Index du forum
M
e
n
u

Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #1 par hoaparis » 01 Jan 2017 à 23:35

Bonsoir,

Je cherche des bon cables HP pour mes Tannoys. Je suis tombé aux vielles annonces des cables Auditorium 23 (bleu). Si quelqu'un a déjà écouté ses cables, pouvez vous me donner quelques avis? Si ce sont des ex-cables HP, par quoi vous avez remplacé?

Bonne année,
Hoa.
Avatar de l’utilisateur
hoaparis
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 29 Avr 2014 à 13:30
Localisation: Ile de France


Re: Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #2 par micbog » 02 Jan 2017 à 09:31

Bonjour !

Mon système est équipé de câbles Auditorium 23 en remplacement de "gros" câbles de marque JMC. J'avais voulu tenter l'expérience après avoir lu pas mal d'avis positifs concernant les câbles allemands. Résultat : un son plus délié, plus délicat, en un mot plus musical (si tant est que ces mots ont un sens...).

J'ai toujours exprimé un certain scepticisme sur les améliorations spectaculaires que pourraient apporter certains câbles (surtout les plus coûteux !). Dans mon cas la différence de sonorité entre les deux câbles HP a été perceptible mais pas spectaculaire.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #3 par Kaneda » 02 Jan 2017 à 10:11

J'utilises avec bonheur des câbles Auditorium 23 depuis plusieurs années maintenant. Ca bel qui serait plus adapté au HR selon le concepteur ?
Il s'agirait d'une paire de câbles Belden aux caractéristiques complémentaires pour chaque canal ?
Ce câble me parait très neutre et laisse passer toutes les subtilités des timbres. Aucune crispation à son écouté' et beaucoup de naturel.
Depuis que j'ai ces câbles je ne me pose plus de questions et c'est peut-être le principal ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #4 par rabelais » 02 Jan 2017 à 10:52

J'ai utilisé ces câbles pendant plusieurs années avec des enceintes à bas rendement. Mon impression est qu'ils ne sont pas adaptés à cet usage car ils m'ont toujours semblé altérer la dynamique : je dirais pour ma part que la restitution est crispée. Elle est fluide, très fine, mais il m'a toujours semblé que les impacts étaient mal restitués et que la beauté l'emportait que le réalisme : ces câbles me paraissent avoir une signature assez marquée.

J'en ai conclu que c'était simplement qu'il fallait les réserver à leur usage d'origine : sur un système à rendement assez élevé.

En tout cas, ils m'ont semblé incontestablement supérieurs aux Belden de base, avec une finesse incomparable.

Ils ont laissé place à des Lavardin.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #5 par micbog » 02 Jan 2017 à 13:05

Kaneda » 02 Jan 2017, 09:11 a écrit:J'utilises avec bonheur des câbles Auditorium 23 depuis plusieurs années maintenant. Ca bel qui serait plus adapté au HR selon le concepteur ?
Il s'agirait d'une paire de câbles Belden aux caractéristiques complémentaires pour chaque canal ?
Ce câble me parait très neutre et laisse passer toutes les subtilités des timbres. Aucune crispation à son écouté' et beaucoup de naturel.
Depuis que j'ai ces câbles je ne me pose plus de questions et c'est peut-être le principal ?



En effet : les miens alimentent des HP Avant Garde...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Qu'en pensez vous des cables hp auditorium 23?

Message #6 par hoaparis » 03 Jan 2017 à 18:46

Merci pour vos commentaires. Ça me donne des idées sur ces cables :)

A+
Avatar de l’utilisateur
hoaparis
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 29 Avr 2014 à 13:30
Localisation: Ile de France


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron