Index du forum
M
e
n
u

Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #1 par locke » 02 Jan 2017 à 01:17

Je sais, c'est une question qui a été postée 100 fois, ici et ailleurs, mais rarement en combinant ces marques hifi et pro.

Voilà, j'ai déjà un "système principal" comme on dit, qui fonctionne très bien, sur à peu près tous les genres de musique. Il demande cependant un niveau sonore relativement élevé pour s'exprimer correctement et bien s'équilibrer, ce qui interdit les écoutes le soir par exemple. Or, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir envie d'écouter à plus bas niveau, notamment le soir, et parfois même de faire des écoutes moins ambitieuses et moins exigeantes vis à vis d'enregistrements plus moyens, notamment lors de rediffusions d'un concert télévisé ou d'un opéra, d'une vidéo youtube, ou d'un stream vidéo. J'aimerai avoir la possibilité de faire ces écoutes dans des conditions correctes, sans pour autant forcément égaler mon système principal (mais si j'y arrive, alors tant mieux !).

Je me suis donc mis en quête d'un "second système" il y a quelques temps, avec l'idée que partir sur des biblios pourrait être une bonne idée, éventuellement avec un sub en complément si besoin. Ma pièce fait environ 4m x 4m et le point d'écoute serait à environ 3m50 des enceintes.

Je ne cherche ni le Graal ni un système extraordinaire. Mais simplement quelque chose qui marche correctement sur à peu près tout les genres de musique. Sachant que j'écoute pour ma part à 80% du classique, de l'opéra et du jazz, mais que mes enfants et ma femme, c'est plutôt pop et musique électronique qu'ils aiment. Donc il me faut quelque chose de polyvalent plutôt que pointu. Je pensais initialement que ce serait simple... mais plus je cherche et plus les possibilités me semblent importantes, et moins je trouve.

Je ne vais pas vous demander de trancher à ma place, mais lire quelques avis ou quelques expériences de votre part me serait utile pour éliminer quelques pistes, voire en explorer de nouvelles.

Dans les biblios "hifi" la liste que je retiens actuellement est la suivante:

- LS3/5a: j'ai pu en écouter souvent. C'est très chouette, mais j'ai un doute pour ce genre d'application mixte internet/home cinéma/hifi.

- Harbeth P3ESR: avis quasi unanimes sur leur qualités. Beaucoup les gardent longtemps, ce qui est bon signe. Une écoute récente m'a fait un peu douter, mais je suspecte l'acoustique du lieu.

- Totem Mite: pas encore écoutées. Mais de nombreux avis positifs. Et puis JPG les a possédées et appréciées... donc ça doit pas être mal  :wink:

- Amphion One18: découvertes et écoutées récemment. Vraiment de chouettes enceintes, mais légèrement trop imposantes pour l'endroit ou je souhaite les mettre.

- PMC Twenty.21. Pas écoutées et les avis sont partagés. J'avais décidé de les écarter, même si j'aime bien cette marque.

- Proac Tablette, 1SC, D2... à part les tablettes, les autres sont trop grosses. Et les avis sont partagés sur les tablettes sur le haut du spectre. Ne semblent pas adaptées aux écoutes de longue durée.

- Legacy Studio HD: j'ai pu les écouter. Excellentes, mais un look vraiment atroce ! Ma femme a acceptée les Spendor, mais ca je pense que ca pourrait être une close de divorce.

- Kef LS50: Elles étaient sur ma liste, mais écartées suite à de très mauvaises critiques d'amis.

- Von Schweikert Audio UniField 2. Beaucoup de bonnes critiques, mais surement trop ambitieux pour ce que je souhaite faire.

- Elysia Ensemble: j'ai pu en écouter une paire en Corée il y a quelques années. Superbes enceintes, mais on en trouve pas facilement.

- JM Reynaud Folia. Semblent très chouettes aux dire de ceux qui les ont écoutées, mais un peu hautes. Je dois les écouter d'ici peu je pense. Les Bliss sont aussi sur la liste des enceintes que je dois écouter.

Seulement voila, j'ai écouté par hasard des moniteurs amplifiées dit "de proximité" il y a peu, et j'ai un doute sur la voie à prendre... sachant que malheureusement, ce sont rarement dans les mêmes auditorium que l'on peu écouter les deux. Et puis je lis ici et la qu'au delà de 1m50, il faudrait prendre autre chose que des petits moniteurs amplifiés. J'avoue trouver cela bizarre, quand je vois que les Totem par exemple, sont souvent écoutées de bien plus loin. Il y a un truc que je ne comprend pas: un petit monitor dans le monde pro c'est pour la proximité mais en hifi pas de problème à plus de 2m ? Comment est-ce possible ?

