Index du forum
M
e
n
u

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #41 par corintin » 17 Nov 2014 à 16:07

Patatorz » 17 Nov 2014, 14:23 a écrit:Après si on prend en compte la performance sonore du produit, il est à mon sens devant l'Aries....

c'est en principe le plus important (si le but est de faire de la musique ?  :cool:  )
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #42 par lesk2 » 17 Nov 2014 à 16:19

La "performance" est elle aussi évolutive sur ce type de produit
Alors que je doute que le nano soit autre chose que ce qu'il est au niveau de ses possibilités... il restera un nanopossible
Dernière édition par lesk2 le 17 Nov 2014 à 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #43 par Th-AM » 17 Nov 2014 à 16:32

C'est sur que quand on livre un produit pas fini et buggué, les performances ne peuvent que croître.

Si on trouve qu'un serveur UPNP et une application de contrôle sur tablette ne sont pas pas assez user-friendly, il vaut sans doute mieux mieux continuer à utiliser une platine CD.
Avatar de l’utilisateur
Th-AM
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Aoû 2013 à 09:24
Localisation: Région Parisienne


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #44 par lesk2 » 17 Nov 2014 à 16:43

Tu as eu des problèmes avec ces produits ?
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #45 par Patatorz » 24 Nov 2014 à 23:08

Th-AM a écrit:C'est sur que quand on livre un produit pas fini et buggué, les performances ne peuvent que croître.

Si on trouve qu'un serveur UPNP et une application de contrôle sur tablette ne sont pas pas assez user-friendly, il vaut sans doute mieux mieux continuer à utiliser une platine CD.
Quand on a goûté à plugplayer et audionet et comparé à jriver, LUMIN et auralic effectivement il y a user friendly et user friendly et par moment on peut regretter le cd.
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Avatar de l’utilisateur
Patatorz
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 02 Sep 2014 à 07:52


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #46 par Patatorz » 25 Nov 2014 à 08:29

corintin a écrit:
c'est en principe le plus important (si le but est de faire de la musique ?  :cool:  )
on a tellement vu d'idées brillantes et de produits performants tués par une expérience utilisateur nulle....si l'un des buts de la demat est de ne plus lever mon cul de feignasse du canapé c'est pas pour me faire c....avec une appli de m.... :-)
Heureusement il y a des solutions.
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Avatar de l’utilisateur
Patatorz
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 02 Sep 2014 à 07:52


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #47 par corintin » 25 Nov 2014 à 08:37

Patatorz a écrit:on a tellement vu d'idées brillantes et de produits performants tués par une expérience utilisateur nulle....si l'un des buts de la demat est de ne plus lever mon cul de feignasse du canapé c'est pas pour me faire c....avec une appli de m.... :-)
Heureusement il y a des solutions.

il y a eu ici beaucoup de messages sur l'importance du software livré avec un lecteur réseau avec la liste des très bons (rares) et des mauvais (les autres).. la bonne nouvelle, c'est qu'il y a du très bon pas cher (ex. Sonos) ou maintenant même des occasions payables... alors, celui qui se jette sur une nouveauté ne doit pas se plaindre !!
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #48 par SalvaSong54 » 25 Nov 2014 à 14:51

Introduction :
Avant de vous faire part de mes impressions sur le lecteur 3DLab Nano Network Transport (dénommé  Nano pour faire simple), je tenais tout d’abord à remercier les experts et chroniqueur en hifi « noodlefr » et  « ThierryNK », pour m’avoir influencé positivement sur cet appareil. En plus des divers avis collectés çà et là sur la toile, c’est le BE de ThierryNK qui m’a enfin décidé à acheter le Nano.
Les impressions d’une écoute musicale peuvent diverger d’un individu à un autre selon le degré de sensibilité de chacun, du local d’écoute, de l’association et du niveau des autres maillons de la chaine.
Ce qui va suivre est le résultat d’une écoute personnelle effectuée avec mon système et un certain nombre de pistes audio que j’ai l’habitude d’écouter et par conséquent toute différence sera aussitôt relevée. J’ajouterai enfin, qu’habitant dans une maison individuelle située dans un quartier calme les nuisances sonores y sont pour ainsi dire nulles.
                                                          Et là, c’est le pied….  

Emplacement des appareils :

- dans mon bureau (à quelques mètres du séjour) : le NAS et la FreeBox Server V6 ;
- dans  mon séjour de 40 m², les autres appareils (voir signature).
 Le Nano est relié  au réseau par  prise CPL Devolo dlan 500 (liaison filaire en cours).

Evolution du système:
Le Nano est le digne remplaçant du lecteur Cambridge audio Stream Magic 6 V1 (Sm6).  :cry:
Autant vous dire d’emblée que la différence entre les deux lecteurs est ENOORME.  :super:  :ange:  :super:  :super:
Le bénéfice de la sortie AES-EBU associée à mon nouveau câble Atlas Mavros y est aussi pour quelque chose, l’entrée AES/EBU de mon DAC Metrum hex étant très sensible.

Mon ressenti audio sur le Nano :
Ce lecteur apporte une note de douceur à mon système.  :ange:
La scène sonore est beaucoup plus large qu’avec le SM6.
Beaucoup plus de détails, d’émotion. C’est aérien, magique, c'est super.
On creuse, on cherche et on trouve pleins de choses jusqu’ici inaudibles.
Je redécouvre mes albums au fur et à mesure des écoutes..  
C'est toute la bande passante qui gagne en micros détails, et ce, de l’extrême-grave à l’extrême-aigu.
Mais il y a aussi autre chose. Mes enceintes n’auront jamais fini de m’étonner…. Elles restituent toujours mieux et plus, et avec le Nano c’est une véritable révélation …  
La qualité des enregistrements de certains albums révèle encore plus la fidélité de certains instruments. Le piano est encore plus vrai. Le pincement des  instruments à cordes est encore plus réel. On perçoit jusqu’au souffle des grandes orgues et l’effet « cathédrale » est là. On s'y croirait....
L’effet 3D des masses orchestrales est époustouflant, surtout lors des attaques (pianissimo à fortissimo). Rien n’échappe au Nano. Selon les albums live écoutés, on est encore un peu plus immergé dans l’ambiance particulière des salles de concert ou les cris et applaudissements des spectateurs semblent plus vivants. Les voix et les cœurs sont sublimes.

Petites confidences :
1)
ma femme a immédiatement ressenti qu'à l'écoute il y avait quelque chose de nouveau par rapport à d'habitude.
2)
Et là c’est la révélation ultime….
J’avais enregistré en 1981 avec mon magnétophone de reportage Sony TCD5m mes parents. En particulier ma grand-mère qui  me racontaient les histoires drôles de mon enfance et là c’était trop… j’en ai franchement pleuré à chaudes larmes.   :cry:  Tout y était parfaitement restitué le tictac du réveil, ma sœur ainée en train de taper à la machine, les éclats de rire de mes parents (tous décédés depuis…), j’en passe et des meilleures.

Aspects positifs et négatifs :
Le positif :
- un vrai lecteur réseau haut de gamme avec ou sans DAC intégré au prix défiant la concurrence ;
- le port AES/EBU (permettant la lecture des fichiers DOP) ;
- personnellement le SRC de 3DLab activé par défaut me convient (je vois d’ici la réaction de ThierryNK) ;
- passage d’une piste à l’autre rapide ;
- de petite taille, il est facile à intégrer ;
- la lecture des fichiers jusqu’à 24-192 est possible (avec le SM6, j’étais limité au 24-96) ;
- sobre, esthétique et simple ;
- qualité des composants internes.
Le négatif :
- mise en veille inexistante. Chez moi il est toujours allumé ;
- une version black m’aurait permis de l’assortir  aux autres maillons de la chaine ;
- le DSD propriétaire en natif / oui mais avec port HDMI/I2S propriétaire seulement compatible avec les DAC 3DLab ;

Conclusion :
Vous l’aurez compris, tout est transcendé avec ce lecteur.
Comme l’a précisé ThierryNK c’est un lecteur réseau haut de gamme à l’excellent rapport qualité prix.  
Je suis très satisfait de mon choix. Bien que petit par la taille, ce Nano n’en est pas moins costaud par ses qualités et surtout il correspond à mes attentes, car je cherchais, sans vouloir me ruiner un lecteur réseau sans DAC avec un port AES-EBU et pouvant lire le DSD.
Il ne reste plus qu’à le tester sur la durée et c’est bien le seul point ou personne ne peut à l’heure actuelle donner un avis réaliste.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas si je n’ai pas décrit mon ressenti par rapport à l’écoute de certains albums.

Si certains parmi vous habitent en Ille et Vilaine (ou ailleurs), je vous invite à venir l’écouter.  :pausecafé:  :alcool1:

SalvaSong54

:mrgreen:
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
Avatar de l’utilisateur
SalvaSong54
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 06 Oct 2014 à 16:55
Localisation: Ille et Vilaine


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #49 par corintin » 25 Nov 2014 à 19:24

SalvaSong54 a écrit:Le Nano est le digne remplaçant du lecteur Cambridge audio Stream Magic 6 V1 (Sm6).  :cry:
Autant vous dire d’emblée que la différence entre les deux lecteurs est ENOORME
mon DAC Metrum hex

ce qui est déjà intéressant dans ton message, c'est la différence qualitative importante entre deux "lecteurs réseau" branchés sur un même dac (alors que l'on lit souvent que la partie dac fait tout..)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #50 par shal » 25 Nov 2014 à 20:06

Il ne semble pas être connecté sur la même entrée. C'est peut-être l'entrée AES/EBU qui est meilleur sur le  DAC Metrum hex
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #51 par SalvaSong54 » 25 Nov 2014 à 23:42

à Shal :
shal a écrit:Il ne semble pas être connecté sur la même entrée. C'est peut-être l'entrée AES/EBU qui est meilleur sur le  DAC Metrum hex

Oui c'est vrai que l'entrée AES/EBU du Metrum est excellente. J'ai aussi un excellent câble Atlas Mavros. Des enceintes qui n'ont pas finis de m'étonner. Et ce Nano.

@+

Salvasong54
:mrgreen:

-- 25 Nov 2014 à 22:50 --

corintin » Aujourd’hui à 18:24 a écrit:ce qui est déjà intéressant dans ton message, c'est la différence qualitative importante entre deux "lecteurs réseau" branchés sur un même dac (alors que l'on lit souvent que la partie dac fait tout..)


Oui et non. Cela dépend aussi du niveau des autres maillons de la chaine.
Comme disait un de mes amis : "on peut pas faire d'un bourricot un cheval de course".
Dan mon cas, mon maillon fort c'est mes enceintes Goéland. Elles restituaient déjà bien avec le Cambridge streamagic 6 mais elles restituent encore mieux avec le Nano. Et je sais qu'avec le DSD elles pourront donner encore beaucoup plus.


Je pense que tu m'auras compris.

SalvaSong54
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
Avatar de l’utilisateur
SalvaSong54
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 06 Oct 2014 à 16:55
Localisation: Ille et Vilaine


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #52 par corintin » 26 Nov 2014 à 07:00

SalvaSong54 a écrit:Oui et non. Cela dépend aussi du niveau des autres maillons de la chaine.
mon maillon fort c'est mes enceintes Goéland. Elles restituaient déjà bien avec le Cambridge streamagic 6 mais elles restituent encore mieux avec le Nano.

c'est donc pas oui et non
c'est oui, un drive fonctionne mieux que l'autre avec des tests sur la même chaîne
le test a été fait dans les deux cas avec tes Goeland..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #53 par Patatorz » 26 Nov 2014 à 08:49

corintin » Hier à 07:37 a écrit:
il y a eu ici beaucoup de messages sur l'importance du software livré avec un lecteur réseau avec la liste des très bons (rares) et des mauvais (les autres).. la bonne nouvelle, c'est qu'il y a du très bon pas cher (ex. Sonos) ou maintenant même des occasions payables... alors, celui qui se jette sur une nouveauté ne doit pas se plaindre !!

Tu parles des softs ou du Hard ? manifestement des deux : C'est incompréhensible.
Je me plains si je veux et j'ai le droit de le mettre dans les "moins" d'une évaluation d'un produit : je fais ce que je veux  :cheesygrin:
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Avatar de l’utilisateur
Patatorz
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 02 Sep 2014 à 07:52


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #54 par lesk2 » 26 Nov 2014 à 13:49

Avis partagé ce qui ce qui est pour moi un moins, pour le moins redhibitoire  :mrgreen:

Il ne faut pas avoir la mémoire de l'avenir pour faire en sorte que ces produits si on les veut "durables" ouvrent à la fonction de streaming en ligne. Et en mettant le paquet là dessus. Qobuz sur l'Auralic est génial.
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #55 par Patatorz » 29 Nov 2014 à 08:02

Effectivement qobuz est parfaitement intégré sur l'auralic (sauf la partie achat qui buggée quand j'en avaîs un). C'est un point fort quand on voit les contorsions qu'il faut faire sur le nano pour lire qobuz.
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Avatar de l’utilisateur
Patatorz
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 02 Sep 2014 à 07:52


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #56 par gregnorman » 29 Nov 2014 à 17:45

Salva song , salut

Avec quel interface fais tu fonctionner ton nano?
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #57 par lesk2 » 29 Nov 2014 à 17:50

Lumin ?  :quesion:
Avatar de l’utilisateur
lesk2
100 watts
100 watts
Messages: 1295
Inscription: 02 Avr 2012 à 17:54
Localisation: Lyon


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #58 par Patatorz » 29 Nov 2014 à 23:14

Perso, nano=LUMIN ou jriver
Sans Maîtrise la puissance n'est rien - Pirelli (c)
Avatar de l’utilisateur
Patatorz
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 02 Sep 2014 à 07:52


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #59 par SalvaSong54 » 30 Nov 2014 à 12:59

gregnorman » Hier à 16:45 a écrit:Salva song , salut

Avec quel interface fais tu fonctionner ton nano?


Salut,

j'utilise BubbleUPNP pour androïd (version complète) et j'en suis très content après plus d'une année d'utilisation.
La dernière version est vraiment super.

@+

SalvaSong54

:mrgreen:
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
Avatar de l’utilisateur
SalvaSong54
1 watt
1 watt
Messages: 22
Inscription: 06 Oct 2014 à 16:55
Localisation: Ille et Vilaine


Re: 3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message #60 par gregnorman » 30 Nov 2014 à 19:43

Je l'ai essayé avec mon Ayon NWT , mais je ne l'ai pas trouvé super. Il faudrait que je re essaie
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités