Index du forum
M
e
n
u

Pass Aleph 3

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Pass Aleph 3

Message #241 par M.Big-net » 16 Sep 2014 à 17:24

………………………….
Dernière édition par M.Big-net le 16 Sep 2014 à 19:27, édité 1 fois.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1164
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Pass Aleph 3

Message #242 par pecheur1958 » 16 Sep 2014 à 18:05

Ben non au contraire, tu donnes ton avis et c'est du vécu, moi je trouve ça bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Pass Aleph 3

Message #243 par dechab » 16 Sep 2014 à 18:11

Ben c'est intéressant cet avis sur les diodes et condos, Big net faut pas partir même si certains font mumuse pour s'occuper...
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Pass Aleph 3

Message #244 par pedro » 16 Sep 2014 à 19:18

fabuleux, bravo Big !
t'a trouvé des abrutis qui gobent qu'ont peut analyser des ecarts a 8 jours d'intervalles !!

Avec moi ca marche pas.
Quand je vois les efforts que l'ont fait pour departager EN LIVE l'alefe du leak de l'***
j'ai rien contre toi mais la c'est bon, sort la cuillére du miel ! *

* retenez cette expression dont je suis l'auteur, c'est puissant et ca peut vouloir dire plusieurs choses
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Pass Aleph 3

Message #245 par Jubilator » 16 Sep 2014 à 20:31

Pfff… T'es fier de toi ?  :mrgreen: Voilà que tu nous as vexé le Big (qui est un gars sympa, on s'est croisé une fois chez Nomad). T'as pas assez à faire avec tes forêts ? Si tu ne rentres pas assez de bois, tu vas te peler les miches cet hiver : tu seras obligé de trucider tes poules pour te faire un édredon, et après tu vas chouiner…

Bon, à part ça, je reviens à Toulouse début janvier. Il y intérêt à ce que ton bouzinga marche mieux que la dernière fois : j'ai été gentil, je n'ai pas cafté, mais quand même…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Pass Aleph 3

Message #246 par pedro » 16 Sep 2014 à 20:37

Ok pour janvier  (mais cette fois ci tu petera pas a table)
pour ce qui est de fonctionner convenablement, selon nos moqueurs occitans  (macarel & mgm)
les galion donneraient satisfaction
Moi j'en pense rien, j'suis assez amoureux de ces vieilleries, cet affect m'empéche d'etre neutre.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Pass Aleph 3

Message #247 par photo.phil » 16 Sep 2014 à 22:47

Pedro, tu n'est qu'un rustre, un ours mal léché, un homme de Neandertal aussi sourd qu'une buche, un adepte de la poulaille élevée en batterie et tes tympans ont été percés dès le plus jeune age par les cris de ces pauvres gallinacés. si t’arrive pas à trouver des différences entre des amplis, revends tout, c'est mort, c'est pas la peine de te fatiguer et laisse les autres dire ce qu'ils ont envie de dire.

Mr Bignet à parfaitement raison de changer le pont de diode, c'est le genre de chose qui s'use, suffit de voir à l'oscilloscope les courbes de commutations de diodes usées par rapport à des neuves. c'est de la maintenance préventive, même si le modèle utilisé par Mr Pass est pas du genre ECO.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Pass Aleph 3

Message #248 par bphil » 17 Sep 2014 à 07:46

pedro » 16 Sep 2014, 08:45 a écrit:

Mais l'big s'en cogne, il s'est auto persuade que c'est mieux
Mieux, mieux , toujours mieux
et toi l'big, aujourd'hui t'est meilleur qu'hier ?  :cheesygrin:


on pense parce que le son devient montant, avoir gagner en transparence, alors que c'est l'équilibre qui est toucher, me suis fait avoir comme tout le monde.

Depuis, me contente de toucher que du matos pas trop chère ou l'on peu toujours faire QQC et puis c'est tout.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Pass Aleph 3

Message #249 par raphant » 17 Sep 2014 à 09:02

Du coup je n'ai pas eu le temps de lire la réponse de Mr Bignet...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Pass Aleph 3

Message #250 par photo.phil » 17 Sep 2014 à 18:20

bphil » 17 Sep 2014, 07:46 a écrit:on pense parce que le son devient montant, avoir gagner en transparence, alors que c'est l'équilibre qui est toucher, me suis fait avoir comme tout le monde.


selon toi, c'est ce qui se passe quand on change les condos et le pont de diode de redressement sur le PASS ?  :eek:

parce que avant qu'il n'efface ses messages, c'était le sujet de MrBignet.

pour ceux qui n’auraient eu le courage de tout lire le sujet, on est quelque uns à avoir des Aleph et nous sommes donc deux maintenant à avoir rénové le PASS en lui changeant les condos, moi et MrBignet. mesure préventive, curative, pignolage, chacun pense ce qu'il veut, mais lorsque qu'un classe A à des condos série 85° ou même 105° depuis 20 ans au sein de son coffret ou la température frise allègrement les 50/55°, on est en droit de penser que le changement de condos peut être une bonne chose, on sait que la durée de vie diminue en fonction de la température de fonctionnement. au passage, je précise que cette mesure préventive m'a été confirmée par le SAV de Pass Laboratories.

cela dit, une fois le remplacement fait, la différence à l'écoute ne concerne que le grave et cela parait évident. les autres critères d'écoute n'ont pas changé chez moi.

concernant le pont de diode de redressement changé par Mr Bignet : sur de vieux amplis, ou, quelque fois les composants sont calculés au plus juste, le changement de condos par des neufs peut entrainer le claquage du pont de diode, l'appel de courant à l'allumage étant sans doute plus grand avec les condos neufs (et souvent de valeurs supérieure), donc là aussi mesure préventive et logique car les condos de remplacement sont de valeurs supérieures dans le cas de mon PASS.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Pass Aleph 3

Message #251 par bphil » 18 Sep 2014 à 08:26

Attention une fois de plus me suis fais mal comprendre, suis contre remplacer des composants d'origine par une autre marque une autre valeur que celle d'origine du constructeur, mais aucunement contre un changement de capa puisque l'ai fais également, mais uniquement qu'avec des composants d'origine voir comme je le fais tout le temps, des NOS et rien d'autre.

Pourquoi des NOS c'est a cause du résultat sonore des composants, en fonction de leur origines, ne garantie en rien que cela soit exactement les mêmes, sans parler des clones chinois au rendu sonore souvent épouvantable, c'est pour cela que dans les appareils j'y met si possible des composants qui se rapproche les plus du lot d'origine, semaine, année, ref.

Dans ces conditions on peut tout se permettre.

Malheureusement j'ai déjà remplacer des capas dans mes appareils en changeant leur valeur comme toi en plus fort, à l'écoute cela ne m'avais jamais convaincus, un simple retours en arrière me l'avait toujour confirmer, mettre plus de valeur n'est pas la bonne solution pour un grave rapide et tendu, y a que les constructeurs qui savent jouer avec les super grosse capas dans du découplage qui fait que les résultats sonore sont ultra bon.

A la rigueur, quand on fait le contraire c'est toujour mieux même du cela vous fait rire, trop de valeur dans capas tue le son.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Pass Aleph 3

Message #252 par jeanpascalg » 18 Sep 2014 à 09:38

photo.phil » 17 Sep 2014, 18:20 a écrit:concernant le pont de diode de redressement changé par Mr Bignet : sur de vieux amplis, ou, quelque fois les composants sont calculés au plus juste

En ce qui me concerne je ne crois pas à l'idée répandu que les appareils sont sous dimentionné pour des raisons de couts de fabrication, surtout pour du haut de gamme.

Pour moi le concepteur d'un ampli en sait plus que l'audiophile qui pense avoir tout compris en augmentant les valeurs. Pour les condensateurs  sont gros et plus l'inductance est grande et donc le temps que met le condensateur à se charger et se décharger.

Conséquence un grave plus présent mais qui risque de s'écrouler dès qu'il y aura une  demande de courant. c'est très bien expliqué dans la revue l'audiophile qui explique pourquoi sur un quad 303 le condensateur est si petit.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Pass Aleph 3

Message #253 par pedro » 18 Sep 2014 à 10:47

Plus le temps passe et plus ce changement de composants realisé par nos deux big-guignols
se retournent contre eux accompagné inexOOrablement et lOOgiquement par la baisse de la cote de leurs alefe

Fini le baratin lyrique, retour a la dure realité pour nos deux tourtereaux du fer a souder  :cheesygrin:
Que les clients potentiels se rassurent,  le mien est et restera d'origine
J'enregistre dés maintenant vos reservations  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Pass Aleph 3

Message #254 par jeanpascalg » 18 Sep 2014 à 10:50

pedro a écrit:le mien est et restera d'origine
J'enregistre dés maintenant vos reservations  :wink:

Tu n'a pas bricolé des AE2 ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Pass Aleph 3

Message #255 par pedro » 18 Sep 2014 à 11:55

jeanpascalg a écrit:
Tu n'a pas bricolé des AE2 ?


J'ai peint celle d'un voisin
les miennes sont d'origine et aucune raison d'y toucher car resultat a la hauteur de mes attentes
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Pass Aleph 3

Message #256 par pecheur1958 » 18 Sep 2014 à 12:11

Et les trous dans les Galion ?
Et les potentiomètres ?
Et les courants de repos ?
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Pass Aleph 3

Message #257 par photo.phil » 18 Sep 2014 à 17:56

relisez donc les messages depuis le début, la référence des condos d’origine n'existe plus, le changement de valeur est la conséquence d'un choix restreint pour le diamètre qui est limité et surtout, ce choix de composant m'a été confirmé par le SAV de PASS, service qui connait mieux que moi, c'est certains, ce que l'on peux mettre dans le PASS ALEPH 3.

énième copie de la réponse du SAV :

"Dear Philippe
At this point parts have changed physical size and you may not find the same part.  You will however find slightly higher voltage (good) and slightly higher capacitance (also good) in a physical package with the same pin spacing, from all of the major makers.
Try and replace with units rated for 105 degrees C

Panasonic, RIFA, SIEMENS and etc.  All will work."


Kent English
Worldwide Techin

OK ?  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Pass Aleph 3

Message #258 par R.C. » 18 Sep 2014 à 21:26

bphil » 18 Sep 2014, 08:26 a écrit:Attention une fois de plus me suis fais mal comprendre, suis contre remplacer des composants d'origine par une autre marque une autre valeur que celle d'origine du constructeur, mais aucunement contre un changement de capa puisque l'ai fais également, mais uniquement qu'avec des composants d'origine voir comme je le fais tout le temps, des NOS et rien d'autre.
.


Bonsoir,

Des capas electro-chimiques NOS ?

Et elles n'ont pas séché et sont dans les tolerances ?

R.C.
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Pass Aleph 3

Message #259 par photo.phil » 18 Sep 2014 à 22:33

oui, moi aussi, des chimiques NOS, je rigole.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oreillehabile et 8 invités