- Genelec 8030/8040. C'est un peu la DL103 des moniteurs amplifiés. Il y en a qui détestent et d'autres qui adorent. J'ai pu en écouter une paire dans une pièce traitée et j'ai été totalement bluffé par la qualité (surement du en partie à la pièce).

- Neumann KH120. J'ai pu écouter aussi et une dynamique incroyable, mais pas sur que ce soit adapté à tous les styles, ni à un écoute dans une pièce de 4x4.

- PSI A17m/A21m. Avis unanimes en moniteurs de contrôle, mais plus partagés pour la hifi. Je pense avoir l'occasion de les écouter d'ici peu.

- Quested S7R/S8R. Les avis sont quasiment unanimes sur ces enceintes, à la fois pour le monitoring et la hifi, mais jamais écoutées.

- Dynaudio Xeo 2 et Xeo 4: lu de bonnes critiques, mais pas écoutées.

- Dynaudio Focus XD200: pas écoutées.

- Kef LS50 actives. Ecoutées, et semblent plutot pas mal, mais l'environnement n'était pas génial, ni la musique.

Voila donc à peu près ou j'en suis. AJMARS disait il y a quelques temps si un autre post que les progrès sur les HP de petit diamètre avaient été énormes ces 20 dernières années. Mais sans donner de noms, de marques ou de modèles.

Donc si vous avez des conseils, des idées, des remarques. Je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #2 par pedro » 02 Jan 2017 à 09:13

manque mes AE2
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #3 par locke » 02 Jan 2017 à 09:28

Elles sont aussi sur ma liste, avec les AE1. Juste oubliées ;)
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #4 par pedro » 02 Jan 2017 à 09:31

N'oublie pas que je suis vendeur de ces trucs
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #5 par apertura35 » 02 Jan 2017 à 09:41

HI  :wink:

Belle entrée en matière, ta prose.

Et ça


Du rendement 92 db, tu peux te lâcher avec un Diafan par exemple
Prévu pour fonctionner prés des murs
Style Audio note sympa
Tu fais réaliser les caisses...  



Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2786
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #6 par adhara » 02 Jan 2017 à 09:48

Je plussoie pour Amphion et Totem (marque trop méconnue ici).
Tu as aussi les pel quattro r+ , les Usher Audio,.. ce n'est pas l'offre qui manque ;-)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma  / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Avatar de l’utilisateur
adhara
10 watts
10 watts
Messages: 146
Inscription: 22 Déc 2016 à 14:22
Localisation: Valence


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #7 par locke » 02 Jan 2017 à 10:33

apertura35 » 02 Jan 2017, 08:41 a écrit:Tu fais réaliser les caisses...  [ Image ]


Merci pour la suggestion Denis, mais elles sont beaucoup trop grosses pour la ou je souhaite les mettre. La taille idéale serait Harbeth P3ESR, Totem Mite, Proac Tablette. Rien que les Proac D2 ou même les AE2 sont déjà trop grosses je pense.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #8 par ajls » 02 Jan 2017 à 10:39

hello

j'ajoute une couche pour amphion  :wink:
si les one18 sont trop grosses tu as les one15 ou encore leur variation hifi argon1 : quasi identiques avec un choix de finitions étendu.
plus petites et moins chères  :cheesygrin:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #9 par pedro » 02 Jan 2017 à 11:12

Dimension AE2 que je veut plus voir:  H=38 x L=23 x P=31
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #10 par NAFI » 02 Jan 2017 à 11:17

Mââârseille-monitors, c'est l'avenir
Droit au but, c'est le slogan déposé du made in Marseille
Bonne Année
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #11 par pepi » 02 Jan 2017 à 13:09

ajls » 02 Jan 2017, 09:39 a écrit:hello

j'ajoute une couche pour amphion  :wink:
si les one18 sont trop grosses tu as les one15 ou encore leur variation hifi argon1 : quasi identiques avec un choix de finitions étendu.
plus petites et moins chères  :cheesygrin:


Et une couche de plus pour Amphion , les Argon gagnent vraiment a être plus connues , ce sont de excellentes biblio .....



http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... =lr&pos=31

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-172-1590

http://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en ... =lr&pos=34

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #12 par proche » 02 Jan 2017 à 13:25

adhara » 02 Jan 2017, 08:48 a écrit:Tu as aussi les pel quattro r+ , les Usher Audio,.. ce n'est pas l'offre qui manque ;-)

C'est vrai que le choix n'est pas très "made in France"  :wink: ...On pourrait rajouter l'Atohm GT1, bon rendement bonne dynamique, belle image...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #13 par mulciber » 02 Jan 2017 à 13:33

locke » 02 Jan 2017, 00:17 a écrit:Seulement voila, j'ai écouté par hasard des moniteurs amplifiées dit "de proximité" il y a peu, et j'ai un doute sur la voie à prendre... sachant que malheureusement, ce sont rarement dans les mêmes auditorium que l'on peu écouter les deux. Et puis je lis ici et la qu'au delà de 1m50, il faudrait prendre autre chose que des petits moniteurs amplifiés. J'avoue trouver cela bizarre, quand je vois que les Totem par exemple, sont souvent écoutées de bien plus loin. Il y a un truc que je ne comprend pas: un petit monitor dans le monde pro c'est pour la proximité mais en hifi pas de problème à plus de 2m ? Comment est-ce possible ?


C'est simple,  si tu veux une écoute très précises sans être embêter par l’acoustique de la pièce  tu écoute a moins de 1.5m les petites biblio actives, c'est le besoin de ceux qui font du monitoring.

Pour une écoute plus confortable à 3 mettres, c'est toujours pas un problème.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #14 par locke » 02 Jan 2017 à 18:34

J'en ajoute trois, suite à une écoute très agréable aujourd'hui d'une paire de Proac :

- Proac Tablette Reference 8 Signature: toutes petites et vraiment impressionnantes.

- Proac DB1: pas écoutées, mais la personne qui avait les TR8S les a écoutées en comparaison des D2 et m'a conseillé d'y jeter une oreille (ce sont les héritières des 1SC puis des D1).

- Kudos C1: pas écoutées, mais semblent intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #15 par JB14 » 03 Jan 2017 à 16:27

locke » 02 Jan 2017, 00:17 a écrit:Dans les biblios "hifi" la liste que je retiens actuellement est la suivante:

- LS3/5a: j'ai pu en écouter souvent. C'est très chouette, mais j'ai un doute pour ce genre d'application mixte internet/home cinéma/hifi.

- Harbeth P3ESR: avis quasi unanimes sur leur qualités. Beaucoup les gardent longtemps, ce qui est bon signe. Une écoute récente m'a fait un peu douter, mais je suspecte l'acoustique du lieu.

- Totem Mite: pas encore écoutées. Mais de nombreux avis positifs. Et puis JPG les a possédées et appréciées... donc ça doit pas être mal  :wink:

- Amphion One18: découvertes et écoutées récemment. Vraiment de chouettes enceintes, mais légèrement trop imposantes pour l'endroit ou je souhaite les mettre.

- PMC Twenty.21. Pas écoutées et les avis sont partagés. J'avais décidé de les écarter, même si j'aime bien cette marque.

- Proac Tablette, 1SC, D2... à part les tablettes, les autres sont trop grosses. Et les avis sont partagés sur les tablettes sur le haut du spectre. Ne semblent pas adaptées aux écoutes de longue durée.

- Legacy Studio HD: j'ai pu les écouter. Excellentes, mais un look vraiment atroce ! Ma femme a acceptée les Spendor, mais ca je pense que ca pourrait être une close de divorce.

- Kef LS50: Elles étaient sur ma liste, mais écartées suite à de très mauvaises critiques d'amis.

- Von Schweikert Audio UniField 2. Beaucoup de bonnes critiques, mais surement trop ambitieux pour ce que je souhaite faire.

- Elysia Ensemble: j'ai pu en écouter une paire en Corée il y a quelques années. Superbes enceintes, mais on en trouve pas facilement.

- JM Reynaud Folia. Semblent très chouettes aux dire de ceux qui les ont écoutées, mais un peu hautes. Je dois les écouter d'ici peu je pense. Les Bliss sont aussi sur la liste des enceintes que je dois écouter.
(...)

- Genelec 8030/8040. C'est un peu la DL103 des moniteurs amplifiés. Il y en a qui détestent et d'autres qui adorent. J'ai pu en écouter une paire dans une pièce traitée et j'ai été totalement bluffé par la qualité (surement du en partie à la pièce).

- Neumann KH120. J'ai pu écouter aussi et une dynamique incroyable, mais pas sur que ce soit adapté à tous les styles, ni à un écoute dans une pièce de 4x4.

- PSI A17m/A21m. Avis unanimes en moniteurs de contrôle, mais plus partagés pour la hifi. Je pense avoir l'occasion de les écouter d'ici peu.

- Quested S7R/S8R. Les avis sont quasiment unanimes sur ces enceintes, à la fois pour le monitoring et la hifi, mais jamais écoutées.

- Dynaudio Xeo 2 et Xeo 4: lu de bonnes critiques, mais pas écoutées.

- Dynaudio Focus XD200: pas écoutées.

- Kef LS50 actives. Ecoutées, et semblent plutot pas mal, mais l'environnement n'était pas génial, ni la musique.

(...)

Donc si vous avez des conseils, des idées, des remarques. Je suis preneur !


La réponse est le malheur de la question affirmait finement W.R. Bion.
De ce point de vue, tu es plutôt dans le bonheur, tant la question me paraît finement posée.
Je ne connais pas toutes les petites que tu listes, mais quelques unes. Mes préférées, mais je radote, sont les Elysia Ensemble (mais introuvables ou quasi) et, vu la petite taille que tu recherches, les ProAC Response 1, somptueuses. Et qui régaleront aussi femme et enfants. Faut pas se gourer sur la place du "s", tiens...
Je ne connais pas l'Amphion, les Dynaudio sont souvent un peu chiantes même si bien timbrées, les Totem ne m'ont jamais bouleversifiées, des monitors amplifiées avec la finesse des timbres de la garce ou des deux dont je parle, je n'ai jamais entendu, mais je n'ai pas tout entendu.

Pas de côté : si tes grandes Spendor te paraissent un peu éteintes à bas volume, je regarderai le préampli. Essaie du très fin, très délié. Les prés que fait Cédric (Halgo) sont une tuerie de ce point de vue et j'avoue bénir tous les jours ma bestiole aux yeux bleus qui me régale elle aussi.
Autre piste, GM savait les faire décoller en dynamique, mais il n'intervient plus en hifi.
Mais c'est un plaisir de faire joujou, non ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #16 par jeanpascalg » 03 Jan 2017 à 17:34

locke » 02 Jan 2017, 00:17 a écrit:- Harbeth P3ESR: avis quasi unanimes sur leur qualités. Beaucoup les gardent longtemps, ce qui est bon signe. Une écoute récente m'a fait un peu douter, mais je suspecte l'acoustique du lieu.

L’harbeth image avec précision mais elle n’est pas très vivante.
locke » 02 Jan 2017, 00:17 a écrit:- Totem Mite: pas encore écoutées.

La totem mite a un beau médium mais pour la rendre universelle il faut un naim minimum 180 et mieux un 250 sinon c’est plus intimiste. avec le naim la vivacité est impressionnante.
locke » 02 Jan 2017, 00:17 a écrit:- Proac Tablette, 1SC, D2... à part les tablettes, les autres sont trop grosses. Et les avis sont partagés sur les tablettes sur le haut du spectre. Ne semblent pas adaptées aux écoutes de longue durée.

La tablette est très courte dans le grave et donc sonne clair mais elle est très vivante après comme l’évent est à l’arrière tout dépend de la pièce. La response one SC est plus loudness mais moins dynamique que la tablette mais a plus de densité mais la one SC n'est pas très dynamique.

Tu as oublié l’acoustic energy AE1 qui dans une petite pièce peut tout faire à condition d’avoir les premières versions et les straps d’origine. Mais si la configuration n’est pas soignée çà marchera moins facilement qu’une proac response one SC.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #17 par apertura35 » 03 Jan 2017 à 18:13

Ce qui serait intéressant, c'est que tu préconises le modèle qui rempli au mieux son cahier des charges :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2786
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #18 par locke » 03 Jan 2017 à 20:14

JB14 » 03 Jan 2017, 15:27 a écrit:La réponse est le malheur de la question affirmait finement W.R. Bion.
De ce point de vue, tu es plutôt dans le bonheur, tant la question me paraît finement posée.
Je ne connais pas toutes les petites que tu listes, mais quelques unes. Mes préférées, mais je radote, sont les Elysia Ensemble (mais introuvables ou quasi) et, vu la petite taille que tu recherches, les ProAC Response 1, somptueuses. Et qui régaleront aussi femme et enfants. Faut pas se gourer sur la place du "s", tiens...
Je ne connais pas l'Amphion, les Dynaudio sont souvent un peu chiantes même si bien timbrées, les Totem ne m'ont jamais bouleversifiées, des monitors amplifiées avec la finesse des timbres de la garce ou des deux dont je parle, je n'ai jamais entendu, mais je n'ai pas tout entendu.

Pas de côté : si tes grandes Spendor te paraissent un peu éteintes à bas volume, je regarderai le préampli. Essaie du très fin, très délié. Les prés que fait Cédric (Halgo) sont une tuerie de ce point de vue et j'avoue bénir tous les jours ma bestiole aux yeux bleus qui me régale elle aussi.
Autre piste, GM savait les faire décoller en dynamique, mais il n'intervient plus en hifi.
Mais c'est un plaisir de faire joujou, non ?
JB


Oui c'est effectivement un plaisir de faire joujou.

J'écoute d'ailleurs en ce moment même un disque tout à fait banal sur mes Spendor, et c'est juste fabuleux. Et quand je lis ta réponse, je me dis que c'est peut être idiot de vouloir écouter le soir sur une paire de Totem Mite sur un second système, sous prétexte que ce n'est pas aussi génial à faible volume qu'à volume plus élevé.

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans, mais j'en ai bientôt 50, pas plus malin pour autant, et mon fils de 17 ans justement, me dit d'ailleurs depuis un moment à peu près la même chose que toi: achète un bon préampli plutôt qu'une paire de biblios qui seront à des années lumières de ce qu'on a aujourd'hui.

Sauf que... je suis encore plus casse pied pour le préamp que pour les biblios, et c'est pour cela que je n'en ai pas ! Il me faudrait le beurre, l'argent du beurre et la crémière, à savoir: excellent préamp (bien sur !), entrée phono de qualité, télécommande, parfait si j'ai un réglage graves/aigus pour les écoutes du soir (c'est rare), si possible des fiches cinch pas trop rouillées comme on en voit si souvent sur les vieux C26 ou autres, une bonne adaptation à l'impédance de mon McCormack qui est en 100k Ohms, et pas cher bien sur. Au pire, je peux faire l'impasse sur la télécommande. Tubes ou pas, je m'en fiche. Un ARC SP10 révisé à 1000€  m'irait très bien (désolé pour les jeunes, je ne mets plus de smiley, c'est mâcher le boulot !).

Bref, comme disait Chesterton, j'aimerai "un classique... dont on peut faire l'éloge sans l'avoir lu".

Et oui, voila ou j'en suis après 30 ans de hifi.  :wink: (je viens de changer d'avis sur les smileys)
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #19 par buzato » 03 Jan 2017 à 20:38

Le très haut rendement permet une écoute à bas niveau et pas frustrante, les panneaux aussi, notamment les Apogée, ce sont des expériences vécues, mais il y à d'autres contraintes :wink: , sinon le casque, mais là je n'ai pas encore réussi .Du coup je prends un bon livre et coupe le son :mrgreen:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Harbeth, proac, totem, psi, quested, neumann,...

Message #20 par mambojet » 03 Jan 2017 à 20:40

Mon petit avis...
Tu n'arriveras pas avec un produit soi disant polyvalent à t'approcher des qualités des SP100. Ou alors pour que ta démarche puisse présenter un intérêt il faudrait aller vers un produit qui travaille spécialement bien aux très bas niveaux.
Le top étant les ESL style 57 à condition d'en trouver en bon état. Ou alors des Maggies genre 1.7, l'avantage avec les Maggies c'est qu'elles sont très robustes et finalement assez polyvalentes. L'intérêt est aussi peut être d'avoir une écoute avec des qualités différentes des SP100 parce que des biblios ou des machins amplifiés, à moins que tu aies fait quelque de vraiment mal qu'il faut expier???
Sinon pour le preamp, électriquement pas de problèmes avec l'impédance d'entrée à 100k de ton ampli, tout va fonctionner...(pour le son c'est autre chose mais tu le sais)
Malgré le fait que le SP10 soit un extraordinaire preamp, je le déconseille car il est compliqué de l'emmener au top et de le maintenir avec ses 17 tubes. Sans compter le gain ligne de 26db... trop élevé avec les sources actuelles.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Suivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités