16 Mai 2017 à 11:59
jeanpascalg a écrit:
On a vu pendant le test des lecteurs cd qu'une altec Ã[emoji767]tait toujours vivante fluide et dynamique, avec son Ã[emoji767]quilibre descendant un peu de nettetÃ[emoji767] en haut ne fait pas de mal mais essaye les sur tes ls3/5a.
Après si tu veux un modèle paramÃ[emoji767]trable tu as les spectral avec Ã[emoji767]tage phono universel dont la sensibilitÃ[emoji767] l'impÃ[emoji767]dance peut être calÃ[emoji767]e sur 10, 30, 100, 800 ou 47Kohm le gain variable entre 20 et 40dB.
16 Mai 2017 à 12:16
jeanpascalg » 16 Mai 2017, 10:07 a écrit:Ce que tu décris c'est le son d'un étage phono à circuits intégrés.
Son net mais manque de liant et de nuances qu'on a avec un étage à transistor discrets ou tubes. le chiffres parlent d'eux mêmes:
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... wer-supply
4mV de sensibilité phono sur un appareil de ce prix. Un bon étage phono est à 2,5mV et les meilleurs à 0,9mV en sensibilité MM.
16 Mai 2017 à 13:09
prisme a écrit:JPG ce ne peut être la sensibilité,il s'agit très probablement du seuil de saturation
16 Mai 2017 à 13:12
16 Mai 2017 à 13:15
jeanpascalg » 16 Mai 2017, 10:51 a écrit:On a vu pendant le test des lecteurs cd qu'une altec était toujours vivante fluide et dynamique, avec son équilibre descendant un peu de netteté en haut ne fait pas de mal mais essaye les sur tes ls3/5a.
Après si tu veux un modèle paramétrable tu as les spectral avec étage phono universel dont la sensibilité l'impédance peut être calée sur 10, 30, 100, 800 ou 47Kohm le gain variable entre 20 et 40dB.
16 Mai 2017 à 14:09
tambour a écrit:super CR de Jérôme, a la lecture hier soir, j'ai bien dormi cette nuit.
encore..encore...
16 Mai 2017 à 16:03
16 Mai 2017 à 20:57
Xkss » 13 Mai 2017, 15:02 a écrit:Tu veux dire que ton cyrus met la pâté à tes Nagra et Shindo à pas de prix? Et qu'il est parametrable pour toutes les cellules possible sans avoir besoin d'une tripoté de transfos ou de pré pré? Tous ça pour 1500 balles, mais c'est un miracle
16 Mai 2017 à 21:37
CC44 a écrit:Jolida a fait un bazar comme ça aussi , archi-paramétrable, je ne me rappelle plus la réf. Ça marche sacrément bien.
17 Mai 2017 à 06:58
17 Mai 2017 à 09:20
Jerome W a écrit:Je ne connais rien d'équivalent dans cette gamme de prix mais je suis loin d'avoir tout écouté.
17 Mai 2017 à 10:17
Pseudo » 16 Mai 2017, 21:37 a écrit:Oui, le Jolida JD-9: j'en ai un, et vachement boosté.
C'est très sympa, chaleureux et tout et tout, mais pas vraiment silencieux (du moins sur mes mes Supravox + JBL + Taket (Horreur! Horreur! Pendez-le!) avec leur 97 dB de rendement, à peu de chose près.
Plusieurs entrées seraient un avantage convaincant, voire déterminant.
le Jolida est un hybride, avec un étage de sortie à tubes facilement "boostable", et un module d'entrée qui met 3 AOP en cascade
17 Mai 2017 à 10:29
jeanpascalg a écrit:Avec cette mode du vinyle les constructeurs en profitent car un simple nytech CA102 à 100 euros fera mieux. La solution du vieil ampli juste pour l'étage phono est la mois chère.
L'idéal est d'avoir l'étage phono dans le préampli ça marche souvent mieux sinon et tu es obligé d'avoir un cable pour le relier au préampli. d'ailleurs tu devrais déjà essayer un cable blindé pour relier la sortie de ton préampli phono au préampli ligne à faible capacité comme le mogami préfer MGK18.
17 Mai 2017 à 10:40
peyrerouge a écrit:
Si tu n'as pas Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] un Linn LINTO (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien Ã[emoji767]coutÃ[emoji767]...
17 Mai 2017 à 11:16
Les meilleurs étages phono sont fait à partir de transistor discrets ou de tubes sur la correction.
18 Mai 2017 à 14:18
18 Mai 2017 à 14:28
Pseudo a écrit:Je ne suis pas compétent pour analyser le schéma. Mais, comme le pré accepte aussi les MM, j'aurais tendance à penser que le module IC fonctionne comme un prépré pour les MC (2 taux d'amplification sont proposés).
18 Mai 2017 à 15:22
peyrerouge » Hier à 09:20 a écrit:
Si tu n'as pas écouté un Linn LINTO (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien écouté...
18 Mai 2017 à 15:27
Phil » 17 Mai 2017, 11:16 a écrit:
Des tubes sur la correction RIAA ? Un schéma ?
Je connais le filtre de correction RIAA (composants passifs) placé entre deux étages à lampe (type RCA) ou totors.
Egalement le filtre de correction RIAA (composants passifs) insérés dans une boucle de CR (type AR, CJ, Mc Intosh, Marantz).
18 Mai 2017 à 15:41
mkl a écrit:Il y a aussi des correction LCR, mais les corrections à totors ou tubes, je ne connais pas non plus...