Index du forum
M
e
n
u

ARTEC  SE06-V

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #21 par babaas » 19 Avr 2014 à 09:31

michof » 19 Avr 2014, 09:26 a écrit:Tu sais , pour circonvenir un Vert et lui faire péter la Carte Bleue , il en faut bien plus que ces quelques lignes..... :confused:


Peut-être.
Mais si on laisse faire ce genre de posture, le forum risque de vite devenir une vitrine publicitaire.
Après, c'est Jérôme qui voit.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #22 par zeroundemi » 19 Avr 2014 à 09:34

..........
Dernière édition par zeroundemi le 19 Avr 2014 à 11:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #23 par pedro » 19 Avr 2014 à 09:35

michof » 19 Avr 2014, 09:14 a écrit:la diffusion des produits de Mr Voiturier a quelque chose d'erratique... :confused:


Extrait du Larousse about "erratique"

   Qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente ; aléatoire : Les mouvements erratiques du dollar.
   Se dit d'un symptôme intermittent et irrégulier, ou changeant de place : Une douleur, une fièvre erratique.
   Se dit des espèces animales dans lesquelles les individus se déplacent sans parcours fixe ni constant.

J'suis désolé mais je constate pas plus d'erratique chez artec que chez etalon
ces constructeurs/artisans font au mieux dans un environnement devenue trés difficile
Bien sur j'aurais preferé qu'artec posséde une ligne de conduite au niveau du look et de la denomination des modéles
Comme lavardin par exemple, dont une simple image nous fait penser a l'IS ou a l'IT
Ok la dessus je conteste pas, mais un IT ca se fait niker par la plupart des artec  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #24 par corintin » 19 Avr 2014 à 09:36

babaas a écrit:Peut-être.
Mais si on laisse faire ce genre de posture, le forum risque de vite devenir une vitrine publicitaire.
Après, c'est Jérôme qui voit.

c'est un artisan.. un des seuls à faire des petites séries avec ventes directes aux utilisateurs
on pourrait faire une exception et puis l'encourager à nous raconter ses démarches techniques
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #25 par dead_man » 19 Avr 2014 à 09:37

jeanpascalg » 19 Avr 2014, 01:52 a écrit:et bien virer le car on en a marre de cette publicité permanente.


Heu, c'est le seul ??
Kill them all ??
Franchement, allons, allons, un peu de calme ..... :cheesygrin:

ps : publicité permanente ?? second degré ou bien .... :confused:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #26 par tonyma » 19 Avr 2014 à 10:16

babaas » 19 Avr 2014, 09:18 a écrit:Des infos ?
Je n'en lis aucune.
Si Mr Voiturier nous aurait parler de ses choix techniques, de l'originalité du circuit, de ce qui le différencie de ses concurrents, de ce qu'il attend d'une restitution, et j'en passe; on pourrait parler, alors, d'infos.
Là, je ne vois qu'un encart publicitaire.
Gratos, qui plus est.

pour ceux qui envisageaient d'acheter un nano qui ne se fait plus savoir qu'il y a un successeur c'est une info
ensuite si on veut en savoir plus c'est justement interessant d'avoir le concepteur directement sur le forum, on peut lui demander les precisions souhaitées et il peut y repondre et les reponses profitent a un grand nombre
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #27 par JérômeB » 19 Avr 2014 à 10:47

sondier21 » Aujourd’hui à 06:47 a écrit:

étant, un peu, d'accord avec tous, je me suis posé la question ; je me suis dit que si j'étais tombé sur cette annonce dans un magazine de hifi, j'aurais pensé aux verts qui apprécient cette marque et j'aurais fait un copier-coller de l'annonce, avec un petit mot du genre : "hé les gars, vous avez vu ça ?, ça peut vous intéresser"
c'est un peu ce que fait jpvoit, membre du forum, non ?

c'est juste mon impression, très personnelle  :redface:


Mais non, cela n'a rien à voir.
De la même façon quand tu achètes un appareil ou que tu fais une écoute chez l'un ou chez l'autre et que tu en parles ensuite sur le forum, ce n'est pas assimilable à un encart publicitaire que ferait le fabricant lui-même ici.
Or, c'est bien de cela dont il s'agit.

Ca me paraît tellement évident, que ça me fatigue les doigts de devoir l'expliquer ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #28 par zeroundemi » 19 Avr 2014 à 10:51

..........
Dernière édition par zeroundemi le 19 Avr 2014 à 11:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #29 par JérômeB » 19 Avr 2014 à 10:54

corintin » Aujourd’hui à 07:06 a écrit:on pourrait faire une exception pour ce petit fabricant atypique !!??
il répond aux questions, il est sympa et certains de ses produits sont bons voir très bons
j'ai même entendu certains amateurs qui ont profité de visites sur place, c'est de l'artisanat de qualité..


Je ne remets pas en cause la qualité des productions Artec, mais le procédé qui consiste à placarder ici une annonce publicitaire qui lui coûterait un paquet de pognon sur n'importe quel autre support.
Et il le sait très bien.

Dans ces conditions, j'invite M. Voiturier à ouvrir son site à chacun d'entre nous pour aller y annoncer les nouveautés relatives à nos activités professionnelles.

Il est le bienvenu ici pour échanger avec nous sur notre passion commune. Certains autres pros ont réussi ici à conjuguer de façon vertueuse leurs interventions et la présentation de leurs produits.
Mais que je sache, en dépit d'une certaine légitimité acquise ici au fil de leurs interventions, aucun d'entre eux ne s'est permis de confondre le forum avec un espace publicitaire tel que M. Voiturier vient de le faire.

Et ce qui m'agace le plus, c'est le fait que ce soit fait en toute conscience.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le successeur du (modéré)

Message #30 par corintin » 19 Avr 2014 à 11:06

JérômeB a écrit:Certains autres pros ont réussi ici à conjuguer de façon vertueuse leurs interventions et la présentation de leurs produits..

tout le monde n'a pas ces qualités d'écritures et de communications, il devrait apprendre à être plus qu'un technicien, plus qu'un concepteur, plus qu'un artisan et faire enfin des mots ou même fabriquer des histoires.. on le lui souhaite !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Le successeur du (modéré)

Message #31 par JérômeB » 19 Avr 2014 à 11:08

Oui, aussi.
Mais je dirais plutôt que tout le monde n'a pas l'aplomb de venir ici placarder sa pub. Et heureusement ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le successeur du Nano, Le SE06-V de chez ARTEC

Message #32 par macarel 31 » 19 Avr 2014 à 11:50

babaas » 19 Avr 2014 09:18 a écrit:Des infos ?
Je n'en lis aucune.
Si Mr Voiturier nous aurait parler de ses choix techniques, de l'originalité du circuit, de ce qui le différencie de ses concurrents, de ce qu'il attend d'une restitution, et j'en passe; on pourrait parler, alors, d'infos.
Là, je ne vois qu'un encart publicitaire.
Gratos, qui plus est.


 Des infos si tu en veux suffit peut-être de lui demander à JPV , babaas , mais perso tu n'en à rien à cirer , de toute manière tu n'aimes pas Artec et chez toi c'est viscéral !
 L'occasion était trop belle n'est pas ? Artec! P...in je vais me le faire  :evil:
 Il est quand même un des seuls à te répondre au Tph "himself" si tu l'appelles , t'en connais d'autres toi ? certains ne répondent même pas aux mails , ils t'ont répondu chez Euphya ?
 Mais ce qui t'intéresse c'est de hurler avec la meute et d'alimenter la chaudière . Pffff !  
 
 Pour en revenir a ce post , oui c'est vrai il y a matière à discuter sur le principe .
 Ca qui peut apparaître effectivement comme une "pub" déguisée n'est en fait qu'une info concernant la sortie d'un nouveau produit chez Artec dont JPV  à voulu nous faire partager la primeur
 sachant que ses produits ne laissent pas indifférents et appréciés par certains dont je fais partie , il est vrai .
 Jp Voiturier n'est pas un professionnel de la com ça c'est sur! mais un artisan passionné et un concepteur hors pair c'est tout ,ne lui en demandez pas plus .
 Mais combien ici "bouclards" ou concepteurs,profitent du forum pour se faire leur propre com sans pour autant mettre leur honnêteté en doute ?  
 Certes le " post" est un tant soit peu lapidaire , je le concèdes, il aurait du être accompagné effectivement d'un peu plus d'explications , mais nul doute ici que Jp Voiturier en dira surement
 un peu plus sur son nouveau venu .
 Alors un peu de calme et de retenue svp !

Sur ce , " Bonnes Fêtes de Pâques" à Tous  :wink:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2159
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Le successeur du (modéré)

Message #33 par babaas » 19 Avr 2014 à 12:09

macarel 31 a écrit:Des infos si tu en veux suffit peut-être de lui demander à JPV , babaas , mais perso tu n'en à rien à cirer , de toute manière tu n'aimes pas Artec et chez toi c'est viscéral !
 L'occasion était trop belle n'est pas ? Artec! P...in je vais me le faire  :evil:
 Il est quand même un des seuls à te répondre au Tph "himself" si tu l'appelles , t'en connais d'autres toi ? certains ne répondent même pas aux mails , ils t'ont répondu chez Euphya ?
 Mais ce qui t'intéresse c'est de hurler avec la meute et d'alimenter la chaudière . Pffff !


Tu t'es levé du pied gauche ?
Perso, je n'ai pas d'opinion sur Artec, pour la simple raison que je ne connais pas suffisamment ses produits.
Le seul que j'ai écouté, c'est justement chez toi. Et c'est vrai que cela ne marchait pas. Mais ce n'était pas dû à l'ampli.
Tes enceintes ne conviennent pas à ta pièce d'écoute. C'est mon opinion.

Concernant la meute et la chaudière, je préfère glisser dessus.
Le sens de mon intervention est le même que celui expliqué par Jérôme.

Et enfin, pour ta gouverne, le concepteur d'Euphya répond aussi aux mails.
Et si d'aventure, il commettait la même erreur de placarder sa pub sur le forum de façon aussi grossière; ma position serait la même qu'aujourd'hui.

PS: je te suggère de te détendre un poil. C'est pas bon pour ton coeur, ces poussées.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Le successeur du (modéré)

Message #34 par tonyma » 19 Avr 2014 à 12:23

j'ai envoyé 2MP a JPV ce matin, il a repondu dans les minutes qui ont suivi, c'est assez rare de la part d'un pro pour etre souligné et c'est aussi l'interet de l'avoir sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Le successeur du (modéré)

Message #35 par pierrebour1 » 19 Avr 2014 à 12:28

tout ça, c'est peut être plus un problême de maladresse q'autre chose :wink:
certains concepteurs  d'ampli à tubes nordistes sont plus futés et font faire leur pub plus discrètement par d'autres forumeurs.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le successeur du (modéré)

Message #36 par JérômeB » 19 Avr 2014 à 12:51

pierrebour1 a écrit:tout ça, c'est peut être plus un problême de maladresse q'autre chose :wink:
certains concepteurs  d'ampli à tubes nordistes sont plus futés et font faire leur pub plus discrètement par d'autres forumeurs.


Ce que tu appelles être "futé" (sournois?) s'appelle juste de l'intelligence relationnelle.

Imagine que qqu'un entre chez toi à coups de pompes dans ta porte, tu vas le foutre dehors. Mais est-ce pour autant que ceux qui se présentent chez toi de façon "normale" et civilisée doivent être qualifiés de "futés"?

C'est quand même "marrant" de voir comment un comportement outrancier et relevé comme tel devrait jeter la suspicion sur ceux qui savent s'essuyer les pieds avant d'entrer.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le successeur du (modéré)

Message #37 par fedup » 19 Avr 2014 à 13:01

Mouais... Le seul fait incontestable, c'est que tu es chez "chez toi", et que tu vires/tolères qui bon te semble. Normal.

En dehors de ça, le propos de pierrebour1 me paraît plein de bon sens... Et celui de babass détestable, comme d'habitude  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Le successeur du (modéré)

Message #38 par JérômeB » 19 Avr 2014 à 13:05

J'ai dit et fait ici ce que j'avais à dire et à faire.
Le reste ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le successeur du (modéré)

Message #39 par pierrebour1 » 19 Avr 2014 à 13:08

le post initial êtait fortement maladroit quand même et je ne mets pas tout le monde dans le même  sac, juste une petite saillie sans importance de ma part :redface:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le successeur du (modéré)

Message #40 par babaas » 19 Avr 2014 à 13:19

fedup » 19 Avr 2014, 13:01 a écrit:.. Et celui de babass détestable, comme d'habitude  :cheesygrin:


Et en quoi ?
Vas-y, je t'écoute.
Je sens qu'on va rire.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6083
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités