Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Arnaque idiophile

Message #641 par claude_m4 » 20 Sep 2014 à 11:37

papilucio » 20 Sep 2014, 09:55 a écrit:Juste au-dessus, dans ta citatation de JMLC. Je trouve que cette phrase résume très bien quelque chose qu'on pourrait appeler le "vouloir entendre" et qui, forcément, "marche".




bonjour

"juste au-dessus, dans ta citatation de JMLC. Je trouve que cette phrase résume très bien quelque chose qu'on pourrait appeler le "vouloir entendre" et qui, forcément, "marche".

je ne comprends pas ? je n'ai entendu ...que le nom de la marque ,de la spéculation peut être?


"Peut-être qu’après des années de galères a faire des trucs sérieux il sait dit qu'il fallait sérieusement penser a sa retraite !!   "

je ne sais pas si tu est au courant ,jmlc est décédé en décembre 2013  


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11281
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Arnaque idiophile

Message #642 par papilucio » 20 Sep 2014 à 11:49

claude_m4 a écrit:je ne comprends pas ? je n'ai entendu ...que le nom de la marque ,de la spéculation peut être?

ok, je vais te citer plus clairement :
claude_m4 a écrit:bonsoir

un copié collé d'un message de jmlc pris sur le net  a propos de stein (ce n'est pas l'appareil ,dont on parle ici ,mais cela évitera peut être ,de mettre tout dans le "même sac" ):

RE: ETF 2013 - jeanmichellcl - 11/12/2013 18:48:30

Bonjour René,

Je vais passer les vacances de Noël à Loctudy. Si tu es là j'amènerai un dispositif construit par Holger Stein avec qui je correspond depuis les années 1990...

Cela se branche en sortie de l'ampli et est censé éliminer des duretés du son. Voir les liens ci-après :

http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 35858.html

http://www.positive-feedback.com/Issue65/stein.htm

http://www.positive-feedback.com/Issue6 ... peaker.htm

http://www.puresound.be/nieuws/archive/ ... 184677efb6


Comme tu sais je n'ai pas une très grande foi dans ces dispositifs "faiseurs de miracles" mais comme je connais Holger depuis très longtemps et que c'est un gars sérieux, je serai tenté de faire l'essai en ta compagnie (et celle de Jean-Luc, s'il est là).

Je suis pas vraiment sûr que chez toi cela marchera car tes amplis ne sont jamais durs mais comme tes enceintes sont très résolvantes, on pourra toujours essayer de ressentir un changement...

Et je promets de faire un compte rendu sur le forum Mélaudia...

Amitiés,

Jean-Michel Le Cléac'h

claude

C'est de cette phrase en gras que je parle plus haut : pour moi, c'est exactement l'attitude qui ouvre grand la porte à la foire au n'importe-quoi audiophile.

PS : est-ce que tu peux essayer d'utiliser des marques de citation (l'icone en forme de phylactère) quand tu cites des messages ? Parce que sans ça, les messages sont assez pénible à suivre.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Arnaque idiophile

Message #643 par claude_m4 » 20 Sep 2014 à 11:50

mattera » 20 Sep 2014, 10:40 a écrit:Hallucinant, ce post, j'en ai les yeux écarquillés  :eek:

La HIFI (au sens général du terme) est devenue de toutes façons (même sans tomber dans de tels extrêmes) un vaste marché d'arnaques en tous genres et dans tous les domaines avec des tarifs pantagruéliques qui sont vraiment devenus du grand "n'importe quoi". J'ai lu plus haut que l'un de vous était scandalisé de voir des câbles à 1000 euros le mètre.

Mais, pour la revue HAUTE-FIDELITE, c'est devenu désormais du "bas de gamme" cette tranche tarifaire, ils honorent des câbles à 10 000 euros désormais  :cheesygrin:

Même si demain j'étais milliardaire, je ne cautionnerais jamais de tels abus tellement on est passé au "foutage de gueule", dans le domaine des tarifs de la hifi, devenus du grand n'importe quoi :evil:

les records, il y en a ces temps ci, style, 2 blocs monos de 100 watts à 100 000 euros, un lecteur de CD à 82 000 euros, j'en passe, et des meilleures..On est arrivé à un stade où on pourrait, avec de tels exemples (et je vous fais grâce des délires tarifaires qu'on peut très vite atteindre pour la lecture des vinyles, par exemple), investir plus de 500 000 euros pour une "petite" chaine de salon, et sans même être "au top" sur tous les maillons  :cheesygrin:



bonjour christian

les prix ont dérapés ,les gens ont dérapés etc etc


claude

-- 20 Sep 2014, 11:55 --

papilucio » 20 Sep 2014, 11:49 a écrit:ok, je vais te citer plus clairement :

C'est de cette phrase en gras que je parle plus haut : pour moi, c'est exactement l'attitude qui ouvre grand la porte à la foire au n'importe-quoi audiophile.

