Index du forum
M
e
n
u

Cayu de montpellier

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Cayu de montpellier

Message #61 par cayu » 17 Avr 2017 à 14:08

Salut à tous, après quelques semaines à faire évoluer mon système voici quelques nouvelles ;)
je ne sais si c'est le meilleur endroit pour poster ma contribution mais je me lance.

cela faisait un petit moment que je consulte divers forums un peu en égoiste sans avoir vraiment fait de cr de mon installation tout en ayant profité abondamment de l’expérience des autres, je me suis donc dit que le temps était venu d’une modeste contribution.

Voici ma démarche: j’ai eu des enceintes Mulidine Accord pendant quinze ans, j’ai changé récemment d’appart et ma nouvelle pièce à vivre de 35 m2 a ouvert des perspectives.
J’ai donc en quelques mois acquis un nouveau système qui m’impressionne de manière inépuisable:
un ampli graaf gm 50 choisi après quelques bonnes écoutes comparatives grâce à certains membres de ce forum et une paire de mulidine Orchestre que je viens de m’offrir juste pour ne pas manquer un modèle rare en occasion
(et pour cause : deux ou trois exemplaires produits seulement entre vers 2004-2005 le plus haut de gamme fabriqué par Marcel Rochet fondateur de Mulidine .)

Je précise que juste avant j’ai eu la chance d’avoir chez moi une paire de Mulidine Rhapsodie dont je n’avais pas fait le tour et qui m’enchantaient( revendues d’ailleurs illico à un ami qui passait souvent à l appart;)

Bref voilà pour l’historique rapide.Il manque un élément clef: la source !

Je voulais passer au dématérialisé pour le côté convivial qui m’a fait renouer avec la hifi: on se fait passer l’ipad et chacun met son morceau, il n’y pas à dire, avec un verre de vin , c’est le top!
J’ai donc envisagé les solutions suivantes pour profiter de Qobuz ou deezer elite afin de rester sur un format non compressé:
un streamer mano de magna hifi ou bien un sonos en version ultimo avec un dac audio gd 19 tant plébiscités sur les forum en pensant évoluer plus tard peut être vers un audio gd master 7.

Les finances décident souvent pour nous, j’ai donc commencé par un dac matrix mini ipro d’occasion:
surprise: le matrix faisait déjà aussi bien que ma platine marantz 6000 ki …(diapason do’r 1999 dans les 600 à 800 euros de mémoire) .Il me manquait cependant un streamer:
j’ai donc fait des recherches sur les forums et j’ai fini par contacter Liedson dont le dac « The stream » avait obtenu un qobuzissime, bon je me méfie des récompenses dans le genre mais comme le matrix m’avait plu, je me dis pourquoi pas.
je discute un moment avec le concepteur -au passage très sympa et un vrai passionné -qui évoque la dernière version optimisée du stream et c’est parti je commande …

Depuis c’est le bonheur!!
Ma platine Marantz est partie au garage, je retrouve un rendu magnifique, des timbres superbes avec de la matière, bien plus qu’avec le matrix et un étagement des plans très réaliste avec de l’aération entre les instruments.
D’après un avis posté sur le site liedson j’avais lu que le stream faisait jeu égal avec un lecteur cd primare à 2000 euros
mais je voulais aller plus loin et cette semaine un membre du forum « Alain de Montpellier » alias Tonyma a eu la gentillesse de venir avec sa platine Marantz Ud9004 qui devait coûter dans les 6000 ou 7000 euros à sa sortie .
Alain ayant une oreille critique et une bonne expérience de la hifi, j’étais assuré d’avoir un avis avec plus de recul.

Eh bien nous avons réalisé un test notamment sur un album de Bashung qui ne pardonne pas, en lançant une écoute en simultané sur deux canaux de l’ampli et en passant de l’un à l’autre et nous avons mis du temps à entendre une différence:
La marantz a semblé donner un peu plus de « chair autour des os » c’est l’expression d’Alain, mais la différence était subtile et la sortie en XLR de la platine face aux câbles rca sortant du dac pourraient aussi avoir influencé le volume de sortie…
Bref dans tous les cas cela m’a conforté dans mon avis sur le dématérialisé, pour moi c’est la bonne piste!

J’aimerais vraiment avoir l’avis de ceux qui possèdent des solutions dac gd audio, si vous pouviez mettre la main sur un stream et faire un cr ce serait intéressant car honnêtement actuellement cette solution « deux en un » dac et stream me semble difficile à concurrencer en termes de rapport qualité prix…
Je précise que ma version du stream est la toute dernière, la 4.7
J’invite volontiers les membres du forum qui voudraient passer à la maison avec leur dac gd audio(ou sans ;) ) pour un petit test autour d’un bon verre;)

En outre c’était la curiosité de la journée on s’est amusé avec Alain à tester trois paires d’enceintes mulidine :
les Espace (1995)
Les Rhapsodies(1997)
et enfin ces fameuse Orchestre (2005)
C’était très intéressant de percevoir la même qualité mulidine et en même temps les progrès d’un modèle à l’autre.
J’avais pour ma part une petite réserve en à priori sur le tweeter à ruban des orchestre que j’avais écouté sur les cadence sans être particulièrement emballé (écoute trop rapide?), bref ici dès les premières secondes de l’écoute des orchestre, toute question s’est envolé, je pense que le tweeter est parfaitement accordé aux haut parleur medium.
Avec Alain qui possède depuis 10 ans des Rhapsodie on a trouvé que l’aigu était particulièrement bien intégré, l’enceinte très équilibrée, une présence, une assise magnifique…tout se déploie avec plus de facilité même à bas volume, privilège sans doute de cette catégorie d’enceintes qui font leur poids;)
Depuis j’ai écarté un peu les enceintes et nom de Dieu!!:Quelle spatialisation, c’est dingue à 50 cm près la scène s’est ouverte toute en restant incarnée et précise! un régal!!

Bref ce fut une belle écoute et quand je pense que pour moi ce n’est qu’un début je suis ravi!!
Prochaine étape sans doute changer les câbles de modulation.
Ps J’ai équipé les orchestre de soundspikes et j’ai senti une amélioration nette.

Voilà pour l’instant, ce n’est qu’un court compte rendu de mon expérience, je ferai sans doute un post plus détaillé dès que j’ai un peu plus de temps pour approfondir…
merci pour votre lecture et contributions ;)


Dac Liedson




Alain médite:
 
Le verdict va tomber ;) !


The stream version 4.7
Graaf Gm50
Mulidine Orchestre (!!!)
Avatar de l’utilisateur
cayu
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 11 Nov 2016 à 07:57
Localisation: montpellier
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #62 par jeanpascalg » 17 Avr 2017 à 14:16

cayu a écrit:le matrix faisait déjà aussi bien que ma platine marantz 6000

Ma platine Marantz est partie au garage, je retrouve un rendu magnifique, des timbres superbes avec de la matière, bien plus qu’avec le matrix et un étagement des plans très réaliste avec de l’aération entre les instruments.
D’après un avis posté sur le site liedson j’avais lu que le stream faisait jeu égal avec un lecteur cd primare à 2000 euros
mais je voulais aller plus loin et cette semaine un membre du forum « Alain de Montpellier » alias Tonyma a eu la gentillesse de venir avec sa platine Marantz Ud9004 qui devait coûter dans les 6000 ou 7000 euros à sa sortie .

Eh bien nous avons réalisé un test notamment sur un album de Bashung qui ne pardonne pas, en lançant une écoute en simultané sur deux canaux de l’ampli et en passant de l’un à l’autre et nous avons mis du temps à entendre une différence:
La marantz a semblé donner un peu plus de « chair autour des os » c’est l’expression d’Alain, mais la différence était subtile et la sortie en XLR de la platine face aux câbles rca sortant du dac pourraient aussi avoir influencé le volume de sortie…
Bref dans tous les cas cela m’a conforté dans mon avis sur le dématérialisé, pour moi c’est la bonne piste

Déjà tu n'utilises pas les mêmes cables et puis tu supposes que toutes les entrées de l'ampli ont le même son ce qui est rarement le cas.

Quant au disque de Bashung ce n'est pas la musique acoustique donc ce n'est pas un test probant. Sur des musiques non acoustiques  les différences entre les sources vont être moins importantes, je note tout de même que le marantz est légèrement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #63 par cayu » 17 Avr 2017 à 14:39

Jean Pascal ce que tu écris sur ce forum me fait penser à ce que disait Gombrowitcz dans Ferdydurke :
"La plupart du temps je n'avais pas d'avis, je me contentais d'être la négation de ce que disait mon interlocuteur"
:D
Oui je te chambre un peu parce que j'ai le sentiment que tu prends plaisir à t'imposer en t'opposant.
Tes remarques peuvent être pertinentes évidemment mais pourquoi ne relever que ces détails dans mon post?
Pour info nous n'avons pas écouté que du Basung mais aussi du Hadouk trio entre autres et ça marchait très bien
relis ce que j'ai mis en exergue , il s'agit d'un "humble" compte rendu d'expérience,
je ne bosse pas pour la nouvelle revue du son, je cherche à partager mon petit parcours.

Qu'une platine à 7000 euros ne fasse que légèrement mieux qu'un dac streamer à 700 voilà me semble t il précisément le sujet.
Libre à chacun d'écouter et de se faire son avis ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #64 par tonyma » 17 Avr 2017 à 16:28

Ton compte-rendu reflete bien les impressions qui se degagent de l'ecoute de ton systeme :  emotion et plaisir d'ecouter de la musique
Petit correctif ma marantz UD9004 valait neuve 5500€, a l'epoque j'hesitais pour remplacer ma cec tl51x + dac pass labs d1 entre un lecteur universel comme la marantz et un lecteur cd + un lecteur blu ray séparé, la comparaison de la marantz avec un lecteur eera a 4500€ , un accuphase a plus de 5000 et un ear acute a plus de 3500 m'avait fait rejeter la seconde solution
Les Rhapsodie bien mises en oeuvre sont de magnifiques enceintes, le volume des Orchestre apporte une aeration supplementaire et la maitrise du bas medium apporte des details et une presence que ne peuvent retranscrire les Rhapsodie
Quant au Liedson il confirme le niveau tres abouti auquel est parvenu la technologie de la dematerialisation sans investir beaucoup
Il ne te reste plus qu'a trouver des cables de modulation de qualité et tu seras paré pour de nombreuses annees d'écoutes sublimes
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #65 par jeanpascalg » 18 Avr 2017 à 11:05

cayu » 17 Avr 2017, 13:39 a écrit:il s'agit d'un "humble" compte rendu d'expérience

A partir du moment où tu dis qu'une solution de démat peut concurrencer un lecteur cd de haut de gamme ce n'est pas de simples impressions.

cayu » 17 Avr 2017, 13:39 a écrit:Tes remarques peuvent être pertinentes évidemment mais pourquoi ne relever que ces détails dans mon post?

Dans une expérience si les résultats sont étranges on est en droit de remettre en cause les conditions de l'expérience. Les disque passés sont loin d'être un détail puisque c'est avec eux que tu juges du résultat d'écoute.

Après 3 paires d'enceintes dans la même pièce ont une incidence sur le rendu global, il faudrait retirer chaque enceinte qu tu n'écoutes pas du local pour n'en avoir  qu'un seule sinon le son de celles que tu écoutes dépend des autres:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_mutuelle

cayu » 17 Avr 2017, 13:39 a écrit:Pour info nous n'avons pas écouté que du Basung mais aussi du Hadouk trio

Hadouk trio est un bon test pour le grave des enceintes mais pas pour une source numérique où les différence sont surtout dans l'aigu.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #66 par cayu » 18 Avr 2017 à 17:14

"A partir du moment où tu dis qu'une solution de démat peut concurrencer un lecteur cd de haut de gamme ce n'est pas de simples impressions."

Pour moi la dématerialisation est une "piste", c'est le terme que j'ai employé, qui me semble présenter assez d'intérêts sur le plan sonore pour mériter que l'on s'y intéresse sans dénigrement de principe voilà mon propos, rien de plus .
Si toi même tu as pu comparer ce liedson face à un lecteur cd, tu peux partager tes impressions et effectivement réaliser un test qui pourra facilement être plus rigoureux que le mien;)
J'ai fait surtout fait ce post pour échanger et avoir un retour d'expérience.

Ta remarque concernant l'impact des autres enceintes présentes dans la pièce est valable pour le marantz comme pour le liedson,
donc pour moi secondaire pour se faire un premier avis entre les deux sources.
Il faut quand même rappeler que ce liedson est une solution à 700 euros !! quand bien même elle ne ferait "que" jeu égal avec de bons lecteurs à 1000 euros ce serait déjà très intéressant !! notamment pour des utilisateurs qui cherchent une source alternative plus conviviale.

Pour ma part je m'en satisfais volontiers même si je reste ouvert aux évolutions possibles.
D'ailleurs le concepteur de ce dac m'a semblé être dans une dynamique de quête de perfection enthousiasmante.

Enfin concernant la comparaison avec lecteur cd, un autre utilisateur sur un autre forum a fait mention d'une comparaison à l'avantage du liedson contre un lecteur cd primare, comparaison qu'il a eu le temps lui de pratiquer sur la durée, je me permets de rapporter ici ses propos :
"Je possède un Primare D30.2 qui est une petite référence multi récompensée dans le monde des lecteurs CD et qui en son temps, a donné beaucoup de fil à retordre à des lecteurs plus ambitieux et Ô combien plus onéreux !...
Et bien, lui aussi a rejoint le garage et il partira prochainement je l'espère, faire le bonheur d'un mélomane car en face, se trouve dorénavant installé le Liedson qui rend la reproduction encore plus évidente ! Je reste encore et toujours épaté par la qualité de cette solution dématérialisée, notamment sur l'image sonore que savent magnifier les Mulidine (s'il n'y avait que ça....) !"

http://www.club-hifi.com/profiles/blog/ ... t%3A555375
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #67 par jeanpascalg » 19 Avr 2017 à 11:16

cayu a écrit:Ta remarque concernant l'impact des autres enceintes présentes dans la pièce est valable pour le marantz comme pour le liedson,
donc pour moi secondaire pour se faire un premier avis entre les deux sources.

Le fait d'avoir les HP proches fait diminuer le niveau des aigus donc ça diminue les différences entre les sources.

cayu a écrit:Enfin concernant la comparaison avec lecteur cd, un autre utilisateur sur un autre forum a fait mention d'une comparaison à l'avantage du liedson contre un lecteur cd primare

"Je possède un Primare D30.2 qui est une petite référence multi récompensée
Et bien, lui aussi a rejoint le garage

Comme c'est franck dit fraric qui a écrit ça je peux le prendre en considération.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cayu de montpellier

Message #68 par ricouxxx » 19 Avr 2017 à 12:05

A partir du moment où tu dis qu'une solution de démat peut concurrencer un lecteur cd de haut de gamme ce n'est pas de simples impressions.


Une solution dématérialisée bien mise en oeuvre peut effectivement concurrencer  lecteurs cd onereux, c'est un fait qu' on peut considérer comme acquis, non ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Cayu de montpellier

Message #69 par cayu » 19 Avr 2017 à 12:29

merci pour vos contributions (intéressant la notion de répercussion sur les aigus ) et pour ta mansuétude JPG
"Comme c'est franck dit fraric qui a écrit ça je peux le prendre en considération." enfin un signe d'ouverture ! :)  

Rien à voir avec le schmilblick mais pour ceux que ça intéressent le gars très sérieux et précautionneux qui m'a vendu les orchestre dans un état absolument irréprochable vend aussi par la force des choses son ampli Artec ARTP 300SE N/S: 001,
ça peut peut être en intéresser certains, je me porte garant du sérieux du vendeur
https://www.leboncoin.fr/image_son/1121 ... tm?ca=13_s

Pour ce qui est de ma configuration avec dac liedson dès que j'aurais retiré les autres enceintes de la pièce et amélioré les câbles de modulation, je vous ferai un petit CR :)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #70 par cayu » 25 Mai 2017 à 11:20

Une solution dématérialisée bien mise en oeuvre peut effectivement concurrencer  lecteurs cd onereux, c'est un fait qu' on peut considérer comme acquis, non ?

Eric[/quote]

Pour ma part je continue l'optimisation de mon système et j'ai adjoint à ce fabuleux streamer dac des câbles hms sestetto et des câbles hp Shunyata andromeda que m'a prêtés Stephane et je dois dire que je suis sidéré ...
aération, naturel, microdétails, respiration naturelle de l'ensemble et puis quels timbres !!!
j'ai gagné sur tous les plans, dommage que ces câbles soient si chers...
En tous cas cela me donne envie de tester ce petit dac streamer sur d'autres systèmes très haut de gamme comme celui de Francis qui sait si le wifi le permet ?
Dommage que je doive rendre ces shunyata ils vont me manquer mais je vais en tester d'autres par curiosité.
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #71 par cayu » 02 Juin 2017 à 13:13

FAYET » 12 Mar 2017 à 10:23 a écrit:Bonjour,
Je connais qulqu'un du côté de Lamalou qui a un quartet neuf de KT90 EI appairées  par Jadsi et jamais utilisées que j'avais testé sur mon lampemetre: elles ont aux mesures parfaites.
Le prix ets en rapport avec la rareté mais si ca t'interresse je pourrais te mettre en contact.
J'avais essayé des EH et bof bof.
Je crois que l'ampli accepte aussi des 6550 Clogo sans doute avec un rendu meilleur. Je cois en avoir passé un quartet a un musicien Parisien pour le même ampli.
Je suis dans les choux actuellement pour une ecoute chez moi mais dès que ce sera possible dans quelques temps il y aura pas de soucis.
A++
Philippe


Salut Fayet,
voilà, après quelques mois et beaucoup de recherches, j'ai peaufiné mon système dont le rendu est pour moi à présent somptueux et de très haut vol, j'aimerais avoir d'autres avis et puis j'aime apprendre et faire de nouvelles rencontres.
Pour info depuis le dernier cr rapide avec Alain, j'ai changé les câbles HP (homemade par jean paul pascal ...très impressionnant )et les câbles de modulation rca pour des hms sestetto que j'adore (mais j'espère pouvoir tester aussi des gran finale à l'occasion, vu ce que m'en disent Francis et Stéphane): résultat: la scène a gagné en ouverture naturel précision et tout et tout , impossible de revenir en arrière !
Bref vive les échanges Fayet et d'autres êtes les bienvenus ;)
petit message en mp pour rendez vous ;) ?
merci !
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #72 par oliMac » 03 Juin 2017 à 10:02

Salut,

je commence à m'intéresser à ce petit Liedson Stream 32. Quelle version as-tu acheté celle de base avec le DAC 32b/384kHz (dont on ne connait pas les caractéristiques d'ailleurs) ou celle plus chère avec le DAC 4.7?
Quelles différences réelles entre les 2?

Concernant les softs il est pilotable par n'importe quel logiciel comme jRiver par ex?

Merci  :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Cayu de montpellier

Message #73 par renan » 03 Juin 2017 à 11:36

Bonjour Cayu,

serait il possible de nous montrr l'interieur de ce petit streamer liedson. Quelques photos..
merci
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Cayu de montpellier

Message #74 par cayu » 03 Juin 2017 à 13:18

oliMac » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:Salut,

je commence à m'intéresser à ce petit Liedson Stream 32. Quelle version as-tu acheté celle de base avec le DAC 32b/384kHz (dont on ne connait pas les caractéristiques d'ailleurs) ou celle plus chère avec le DAC 4.7?
Quelles différences réelles entre les 2?

Concernant les softs il est pilotable par n'importe quel logiciel comme jRiver par ex?

Merci  :wink:

Salut oui bonne idée que de s y intéresser,
On commence à être plusieurs à laisser tomber des dacs beaucoup plus chers pour ce petit miracle ;)
La version que j ai est la version 4.7, fraric sur clubhifi a renvoyé le sien pour se payer l upgrade donc il pourra nous dire la différence entre les deux versions.
Concernant l intérieur il y a des photos de la première version  sur le site mais pour la seconde version le circuit est moule dans une résine a magnétique ... personnellement ce qui m intéresse est le résultat .
Il est un fait que ce petit stream envoie du très lourd, j espère pouvoir le tester bientôt face à un audio gd master 7ou he7 solution entre 3 et 4 fois plus chère tout de même puisqu il faut un streamer en plus, et je ne suis pas sûr qu il fasse moins bien ...
Le logiciel est squeezepad Je commande depuis l iPhone et j ai accès à qobuz ou deezer élite en Fnac même pour dix euros par mois!
Bref, ravi de ce petit stream dont le prix ne devrait pas rester longtemps aussi abordable(version 4.7).
Pour moi et tous ceux qui l ont ecoute il sonne très naturel et détaillé, c est magnifique!
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #75 par oliMac » 03 Juin 2017 à 21:21

Merci pour ta réponse  :wink:

Ce qui m'inquiète est que j'ai l'impression que l'on est obligé d'utiliser la suite logicielle squeezemachinchose citée dans le descriptif produit. Pourtant il est DLNA donc j'imagine que l'on doit pouvoir le piloter avec n'importe quel autre logiciel Control Point style jRiver ou autre?
Quelqu'un pour confirmer?

Merci  :cool:
Avatar de l’utilisateur
oliMac
10 watts
10 watts
Messages: 262
Inscription: 23 Fév 2015 à 01:27
Localisation: Yvelines (78)


Re: Cayu de montpellier

Message #76 par cayu » 04 Juin 2017 à 09:54

Des que je rentre de week end je regarde ça et je te dis ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #77 par pepi » 04 Juin 2017 à 10:59

cayu a écrit:Des que je rentre de week end je regarde ça et je te dis ;)


Tu es du côté d'Alès ce week ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #78 par cayu » 04 Juin 2017 à 16:21

Salut Pepi !
Eh non pas ce week end ...
Par contre je ne désespère pas de venir ecouter ton système et j aimerais vraiment avoir l avis de ton oreille aguerrie sur le mien !;)
Est ce que tu passes près de montpellier dans les semaines qui viennent ?
Ps si je viens chez toi j aimerais bien tester mon dac liedson sur ta chaîne ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #79 par cayu » 08 Juin 2017 à 07:11

Bon entre temps j'ai eu la chance d'écouter le fabuleux système de Francis et de rencontrer un grand passionné adorable avec qui j'ai passé un formidable après midi d'écoute de musique ...
je dis bien de musique et pas de hifi parce que... à ce niveau la musique s'impose.
Le système de Francis est le plus impressionnant que j'aie pu écouter à ce jour avec les Lemda de stradaudio.
C'est vraiment important de pouvoir écouter quelque chose d'aussi exceptionnel car ça donne une idée de la direction à suivre ;)
Bref je suis revenu d'Istres avec l'impression d'avoir assisté à un concert, c'était un peu troublant je me suis surpris,
comme au concert pendant les écoutes à regarder à droite puis à gauche lors de l'intervention de tel ou tel musicien, j'étais parti pour rester attentif à la différence entre cd et vynile entre la cellule de telle marque et d'une autre et puis à chaque fois je me faisais avoir au bout de dix secondes j'écoutais l'histoire que me racontait le morceau  :mrgreen:
bref merci Francis !!!
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #80 par pepi » 08 Juin 2017 à 08:44

Pour être au concert chez Francis on y est et au premier rang a 130db  :mrgreen:

Faut dire que l'ami Francis il a tendance a avoir la main lourde sur le potard de volume  :mrgreen:  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité