Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 11:37

Bonjour,

Suite à mes recherches d'amplificateurs (servant à la fois à mes évaluations d'enceintes et à mes besoins personnels), j'envisage l'achat d'un Naim Nait.
Personnellement je ne connais que la première version....

J'aimerais quelques avis sur cette gamme....
Qualités, défauts, prix d'achat... etc.

A plus
André

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 12:07

AJMARS a écrit:Suite à mes recherches d'amplificateurs (servant à la fois à mes évaluations d'enceintes et à mes besoins personnels), j'envisage l'achat d'un Naim Nait.

Pour moi le plus intéressant est le nait3, le 2 est moins puissant et le 5 sonne plus clair.

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 12:10

Merci Jean Pascal....

Donc .... exit le Nait 3.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:   :redface:

...

A plus

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 13:31

pour moi le plus intéressant est le NAIT1 refait à neuf
ça doit se trouver dans les 6/700€

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 13:40

AJMARS a écrit:Merci Jean Pascal....

Donc .... exit le Nait 3.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:   :redface:

...

A plus



http://hifi-mania.over-blog.com/article ... 97193.html     :cheesygrin:

Pierre

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 13:46

C'est tout de même bien typé Naim pour servir à des essais..

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 14:17

Ce n'est pas exclusif, ce n'est pas mon seul ampli d'essai...

A plus
André

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 14:41

Les prix demandés pour le Nait1 sont devenus délirants... 700, 800 euros...  :eek: Je ne suis même plus certain qu'ils continuent à se vendre...  
C'est un super ampli, très attachant, sobre qui plus est, mais tout de même !

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 14:53

SL75 » 27 Avr 2017, 13:46 a écrit:C'est tout de même bien typé Naim pour servir à des essais..

C'est une association  connue sur des enceintes de faible rendement.

Après c'est plutôt moins typé qu'un ampli à tubes.

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 15:03

jeanpascalg a écrit:C'est une association  connue sur des enceintes de faible rendement.

Après c'est plutôt moins typé qu'un ampli à tubes.


Ne fais donc pas systématiquement dans la caricature.

Un Halgorythme n'a rien à voir avec un Audio Note qui lui même n'a rien à voir avec un C.J ou un Audiomat.
Il y a largement autant de types de restitution dans les amplis à tubes que dans les amplis à transistors.
Des deux côtés tu peux trouver des amplis sans caractère particulier qui te donneront l'illusion de la justesse (ou de la neutralité si tu préfères).

Pierre

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 15:06

Typé ou pas, peu importe, pour moi, c'est intéressant d'avoir un petit panel d'intégrés, en plus je trouve ça sympathique, dommage que j'aie laissé passer le très bel A&R A60 qui était en vente il y a peu...

A plus
André

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 15:14

PEPIN DE POM » 27 Avr 2017, 15:03 a écrit:Ne fais donc pas systématiquement dans la caricature.

Un Halgorythme n'a rien à voir avec un Audio Note qui lui même n'a rien à voir avec un C.J ou un Audiomat.
Il y a largement autant de types de restitution dans les amplis à tubes que dans les amplis à transistors.
Des deux côtés tu peux trouver des amplis sans caractère particulier qui te donneront l'illusion de la justesse (ou de la neutralité si tu préfères).

Et bien pourtant dès que l'on parle de naim on dit que c'est typé alors que tous les autres seraient neutres.

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 15:24

jeanpascalg a écrit:Et bien pourtant dès que l'on parle de naim on dit que c'est typé alors que tous les autres seraient neutres.


Ai-je dit le contraire ?
D'ailleurs j'en serais bien incapable je n'ai jamais écouté de Naim.  :mrgreen:
Je relevais juste ta remarque à propos des amplis à tubes qui seraient eux tous bien "typés"
Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post...

Pierre

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 18:34

AJMARS » Aujourd’hui à 11:37 a écrit:Bonjour,

Suite à mes recherches d'amplificateurs (servant à la fois à mes évaluations d'enceintes et à mes besoins personnels), j'envisage l'achat d'un Naim Nait.
Personnellement je ne connais que la première version....

J'aimerais quelques avis sur cette gamme....
Qualités, défauts, prix d'achat... etc.

A plus
André

un 5i première version(donc pas en italique!).
nombreux sont sur le bc a petit tarif.mais ne pas dépasser 550€.
a fait sonner ici des spendor bc1,b&w dm4,ditton 44,castle trent2 superbement.
après avoir pris des harbeth ls3/5a...c,est trop juste.

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 18:39

Tu auras tous les renseignements que tu souhaites ici :

Lien

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 19:19

Merci...

A plus

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 19:22

Itou,j'ai  préféré le Nait 1 au Nait 2 .
Extra sur les DB13, mais faut pas monter trop haut dans les tours .
Groovie et enjoy  .
Le nait2 m'a paru trop sage et " lisse"  à coté .

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 19:24

Un Nait 1 de nos jours, dans son jus d'origine mais en bon état (je préfère me changer mes capas moi même  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), il faut le payer combien ??

A plus
André

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 19:27

AJMARS a écrit:Un Nait 1 de nos jours, dans son jus d'origine mais en bon état (je préfère me changer mes capas moi même  :cheesygrin:  :cheesygrin: ), il faut le payer combien ??

A plus
André

Le nait 1 fait 15w à mon avis très juste pour les enceintes que tu fais contre 30w pour le 3.

Re: Naim nait.... lequel ?

27 Avr 2017 à 19:29

En effet, c'est ce qui me retient de prendre le 1, mais j'aime bien l'écoute de cet ampli souvent....

A plus
André
Répondre