PS : est-ce que tu peux essayer d'utiliser des marques de citation (l'icone en forme de phylactère) quand tu cites des messages ? Parce que sans ça, les messages sont assez pénible à suivre.




dans un marque tous les produits ne sont pas au même niveau ,avoir une vision globale d'une marque en ne regardant un seul produit est une vision a l'emporte pièce ,je ne cherche pas a ouvrir la porte au n'importe quoi ,je constate seulement qu'une sommité comme jmlc ,se posait des questions .


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11281
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Arnaque idiophile

Message #644 par mattera » 20 Sep 2014 à 13:02

Bonjour CLAUDE

Oui, ça a vraiment dérapé, en gros, pour résumer, il fût un temps (pas si lointain), où une chaîne HIFI haut de gamme était au tarif d'une belle bagnole (pas dans le grand luxe style FERRARI), mais pas non plus au prix de la citadine de bas de gamme, disons au prix d'une belle berline milieu de gamme style BMW par exemple.

Aujourd'hui, ce n'est plus au tarif d'une telle bagnole, mais tout simplement à celui d'une belle baraque! On va en arriver bientôt au prix d'une vie complète de salaire de travail (pour un "smicard" c'est d'ailleurs déjà le cas  :eek: )

Juste pour écouter de la musique?.....le soir en rentrant?  :evil:

Non, bien sûr, surtout pour engraisser une ribambelle de rapaces peu scrupuleux qui veulent marger toujours plus en jouant avant tout sur l'incrédulité des gens  :evil:

On était loin d'imaginer des délires de telles proportions il y a quelques années...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Arnaque idiophile

Message #645 par doum » 20 Sep 2014 à 13:06

C'est complètement hallucinant ce qui se dit sur l'autre forum, ça va jusqu'au sens des fusibles!!!

http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 53328.html

Ils n'ont pas le cul sorti des ronces, à force de bidouiller leur système, ils ne prennent jamais le temps d'écouter de la musique.

La rubrique accessoires doit être passionnante: http://www.forum-audiophile.fr/accessoires/
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5011
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Arnaque idiophile

Message #646 par claude_m4 » 20 Sep 2014 à 13:20

le passage a l'euro et la mondialisation ,n' a été bénéfique qu'a certains ...


un forum thorens (un orange et un bleu ,je crois ?) un forum audiophile ,un jbl ,un comptoir du son ,un audio vintage ,audio vintage laser,etc etc ,d'un côté ,c'est bien si l'on cherche une info spécifique

ça optimise les chances ,de l'autre...c'est comme les radios ,nostalgie ,jazz radio,foune radio ,skyrock ,l'on sait a quoi s'attendre et l'on ne risque pas de découvrir grand chose ...


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11281
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Arnaque idiophile

Message #647 par Hollow » 20 Sep 2014 à 13:44

doum » 20 Sep 2014, 13:06 a écrit:C'est complètement hallucinant ce qui se dit sur l'autre forum, ça va jusqu'au sens des fusibles!!!


Si tu n'entends pas la différence, c'est que ton système est bouché !
Idem pour les résistances.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Arnaque idiophile

Message #648 par doum » 20 Sep 2014 à 13:58

Ca doit être ça, sûrement même (tu as vu ma config dans mon profil?  :wink: )
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5011
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Arnaque idiophile

Message #649 par Hollow » 20 Sep 2014 à 14:14

Pourtant, je t'assure, je reconnais un fusible rapide d'un retardé !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Arnaque idiophile

Message #650 par AJMARS » 20 Sep 2014 à 14:18

D'ailleurs, si je me souviens bien, tu avais monté des retardés sur tes boomers pour optimiser la mise en phase...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Arnaque idiophile

Message #651 par claude_m4 » 20 Sep 2014 à 14:20

Hollow » 20 Sep 2014, 14:14 a écrit:Pourtant, je t'assure, je reconnais un fusible rapide d'un retardé !

a+



bonjour


idem :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11281
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Arnaque idiophile

Message #652 par bricoleur » 22 Sep 2014 à 11:32

doum a écrit:C'est complètement hallucinant ce qui se dit sur l'autre forum, ça va jusqu'au sens des fusibles!!!

http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 53328.html


Ainsi qu'aimait à le rappeler le regretté général Philippe Aussaresses : c'est quand le courant passe bien que l'on discute le mieux.

T.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur
10 watts
10 watts
Messages: 459
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:39


Re: Arnaque idiophile

Message #653 par gfx » 22 Sep 2014 à 11:38

Pour ce qui est des tarifs extrême en hifi, il faut bien se rendre compte que cela s'adresse a une clientèle spéciale qui ne compte jamais ses sous. Le genre de personne qui ne sait plus avec exactitude combien de voiture il possède...

Ce qui me scandalise plus c'est de voir toutes ces marques qui sortent de nulle part et qui prétendent faire du high-end juste parcequ'elles sont hyper cher... et que bon évidement c'est fait sans compromis. Il faudra m'expliquer quel fabricant fait des compromis sur un appareil dont le prix dépasse 5000 euros. A ce tarif, si le concepteur préfère tel ou tel composant, il le met dans son schéma et c'est tout, ça restera une paille par rapport au coût global de l'engin alors si ça améliore l’écoute pourquoi s'en priver.

Rappelez-vous quand même qu'une enceinte Wilson Audio ne vaut pas forcement aussi cher que le mètre carré de parquet sur laquelle elle est posée !   :eek:
Et bien sur elle est loin de ne pas valoir son prix... pas comme d'autres.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Arnaque idiophile

Message #654 par adol » 22 Sep 2014 à 12:10

On n'a pas du entendre le douzième de ce que propose la Hifi hors de prix, difficile de décréter que tout est à jeter !

Je me souviens encore, et je ne suis pas le seul, d'un système FM Acoustics au complet avec les enceintes en pyramide, il devait bien y en avoir pour 400.000€ dans le salon, et on s'est tout pris une baffe magistrale tant le système touchait la perfection.

Une paire de Boulder 3050 à 200.000$ ça me fait plus que rêver, ça fait partie des trucs que je verrais bien un jour dans mon salon, sans doute plus que n'importe quelle voiture dans mon garage.

Pareil pour les Krell MRA, ze légende parmi les légendes, en son temps j'en aurais bien mis 6 cote à coté pour tri amplifier mes Apogée.

Il y a du bon dans le rêve en particulier le fait que ça puisse etre un but !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Arnaque idiophile

Message #655 par peyrerouge » 22 Sep 2014 à 12:31

gfx a écrit:Pour ce qui est des tarifs extrême en hifi, il faut bien se rendre compte que cela s'adresse a une clientèle spéciale qui ne compte jamais ses sous. Le genre de personne qui ne sait plus avec exactitude combien de voiture il possède...

Ce qui me scandalise plus c'est de voir toutes ces marques qui sortent de nulle part et qui prétendent faire du high-end juste parcequ'elles sont hyper cher... et que bon évidement c'est fait sans compromis. Il faudra m'expliquer quel fabricant fait des compromis sur un appareil dont le prix dépasse 5000 euros. A ce tarif, si le concepteur préfère tel ou tel composant, il le met dans son schéma et c'est tout, ça restera une paille par rapport au coût global de l'engin alors si ça améliore l’écoute pourquoi s'en priver.

Rappelez-vous quand même qu'une enceinte Wilson Audio ne vaut pas forcement aussi cher que le mètre carré de parquet sur laquelle elle est posée !   :eek:
Et bien sur elle est loin de ne pas valoir son prix... pas comme d'autres.


Personnellement je ne trouve pas que les enceintes Wilson Audio soient excessivement chères - je ne pourrais pas bien sûr m'en acheter aucune en neuf-  mais pour avoir eu de Watt/Puppy  ce sont de enceintes complètement abouties, ou rien ne paraît  laissé au hasard, on sent, on voit et on entend  l'étude approfondie qui sous-tend la réalisation ... WA n'est pas pour moi l'exemple du produit scandaleux...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6330
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Arnaque idiophile

Message #656 par jeanpascalg » 22 Sep 2014 à 12:35

gfx » 22 Sep 2014, 11:38 a écrit:une enceinte Wilson Audio
elle est loin de ne pas valoir son prix... pas comme d'autres.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Arnaque idiophile

Message #657 par Cartel » 22 Sep 2014 à 12:48

De la valeur des objets du commerce vaste débat.  :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Arnaque idiophile

Message #658 par gfx » 22 Sep 2014 à 12:57

peyrerouge » 22 Sep 2014, 12:31 a écrit:Personnellement je ne trouve pas que les enceintes Wilson Audio soient excessivement chères


Oui c'est ce que je dis...   :cheesygrin:

Cela fait parti des marques qui (selon moi) on le droit de faire et de dire qu'ils font du high-end. Pour beaucoup d'autre c'est beaucoup plus discutable.

Et non, je ne dis pas non plus que tout est pourrit, mais quand c'est super cher il FAUT que ca marche hyper bien. Et quand ca marche juste bien... bref, lisez ma signature !   :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Arnaque idiophile

Message #659 par peyrerouge » 22 Sep 2014 à 13:25

gfx a écrit:

Oui c'est ce que je dis...   :cheesygrin:



Excuse moi d'abonder...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6330
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Arnaque idiophile

Message #660 par LaGrotteLabo » 22 Sep 2014 à 13:31

quand c'est super cher, je ne vois aucun interet de mettre tous ca dans un salon.
a mois d'avoir une acoustique a la hauteur.....ce qui est rarement le cas , c'est pas gagné.

quand on peut mettre 200.000 ou  400.000 euros et bien moins que ca dans un système; en comence dejas par ce construire un auditurium digne de ce nom.

pierre
Avatar de l’utilisateur
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts
Messages: 1512
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:17


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités