Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: fx audio d-802

Message #221 par raphant » 01 Sep 2015 à 11:46

jeanpascalg a écrit:Tes oreilles entendent le numérique ?

Lorsque tu écris,je n'y entends rien.

JérômeB a écrit:Tu nous rappelles combien de temps a duré la mode Tact?

Ben moi je l'ai prise avec beaucoup de retard mais je n'ai pas prévu de retour en arrière.
C'est pourquoi j'attends beaucoup de ces nouvelles puces qui nous promettent des amplis vraiment numériques.

Pour aller dans le sens de PP, une fois ce revival branchouille/bobo du vinyle passé, la dure loi du marché reprendra ses droits et les rééditions vinyles disparaîtront des bacs.
Il ne restera alors que les vrais amateurs du support, ceux qui en préfèrent le son et qui savent que les pressages originaux sont de loin les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: fx audio d-802

Message #222 par PP_65 » 01 Sep 2015 à 11:55

JérômeB » 01 Sep 2015, 11:37 a écrit:

Je ne veux pas jeter le bébé (de la technologie numérique) avec l'eau du bain, mais je rebondis sur ton "procès" en phénomène de mode du tube et du vinyle.
Ce que tu dis est vrai, mais partiellement.

Il y a de très bonnes rééditions en vinyle et l'industrie des électroniques à tubes ne se réduit pas non plus aux chinoiseries (encore qu'il en existent de respectables) ni aux docks Ipod à tubes.

Au sens du commerce , je pense que ce que j'affirme est vrai plus que "partiellement" dans la mesure où ceux qui achètent des électroniques à tubes de qualité ne forment pas le gros des ventes et c'est pire en ce qui concerne les vinyles .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #223 par JérômeB » 01 Sep 2015 à 12:01

PP_65 a écrit:
Au sens du commerce , je pense que ce que j'affirme est vrai plus que "partiellement" dans la mesure où ceux qui achètent des électroniques à tubes de qualité ne forment pas le gros des ventes et c'est pire en ce qui concerne les vinyles .


Premièrement, si tu réduis l'analyse d'un marché à sa consommation de masse, oui Mac Donald's a plus de clients que la Tour d'Argent.
Ensuite, je suis convaincu, au contraire, que ceux qui possèdent un ampli à tubes ont des électroniques de bonne qualité et pas de ces chinoiseries dont tu parles.

D'ailleurs, ça veut dire quoi "de bonne qualité" ? ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: fx audio d-802

Message #224 par PP_65 » 01 Sep 2015 à 12:47

Ça veut d'abord dire : qualité des composants, de construction . Ensuite, je n'ai pas, à ma connaissance, vu un audiophile déclarer qu'un ampli à tubes  chinois à 1000 Euros faisait aussi bien que les Art Audio de l'Autruche ( pour parler d'amplis que j'ai entendus) .

"Ensuite, je suis convaincu, au contraire, que ceux qui possèdent un ampli à tubes ont des électroniques de bonne qualité et pas de ces chinoiseries dont tu parles."
Donc ces chinoiseries ne se vendent pas ? C'est une bonne nouvelle !
Dernière édition par PP_65 le 01 Sep 2015 à 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #225 par lcartau » 01 Sep 2015 à 12:48

Effectivement... Je ne sais pas qu'elle est la chinoiserie mais ça doit être quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: fx audio d-802

Message #226 par ricouxxx » 01 Sep 2015 à 13:19

Au contraire en argentique on ratait moins de photos et il n"y avait rien à faire alors qu'en numérique sans post traitement les photos trop claires sans saturation ni contraste.


on ratait ni plus ni moins de photos, simplement le film coutait cher... Le post traitement était effectué par les labos (qui ont disparus), et un fichier raw brut de décoffrage est déja meilleur que la plupart des négas ou diapos. Le (bon) photographe maitrise maintenant son image de a à z et ça demande effectivement un peu de travail... (fini le "c'est la faute au labo" )

Il reste un marché de niche pour de l' argentique haut de gamme en grand format, comme il resteras des chaines "tout analogique" hdg également, pour continuer à filer la métaphore...

Et si le problème venait du DAC et des câbles qui sont devant l'Audiolab ?


Pas de soucis de dac ou de cables, l' audiolab est un excellent ampli au regard de ce qu'il est capable d'alimenter  (mode jpg off   :cheesygrin: )

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: fx audio d-802

Message #227 par corintin » 01 Sep 2015 à 13:22

raphant » 31 Aoû 2015, 18:20 a écrit:Tout le monde ne l'a pas encore réalisé mais nous sommes en train d'assister à une véritable révolution dans notre passion commune, que j'oserai comparer à l'apparition du premier tube à vide ou du premier totor.
..
Les monstres à tubes et à transistors seront bientôt relégués au musée ou chez le ferrailleur.

je crois que tu as raison.. mais le sujet n'intéresse pas vraiment ce forum ci pour plein de raisons comme la nostalgie, l'âge moyen des des papy du forum, le manque d'expériences ou de compétances, l'amour historique des tubes ou les habitudes... c'est un peu comme la lecture réseau, sujet qui ne décolle pas vraiment sur LS3/5a alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! et entre temps certains se rassurent ici avec un simple PC connecté en usb sur un dac pour des résultats pas terribles..
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: fx audio d-802

Message #228 par PP_65 » 01 Sep 2015 à 13:37

"c'est un peu comme la lecture réseau," C'est du vol .

"alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! "
Tu veux des adresses près de chez toi ? Remarque bien que je commande pratiquement tout par correspondance depuis plus de 10 ans .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #229 par JérômeB » 01 Sep 2015 à 13:38

PP_65 » il y a 7 minutes a écrit:Ça veut d'abord dire : qualité des composants, de construction . Ensuite, je n'ai pas, à ma connaissance, vu un audiophile déclarer qu'un ampli à tubes  chinois à 1000 Euros faisait aussi bien que les Art Audio de l'Autruche ( pour parler d'amplis que j'ai entendus) .

"Ensuite, je suis convaincu, au contraire, que ceux qui possèdent un ampli à tubes ont des électroniques de bonne qualité et pas de ces chinoiseries dont tu parles."
Donc ces chinoiseries ne se vendent pas ? C'est une bonne nouvelle !


Si on considère la population "d'entubés" du forum, nous sommes très largement équipés de CJ, ARC, Cochet, Beard, Mc Intosh, Halgorythme, Audio Note ...

Et je pense que nous constituons le coeur du marché des électroniques à lampes, et la plus large, la plus représentative.

-- 01 Sep 2015 à 13:42 --

corintin » il y a 16 minutes a écrit:
je crois que tu as raison.. mais le sujet n'intéresse pas vraiment ce forum ci pour plein de raisons comme la nostalgie, l'âge moyen des des papy du forum, le manque d'expériences ou de compétances, l'amour historique des tubes ou les habitudes... c'est un peu comme la lecture réseau, sujet qui ne décolle pas vraiment sur LS3/5a alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! et entre temps certains se rassurent ici avec un simple PC connecté en usb sur un dac pour des résultats pas terribles..
:mrgreen:


A Paris, il s'ouvre des disquaires tous les jours et la Fnac augmente de jour en jour son offre en vinyles.
Pas toujours de la meilleure qualité, mais ... c'est une réalité de marché.

Tu fais du jeunisme ... c'est ton droit, mais tout le monde cherche encore une solution dématérialisée qui viendrait taquiner une solution vinyle de bon niveau.
Le pb vient (aussi) de là.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: fx audio d-802

Message #230 par Bruno D » 01 Sep 2015 à 13:54

corintin » 01 Sep 2015, 13:22 a écrit:je crois que tu as raison.. mais le sujet n'intéresse pas vraiment ce forum ci pour plein de raisons comme la nostalgie, l'âge moyen des des papy du forum, le manque d'expériences ou de compétances, l'amour historique des tubes ou les habitudes... c'est un peu comme la lecture réseau, sujet qui ne décolle pas vraiment sur LS3/5a alors qu'il n'y a déjà plus de disquaires depuis quelques temps ! et entre temps certains se rassurent ici avec un simple PC connecté en usb sur un dac pour des résultats pas terribles..
:mrgreen:


Non, tu te trompes, il y a aussi le plaisir que procure la lecture du vinyle, un côté sensuel complètement absent des sources numériques diverses, que ce soit dans la manipulation du matériel réel ou virtuel comme de l'écoute musicale.

Il y a aussi la volonté de faire du "rétro-pédalage", de descendre du train "fast forward" et d'avoir la simple satisfaction d'utiliser un matériel et une installation obsolètes depuis tellement longtemps que les angoisses du "dernier cri" nous passent bien au dessus sans nous perturber plus que cela .

Mais je te l'accorde, ne pas suivre le mouvement à un côté un peu limite, on est pas dans la délinquance mais cela pourrait y conduire, c'est inquiétant !

D'ailleurs le DSM 5, le catalogue dernier cru des troubles psychiatriques intègre à présent comme "maladie" le fait de manifester et de s'opposer à l'ordre établi, alors …
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: fx audio d-802

Message #231 par PP_65 » 01 Sep 2015 à 13:58

Si on considère la population "d'entubés" du forum, nous sommes très largement équipés de CJ, ARC, Cochet, Beard, Mc Intosh, Halgorythme, Audio Note ...

Et je pense que nous constituons le coeur du marché des électroniques à lampes, et la plus large, la plus représentative.

.


Cela impliquerait donc qu'aucune des marques asiatiques apparues ces dernières années ne vende , étrange non ? Bien sûr, je ne parlais pas du tout des tubés du Vert dans mon post initial .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #232 par Bruno D » 01 Sep 2015 à 14:10

JérômeB » 01 Sep 2015, 13:38 a écrit:Si on considère la population "d'entubés" du forum, nous sommes très largement équipés de CJ, ARC, Cochet, Beard, Mc Intosh, Halgorythme, Audio Note ...

Et je pense que nous constituons le coeur du marché des électroniques à lampes, et la plus large, la plus représentative.


Non, il n'y a pas qu'ici qu'il y a des tubistes, il y a aussi des fora de DIY à tubes aux USA et un peu partout .

Il y a aussi les tubistes non HiFi, les collectionneurs de récepteurs radio anciens et les radio-amateurs dont je suis, qui utilisent encore beaucoup de tubes, pour la maintenance mais aussi pour des réalisations .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: fx audio d-802

Message #233 par JérômeB » 01 Sep 2015 à 14:15

PP_65 a écrit:Cela impliquerait donc qu'aucune des marques asiatiques apparues ces dernières années ne vende , étrange non ? Bien sûr, je ne parlais pas du tout des tubés du Vert dans mon post initial .


Finalement, de quelles marques asiatiques parles-tu?
Et dans quels points de vente les trouve-t-on?

Le cas des entubés du Vert me semble assez bien illustrer le fait que tu te trompes peut-être, pour les motifs que j'ai développé plus haut.
De là à en conclure que c'est pour cela que tu n'en parlais pas ...  :wink:

-- 01 Sep 2015 à 14:15 --

Bruno D » il y a 5 minutes a écrit:

Non, il n'y a pas qu'ici qu'il y a des tubistes.


Ce n'est pas ce que j'ai dit.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: fx audio d-802

Message #234 par AJMARS » 01 Sep 2015 à 14:28

Pour ma pratique de l'audio, des modes, des réseaux, des modernes, des anciens, des disponibilités, des jeunes, des vieux... etc, je m'en fous, je fais ce qui me semble bon de faire....
C'est un hobby et ça change tout le temps, on ne parle pas ici d'investissements publics amortis sur 50 ans, c'est une passion... alors c'est fait pour se faire plaisir.

Et comme en plus je ne me teins pas les cheveux pour "faire " jeune   :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

...
A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: fx audio d-802

Message #235 par Vincent HH » 01 Sep 2015 à 14:44

Bruno D » 01 Sep 2015, 14:10 a écrit:

Non, il n'y a pas qu'ici qu'il y a des tubistes, il y a aussi des fora de DIY à tubes aux USA et un peu partout .

Il y a aussi les tubistes non HiFi, les collectionneurs de récepteurs radio anciens et les radio-amateurs dont je suis, qui utilisent encore beaucoup de tubes, pour la maintenance mais aussi pour des réalisations .


Perso, je me demande si les plus gros consommateurs de tubes ne sont pas les musiciens.

Et j´espere que la revolution numerique fera baisser le prix des tubes NOS!  :cheesygrin:

VHH
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: fx audio d-802

Message #236 par opera » 01 Sep 2015 à 14:50

Pour ma part j’aurais tendance à dire ne nous emballons pas. Chaque mois apporte son évolution. A part l’arrivée d’un chipamp (qui a remplacé un CJ quand même !) mon système n’a guère évolué. Le nombre de solutions et de produits disponibles pour dématérialiser m’effraie… Quand je pense à tous ces DAC assez récemment produits et presque déjà obsolètes avec l’arrivé des puces de conversion N-A capables de fournir de la puissance (FX D-802)…
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: fx audio d-802

Message #237 par Bruno D » 01 Sep 2015 à 15:43

Vincent HH » 01 Sep 2015, 14:44 a écrit:Perso, je me demande si les plus gros consommateurs de tubes ne sont pas les musiciens.

Et j´espere que la revolution numerique fera baisser le prix des tubes NOS!  :cheesygrin:

VHH


Zut, je les avais oubliés ceux là !

-- 01 Sep 2015, 15:51 --

JérômeB » 01 Sep 2015, 14:15 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit.


Mais c'est ce que j'ai compris !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: fx audio d-802

Message #238 par Bébert » 01 Sep 2015 à 16:35

JérômeB » 01 Sep 2015, 13:38 a écrit:Tu fais du jeunisme ... c'est ton droit, mais tout le monde cherche encore une solution dématérialisée qui viendrait taquiner une solution vinyle de bon niveau.
Le pb vient (aussi) de là.


A un prix décent s'entend, et à la condition que les supports soient d'aussi bonne qualité et, aussi surprenant que cela puisse paraître, aussi durable....parce que si j’investis 5000€ dans du matos haut de gamme, je pourrai sans doute taquiner ma source vinylesque, je suppose. Et ma source vinylesque (si je compte la platine+bras+cellule+tranfos) représente un budget bien moindre, même s'il reste conséquent. Et aussi parce que certains de mes vinyles ont plus de 50 ans et sont dans un bel état. Un disque dur, dans 50 ans, il est fort probable que je ne puisse plus l'utiliser (et que les formats de stockage aient maintes fois évolués entre temps), sans compter le fait qu'avec le streaming, il est possible que je ne puisse même pas écouter dans 50 ans ce que qobuz a en stock aujourd'hui.

Au moins, mes vinyles, j'ai bon espoir de pouvoir les léguer à mes gosses  :biggrin:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: fx audio d-802

Message #239 par mer-cure » 01 Sep 2015 à 17:18

Pas certain qu'ils les écoutent ! :redface:
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: fx audio d-802

Message #240 par fedup » 01 Sep 2015 à 18:03

Pas sûr, non ! Mais ils pourront toujours les refourguer... Ça voudra toujours plus cher que des flacs  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lupo et 25 invités