Index du forum
M
e
n
u

La demat pour les [ultra] nuls

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #181 par Bruno D » 27 Juin 2017 à 17:36

PP_65 » 26 Juin 2017, 18:28 a écrit:Moi, le futur des supports , sur le fond, je m'en moque un peu, par contre ce que ce futur implique au niveau des contenus musicaux me fait craindre le pire . Ce que Georges Steiner appelle le fascisme de la médiocrité .


Il me semble que le pire est déjà là, la plupart des choses nouvelles que j'entend, dans tous les styles me donne la nausée .

C'est peut être aussi pour ça que je ne suis pas spécialement attiré par la musique démat, parce que je l'associe à toutes ces horreurs nouveautés ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6879
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #182 par PP_65 » 27 Juin 2017 à 18:02

Le grand public ne paye plus la musique depuis longtemps donc à quoi bon faire un disque qui se vendra très peu.

Longtemps ? C'est à dire ? J'en ai déjà parlé , le problème, c'est le renouvellement des acheteurs qui ne peut plus se faire , les adolescents ( du moins la majorité) du début des 00s ayant pris l'habitude de ne plus payer pour la musique , une fois adultes ils n'ont aucune raison de changer d'attitude .

-- 27 Juin 2017, 18:06 --

Bruno D » 27 Juin 2017, 17:36 a écrit:

Il me semble que le pire est déjà là, la plupart des choses nouvelles que j'entend, dans tous les styles me donne la nausée .

C'est peut être aussi pour ça que je ne suis pas spécialement attiré par la musique démat, parce que je l'associe à toutes ces horreurs nouveautés ...

Sur le fond, quelque soient les styles , il n'y a rien de vraiment nouveau depuis le début des 00s , je me demande donc ce que tu pouvais trouver de bon à tes oreilles de 90  à 00 ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #183 par PFB » 27 Juin 2017 à 18:22

PP_65 a écrit:J'en ai déjà parlé , le problème, c'est le renouvellement des acheteurs qui ne peut plus se faire , les adolescents ( du moins la majorité) du début des 00s ayant pris l'habitude de ne plus payer pour la musique , une fois adultes ils n'ont aucune raison de changer d'attitude .


Attend, je corrige,  les adolescents ( du moins la majorité) du début des 00s ayant pris l'habitude de ne plus payer pour la musique morte une fois adultes ils n'ont aucune raison de changer d'attitude, par contre les concerts et autres festivals sont pleins. Les gosses ont réussi à changer un business tenu par des majors qui fournissent de la merde à un business plus local

De rien,

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #184 par Hollow » 27 Juin 2017 à 18:28

dubsystem » 27 Juin 2017, 13:51 a écrit:Tu peux nous dire pourquoi ?


Le prix du To est ridicule. Pourquoi passer par une conversion ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9437
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #185 par Xkss » 27 Juin 2017 à 18:51

PP_65 » il y a 45 minutes a écrit:
Longtemps ? C'est à dire ? J'en ai déjà parlé , le problème, c'est le renouvellement des acheteurs qui ne peut plus se faire , les adolescents ( du moins la majorité) du début des 00s ayant pris l'habitude de ne plus payer pour la musique , une fois adultes ils n'ont aucune raison de changer d'attitude .

-- 27 Juin 2017, 18:06 --


Sur le fond, quelque soient les styles , il n'y a rien de vraiment nouveau depuis le début des 00s , je me demande donc ce que tu pouvais trouver de bon à tes oreilles de 90  à 00 ?

On ne vit pas un âge d'or comme dans les années 60/70 certes, mais de là à dire qu'il n'y a rien eu de nouveau ces 20 dernières années, j'ai envie de hurler Bordel!!! Écoute NRJ ou Fun radio, tu va découvrir pleins de nouvelles soupes...
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #186 par PP_65 » 27 Juin 2017 à 19:14

PFB » 27 Juin 2017, 18:22 a écrit:Attend, je corrige,  les adolescents ( du moins la majorité) du début des 00s ayant pris l'habitude de ne plus payer pour la musique morte une fois adultes ils n'ont aucune raison de changer d'attitude, par contre les concerts et autres festivals sont pleins. Les gosses ont réussi à changer un business tenu par des majors qui fournissent de la merde à un business plus local

De rien,

PFB

Je pense que nous ne donnons pas le même sens à "morte" en ce qui concerne la musique .
Je voudrais bien savoir de quels festivals tu parles , tous ceux qui attirent du monde ne proposent à mes oreilles qu'une musique "morte" , qui n'a pu exister que parce que ceux qui ont bousculé les limites d'un genre ont pu se faire un connaître, en particulier via le support d'une maison de disques .
Et je pense aussi que ça fait une éternité que tu n'es pas sorti de ton trou des alpages , parce que les majors ça fait 30 ans au moins que les choses intéressantes ne sont pas publiés par elles ( tous styles confondus) , mais ces choses ont pu être crées par le soutien des ventes de disques .

-- 27 Juin 2017, 19:18 --

Xkss » 27 Juin 2017, 18:51 a écrit:On ne vit pas un âge d'or comme dans les années 60/70 certes, mais de là à dire qu'il n'y a rien eu de nouveau ces 20 dernières années, j'ai envie de hurler Bordel!!! Écoute NRJ ou Fun radio, tu va découvrir pleins de nouvelles soupes...

Structurellement, je n'entends rien de vraiment nouveau ( ce qui ne veut pas dire que je n'achète pas des nouveautés , bien au contraire , remonte le fil,  tu verras) , que ce soit dans la soupe ou les marges .
Ma bible en ce qui concerne cette question :
https://lemotetlereste.com/musiques/retromania/
S. Reynolds y souligne le lien entre les tendances retro et l'apparition des baladeurs dont le succès a reposé sur le piratage ( et donc le dématérialisé) .
Dernière édition par PP_65 le 27 Juin 2017 à 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #187 par mtiberi » 27 Juin 2017 à 19:21

Bonsoir à tous,

tout ce que vous dites est bien beau, mais Tambour, dans tout cela, il fait quoi ? Parce que là, si il est capable de se décider sur une config demat, ben je lui décerne une médaille...
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #188 par NAFI » 27 Juin 2017 à 19:38

mtiberi a écrit:Tambour, dans tout cela, il fait quoi ?

Il se régale avec une bonne soupe de crabes
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3865
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #189 par tambour » 27 Juin 2017 à 19:43

du crabe? certainement pas !
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #190 par mtiberi » 27 Juin 2017 à 20:13

Tu n'aimes pas le crabe ? Moi non plus  :wink:
Les paniers de crabes non plus d'ailleurs...
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #191 par pipouy » 27 Juin 2017 à 21:58

Pour ce qui est du jazz il y a plein de bonnes choses qui sont sorties ces dernières années. Et bien souvent ça vient du froid...
Le jazz continue à vivre.
La scène rock aussi et ce n'est pas en restant le cul dans son canapé qu'on peut s'en rendre compte.
Le c'était mieux avant, mon arrière grand mère disait déjà ça quand elle se mettait "pêcheur de perles, La romance de Nadir par Tino Rossi sur son grammophone et tournait la manivelle...
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #192 par Bruno D » 27 Juin 2017 à 22:03

" Jazz is not dead, it just smell strange ..."

:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6879
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #193 par PP_65 » 27 Juin 2017 à 22:06

Je ne dois pas m'exprimer clairement ? L'avant dernière semaine , j'ai vu 4 concerts, la semaine dernière un seul car  je n'ai pu assister à un second . J'achète des tonnes de nouveautés mais j'ai des oreilles et , je souligne le mot, structurellement, je n'entends  pas grand chose de neuf ; au mieux , des prolongements réussis de choses déjà amorcées avant 2000
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #194 par Bruno D » 27 Juin 2017 à 22:13

Il faut peut être accepter que tout a déjà été dit et dans ce cas, rechercher la nouveauté à tout prix, que ce soit du côté des artistes comme pour les auditeurs, conduit à une impasse .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6879
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #195 par PFB » 27 Juin 2017 à 22:16

PP_65 a écrit:je souligne le mot, structurellement, je n'entends  pas grand chose de neuf


Sur mon alpage en 200 ans rien de nouveau, on joue toujours la même gamme.

Les hannetons ont un mois d'avance...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #196 par maxitonus » 27 Juin 2017 à 22:29

La nouveauté, elle est partout, mais elle affecte des formes que les vieux ne comprennent pas car ils radotent et regressent sur les seules choses qu'ils connaissent..
C'est pas nouveau, à chaque génération, les "has been " prétendent qu'il n'y a rien de nouveau car ils ne comprennent pas ce qui se crée.
Un exemple parmi beaucoup d'autres: Soprano , un sacré talent.. mais il y en a tellement d'autres, pas seulement en france..Hiromi Uehara en Jazz, ... des tas de talents au Brésil.. j'en passe. Peu importe, la relève est bien présente, mais dans un monde aux règles qui changent du fait des techniques de la communication mondialisée et de l'évolution sociétale.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #197 par Bruno D » 27 Juin 2017 à 22:36

C'est probablement vrai mais après c'est à chacun de savoir s'il est heureux de ce qu'il écoute ou s'il préfère faire semblant ...

C'est une question d'honnêteté avec soi-même ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6879
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #198 par Cowa » 27 Juin 2017 à 22:53

PP_65 » il y a 43 minutes a écrit:L'avant dernière semaine , j'ai vu 4 concerts, la semaine dernière un seul car  je n'ai pu assister à un second . J'achète des tonnes de nouveautés

4 concerts ! bizarre ta façon de devoir te justifier sans arrêt ! il doit y avoir une raison ?
et souligner le mot "j'achète" !! il y a un doute ? c'est à cause de ta CCA qui "ne te sert à rien" ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #199 par maxitonus » 27 Juin 2017 à 23:09

La musique consommée par quantité , ce que permet la démat, n'a jamais pu remplacer le talent et le rêve contenu dans quelques oeuvres rares magnifiques et irréelles, la sonate clair de lune,  l'impromptu N°1,  l'ouverture de Tanhauser,  le boléro de Ravel, la valse des fleurs,ou encore dans  les incroyables méandres du contrepoint de JS Bach.

On s'en fout royalement de détenir des centaines voire des milliers de "fichiers", d'ailleurs on ne se souvient plus qu'on les a, ou si on s'en souvient on ne sait plus où ils sont...et d'ailleurs on s'en fout, ce n'est pas grave: on est content de stocker même si ça ne sert à rien.

Confondre l'émotion avec la quantité et le stockage en vrac est complètement ridicule et ne mène à rien.

C'est la "mode", d'accord, comme c'est la mode de mettre ses écouteurs et entendre n'importe quoi pendant son jogging.

Ce phénomène de société doit être accepté car c'est le résultat de l'évolution naturelle de nos sociétés, mais pour les vrais amoureux de la musique vibrante et pleine d'émotion, on peut dire qu'ils s'en foutent royalement, et que pour eux la "démat", ils s'en fichent comme de leur première chemise, et le prennent comme UBER, une facilité qui simplifie peut-être la vie, mais qui ne résout en rien le besoin d'émotion et de vibrations humaines et rares.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: La demat pour les [ultra] nuls

Message #200 par peyrerouge » 28 Juin 2017 à 00:08

maxitonus a écrit:La musique consommée par quantité , ce que permet la démat, n'a jamais pu remplacer le talent et le rêve contenu dans quelques oeuvres rares magnifiques et irréelles, la sonate clair de lune,  l'impromptu N°1,  l'ouverture de Tanhauser,  le boléro de Ravel, la valse des fleurs,ou encore dans  les incroyables méandres du contrepoint de JS Bach.

On s'en fout royalement de détenir des centaines voire des milliers de "fichiers", d'ailleurs on ne se souvient plus qu'on les a, ou si on s'en souvient on ne sait plus où ils sont...et d'ailleurs on s'en fout, ce n'est pas grave: on est content de stocker même si ça ne sert à rien.

Confondre l'émotion avec la quantité et le stockage en vrac est complètement ridicule et ne mène à rien.

C'est la "mode", d'accord, comme c'est la mode de mettre ses écouteurs et entendre n'importe quoi pendant son jogging.

Ce phénomène de société doit être accepté car c'est le résultat de l'évolution naturelle de nos sociétés, mais pour les vrais amoureux de la musique vibrante et pleine d'émotion, on peut dire qu'ils s'en foutent royalement, et que pour eux la "démat", ils s'en fichent comme de leur première chemise, et le prennent comme UBER, une facilité qui simplifie peut-être la vie, mais qui ne résout en rien le besoin d'émotion et de vibrations humaines et rares.


Merci beaucoup, chacune de tes réflexions me permet de mieux comprendre la vie et sa complexité, vraiment merci du fond du coeur...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6402
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jean-yves44 et 1 invité