Index du forum
M
e
n
u

Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #161 par volpone » 28 Nov 2015 à 13:15

************ » il y a 16 minutes a écrit:ce qui ne lasse pas d'être édifiant c'est qu'on sait pertinemment ce qui marcherait très bien sur ces harbeth :wink:

Je n'en doute pas. Beaucoup de "sachants" ici que j'écoute d'ailleurs avec intérêt. Donc n'hésites pas ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #162 par pedro » 28 Nov 2015 à 13:29

Bin oui mais y a pas de reparateur agréée au bout de la rue !
et moaaaa je veut un plan tréééééééés trés sur dit t'elle en remontant sa jupêtte  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #163 par volpone » 28 Nov 2015 à 14:36

:wink:
************ » il y a 47 minutes a écrit:au vu des retours d'écoute sur les différents forums depuis maintenant 4 mois les concernant, il semble évident qu'un FDA driverait admirablement ces enceintes... l'expérience mériterait en tout cas d'être tentée
L'objet n'est vraiment pas tentant mais si cela remplace avantageusement une config dac + ampli a 10 Ke je peux peut être m'y faire ...
pedro a écrit:Bin oui mais y a pas de reparateur agréée au bout de la rue !et moaaaa je veut un plan tréééééééés trés sur dit t'elle en remontant sa jupêtte
Dans le cas du FDA la poubelle fera mieux l'affaire que le réparateur et je devrais arriver a en trouver une pas trop loin sans froisser ma jupette...  :wink:
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #164 par VEY » 28 Nov 2015 à 16:44

N'en déplaise à certains, un AUDIOMAT (à partir de l'Aria) serait un très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
VEY
10 watts
10 watts
Messages: 160
Inscription: 12 Aoû 2013 à 10:44
Localisation: Saint-Etienne


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #165 par Alpha Tango » 28 Nov 2015 à 16:53

"L'objet n'est vraiment pas tentant mais si cela remplace avantageusement une config dac + ampli a 10 Ke je peux peut être m'y faire ..."

Pour faire de la musique : OUI, pour poser avec sur un selfie : MOINS...  :cheesygrin:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Avatar de l’utilisateur
Alpha Tango
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 28 Jan 2012 à 15:14
Localisation: Pyongyang


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #166 par volpone » 28 Nov 2015 à 18:50

Hugo » Aujourd’hui à 12:10 a écrit:Je fais chanter mes SHL5 avec un modeste LFD zero mkIII, et crois moi cela chante comme jamais...
Arrétons de tergiverser, ces amplis LFD sont fait pour ces Harbeths :wink:
Oui Hugo j'ai beaucoup entendu cela, assez étonnant d'ailleurs compte tenu de l'alim qui n'a pas l'air imposante. Comment sont raccordées tes SHL5 a ton ampli. Des cables LFD ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #167 par volpone » 28 Nov 2015 à 19:10

Alpha Tango » Aujourd’hui à 15:53 a écrit:"L'objet n'est vraiment pas tentant mais si cela remplace avantageusement une config dac + ampli a 10 Ke je peux peut être m'y faire ..."
Pour faire de la musique : OUI, pour poser avec sur un selfie : MOINS...  :cheesygrin:

On est d'accord ...

Ceci dit j'ai du mal a croire qu'un petit FDA puisse avoir, à haut niveau d'écoute et pour des enregistrements à très forte dynamique, la même qualité sonore que les meilleurs amplis costauds et ce même s'il y a quelques guru locaux pour le prétendre. Mais c'est déjà surement époustouflant en rapport qualité / prix.

Si cette techno permet a des officines de concevoir et fabriquer puis de vendre pour 100 euros l'équivalent d'un ensemble DAC / AMP de qualité a plusieurs milliers d'euros je ne doute pas que devraient apparaitre rapidement sur le marché des FDA beaucoup mieux construits et encore plus raffinés. Ou alors les fabricants du 802 et autres V200 sont des OVNI géniaux. Il y a des centaines de pages sur le sujet et je ne vais pas en rajouter beaucoup plus.
Dernière édition par volpone le 29 Nov 2015 à 15:13, édité 1 fois.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #168 par Alpha Tango » 28 Nov 2015 à 20:03

Le plus simple serait d'essayer quand bien même le doute me semble légitime (j'avais, comme beaucoup d'autres, la même posture). ça va te coûter 100 balles et tu sauras autrement que par des "on dit" de plus ou moins bonne foi. Je pense même qu'à Paris tu dois pouvoir t'en faire prêter un (c'est l'avantage de ces machins sur les Mark Levinson, tu peux prendre le RER avec 12 exemplaires sur toi...).
Bonne chasse à toi !  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Avatar de l’utilisateur
Alpha Tango
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 28 Jan 2012 à 15:14
Localisation: Pyongyang


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #169 par volpone » 29 Nov 2015 à 13:34

Oui @Alpha Tango, le ticket d'entrée pour essayer est abordable et ne pas avoir d'apriori est la bonne position.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #170 par pedro » 29 Nov 2015 à 13:50

Volponé, il te manque un truc essentiel
savoir ecouter
ce soir je comparerais un FX a mon king-tube base el84
alors que toi tu te debattra encore avec des trucs que tu lis et je serais pas etonné que tu devienne dingo

Il te manque aussi la relativisation sensorielle
tu veut pousser des shl5 ...
ca revient a vouloir faire avancer une mule qui en a pas envie
t'a pas encore pigé que se sont des bouchons qui necessitent un ampli qui compense
j'ai essayé toutes les harbeth sauf m40, et je comprend toujours pas tout ce cinoche pour des trucs si banaux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #171 par Gordian » 29 Nov 2015 à 14:26

pas loin d'etre d'accord avec le pedro, la transparence et la dynamique sont moyennes mais le pire c'est la coloration de ses enceintes.
J'ai tout essayé du tube au transistor rien n'y faisait tous les albums étaient interprétés de la même maniere. Certes, au début on trouve cela plaisant mais ça gonfle vite !
join the resistance
Avatar de l’utilisateur
Gordian
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 20 Aoû 2012 à 17:03


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #172 par volpone » 29 Nov 2015 à 14:52

@pedro, il me manque surement pleins de trucs essentiels. Je suis déjà complètement dingo à lire les avis des uns et des autres et la littérature indigeste mais cependant lénifiante des "reviews". Cela reste quand même, pour l'instant, assez inoffensif, quoique ... Si je me la jouais maximaliste je changerais d'abord ma piéce d'écoute et mes oreilles.

Pour la "relativisation sensorielle" (tu y va franco dans la précision conceptuelle) les bouchons SHL5+ ne me fatiguent pas et je vais les garder en me disant qu'une bonne mule vaut mieux qu'un dromadaire dans mon bac a sable actuel.

Mon palmarés de derviche tourneur:

Intégrés (pour aller au plus simple et en neuf)
- LFD
- NAIM Supernait 2
- REGA Elicit R

En séparés (et en occasions car trop chers neufs, mais difficile à trouver en france pour pouvoir écouter sans doute)
Amplis:
- BRYSTON 3BSST
- HEGEL H20
Préamplis:
- BRYSTON BP26 ou PASS XP10

Enfin sur la partie numérique (STREAMER/DAC), en neuf (plus facile a évaluer pour moi)
-  HEGEL HD30
-  PS AUDIO PerfectWave

Voili, voila .. je retourne à mon macramé.
Dernière édition par volpone le 30 Nov 2015 à 13:57, édité 1 fois.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #173 par pedro » 30 Nov 2015 à 11:37

Tu me gonfle volponé
mais  !!
t'a un truc chouette, tu prend ca avec humour  :wink:   bravO.O !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #174 par Cowa » 30 Nov 2015 à 12:58

volpone » Hier à 13:52 a écrit:Je suis déjà complètement dingue à lire les avis des uns et des autres et la littérature indigeste mais cependant lénifiante des "reviews". Cela reste quand même, pour l'instant, assez inoffensif, quoique ... Si je me la jouais maximaliste je changerais d'abord ma piéce d'écoute et mes oreilles..

tu poses beaucoup de questions mais tu ne sembles pas faire confiance à tes oreilles !

on trouve parfois des participants des forums qui viennent d'îles très très lointaines du Pacifique et la, on comprend qu'ils ont besoin d'aide avant de passer une commande de materiel sur internet
tu es notre Robinson ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #175 par volpone » 30 Nov 2015 à 13:33

pedro » Aujourd’hui à 10:37 a écrit:Tu me gonfle volponé
mais  !!
t'a un truc chouette, tu prend ca avec humour  :wink:   bravO.O !

Tout pareil ...  :wink:

-- 30 Nov 2015 à 12:47 --

Cowa a écrit:tu poses beaucoup de questions mais tu ne sembles pas faire confiance à tes oreilles !
on trouve parfois des participants des forums qui viennent d'îles très très lointaines du Pacifique et la, on comprend qu'ils ont besoin d'aide avant de passer une commande de materiel sur internet
tu es notre Robinson ?

On va dire ça ... ça me va

Pour les intégrés j'ai restreint les possibilités et je vais écouter mais en fait j'ai quand même horreur des séances chez les marchands.
En séparé c'est plus compliqué même à Paris. Et enfin je prends mon temps car le truc le plus essentiel pour moi est la partie Streamer / DAC (j'ultilise Roon) et les premiers équipements "Roon Ready" ne seront pas sur le marché avant 2016.

D'ici la, en bon Robinson appliqué, je bricole et visite l'ile , pas toujours pacifique mais ici moins de gros "relous" prétentieux qu'ailleurs donc pas si désagréable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #176 par Cowa » 30 Nov 2015 à 14:53

volpone a écrit:D'ici la, en bon Robinson appliqué, je bricole et visite l'ile , pas toujours pacifique mais ici moins de gros "relous" prétentieux qu'ailleurs donc pas si désagréable.

les réponses reçues sont souvent le miroir des questions posées
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #177 par volpone » 30 Nov 2015 à 23:25

Cowa a écrit:les réponses reçues sont souvent le miroir des questions posées

Sans doute mais moins de batailles d'égo stériles ici que sur certains fora, dont le défunt "bleu", ou quelques gourous prétentieux et leur cour se prenaient trés au sérieux.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #178 par Cowa » 01 Déc 2015 à 08:22

volpone » 28 Nov 2015 à 18:10 a écrit:Ceci dit j'ai du mal a croire qu'un petit FDA puisse avoir, à haut niveau d'écoute et pour des enregistrements à très forte dynamique, la même qualité sonore que les meilleurs amplis costauds..

que veux tu comme réponse ? les FDA font environ 50w et ont des performances pour 50w
peux-tu citer une comparaison faite avec un ampli plus puissant ? tu parles des "meilleurs amplis costauds"
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #179 par pedro » 01 Déc 2015 à 08:36

Cow, par pitié laisse lui croire ce qu'il veut
quand un fou me dit qu'il est jules cesar, je lui dit " sacré veinard elle est bonne la cleopatre  hein ? "

j'en viens a esperer que le futur achat du volponé prenne feu
bien sur,  l'ideal serait que l'ampli se souleve, tourne en crachant du liquide vert et gueulant " ta mére est une pute "
mais bon, faut pas rever ca fait un moment que c'est pas arrivé.
faudrait lui coller un ampli/ drone dont j'aurais la telco
je te l'envoie direct sur les shawcisse5 que je deteste  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Ampli costaud pour Harbeth SLH5 ?

Message #180 par volpone » 01 Déc 2015 à 21:14

Bravo Pedro ! Peplum, Mars Attack ou Thriller techno tu choisis mais pour l'oscar j'y serais ....  j'imagine bien le truc et on sent que tu as du savoir-faire ...
Dernière édition par volpone le 01 Déc 2015 à 21:14, édité 1 fois.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Avatar de l’utilisateur
volpone
10 watts
10 watts
Messages: 175
Inscription: 24 Juil 2015 à 07:05
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités