Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #961 par Luxmanu » 22 Aoû 2016 à 11:13

jeanpascalg » 22 Aoû 2016, 11:30 a écrit:
Si tu es vraiment allé chez maxitonus il est dommage de ne pas en parler ce qui ferait taire une fois pour toute la polémique.

Non simplement les calanques, et je dois dire que c'était superbe :wink:  

(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #962 par jeanpascalg » 22 Aoû 2016 à 11:16

Luxmanu a écrit:Non simplement les calanques, et je dois dire que c'était superbe :wink:  

[ Image ]

Réponse minable je ne peux évidemment pas t'obliger à répondre.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #963 par mambojet » 22 Aoû 2016 à 11:34

Et même s'il répond, cela va t'apporter quoi ?
Il a sans doute des gouts diamétralement opposés aux tiens
Je ne vois pas ce que cela va t'apporter.
Le nombre de fois où on m'avait venté les mérites de tel ou tel truc et où j'ai été déçu...
Pour que cela t'apporte quelque chose, il faudrait que cela soit une personne dont tu connais les gouts, le système (que tu apprécies).
Là oui cela pourrait t'indiquer quelque chose

Par contre, j'aime le chien de Luxmanu  :cool:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #964 par mattera » 22 Aoû 2016 à 11:40

peyrerouge » 21 Aoû 2016, 15:38 a écrit:1) Tu feins d'ignorer la fragilité congénitale de la cellule (CF le sketch de la femme de ménage qu'on entend ici et là...) et 2) la fragilité tout aussi congénitale des LP, comment ne pas faire la différence avec l'utilisation d'un CD et d'un lecteur CD...?


une fois pour toutes (car j'ai déjà répondu!)

1) c'est un faux problème lorsqu'on n'a pas de femme de ménage, de gamin en bas âge ou d'animal domestique à proximité

2) autre faux problème dès lors qu'on a une discothèque assez conséquente et du matériel bien exploité pour les lire. Il y a des disques que j'écoute depuis 30 ans qui passent toujours aussi bien. Le "gros pipo argumentaire de l'usure" qu'on voulait nous "incruster de force" en nous formatant pour nous obliger à passer au CD (et tu as visiblement des restes!), c'était valable uniquement pour le grand public, les maladroits qui avaient 15 disques dans leur discothèque, qu'ils ne prenaient même pas la peine de ranger, et qui étaient exploités par une charrue sur une table de lecture basique..

C'est quand même plus clair dit comme ça... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #965 par Frankzappera » 22 Aoû 2016 à 11:47

jeanpascalg » 22 Aoû 2016, 11:16 a écrit:
Réponse minable je ne peux évidemment pas t'obliger à répondre.


De ce que je comprends, Luxmanu n'est pas allé chez Maximinus: ça parait plutôt clair.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #966 par Luxmanu » 22 Aoû 2016 à 11:50

jeanpascalg a écrit:Réponse minable je ne peux évidemment pas t'obliger à répondre.


On peut dire que tu es le roi de la communication  :wink:  Chez moi après une réflexion de ce type, c'est 2 tartes et dans le port...
Je ne comprends pas bien ta remarque, je pars en vacances en famille avec mes toutous, jamais de hifi pendant cette période, donc les calanques c'est tout.

mambojet a écrit:Et même s'il répond, cela va t'apporter quoi ?
Il a sans doute des gouts diamétralement opposés aux tiens
Je ne vois pas ce que cela va t'apporter.
Le nombre de fois où on m'avait venté les mérites de tel ou tel truc et où j'ai été déçu...
Pour que cela t'apporte quelque chose, il faudrait que cela soit une personne dont tu connais les gouts, le système (que tu apprécies).
Là oui cela pourrait t'indiquer quelque chose

Par contre, j'aime le chien de Luxmanu  :cool:


Merci pour ma belle  :wink: Et vive les vacances  :mrgreen:

Dernière édition par Luxmanu le 22 Aoû 2016 à 11:54, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #967 par mattera » 22 Aoû 2016 à 11:51

PP_65 » 21 Aoû 2016, 17:38 a écrit:1) Pour une cellule c'est le nombre d'heures d'utilisation qui compte ! Pour le reste, je ne sais pas de quoi tu parles , des lecteurs CD ou de l'électronique en général , 2) ton pro il est dans quoi ? . En ce qui concerne Benz, là aussi, tes 15 ans ne veulent rien dire ;   je sais de quoi je parle puisque j'ai envoyé cette année une Ruby et une Glyder à l'usine de cet âge aussi, mais elles n'ont pas été utilisées autant que mes CD  .  
3) Un lecteur CD de n'importe quelle gamme passera plus de 1000 heures d'écoute sans problème et ne vient pas nous parler d'exceptions qui ont claqué au bout d'un mois, mon affirmation est statistique ( ce que confirment tous les intervenants de ce fil ) .


1) Je n'ai jamais dit le contraire

2) Dans l'électronique hifi tous azimuts (y compris le tube)

3) Une cellule à diamant multifacettes bien exploitée (technologie qui dure plus longtemps à l'usage que les diamants coniques et elliptiques) en fait tout autant sans le moindre souci de perte! je me rappelle d'une anecdote à propos d'une AT 33ML. Après environ 2000 heures d'écoutes étalées sur plusieurs années et, bien qu'elle ne me déçoive toujours pas à l'écoute, j'avais procédé simplement "par acquis de conscience" à son échange standard pour la même mais bien sûr,...neuve!!

A l'écoute, c'était "blanc bonnet" et "bonnet blanc", au point que j'avais regretté d'avoir foutu aussi vite du "pognon par les fenêtres"! :cheesygrin: Pendant la même période j'avais dû changer de lecteurs CD une bonne demi-douzaine de fois (mécontentement général en plus des problèmes techniques!) cherchez l'erreur!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #968 par PP_65 » 22 Aoû 2016 à 12:09

1)&2) : on est donc d'accord , champagne !
3) l'écoute, c'est une chose , le microscope en est une autre . Tu as eu des problèmes techniques avec des lecteurs de CD autres que les 723 ? Bigre, à te lire il semblerait qu'ils ne soient pas restés plus d'un quart d'heure chez toi !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #969 par peyrerouge » 22 Aoû 2016 à 13:09

jeanpascalg » 22 Aoû 2016, 11:16 a écrit:
Réponse minable je ne peux évidemment pas t'obliger à répondre.


Tu es sûr que tu n'as pas les moyens de le faire parler?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #970 par Luxmanu » 22 Aoû 2016 à 14:23

peyrerouge a écrit:

Tu es sûr que tu n'as pas les moyens de le faire parler?

Après plus de 10 ans sur le vert, je crois savoir que notre ami est une armoire à glace, donc je n'insiste pas  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #971 par mattera » 23 Aoû 2016 à 14:13

PP_65 » 22 Aoû 2016, 12:09 a écrit:1)&2) : on est donc d'accord , champagne !
3) l'écoute, c'est une chose , le microscope en est une autre . Tu as eu des problèmes techniques avec des lecteurs de CD autres que les 723 ? Bigre, à te lire il semblerait qu'ils ne soient pas restés plus d'un quart d'heure chez toi !


-Oui, bien sûr, en fait, au microscope il n'y a rien de neuf (cellules déjà vues plusieurs fois ainsi que d'autres congénères) et le nettoyage régulier ( à sec) à l'éponge "Monsieur Prop..." maintient un bon état visuel. En fait, à ce stade de précautions, l'usure progressive ne viendra même pas du diamant, mais de la suspension du cantilever qui finira par durcir en s'abaissant progressivement en raison de la perte de sa souplesse. J'ai ce cas sur l'une de ma collection qui tourne toujours admirablement après plus de 15 ans de service mais dont le stylet s'affaisse de plus en plus à force d'appui égale..

-Sinon, effectivement, je n'ai pas toujours eu de panne franche, mais fais parfois des vérifications constructeurs comme par exemple de changer le drive du MICROMEGA acheté d'occase et dont je ne connaissais pas les heures de vol...Après retour du SAV officiel de la marque équipé d'un drive tout neuf, il était encore plus mauvais à l'écoute :evil: !!
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #972 par PP_65 » 23 Aoû 2016 à 15:27

J'en déduis qu'il devait être meilleur .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #973 par mattera » 23 Aoû 2016 à 16:46

Tiens, juste une info pour en rajouter une couche sur la fiabilité des lecteurs CD, commentaire relevé sur le net:

""Après une étude de marché pour trouver un lecteur CD de qualité à un prix relativement contenu, j'ai acheté le lecteur MARANTZ CD-6005 en remplacement d'un lecteur CD DENON DCD-F107 qui montrait des signes de fatigue à peine 2 ans après son achat"""

-Pour info DENON en platine LP c'est proprement INCREVABLE en comparaison, même avec un usage intensif tous les jours :wink: !
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #974 par PP_65 » 23 Aoû 2016 à 16:54

Le nombre d'exemples donnés dans ce fil ne te suffit pas ? Il faut que je te parle de mon entourage non gogaudiophile où on fait tourner des lecteurs CD bas de gamme pendant au minimum 10 ans ?
Attends qu'une partie de l'électronique de tes Denon ait un problème , tu risques de l'avoir mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #975 par mkl » 23 Aoû 2016 à 19:23



J'ai l'impression que ce que tu pointes, c'est surtout un problème d'obsolescence programmée, qui se retrouve partout, pas une faiblesse du CD en soi. Dans le même genre, les vieilles imprimantes 9 aiguilles des années 80 sont peut-être plus fiables que les jet d'encre actuelles, prévues pour être régulièrement remplacées pour faire tourner le business.
J'ai remarqué que mes lecteurs DVD/BD (des trucs basiques car je ne suis pas assez branché home-cinema) ne font généralement pas long feu. Et c'est malheureusement vrai pour bien des appareils électro-ménagers.

L'usure d'un diamant est quand même un truc concret et là, ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste complètement normal, nettoyage ou pas.
Ceci dit, il est vrai qu'une cellule, même très ancienne, on peut toujours la faire retipper alors que certaines diodes laser sont aujourd'hui introuvables.
De là à faire une croix sur mes CD...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #976 par mattera » 23 Aoû 2016 à 20:24

"""J'ai l'impression que ce que tu pointes, c'est surtout un problème d'obsolescence programmée, qui se retrouve partout"""",

Mais bien sûr, complètement d'accord, c'est pourquoi j'en ai vraiment marre de cette perversion qui aboutit finalement à une durée de vie plus limitée et des emmerdes souvent beaucoup plus fréquents qu'avec de la lecture vinyle soignée où là on fait face beaucoup moins face à des problèmes d'usure plus facilement gérables et beaucoup moins pervers. Assez de temps perdu avec ce format, en plus pour une discothèque minimaliste qui n’atteint même pas le 10ème de ce que je peux avoir en vinyles (copies comprises)

Pour répondre à PP65, pour les DENON, aucun souci pour un électronicien avec le schéma constructeur et je les ai pour les deux modèles, aucune perversion là-dedans...
Dernière édition par mattera le 24 Aoû 2016 à 00:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #977 par peyrerouge » 23 Aoû 2016 à 20:31

mattera a écrit:"""J'ai l'impression que ce que tu pointes, c'est surtout un problème d'obsolescence programmée, qui se retrouve partout"""",

Mais bien sûr, complètement d'accord, c'est pourquoi j'en ai vraiment marre de cette perversion qui aboutit finalement à une durée de vie plus limitée et des emmerdes souvent beaucoup plus fréquents finalement qu'avec de la lecture vinyle soignée où là on fait face beaucoup moins finalement à des problèmes d'usure plus facilement gérables et beaucoup moins pervers. Assez de temps perdu avec ce format, en plus pour une discothèque minimaliste qui n’atteint même pas le 10ème de ce que je peux avoir en vinyles (copies comprises)

Pour répondre à PP65, pour les DENON, aucun souci pour un électronicien avec le schéma constructeur et je les ai pour les deux modèles, aucune perversion là-dedans...


Je me demande si par moment  tu ne serais un peu excessif en fin de compte?



mkl a écrit:

J'ai l'impression que ce que tu pointes, c'est surtout un problème d'obsolescence programmée, qui se retrouve partout, pas une faiblesse du CD en soi. Dans le même genre, les vieilles imprimantes 9 aiguilles des années 80 sont peut-être plus fiables que les jet d'encre actuelles, prévues pour être régulièrement remplacées pour faire tourner le business.


C'est trop vrai qu'on le regrette tous les jours ces imprimantes à aiguilles si discrètes et si performantes surtout pour les photos...
tiens rien que pour toi...

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #978 par mkl » 23 Aoû 2016 à 20:56

Note que je n'ai pas dit que je les préférais aux imprimantes actuelles. :wink: Je me souviens du bruit atroce de l'imprimante reliée à l'Amstrad CPC6128 de mon père. Ca m'empêchait de dormir ce truc.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #979 par NAFI » 23 Aoû 2016 à 22:38

mattera a écrit:j'ai l'impression que ce que tu pointes, c'est surtout un problème d'obsolescence programmée, qui se retrouve partout...

D'après la rousse, obsolescence est le fait d'être périmé.
C'est la dépréciation d'un matériel ou d'un équipement avant son usure matérielle.
Alors soit c'est la changite qui profite de l'obsolescence et là c'est correct il faut suivre la mode, soit ça tombe en panne et C PAS 2 Q.
Je connais un Marantz CD de 1990 qui fonctionne encore comme au premier jour pourtant il est semble-t-il atteint d'obsolescence mais son propriétaire n'a pas programmé son remplacement.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #980 par Nicodimdom » 23 Aoû 2016 à 23:23

Très intéressant: Mythe ou réalité?
http://www.igen.fr/iphone/2014/07/obsol ... lite-86965
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités