Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Nos installations hifi

Message #2501 par Jodemontmartre » 29 Mai 2017 à 22:38

Je laisse un moment les recluses pour faire un petit coucou. Tu as raison c'est passionnant. Et terrifiant.
Il me reste la moitié environ. Je ralentis pour ne pas voir la fin trop tôt.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Nos installations hifi

Message #2502 par airV » 30 Mai 2017 à 06:16

Prends ton temps, ce livre se déguste
As-tu lu les précédents ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Nos installations hifi

Message #2503 par Jodemontmartre » 30 Mai 2017 à 14:04

Oui, une grande part de ses romans...
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Nos installations hifi

Message #2504 par Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 09:16

Voilà un début de projet de grotte en attendant de trouver les meubles et les astuces nécessaires qui éviteront les résonances actuelles..



Lorenzoo comeback  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Nos installations hifi

Message #2505 par jeanpascalg » 31 Mai 2017 à 10:44

Lorenzoo a écrit:Voilà un début de projet de grotte en attendant de trouver les meubles et les astuces nécessaires qui éviteront les résonances actuelles..

C'est combien la hauteur de plafond ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nos installations hifi

Message #2506 par Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 10:52

jeanpascalg a écrit:
C'est combien la hauteur de plafond ?


Tu soulève là, le point le plus important et compliqué pour moi à mettre en œuvre.. Il y 2,02m sous dalle béton..
Si tu as une astuce esthétique pour contrer ce problème, je suis preneur  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Nos installations hifi

Message #2507 par jeanpascalg » 31 Mai 2017 à 11:00

Lorenzoo a écrit:Tu soulève là, le point le plus important et compliqué pour moi à mettre en œuvre.. Il y 2,02m sous dalle béton..
Si tu as une astuce esthétique pour contrer ce problème, je suis preneur  :wink:

La meilleure option est de changer de pièce, déjà que 2,20m c'est très juste. Je vois bien la différence maintenant que j'ai 3 m de haut.  C'est ce que disait denis hausser la hauteur de plafond est la chose la plus importante et la plus grande source de problèmes.

Après j'imagine que comme airv il doit exister des astuces mais même dans un local plus favorable les tannoy posent toujours des problèmes acoustiques.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nos installations hifi

Message #2508 par Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 11:18

jeanpascalg a écrit:
La meilleure option est de changer de pièce, déjà que 2,20m c'est très juste. Je vois bien la différence maintenant que j'ai 3 m de haut.  C'est ce que disait denis hausser la hauteur de plafond est la chose la plus importante et la plus grande source de problèmes.

Après j'imagine que comme airv il doit exister des astuces mais même dans un local plus favorable les tannoy posent toujours des problèmes acoustiques.


Malheureusement, le nombre de pièce est limité et celle ci est la seule qui me permette d'installer le bazar..
Je trouverais bien les solutions nécessaires, car c'est loin d'être inaudible..
Tib passe souvent à la maison pour découvrir l'évolution de la pièce en m'aidant sur mes recherches.
On va y arriver, je ne désespère pas  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Nos installations hifi

Message #2509 par francis13800 » 31 Mai 2017 à 12:39

Ca faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7876
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Nos installations hifi

Message #2510 par Prisme71 » 31 Mai 2017 à 13:57

Chez moi au plafond j'ai des dalles absorbantes, ça reste assez discret.
Mais je ne peux pas dire si c'était moins bien avant j'ai aménagé dans la maison d'un audiophile, c'est lui qui a installé ces dalles, moi j'en profite  :cheesygrin:
IMG_1558.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Nos installations hifi

Message #2511 par Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 14:35

francis13800 » Aujourd’hui à 12:39 a écrit:Ca faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici ... :wink:


Oui Francis, le système n'a pas pu s'exprimer pendant ma période de jeunesse en appartement et du coup la passion de la hifi a laissé place à d'autres, tout en conservant les éléments.. (je ne voulais pas abandonner l'idée d'y replonger)

Thibaut m'a convaincu de changer mon idée de salle de sport en grotte musicale et voila que c'est reparti de plus belle !!!
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Nos installations hifi

Message #2512 par habermas » 31 Mai 2017 à 15:58

J'ai eu des Kensington GR dans une pièce de taille plus ou moins similaire (20m² mais avec beaucoup plus de hauteur sous le plafond), j'ai abandonné au bout de 3/4 mois et je suis passé à des ProAc.

Un conseil que m'a donné le vendeur c'est de poser en sandwich des grosses dalles de granit/marbre en dessous et au dessus des enceintes pour neutraliser les basses trop envahissantes. J'ai aussi placé des bass-traps dans les 4 coins de la pièce, ça a aidé mais moins que les dalles de granit ou encore la grosse bibliothèque que j'avais posé derrière ma position d'écoute.

Le résultat était plutôt pas mal mais au final, on a toujours du mal à atteindre le niveau de performance que donnent des enceintes conçues pour la taille de sa pièce. Comme les Turn descendent moins bas que les Kensington, ça devrait être un peu moins compliqué à mettre en oeuvre. C'est tout le mal que je te souhaite, parce que des Tannoys bien mises en oeuvre, c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans la hifi.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Nos installations hifi

Message #2513 par jeanpascalg » 31 Mai 2017 à 16:41

habermas a écrit:des Tannoys bien mises en oeuvre, c'est quand même parmi ce qui se fait de mieux dans la hifi.

Je n'en ai jamais entendu fonctionner correctement à chaque fois la pièce pose problème.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nos installations hifi

Message #2514 par NAFI » 31 Mai 2017 à 17:37

Lorenzoo a écrit:Thibaut m'a convaincu de changer mon idée de salle de sport en grotte musicale et voila que c'est reparti de plus belle !!!

Tu le regretteras vite, quand tu auras fait le tour du sujet et que tu seras seul assis devant ton système, culpabilisé par des bourrelets disgracieux qui se sont installés.
Oui dis toi bien que personne n'aimera ton installation, c'est la règle en audiophilie.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Nos installations hifi

Message #2515 par Lorenzoo » 31 Mai 2017 à 18:31

Heureusement que je ne conçois pas la passion musicale de cette façon..
La hi-fi reste pour moi une évasion plutôt qu'une recherche sans cesse vers la perfection à l'oreille des autres  :wink:
Même sans meubles, j'arrive à écouter des albums complet sans me lasser.. je ne suis donc pas encore pret à lâcher l'affaire de si tôt..
Gardez la pêche et aimez la musique !!
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Nos installations hifi

Message #2516 par tib tib » 01 Juin 2017 à 07:34

NAFI , tu parle pour toi ?


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Nos installations hifi

Message #2517 par jeanpascalg » 01 Juin 2017 à 10:03

NAFI » 31 Mai 2017, 17:37 a écrit:dis toi bien que personne n'aimera ton installation, c'est la règle en audiophilie.

J'espère que tu n'as pas fait ta chaine pour les autres.

Après oui certains m'invitent alors que leurs enceintes n'ont rien à voir avec ce que j'apprécie et évidemment je ne suis pas fan.
On aime ce qui nous ressemble, si tu invites quelqu'un qui a le même ampli ou les mêmes enceintes il va forcément apprécier dans un autre cas normalement pas trop. Et le large bande soit on adore soit on déteste.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Nos installations hifi

Message #2518 par NAFI » 01 Juin 2017 à 10:13

tib tib a écrit:NAFI , tu parle pour toi ?


tib tib

Non, j'ai pas de bourrelet
JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3845
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Nos installations hifi

Message #2519 par AJMARS » 01 Juin 2017 à 10:18

jeanpascalg » 01 Juin 2017, 10:03 a écrit:
J'espère que tu n'as pas fait ta chaine pour les autres.

Après oui certains m'invitent alors que leurs enceintes n'ont rien à voir avec ce que j'apprécie et évidemment je ne suis pas fan.
On aime ce qui nous ressemble, si tu invites quelqu'un qui a le même ampli ou les mêmes enceintes il va forcément apprécier dans un autre cas normalement pas trop. Et le large bande soit on adore soit on déteste.


Certains peuvent être capables de s'intéresser à ce que font les autres sans que ça corresponde à ce qu'ils font eux.
Je vais parfois chez des audiophiles dont j'apprécie le cheminement, et même les résultats, alors que je n'aurais jamais fait les choses telles qu'ils les font.
Mais ça ne me pose aucun problème. Je n'ai pas à prouver une "supériorité", ma chaine n'est pas une prolongation de ma b...
On est, il me semble aptes à apprécier les choses en contexte, à relativiser et à sortir des a priori stériles

Enfin il me semble...

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32062
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nos installations hifi

Message #2520 par jeanpascalg » 01 Juin 2017 à 11:08

AJMARS a écrit:Certains peuvent être capables de s'intéresser à ce que font les autres sans que ça corresponde à ce qu'ils font eux.

Quand je fais un compte rendu d'écoute souvent bruno castellu me demande alors tu as aimé car visiblement dans mon compte rendu ce ne serait pas clair.

Donc s'intéresser est une chose, s'imaginer avec la même chaine car on l'apprécie en ait une autre. Après le matériel pour lui même ne m'intéresse pas tu me l'as assez reproché.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron