Index du forum
M
e
n
u

Quel streamer me conseillez-vous ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #41 par airV » 21 Avr 2017 à 12:41

cvannier a écrit:Je suis un inconditionnel du tuner FM, j'Ã[emoji767]coute le JAZZ à 18H00 sur France Musique / FIP "sous les jupes de FIP" ...
Dans mes souvenirs, il me semble que les radios reversent des droits d'auteurs à la SACEM, qu'en est-il des sites de streaming?  
A tout vouloir passer dans l'entonnoir de la "mondialisation" c'est bientôt "CARROUF & consorts"  qui vont nous nous imposez leurs choix musicaux  :redface:
J'achète des CD quand j'en trouve, je tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]charge en HD, et je "chine" des vinyles, le streaming me gonfle, j'aime bien me laisser entrainer par les choix des programmateurs radio; surement une question de gÃ[emoji767]nÃ[emoji767]ration  :mrgreen:

Christian


Oui bien sûr c'est la sacem qui je pense se charge de cela, de même que pour toutes les diffusions dans des lieux qui accueillent du public, mais je me demandais si ces droits étaient vraiment beaucoup plus conséquent que ceux du stream,

J'ai aussi un tuner, plusieurs milliers de disques vinyls et CD confondus et je continue d'en acheter régulièrement dans les deux formats que ce soit en neuf ou chiné.
Dans mon utilisation le stream a deux intérêts : la découverte et le débroussaillage avant achat ciblé du support physique et pour la garçonnière avoir accès à un grand choix musical sans que cet espace tout petit soit encombré.

De la même manière qu'avec la fm tu peux aussi avoir ces guides musicaux, car ce que tu évoques n'est ni plus ni moins qu'une playlist dont d'ailleurs certains animateurs radio avaient adopté la terminologie bien avant la débat. Ou tu peux aussi naviguer à vue sans guide tu as le choix

En revanche si je continue à acheter des supports physiques, j'ai arrêté d'acheter des fichiers.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #42 par PP_65 » 21 Avr 2017 à 13:18

ricouxxx » 21 Avr 2017, 10:04 a écrit:Oui, je me voile la face, les progrès de la numérisation et le pillage des droits à l'image m'ont fait mettre la clé sous la porte après 25 ans de pratique de photo pro  (désolé d'évoquer mon petit cas personnel... :redface: ) comme 90% a peu prés de la profession ...
Alors les leçons sur l'impact de la copie du haut de ton aventin, merci...
Le numérique est la, et plutôt que d'incriminer les usagers ou les acheteurs a longueur de fil, tache de proposer des solutions innovantes, cest plus difficile bien sur, d'autant que tu est loin du terrain...

Eric

Les solutions ? Acheter des disques (c'est ce que je continue à faire)  ou des fichiers , comprendre que le streaming ne rapporte pratiquement rien aux musiciens à part quelques exceptions .  Je sais , l'homme étant ce qu'il est, que faire appel à sa raison, ne sert pas à grand chose ; dans un autre domaine,  il voudrait de la nourriture saine ou qu'un viticulteur ne balance pas des pesticides dans la cours de l'école où sont ses enfants, mais il ne veut pas en payer le prix . Je ne vois pas ce que l'innovation vient faire là-dedans , à moins de mettre des opérateurs sur le net qui coupent les robinets du téléchargement illégal qui est bien la seule raison pour laquelle le streaming a été mis en place .

-- 21 Avr 2017, 13:30 --

C'est le problème principal quand tu ne maitrises pas ta production ce Hasse ne maitrise pas sa production. Il a la capacité de sur produire par rapport à la demande et se plaint d'éventuelles perte ou de ne plus pouvoir enregistrer. Dis lui de ma part que c'est un état commercial normal. Si Hasse inonde le marché, les prix baissent et il ne gagnera pas forcément plus. Au pire dès qu'il fait du fric et bien les copies apparaissent. Tout ça est normal connu, mâché et rabâché.

Mais que baves-tu ? Les labels qui l'ont signé ou qui signent ce genre de musiciens ( en gros ceux qui innovent un tant soit peu dans un champ musical donné) , vendaient correctement il y a quelques années ; ce n'est plus le cas , la production s'adaptera : ils mettront la clé sous la porte et les musiciens qui auront encore envie de publier s'enregistreront avec les moyens du bord .

Le simple fait de parler d'heure de studio me fait vomir, le studio est une conséquence de l'industrialisation et de l'optimisation du processus d'enregistrement. Qu'il commence déjà à ce donner un peu de peine de ce côté, il limitera ces charges pour un produit différent. Le studio n'est pas nécessaire, le mastering n'est pas nécessaire ce sont des conséquences d'une industrialisation.


Et tu continues dans ton délire ! Pourquoi PSI a-t-il été créé ? Pour sonoriser les champs des alpages suisses en diffusant les cloches des vaches ?  Soit tu assumes ce que tu viens d'écrire en mettant à la poubelle tout ton matériel et tous tes disques, soit tu es reconnaissant au studio d'avoir permis à des musiques d'être diffusées ( et même construites) et cela parce qu'elles ont trouvé un public qui en a assuré la rentabilité .

Que ton musicien joue devant le public qu'il maitrise, certains réunissent des milliers d'auditeurs et vivent de leur art, d'autres pas c'est encore parfaitement normal, c'est un principe commercial.

Et demain il fera jour . Tu as en d'autres comme cela ?

Si ton musicien ne veut pas se faire copier qu'il utilise des supports difficilement duplicables, qu'il maitrise sa production, qu'il baisse ces charges et tout rentrera dans l'ordre.


Premièrement , personne ne m'appartient ; deuxièmement , il ne fait qu'affirmer que le fait que le public ne veuille plus payer pour de la musique enregistrée aura des conséquences sur la qualité de ces enregistrements . Estime toi heureux qui nous n'ayons pas eu le temps d'aborder la conséquence en terme de créativité .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #43 par jeanpascalg » 21 Avr 2017 à 13:39

airV » 21 Avr 2017, 08:53 a écrit:Ne pourrait-on pas aussi arrêter de procéder par généralisation un peu naïve et sur un ensemble, une profession, un "état", un métier, etc.

PP a raison si l"on enregistre plus qu'est ce que tu va écouter sur ta chaine ?

J'ai des amis qui étaient sur une plateforme de téléchargment qui leur a rapporté 30 centimes d'euros en un an. C'est le site qui perçois la plus grosse part donc pour un artiste le streaming même légal ne rapport rien comparé au cd.

La hifi appartient déjà au musée et l'on se contentera d'écouter de vieux enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #44 par ricouxxx » 21 Avr 2017 à 15:11

Il ne sert à rien de regretter des modèles condamnés par l'évolution technique (qui d'ailleurs se foutaient complètement des musiciens et vivaient sur la rente cd...) Il faut recréer de nouvelles chaines de valeur et réorganiser le marché, bref innover, ce qui n'est pas simple, je le reconnais.
Couper le robinet du téléchargement est une illusion, sauf à supprimer internet... Les musiciens, les photographes, écrivains etc... sont condamnés à trouver de nouveaux moyens de rémunérations ce qui ne se fera jamais en se contentant de criminaliser  les consommateurs.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #45 par PFB » 21 Avr 2017 à 16:19

PP_65 a écrit:Les labels qui l'ont signé ou qui signent ce genre de musiciens ( en gros ceux qui innovent un tant soit peu dans un champ musical donné) , vendaient correctement il y a quelques années ; ce n'est plus le cas , la production s'adaptera : ils mettront la clé sous la porte et les musiciens qui auront encore envie de publier s'enregistreront avec les moyens du bord .


Tu mélanges un peu, tu peux innover sans vendre.

PP_65 a écrit:Et tu continues dans ton délire ! Pourquoi PSI a-t-il été créé ?


PSI à été développé pour vérifier des enregistrements. Et je vais t'en apprendre une bonne certains enregistrent hors studio, si si c'est possible.

Le studio c'est de l'industrialisation du son dont l'unique but est de produire rapidement à bon marché des enregistrements.

PP_65 a écrit:Et demain il fera jour . Tu as en d'autres comme cela ?


Tout plein,...et là on rigole on parle de musique. Avec la bouffe...

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:39 a écrit:J'ai des amis qui étaient sur une plateforme de téléchargment qui leur a rapporté 30 centimes d'euros en un an. C'est le site qui perçois la plus grosse part donc pour un artiste le streaming même légal ne rapport rien comparé au cd.


J'ai des voisins qui ont investit des millions pour ne rien gagner, c'est ce qui arrive quand on ne maitrise pas certains aspects commerciaux.

PFB
Dernière édition par PFB le 21 Avr 2017 à 16:26, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #46 par PP_65 » 21 Avr 2017 à 16:25

"Il ne sert à rien de regretter des modèles condamnés par l'évolution technique (qui d'ailleurs se foutaient complètement des musiciens et vivaient sur la rente cd...)"
"qui" est donc l'évolution technique . Je ne vois pas en quoi elle intervient dans la rémunération des musiciens , ou comment "elle" vivait sur la rente du CD .
Bon, on reprend :
-en musique, ça fait plus de trente ans que les choses qui comptent ( tous genres confondus) se passent chez les Indies ,  il va falloir que tu me prouve comment , par exemple, Martin Davidson (http://www.emanemdisc.com/emanem.html) , se foutait ( et continue à se foutre) des musiciens pour entretenir une rente de nabab . Je pourrais te citer des centaines de labels ... Ici même, as-tu lu les posts de Jopperot ?  . Bref, je veux bien te croire aigri par rapport au CD si tu n'as fait qu'acheter des rééditions de tubes ou des compilations du top ten  , mais tu me sembles totalement ignorant de tout le reste .
Couper le robinet entièrement est une illusion, mais foutre le bazard dans ce robinet doit être assez facile ;  certains ont réussi à hacker je ne sais quels services des états , empêcher l'accès à une adresse et ses remplaçantes ne doit pas être bien sorcier .
Une remarque, juste histoire de ne pas se contredire et d'employer le bon vocabulaire : il s'agit juste de criminaliser les voleurs et les recéleurs . Toi,  tu dois fumer des choses louches pour parler de consommateur .

-- 21 Avr 2017, 16:40 --

Tu mélanges un peu, tu peux innover sans vendre.


On peut, on peut ... En attendant les innovations qui comptent, c'est à dire qui ont eu une influence permettant l'innovation de continuer, elle n'ont pu exister que parce que les créateurs ont pu à peu près vivre de leur art par le commerce ,  les subventions ou des emplois soutenus par des organismes .

PSI à été développé pour vérifier des enregistrements. Et je vais t'en apprendre une bonne certains enregistrent hors studio, si si c'est possible.

Le studio c'est de l'industrialisation du son dont l'unique but est de produire rapidement à bon marché des enregistrements.


Bref, tu ne sais pas comment te sortir du trou dans lequel tu es tombé . Va faire un tour dans ta discothèque et donne nous ensuite le % d'enregistrements faits hors studio  ( n'oublie pas ceux de Yodel d'avant-garde innovatrice enregistrés dans les herbages des Alpes )  que tu possèdes . Je fais le pari que ce chiffre doit approcher celui que j'obtiendrais si je m'amusais à ce jeu .

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #47 par alaingob » 21 Avr 2017 à 17:19

pp nous connaissons tous ici ton cheval de bataille, d'ailleurs je devrai mettre cela au pluriel, le problème c'est que même si l'on est d'accord avec tes propos, la répétitions ad nauseam de ceux-ci vont à l'encontre de ton objectif.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #48 par ricouxxx » 21 Avr 2017 à 17:29

"qui" est donc l'évolution technique


Ok, désolé pour le défaut d'expression, cela dit tu avais parfaitement compris ce que je voulais dire, en gros que se sont les mêmes aujourd'hui comme hier qui tirent profit du système. Les indies subissent ce qu' on subi les imprimeurs, les photographes etc... et bientôt toute la classe moyenne dont le travail sera  automatisé et le travail assuré par des algorythmes (bon la j'anticipe...)

Bref, je veux bien te croire aigri par rapport au CD si tu n'as fait qu'acheter des rééditions de tubes ou des compilations du top ten  , mais tu me sembles totalement ignorant de tout le reste .

merci de me rappeler mes  carences, c'est vrai qu'au dela de Mary halvorson ou Ribot, j'ai un peu de mal...

foutre le bazard dans ce robinet doit être assez facile

ben non, ce serai déja fait depuis longtemps... Et je persiste, Hadopi ne fait qu' emmerder des consommateurs, les pirates s'en contrefoutent...

j' arrete la pour éviter les répetitions :)

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #49 par PP_65 » 21 Avr 2017 à 17:34

Et bien non, tu ne t'es pas répété , tu  dis tout à fait autre chose que ce que tu as exprimé au début ;  comme quoi , il faut toujours rentrer dans les détails  . Je suis même d'accord avec toi .

-- 21 Avr 2017, 17:36 --

alaingob » 21 Avr 2017, 17:19 a écrit:pp nous connaissons tous ici ton cheval de bataille, d'ailleurs je devrai mettre cela au pluriel, le problème c'est que même si l'on est d'accord avec tes propos, la répétitions ad nauseam de ceux-ci vont à l'encontre de ton objectif.

La conversation que j'ai eue avec H. Poulsen a eu lieu hier soir, d'où mon intervention . Pour la répétition, on sait que ceux qui ont du mal à comprendre ont besoin qu'on leur dise plusieurs fois la même chose .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #50 par KIKIWILLYBEE » 21 Avr 2017 à 20:18

Le sujet svp les gars !,

il y a tant de chose à dire autour des steamers,
et de la demande d'origine de notre ami,
pour un  budget de 1ooo €,......?
qui n'as peut être pas encore sa réponse ?......
(si si !!, il atrouvé j'ai vu les débats autour de l'alimentation.)
Par exemple, j'ai pour question :
peut on élaborer ?, quelqu'un a t il tester ?,
un streamer, autour d'un RASPEBERRY Pi vx, avec un éventuel recklocker,
une interface Spdif/I2S et une alimentation. 5v sur LiPo,  qui serait : ?
Musical, et user Friendly ( interface :multi/os iOS/Android), HR (DSD,384k)......

Merci,
pour notre retour au sujet ! ;-)....,
Bien cordialement,
bon Week End à tous ,
W :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #51 par PFB » 21 Avr 2017 à 22:46

PP_65 a écrit:Bref, tu ne sais pas comment te sortir du trou dans lequel tu es tombé .


Mais je ne suis tombé dans aucun trou, je dis simplement que dès que tu optimises un processus en vue d'une industrialisation tu perds ailleurs. Les studios produisent de la merde parce que l'optimisation ne sert qu'à réduire le temps de production et à rien d'autre.

Et qu'après il ne faut pas venir pleurer que le digital se copie à tour de bras c'est fait pour ça et en plus ça coute rien. Que les 2-3 majors et site de streaming gagnent plus que le crétins qui offrent leurs services, c'est normal ils sont là pour ça.

Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs.

Je pourrais déposer les droit de tous les CD qui restent à éditer. Vu qu'ils ne sont qu'une suite de 1 et de 0 il n'y a rien de plus simple. C''est encore l'avantage du numérique, en un clic je peux générer l'entier des solutions de suites de 1 et de 0 pour un support donné, c'est à dire que sans aucune connaissance musicale ou créative le numérique me permet de bloquer un système entier ou faire du fric et l'unique objectif.

Heureusement que j'habite un pays qui ne criminalise pas la copie, un domaine déjà largement frelaté par nature.

Itunes est presque arrivé a foutre un bordel monstre, dommage. Le CD asphyxiera le business, le streaming pourra peut-être en sauver qqun...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #52 par KIKIWILLYBEE » 22 Avr 2017 à 10:21

Bonjour :-),

Ce ne serait pas n classique  schémas Schumpeterien ? svp....


cordialement,
bien à vous,
Bon Week End a tous !
(n'oublions pas d'aller voter !)
w :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #53 par Kaneda » 22 Avr 2017 à 10:40

PNicolasAuTaff » 17 Avr 2017, 10:13 a écrit:Avec Qobuz il risque en effet d'être surpris, c'est vraiment pas bon avec la Chromecast.



Ah ? Et dans quelle configuration as tu testé ?
Avec le DAC de la Chromecast ou un DAC externe et si oui lequel ?
Quelle fibre optique entre la CCA et le DAC ?
Fibre avec adaptateur sur la CCA ou prise native ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #54 par PP_65 » 22 Avr 2017 à 10:54

PFB » 21 Avr 2017, 22:46 a écrit:

Mais je ne suis tombé dans aucun trou, je dis simplement que dès que tu optimises un processus en vue d'une industrialisation tu perds ailleurs. Les studios produisent de la merde parce que l'optimisation ne sert qu'à réduire le temps de production et à rien d'autre.

Et qu'après il ne faut pas venir pleurer que le digital se copie à tour de bras c'est fait pour ça et en plus ça coute rien. Que les 2-3 majors et site de streaming gagnent plus que le crétins qui offrent leurs services, c'est normal ils sont là pour ça.

Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs.

Je pourrais déposer les droit de tous les CD qui restent à éditer. Vu qu'ils ne sont qu'une suite de 1 et de 0 il n'y a rien de plus simple. C''est encore l'avantage du numérique, en un clic je peux générer l'entier des solutions de suites de 1 et de 0 pour un support donné, c'est à dire que sans aucune connaissance musicale ou créative le numérique me permet de bloquer un système entier ou faire du fric et l'unique objectif.

Heureusement que j'habite un pays qui ne criminalise pas la copie, un domaine déjà largement frelaté par nature.

Itunes est presque arrivé a foutre un bordel monstre, dommage. Le CD asphyxiera le business, le streaming pourra peut-être en sauver qqun...

PFB

Et bien si , tu es dans le trou de l'énormité qui consiste à dire que " les studios produisent de la merde" , c'est une généralité qui n'a pas de sens .

Pour le clic, je crains que ton ordinateur ne soit pas assez performant ( pour le moment tu me diras) .

Quant à  : " Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs."
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit , si une musique ne se vend pas, elle disparaîtra car elle ne sera pas diffusée ou d'une telle manière qu'elle sera perdue dans les méandres du net , sans parler du fait que si les musiciens sont obligés d'aller traire les vaches pour vivre, ils passeront moins de temps sur leur art ce qui ne sera pas sans conséquence, le fond du problème est là .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #55 par Cowa » 22 Avr 2017 à 16:29

PP_65 a écrit:Quant à  : " Il faut juste maitriser sa production, et orienter son modèle d'affaire sur ce qu'on sait faire, plus simple tu meurs."
je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit , si une musique ne se vend pas, elle disparaîtra car elle ne sera pas diffusée ou d'une telle manière qu'elle sera perdue dans les méandres du net , sans parler du fait que si les musiciens sont obligés d'aller traire les vaches pour vivre, ils passeront moins de temps sur leur art ce qui ne sera pas sans conséquence, le fond du problème est là .

ceux la sont probablement plus doués pour traire les vaches, tu ne dois pas sous estimer l'intérêt de l'agriculture ni la dévaloriser
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #56 par PP_65 » 22 Avr 2017 à 17:31

Donc, dès qu'un musicien ne vend pas , tu veux l'envoyer dans les champs ? Et les mines de sel , ça pourrait le faire aussi ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #57 par PFB » 22 Avr 2017 à 22:58

PP_65 a écrit:Donc, dès qu'un musicien ne vend pas , tu veux l'envoyer dans les champs ?


Disons qu'un musicien c'est fait pour jouer, pas pour vendre. Après jouer tout le temps la même chose c'est casse-couille alors le musicien enregistre, les disques sont contrôlés par l'état, sauf qu'un jour la copie devient gratuite.

Alors forcément le modèle économique par en sucette.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #58 par PP_65 » 23 Avr 2017 à 10:36

Et pour jouer gratos ? Enregistrer , c'est soit construire dans le studio ( des premières expérimentations post seconde guerre mondiale, à la pop fabriquée par ordinateur actuelle) , soit laisser un témoignage de ce qui ne peut pas être mis sur une partition . Un enregistrement voyage et permet à un musicien qui ne rentre pas dans un cadre commercial de trouver un public ailleurs , les différences sont aussi diffusées et enrichissent ( si je puis dire) ceux qui ont les oreilles ouvertes .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #59 par PFB » 23 Avr 2017 à 12:56

PP_65 a écrit:Un enregistrement voyage et permet à un musicien qui ne rentre pas dans un cadre commercial de trouver un public ailleurs , les différences sont aussi diffusées et enrichissent ( si je puis dire) ceux qui ont les oreilles ouvertes .


C'est génial, final je pense que t'est incapable de citer les musiciens de ta rue ou de ton bled, par contre tu peux en citer des dizaines des USA, d'Angleterre ou d'ailleurs.

Je suis reste étonné de la mains mise d'un business ultra optimisé et industrialisé  sur la politique et la naiveté des consommateurs.

Je soutiens une économie géographiquement proche et je favorise un développement local sans intermédiaires. Le reste si il arrive à mes oreilles sera copié gratuitement. J'ai aucun intérêt à engraisser une filière qui ne paie pas ces artistes et dont que je ne verrais jamais un musicien.

Le streamer est un outil génial aux qualités indéniables qui en plus barre la route à quelques gros poissons.


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Quel streamer me conseillez-vous ?

Message #60 par PP_65 » 23 Avr 2017 à 13:20

Crois-tu que quand je vais à des concerts dans une salle pouvant au max contenir 100 personnes ( bien serrées) je ne vois que des US ? Cette semaine , des Français, des Espagnols, des Parisiens et un groupe de Périgueux et peut-être d'autres Français ce soir si j'arrive à abattre un peu de boulot . En ce qui concerne les purement locaux, me viennent à l'esprit deux ou trois groupes que j'estime d'un niveau international ( Jazz et Rock, dont un batteur qui a scotché ton cousin suisse Daniel Humair) ; il y a juste un os dans ton semblant de raisonnement, c'est que l'origine de ce que ces musiciens jouent ne se trouve pas dans les chants occitans et n'a pu exister que  grâce à la diffusion des musiques enregistrées , diffusion qui est passée par le tri des directeurs des labels qui les ont publiés .
Bref, tu soutiens le repli sur soi, la petitesse de ceux qui passent leur temps à se sentir le cul ( et celui des vaches qui les entourent) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités