Index du forum
M
e
n
u

Blocs mono mc501 mcintosh

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #41 par JérômeB » 22 Nov 2023 à 10:17

Pour avoir écouté à qques reprises le couple Marantz 15/7C sur des LS3/5a (chez loase), c'est assez stupéfiant.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #42 par bphil » 22 Nov 2023 à 10:27

AJMARS » 21 Nov 2023, 21:56 a écrit:C'est étonnant les modes, les amplificateurs comme le 15 ont été portés au pinacle lors de leurs sortie, puis affublés de tous les défauts possible lors du revival du tube, puis se redécouvrent une jeunesse à l'époque actuelle du vintage intégral.... vraiment marrant.

A plus
André



La mode vintage est le son vintage, son vintage plus intéressant en écoute longue et moins difficile a optimiser.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #43 par JérômeB » 22 Nov 2023 à 10:33

bphil a écrit:


La mode vintage est le son vintage, son vintage plus intéressant en écoute longue et moins difficile a optimiser.


Salut Philippe,

tu évoques sûrement "son rincé" quand tu parles de "son vintage".
C'est effectivement parfois le cas quand on a affaire à une vieillerie dans son jus d'époque ...

Mais je peux t'assurer qu'un Marantz 15 restauré est tout à fait stupéfiant et n'a rien à voir avec cette sonorité sirupeuse, lente, épaisse ... qui sont plutôt les signes d'une électronique vieillissante.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22115
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #44 par Bruno D » 22 Nov 2023 à 10:56

AJMARS » 21 Nov 2023, 20:56 a écrit:C'est étonnant les modes, les amplificateurs comme le 15 ont été portés au pinacle lors de leurs sortie, puis affublés de tous les défauts possible lors du revival du tube, puis se redécouvrent une jeunesse à l'époque actuelle du vintage intégral.... vraiment marrant.

A plus
André


Il suffit d'un mot sur un forum, d'un gourou ou d'un Jean Pascal  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6950
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #45 par bphil » 22 Nov 2023 à 11:05

Ta description est parfaite car c’est tout a fait ça.

Oui je disais cela pour les appareils vintage qui sont souvent en carences, surtout à transistors.

Quand c’est mal refait, c’est le double du boulot, m’énerve ceux qui change tout par de la daube audiophile, souvent toutes les soudures ressemble a un champ de bataille  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #46 par cyril » 22 Nov 2023 à 12:13

Oui, il faut trouver les compétences pour le matériel vintage c'est sur.
Mes Mac ont été révisés par Audiomuseum, franchement tout fonctionne vraiment bien. J'ai d'ailleurs chez eux en ce moment un préampli-tuner McIntosh MX110Z qui va revenir tout beau tout presque comme neuf que je pense catapulter.

Après au risque de choquer y a pas que le son. Déjà les 4333b j'ai eu du mal à faire passer çà dans le salon, alors des enceintes noires brillantes de 2m à bouts pointus c'est le divorce direct. Donc le tout en bois JBL vintage et les jolis cabinets de chez Mac çà passe crème.

Et puis un système, en ce qui me concerne, c'est pour tous les jours, toute la journée si possible et dans une pièce de vie. Et aussi pour faire danser les copains, j'ai pas honte de le dire.

Merci à Itofa pour ses conseils ;-) je vais je pense garder mon MC2205  :cool:
Avatar de l’utilisateur
cyril
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 01 Juil 2010 à 14:10


Re: Blocs mono mc501 mcintosh

Message #47 par bphil » 22 Nov 2023 à 13:17

Chez Audiomuseum, le boss a le savoir, rien à dire sur ses prestations basés sur le respect du matos.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EricGGN, Narcose, quadro, R.C., ruddy et 8 invités