Index du forum
M
e
n
u

Lecteur mac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Lecteur mac

Message #41 par castellu » 11 Jan 2017 à 18:01

Essaie donc une bonne démat, tu seras surpris, et ça t'évitera de dénigrer le matos pour justifier tes arguments :cool:
T'as essayé quoi chez toi au fait ?

PS : le fichier dont je parle au dessus a été téléchargé sur Hi-Res en 24/96, puis lu sur Audirvana+ avec sur-échantillonage fréquentiel.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Lecteur mac

Message #42 par mulciber » 11 Jan 2017 à 18:42

jeanpascalg » 11 Jan 2017, 16:45 a écrit:
Me justifier de quoi ?

Je n'ai fais que commenter tes écrits éclairants.


Et tu interprètes mal comme d'habitude,  suis l’évolution de mon système plutôt que te focaliser sur Mes Dynaudio,  tu écriras moins d'ânerie.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Lecteur mac

Message #43 par Kaneda » 11 Jan 2017 à 18:48

Ca fait déjà un moment que nous sommes quelques uns ici à expliquer que la dématérialisation est très bonne et a dépassé le CD.
Pendant ce temps quelques dinosaures incultes et bornés passent leur temps à expliquer que ça n'est pas possible et que le CD reste meilleur. Aucun d'entre eux n'a fait le moindre effort pour essayer objectivement de comparer ou alors des solutions tellement mal mises en oeuvre que la comparaison était complètement pipée.
Manque de chance pour eux, la roue tourne. Elle tourne même très vite et ils sont complètement dépassés.
Oui la dématérialisation est aujourd'hui plus qualitative que le CD que ça plaise ou non à certains.
De plus ça coûte nettement moins cher qu'une bonne platine CD alors pourquoi se gêner ?
Ca ne nous empêche pas de posséder encore et d'écouter nos chers CD (les vinyles aussi d'ailleurs pour ceux qui en ont)
Mais le fait est qu'écouter et surtout découvrir toutes sortes de musiques sans bouger de son canapé avec une qualité musicale excellente est un pas de géant pour beaucoup d'entre nous. Une médiathèque géante à portée de la main !
Pauvres grincheux (non Hollow je ne parle pas de toi  :wink: bien sûr. Si tout le monde était si serviable que toi ça changerait beaucoup de choses mais bon...)
Bonnes écoutes à tous  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #44 par corintin » 11 Jan 2017 à 19:05

Kaneda » 11 Jan 2017, 17:48 a écrit:la dématérialisation est très bonne et a dépassé le CD.

surtout qu'il y a moyen d'aller en digital non stop du serveur jusqu'à la sortie de l'amplification sans aucun étage analogique
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #45 par Laurenta » 11 Jan 2017 à 19:53

Je ne suis pas vraiment fan de l'upsampling logiciel que l'on peut rajouter sur une démat. Il y a souvent une perte de "drive" de présence et d'immédiateté.

Le seul gros point noir de la démat c'est ce foutu cable USB qui relie le PC/Mac ou l'interface au DAC. Il a une importance capitale même si le DAC ne prend pas le 5V dessus pour alimenter son chip receveur USB. Et ça, c'est rageant ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Lecteur mac

Message #46 par Kaneda » 11 Jan 2017 à 20:00

corintin » 11 Jan 2017, 18:05 a écrit:surtout qu'il y a moyen d'aller en digital non stop du serveur jusqu'à la sortie de l'amplification sans aucun étage analogique



Ne leur dit pas tout d'un coup, tu vas les tuer !  
Et surtout ne leur dit pas que c'est encore meilleur et encore moins cher  :cheesygrin:

-- 11 Jan 2017, 19:06 --

Laurenta » 11 Jan 2017, 18:53 a écrit:Je ne suis pas vraiment fan de l'upsampling logiciel que l'on peut rajouter sur une démat. Il y a souvent une perte de "drive" de présence et d'immédiateté.

Le seul gros point noir de la démat c'est ce foutu cable USB qui relie le PC/Mac ou l'interface au DAC. Il a une importance capitale même si le DAC ne prend pas le 5V dessus pour alimenter son chip receveur USB. Et ça, c'est rageant ...


