fait. C’est important.
C’est grosso modo la même chose que la plupart des amplis tout comme le T amp. (2 transio de sorties)


c'est surtout le B-A-BA des constructions sérieuses d'amplis, que ce soit des amplis audiophiles ou pas, d'ailleurs.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5928
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #75 par bphil » 13 Juin 2023 à 14:12

Absolument

Sur les T-amp pas trop respectés, mais pas trop difficile à rectifiers, il suffit de lire le circuit imprimé.

Une fois que tout est bien symétrique, la précision que je voulais était conforme à mes attentes, une plus grande profondeur aussi, ce qui permet d'avoir un rendus 3D comme je l'aime.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #76 par FLB » 13 Juin 2023 à 16:23

bushi128 » 10 Juin 2023, 11:34 a écrit:Tout à fait d'accord !
C'est comme ça que j'ai maintenant une paire de LS sur chacun de mes 2 systèmes, et aussi le Tamp qui matche très bien avec, et tout ça me ravit les cages à miel  :wink:


C'est vrai, ça marche très bien ...
Mais pour ma part, j'ai depuis longtemps opté pour un bon petit classe D danois pour l'été  :wink:
Bon, si tu amènes ton Tamp un de ces jours et que ça fait mieux, pourquoi pas ???
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2488
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #77 par berni13 » 13 Juin 2023 à 17:17

JérômeB » Aujourd’hui à 13:09 a écrit:Je ne fais pas la même lecture que toi de ses interventions.
En revanche, toi, tu as une tendance à te comporter comme un chien dans jeu de quilles ...

Et si ton Audiolab ne se vend pas, c'est qu'il n'intéresse personne. Ce qui, d'une certaine façon, est tout à fait compréhensible. Ce n'est quand-même pas le nirvana, ce machin !



Hello  :wink:

Une petite idée de ce que donne cet Audiolab vs un Aura 80se (ce dernier se débrouille bien sur mes Ls )?
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2196
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #78 par JérômeB » 13 Juin 2023 à 17:29

Si c’est à moi que la question est adressée, je n’en sais rien.
Cela dit, cet Audiolab devrait bien se comporter avec des LS3/5a. On est sur une association qui, sans être superlative, a été éprouvée.

Maintenant, est-ce que ça ferait significativement mieux ou moins bien que ton Aura…
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #79 par NYTECH67 » 13 Juin 2023 à 19:38

]
Si tu avais parlé d’un autre ampli tout aussi performant comme un nytech CA102 c’est celui là dont on parlerait et tout le monde voudrait l’acheter.
L’expérience m’a prouvé que le produit génial et pas cher ne se vérifie jamais.
Tu préfères tout simplement l’équilibre tonal du Tamp mais c’est purement subjectif.[/quote]

Tu sites souvent le petit NYTECH CA 102, il doit te plaire sans doute :cool: et pour "le fréquenter" depuis plus de 30 ans avec dernièrement un recapage réalisé par Jonathan, je ne peux qu'approuver que c'est un excellent challenger ( quoique tu en dise, également avec mes LS 15 ohms ou mes Harbeth ) mais le T Amp est enfin après différents essais et déception chez moi une très bonne alternative, par ailleurs le SMSL l'est aussi comme je te l'avais dit...maintenant je crois que je préfère le T Amp au SMSL mais au final tu avais raison, le petit NYTECH pour différentes raisons ( peut être pas objectives ) reste en haut du podium derrière mon PP d'EL84 du sorcier toulousain... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2782
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

Message #80 par Bilbo » 13 Juin 2023 à 19:43

berni13 » Aujourd’hui à 17:17 a écrit:


Hello  :wink:

Une petite idée de ce que donne cet Audiolab vs un Aura 80se (ce dernier se débrouille bien sur mes Ls )?


J'ai eu un Aura 80, pour moi l'Audiolab lui est supérieur, en tout.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bilbo
50 watts
50 watts
Messages: 627
Inscription: 05 Avr 2017 à 22:52
Localisation: La Réole


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMT et 7 invités