Index du forum
M
e
n
u

Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #61 par CC44 » 20 Jan 2018 à 21:36

JérômeB » 14 Jan 2018, 21:20 a écrit:

Tu essaies des câbles secteur à "pas de prix".
Et ensuite, tu prends le câble secteur de ton imprimante ou de ta friteuse. Tu risques d'être ... surpris.


Jéjé des alpages alias le boss alias le taulier aliis le génie de Bezons ( pas taper! ) alias le ténébreux à la Bonneville,  moi qui te cause , j'ai eu un 70 Signature.
J'ai eu aussi une friteuse.
Et donc, tout ça pour te dire que quand j'ai mis le câble d'icelle sur l'alibigeois, hé ben plus de frites!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #62 par mick31 » 21 Jan 2018 à 13:23

lamber » 20 Jan 2018, 20:15 a écrit:faut pas tout câbler en supra ça éclaircit le son mais un panachage entre Olflex et Supra donne de bons résultats

J'ai bien pris note, merci...
Sinon, as tu remarqué une prédilection du Supra pour les sources, numériques entre autres, ou pour les amplis?
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #63 par pepi » 21 Jan 2018 à 20:00

De toute façon , tu peux mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV , bin ça n'en fera pas une Ferrari  :cheesygrin:

Eric si tu commences a te poser des questions sur les cables secteur , c'est pas bon signe  :cheesygrin:

Après dans ton malheur , ton Lumley n'est pas vendu , donc retour en arrière possible et retour de la musique  :wink:

Colle lui ça a ton Lumley et tu pourrais être surpris



:wink:

M'est d'avis que ton Cary que je connais bien , n'est pas adapté avec ton passage aux Spendor , il est trés bon mais un peu soupe au lait , les Spendor ayant le même caractère ça le fait pas , le Charisma te réveillerait tout ça , dommage que tu sois si loin ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #64 par lamber » 21 Jan 2018 à 21:55

mick31 » 21 Jan 2018, 12:23 a écrit:
J'ai bien pris note, merci...
Sinon, as tu remarqué une prédilection du Supra pour les sources, numériques entre autres, ou pour les amplis?

à une époque j'avais tout câblé supra et c’était trop clair limite pas écoutable trop propre trop lisse  
un olflex sur le lecteur yba delta et ça le faisait très bien  longueur mini 1,50 m
olflex en amplification transistor c'est pas mal aussi  par contre  sur des amplis à tube  je ne trouvais (à mon oreille) aucun bénéfice que ce soit supra ou olflex
ce sont des câbles qui ne coûtent pas cher , il faut en fabriquer quelques uns et faire des  essais  
a+
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #65 par mer-cure » 22 Jan 2018 à 08:02

pepi » Hier à 19:00 a écrit:De toute façon , tu peux mettre des pneus de Ferrari sur une 2CV , bin ça n'en fera pas une Ferrari  :cheesygrin:

Eric si tu commences a te poser des questions sur les cables secteur , c'est pas bon signe  :cheesygrin:

Après dans ton malheur , ton Lumley n'est pas vendu , donc retour en arrière possible et retour de la musique  :wink:

Colle lui ça a ton Lumley et tu pourrais être surpris

[ Image ]

:wink:





M'est d'avis que ton Cary que je connais bien , n'est pas adapté avec ton passage aux Spendor , il est trés bon mais un peu soupe au lait , les Spendor ayant le même caractère ça le fait pas , le Charisma te réveillerait tout ça , dommage que tu sois si loin ....


Bonjour,

Je n'arrive pas voir sur la photo

C'est quel préampli

J'ai actuellement un Threshold Fet-9 mais on cherche toujours mieux :redface:
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #66 par pepi » 22 Jan 2018 à 09:39

mer-cure a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas voir sur la photo

C'est quel préampli

J'ai actuellement un Threshold Fet-9 mais on cherche toujours mieux :redface:


Hello ,

je ne sais pas si le Metaxas CharismaII en photo est meilleur que ton  Threshold Fet-9 ....

Juste que le Charisma II , devrait coller chez Eric avec son Lumley et les Spendor , c'est un pré trés ouvert , fin et détaillé , mais surtout tendu dans le bas avec un dynamique explosive , tout donc pour réveiller le Lumley et les Spendor , tout en gardant le soyeux des timbres du Lumley que n'apportera pas l'ARTEC  , et je sais Eric sensible a ce soyeux ....

De plus le Charisma possède une entrée phono MM/MC de très bon niveau ..... Donc finalement , a l'arrivée cela ne fait pas plus de boites que l'Artec ( qui de plus est énorme) + le pré phono + l'éventuel prépré .....

De plus je trouve que le look vintage/agricole du Charisma se marierait bien avec le Lumley ce qui ne gache rien ....





@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #67 par nomad » 22 Jan 2018 à 11:17

Salut Chris,

Je joue, pas plus !
Comme je l'ai dit et répété, le problème chez moi est un secteur pourri, variant de 210 à 235 v selon la saison.
Plus des coupures salement méchantes parfais ...
Et j'en ai marre de passer 500€ de tubes par an, (j'écoute de 4 à 6h/jour)
Le câble secteur c'est le truc qu'on bricole à la fin, donc c'est que je ne me plaint pas de mon Artec, loin de là.
Je trouve qu'avec les Spendor il se marie sacrément bien :)

Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
(Je sais que le Lumley est devant au niveau des timbres, mais l'Artec a des qualités sur les musiques actuelles que le Lumley n'a pas ....)

Un préamp full totor et juste le Lumley avec les tubes + un dévolteur (et dans ce cas j'applique les conseils de Francis concernant les capas)
Pourquoi pas, je me garde les deux possibilités.

C'est quoi ce Charisma ? Jamais vu et j'adore le look. (T'en as un qui traine ?)  :cheesygrin:

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #68 par jeanpascalg » 22 Jan 2018 à 11:18

JérômeB » 14 Jan 2018, 21:20 a écrit:Tu essaies des câbles secteur à "pas de prix".
Et ensuite, tu prends le câble secteur de ton imprimante ou de ta friteuse. Tu risques d'être ... surpris.

A propos de ça, avec mon nouveau drive j'ai repris le cable secteur informatique du linn mais pour fois l'ancien propriétaire m'a vendu avec, le cable d'origine qui n'a rien de spécial et pourtant le son est meilleur.

Après pour  les cables secteurs spécial audio sur un ampli rien ne marche mieux que du cable standard, les secteurs spécial audio  ont tendance à tasser la dynamique et sonner détaillée avec un manque de fluidité.

J'ai revendu une  barette supra et naim, revendu un eupen et débranché  le secteur MIT pourtant recommandé par spectral. Il n'y a que  le dac wadia qui est meilleur avec un cable secteur HMS.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #69 par mer-cure » 22 Jan 2018 à 11:30

nomad » il y a 11 minutes a écrit:Salut Chris,

Je joue, pas plus !
Comme je l'ai dit et répété, le problème chez moi est un secteur pourri, variant de 210 à 235 v selon la saison.
Plus des coupures salement méchantes parfais ...
Et j'en ai marre de passer 500€ de tubes par an, (j'écoute de 4 à 6h/jour)
Le câble secteur c'est le truc qu'on bricole à la fin, donc c'est que je ne me plaint pas de mon Artec, loin de là.
Je trouve qu'avec les Spendor il se marie sacrément bien :)

Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
(Je sais que le Lumley est devant au niveau des timbres, mais l'Artec a des qualités sur les musiques actuelles que le Lumley n'a pas ....)

Un préamp full totor et juste le Lumley avec les tubes + un dévolteur (et dans ce cas j'applique les conseils de Francis concernant les capas)
Pourquoi pas, je me garde les deux possibilités.

C'est quoi ce Charisma ? Jamais vu et j'adore le look. (T'en as un qui traine ?)  :cheesygrin:

Eric


Bizarre que tes tubes ne durent qu'une année

En partant de 6 h x 365 = 2190 h en annuel

les 6550 ne tiennent pas 4000 h normalement ?
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #70 par nomad » 22 Jan 2018 à 11:44

Avec un secteur stable certainement ....
J'ai mis des années à m'en rendre compte, j'ai donc investi dans un Variac + un volmètre à poste que je règle avant chaque écoute.
C'est un peu lourd et madame apprécie moyennement.

J'ai dialogué avec Diafan concernant un dévolteur (je retire 12 volts et je suis à peu près  dans les clous).
Ce serait plus simple à gérer.

Je ne me retire aucune possiblité ...

Concernant le Supra je trouve qu'ils est très fluide et détaillé, mais qu'il dégraisse un peu.
Je pense l'essayer sur les sources maintenant, et revenir sur mon Elecaudio321 pour l'ampli.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #71 par mer-cure » 22 Jan 2018 à 14:26

J'utilise également un Variac équipé d'un voltmètre que j'ai planqué dans un meuble donc question nuisances esthétiques ce n'est pas gênant.  

Je n'avais pas le choix, jusqu'à 249 V chez moi !
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #72 par pepi » 22 Jan 2018 à 18:13

nomad » 22 Jan 2018, 10:17 a écrit:Salut Chris,

Je joue, pas plus !
Comme je l'ai dit et répété, le problème chez moi est un secteur pourri, variant de 210 à 235 v selon la saison.
Plus des coupures salement méchantes parfais ...
Et j'en ai marre de passer 500€ de tubes par an, (j'écoute de 4 à 6h/jour)
Le câble secteur c'est le truc qu'on bricole à la fin, donc c'est que je ne me plaint pas de mon Artec, loin de là.
Je trouve qu'avec les Spendor il se marie sacrément bien :)

Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
(Je sais que le Lumley est devant au niveau des timbres, mais l'Artec a des qualités sur les musiques actuelles que le Lumley n'a pas ....)

Un préamp full totor et juste le Lumley avec les tubes + un dévolteur (et dans ce cas j'applique les conseils de Francis concernant les capas)
Pourquoi pas, je me garde les deux possibilités.

C'est quoi ce Charisma ? Jamais vu et j'adore le look. (T'en as un qui traine ?)  :cheesygrin:

Eric


Eric , tu ne sera jamais satisfait niveau timbres avec l'Artec .....

Quant a la musique moderne comme tu dis , je suis sur qu'un bon pré pêchu ( comme les Metaxas , mais pas que surement ) et ton Lumley lui feront la pige a ton totor .....

J'ai bien un Charisma II et son grand frère le Marquis  :wink:





Si tu passes dans le secteur  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #73 par macarel 31 » 22 Jan 2018 à 19:31

pepi » 20 Jan 2018 15:56 a écrit:

Heu non rien .......


pepi a écrit:

Eric , tu ne sera jamais satisfait niveau timbres avec l'Artec .....

Quant a la musique moderne comme tu dis , je suis sur qu'un bon pré pêchu ( comme les Metaxas , mais pas que surement ) et ton Lumley lui feront la pige a ton totor .....

J'ai bien un Charisma II et son grand frère le Marquis  :wink:

[ Image ]

[ Image ]

Si tu passes dans le secteur  :wink:

@++

Chris


pepi a écrit:

Hello ,

je ne sais pas si le Metaxas CharismaII en photo est meilleur que ton  Threshold Fet-9 ....

Juste que le Charisma II , devrait coller chez Eric avec son Lumley et les Spendor , c'est un pré trés ouvert , fin et détaillé , mais surtout tendu dans le bas avec un dynamique explosive , tout donc pour réveiller le Lumley et les Spendor , tout en gardant le soyeux des timbres du Lumley que n'apportera pas l'ARTEC , et je sais Eric sensible a ce soyeux ....

De plus le Charisma possède une entrée phono MM/MC de très bon niveau ..... Donc finalement , a l'arrivée cela ne fait pas plus de boites que l'Artec ( qui de plus est énorme) + le pré phono + l'éventuel prépré .....

De plus je trouve que le look vintage/agricole du Charisma se marierait bien avec le Lumley ce qui ne gache rien ....

[ Image ]

[ Image ]

@++

Chris


Salut Chris

Je pense que tout le monde ici aura bien compris que tu n'aime pas ARTEC  :wink:  :mrgreen:

A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #74 par pepi » 22 Jan 2018 à 19:39

macarel 31 a écrit:Salut Chris

Je pense que tout le monde ici aura bien compris que tu n'aime pas ARTEC  :wink:  :mrgreen:

A+/ Dan


Hello Dan ,

Tout le monde aura bien compris ici que tu aime ( voir vénère) ARTEC  :cheesygrin:

Plus sérieusement , je crois assez bien connaitre les gouts d'Eric et sur la durée cet ampli ne le satisfera pas , il n'est pas mauvais loin s'en faut et a même des qualités certaines , mais il a aussi des défauts pour certains ( dont je suis je l'avoue  :redface: ) , c'est propre , vif , pêchu  , mais les timbres sont un peu sec ( "pauvres") ce que certains a raison sans doute qualifierons de neutralité , Eric sera plus dans la recherche du moelleux , même si ce 'est pas la vérité  :wink:

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #75 par nomad » 22 Jan 2018 à 21:44

tambour » 20 Jan 2018, 19:24 a écrit:

bonsoir Eric, tu penches bien, c'est côté source, ou côté mural comme tu dit, la terre
elle même est branchée des 2 côtés bien sur.
ah ton Lorad est quel modèle?, celui avec blindage en cuivre, ou un feuillard en carbone?
j'ai le deuxième, en fait le plus récent...nettement meilleur, et le câblage n'est plus le même,
il y a un fil de drain qui touche le feuillard carbone, et il faut d’après SUPRA le souder des 2 côtés.
https://www.youtube.com/watch?v=M-Hsvf0Tpz4&t=56s


OK pour la tresse côté source pour mon préamp, ce sera fait. (c'est un Olflex 110 classique)

Le Supra que j'ai reçu a un feuillard carbone, donc si je le monte je ne vois pas trop comment le relier.

@Pepi : T'inquiètes pour moi, je vais me soigner.  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2924
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #76 par tambour » 22 Jan 2018 à 21:59

ah ok, donc c'est le dernier modèle carbone. le câblage est bien décrit sur la vidéo.
en retirant toutes les gaines cotons etc...il va te rester 3 conducteurs et un drain (fil dénudé)
(a ne surtout pas couper) qui lui touche le feuillard carbone semi-conducteur.
et a rejoindre avec la terre des 2 cotés. la question a été posée a la firme Supra,
il faut mettre ce drain des 2 cotés.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #77 par mkl » 22 Jan 2018 à 22:01

nomad » 22 Jan 2018, 10:17 a écrit:Salut Chris,

Je joue, pas plus !
Comme je l'ai dit et répété, le problème chez moi est un secteur pourri, variant de 210 à 235 v selon la saison.
Plus des coupures salement méchantes parfais ...
Eric


Je rebondis là-dessus pour poser une question, peut-être idiote, aux techniciens: un ampli à totors ne risque-t-il pas d'être lui aussi impacté par de tels variations? Par exemple, s'il n'y a pas de régulation sur l'alim, les variations du secteur vont se retrouver en sortie d'alim. Cela jouera-t-il sur le fonctionnement (bias, par exemple)?

Désolé pour la digression.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #78 par telonioos » 22 Jan 2018 à 22:17

Oui, ça joue évidemment sur le bias.
Quand j'avais encore des tubes, dans mon ancien chez moi, j'avais installé un onduleur online double conversion pour recréer un secteur "propre", en tout cas, moins pire que celui que j'avais, avec des variations de quasiment 50 V, mesurées à la prise (mambojet  :cool: ).
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #79 par mkl » 22 Jan 2018 à 22:34

telonioos a écrit:Oui, ça joue évidemment sur le bias.


C'est ce que je pensais intuitivement aussi. Du coup, tubes ou totors, même combat. Il faudra ajuster la tension au variac avant l'écoute pour que les réglages soient bons.
Peut-être que, d'un point de vue usure, les transistors souffriront moins...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel cordon secteur pour mon artec et dac ?

Message #80 par macarel 31 » 22 Jan 2018 à 22:47

pepi » 22 Jan 2018 18:39 a écrit:Hello Dan ,

Tout le monde aura bien compris ici que tu aime ( voir vénère) ARTEC  :cheesygrin:

Plus sérieusement , je crois assez bien connaitre les gouts d'Eric et sur la durée cet ampli ne le satisfera pas , il n'est pas mauvais loin s'en faut et a même des qualités certaines , mais il a aussi des défauts pour certains ( dont je suis je l'avoue  :redface: ) , c'est propre , vif , pêchu  , mais les timbres sont un peu sec ( "pauvres") ce que certains a raison sans doute qualifierons de neutralité , Eric sera plus dans la recherche du moelleux , même si ce 'est pas la vérité  :wink:

@++

Chris


Holà Chris .

C'est vrai j'aime beaucoup ARTEC , pour tout te dire j'en suis même à mon 4eme et celui que j'ai je suis pas prêt à le lâcher je te garantis  :wink:
Au delà de ça , tout ce que tu dis d'Artec est vrai sauf un truc , des timbres secs voir "pauvre" là je m'inscrit en faux totalement et ceux qui ont ou ont eu des Artec peuvent en
témoigner ici .
C'est sur que si tu met un Artec sur des Proac (que je connais un peu) par ex ça va pas le faire ça , c'est même une évidence c'est sur .
Maintenant en ce qui concerne celui de nomad , j'ai eu le même , branché sur des SP 9/1 les mêmes que les siennes exactement aussi et je peux te certifier que les timbres
n'étaient ni secs ni pauvres , de l'avis de tous ceux qui ont pu les écouter chanter . Il y en même un que plaçait l'Artec au même niveau qu'un Nagra qu'il avait chez lui.
J'en sais rien ,je ne connais pas les Nagra , jamais entendus .
Je ne dis pas que les Lumley ne feraient pas mieux sur les SP 9 , j'en sais rien , jamais entendus , maintenant il faut pas mal de "jus" pour les faire avancer et ça l'Artec n'en pas .
Maintenant , le jour ou tu passes dans le coin , je t'invite à venir te rendre compte par toi-même , tu es le bienvenu  :wink:

A+ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hibou et 10 invités