Sur ce point j'ai tendance à te rejoindre. Je crois que ça dépend vraiment des enregistrements. Il n'y a pas de règle générale.
Personnellement je n'utilise plus du tout de câble USB.
Interface M2Tech directement dans le Mac si j'écoute avec Audirvana + et ensuite coaxial jusqu'au DAC

lorsque j'écoute dans mon salon situé plus loin, je privilégie JRiver avec une liaison en RJ45 du Mac au lecteur réseau/DAC. De cette façon je m'affranchis des problèmes de câbles.
Si on ne peut (ou ne veut) tirer un câble RJ45 chez soit, la liaison Wifi est bonne. C'est une solution aussi qualitative
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #47 par Vanel » 11 Jan 2017 à 20:36

Kaneda, quand tu parles de clé M2 tech, tu parles de quelle version, stp ?
J'ai eu la première version de cette clé et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Tu pourrais préciser ? Merci
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Lecteur mac

Message #48 par Kaneda » 11 Jan 2017 à 20:54

Tu as raison la version II (la noire) est meilleure.
Tout dépend également de la façon dont tu l'as utilisée et dans quelle configuration matérielle
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #49 par Vanel » 11 Jan 2017 à 21:02

Ok merci. Je vais essayer cela à l'occasion. À l'époque, si mes souvenirs sont bons, je l'avais essayée sur mac book pro sur bmc 2 tc electonics et aussi sur un meridian avec iTunes. Actuellement je testerais bien sur un dac rega première version. Mais j'hésite entre M2 tech et une interface audio gd. Un avis  peut être ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Lecteur mac

Message #50 par castellu » 11 Jan 2017 à 21:15

Je ne connais pas la M2Tech mais ce j'ai décris plus haut utilisait une Audio-GD XU 208 prise chez Audiophonics.
Ça semble très bon mais pas donné ; parait que les Yellowtec Puc2 sont extra aussi, sortie XLR.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Lecteur mac

Message #51 par Kaneda » 11 Jan 2017 à 21:26

Vanel » 11 Jan 2017, 20:02 a écrit:Ok merci. Je vais essayer cela à l'occasion. À l'époque, si mes souvenirs sont bons, je l'avais essayée sur mac book pro sur bmc 2 tc electonics et aussi sur un meridian avec iTunes. Actuellement je testerais bien sur un dac rega première version. Mais j'hésite entre M2 tech et une interface audio gd. Un avis  peut être ?


Je ne connais pas assez les autres produits que je n'ai pas écouté chez moi sur mon matériel. Généralement Audio GD est considéré très bon
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #52 par Vanel » 11 Jan 2017 à 21:28

Pas simple de faire un choix sans pouvoir tout tester :-( . Je me souviens qu'à l'époque de la M2 tech v1, je préférais la sortie optique du mac avec une bonne fibre en verre (wireworld en l'occurrence)  le rega v1 est souvent décrié sur son entrée USB . Pourtant, actuellement j'aime bien avec en USB avec également un wireworld en câble.  C'est différent qu'en optique, mais je trouve cela plus doux. Bref, je pinaille et ai envie d'essayer d'autre chose. L'audio gd me fait de l'œil mais il est vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes. Dans le même ordre idée , je me demande quel serait l'apport d'une mutec mc3+ USB dans ma chaîne. Possible d'essayer via thomann et sa politique de retour, mais je ne suis pas un fervent adepte de la chose, commercialement parlant.
Bref, comme je le disais, je pinaille et l'envie de chipoter de l'usb me démange.... Quelle tristesse :-))))  cela doit vouloir dire que je n'ai plus grand chose à grignoter pour améliorer mon écoute qui me plaît comme elle l'est déjà.
On est quand même un peu frappa dingue avec nos jouets de luxe.

Merci à vous  deux, si je change qq chose, je vous raconterai.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Lecteur mac

Message #53 par reglisse » 11 Jan 2017 à 21:58

Sans avoir écouté, l"apport de la mutec mc3+ USB me semble être plus performant.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur mac

Message #54 par mulciber » 11 Jan 2017 à 22:02

Laurenta » 11 Jan 2017, 18:53 a écrit:Je ne suis pas vraiment fan de l'upsampling logiciel que l'on peut rajouter sur une démat. Il y a souvent une perte de "drive" de présence et d'immédiateté.

Le seul gros point noir de la démat c'est ce foutu cable USB qui relie le PC/Mac ou l'interface au DAC. Il a une importance capitale même si le DAC ne prend pas le 5V dessus pour alimenter son chip receveur USB. Et ça, c'est rageant ...


J’étais pas fan non plus de l'upsampling mais la combinaison entre la clock externe et filtrage numérique et  l'upsampling en 24/96 donnait le meilleure résultât avec ma lynx 22 sur la sortie AES/EBU

Avec la MC3 en USB c'est mieux aussi en upsamplant mais pas pour les mêmes raisons; la j’ai besoin de filtrer le signal d'entrée en usb car  j'ai "presque" trop de définition et j’entends tous les défauts des enregistrements  ( ça va encore faire plaisir à JPG ), défaut qui était très atténué avec la lynx22 sur la sortie AES/EBU.

-- 11 Jan 2017, 21:05 --

Vanel » 11 Jan 2017, 20:28 a écrit:Pas simple de faire un choix sans pouvoir tout tester :-( . Je me souviens qu'à l'époque de la M2 tech v1, je préférais la sortie optique du mac avec une bonne fibre en verre (wireworld en l'occurrence)  le rega v1 est souvent décrié sur son entrée USB . Pourtant, actuellement j'aime bien avec en USB avec également un wireworld en câble.  C'est différent qu'en optique, mais je trouve cela plus doux. Bref, je pinaille et ai envie d'essayer d'autre chose. L'audio gd me fait de l'œil mais il est vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes. Dans le même ordre idée , je me demande quel serait l'apport d'une mutec mc3+ USB dans ma chaîne. Possible d'essayer via thomann et sa politique de retour, mais je ne suis pas un fervent adepte de la chose, commercialement parlant.
Bref, comme je le disais, je pinaille et l'envie de chipoter de l'usb me démange.... Quelle tristesse :-))))  cela doit vouloir dire que je n'ai plus grand chose à grignoter pour améliorer mon écoute qui me plaît comme elle l'est déjà.
On est quand même un peu frappa dingue avec nos jouets de luxe.

Merci à vous  deux, si je change qq chose, je vous raconterai.


Je n'ai pas regretté mon achat MC3 via Thomann, j'ai eu le temps de correctement l’évaluer sans avoir de pression.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Lecteur mac

Message #55 par dan13016 » 11 Jan 2017 à 22:18

Bonsoir,
Je n'arrive plus a sortir de son d'Audirvana.
Dac audio gd amanero-usb-audirvana- je sélectionne amanero dans mes préférences d'audirvana et pas de son?!
WTF?!v :evil:
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Lecteur mac

Message #56 par Jerome W » 11 Jan 2017 à 23:25

dan13016 a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive plus a sortir de son d'Audirvana.
Dac audio gd amanero-usb-audirvana- je sélectionne amanero dans mes préférences d'audirvana et pas de son?!
WTF?!v :evil:


La sortie USB est bien cochée sur les réglages du Mac ?
Si oui : redémarre ton Mac.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Lecteur mac

Message #57 par dan13016 » 11 Jan 2017 à 23:45

Oui elle est bien cochée.
J'ai l'impression d'avoir fais 10 fois le tour de tout ce que je pouvais voir,
comprend pas.
Quand je met la sortie audio sur amanéro dans l'interface d'audionirvana elle repasse sur sortie intégrée.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Lecteur mac

Message #58 par Laurenta » 12 Jan 2017 à 00:13

L'idée de s'affranchir  du cable USB en utilisant la M2Tech est séduisante. Mais on se retrouve avec un cable numérique S/PDIF qui va, lui aussi, apporter son caractère au rendu global (peut- être moins notable qu'au niveau de l'USB). Il y a également toujours du jitter sur le signal S/PDIF, ce qui est parfois presque plaisant à l'écoute car plus globalisant et cela rentre moins en profondeur dans les qualités et les défauts de l'enregistrement.

Je suis d'acccord que l'upsampling "adoucie" le rendu ce qui peut être pratique sur certains enregistrements un peu 'raides' ou 'verts'.

L'idéal c'est l'entrée IP/Ethernet directe sur le DAC, ou un network streamer qui est attaqué en IP et sort de l'AES/EBU vers le DAC.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Lecteur mac

Message #59 par dan13016 » 12 Jan 2017 à 00:31

Ca vient de mon mac, il veut plus rester sur amanéro :sad:
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Lecteur mac

Message #60 par Phil » 12 Jan 2017 à 00:44

L'idéal c'est l'entrée IP/Ethernet directe sur le DAC, ou un network streamer qui est attaqué en IP et sort de l'AES/EBU vers le DAC.


Ce n'est pourtant pas la même chose ! Entre la première et la seconde solution, il y a un convertisseur de signal et un cable en plus avec un protocole totalement différent !

Perso mon ordi envoie des fichiers (et non un flux) vers le dac en firewire. Le dac est paramétré en clock master et prend donc la main au niveau horloge sur le mac.
Il y a certainement bien mieux depuis comme solution matérielle mais pour le moment, cette source ne me parait pas être le facteur limitant, y compris en écoutant au casque à la sortie du dac.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités