Index du forum
M
e
n
u

Prix extravagant de nos jouets...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #21 par maxitonus » 01 Oct 2016 à 14:49

@babaas= quand on veut jouer au donneur de leçons, il est prudent de vérifier qu'on ne raconte pas des bétises.

L'opération de rachat de Naim par Focal eut lieu en 2011; Au 16/8/2013, les 4375 actions de NAIM étaient détenues en totalité par FOCAL&CO SAS.<Il s'agissait donc bien d'une filiale à 100%.   Point-barre.

Depuis, il semble que FOCAL se soit fait reprendre par Vervent Audio Group, peut être parce que Jacques Mahul, né en 1049, ayant donc 67ans ,désire se retirer. Le reste est habillage.

Pour en revenir au sujet, la difficulté pour éviter de se faire arnaquer en achetant du très cher qui n'est pas meilleur, est d'autant plus grande que les résultats obtenus dépendent bien souvent davantage de la façon dont on installe que du matériel lui-même. C'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #22 par mkl » 01 Oct 2016 à 19:56

maxitonus » 01 Oct 2016, 11:38 a écrit:Par exemple,je ne suis pas vu d'un bon oeil quand j'affiirme qu'avec mon ampli à 600 Euros,je suis prêt a toute comparaison avec un Devialet à 12000.. Je ne risque rien, je l'ai faite! Ou avec mon ampli a tubes ,idem.


Je vais faire de l'écoute à distance, mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum des écoutes Devialet, je ne suis pas surpris de tes conclusions. Et tu ne seras pas mal accueilli ici en affirmant cela.
J'aurais envie de dire "A vaincre sans péril...."
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #23 par itofa » 01 Oct 2016 à 23:22

corintin » 01 Oct 2016, 12:18 a écrit:le titre de ta filière est bizarre.. "nos jouets"
"les notre" ?? personne ne possède de Naim Statement ici
et ce n'est même pas représentatif des installation THG du forum


Je plussoie,
Naim fait certes de bon produits, mais quitte à mettre du pognon, ce n'est pas dans cette marque que je l'ai mis ...

Même si le prix de mon install est  effectivement...extravagant !!!
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1454
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #24 par maxitonus » 02 Oct 2016 à 03:50

@mkl= En réponse à ton message, je te donne juste une opinion, la mienne:

Le Devialet D Premier, que j'ai essayé chez moi assez longuement, est un TRES BON AMPLI.

Malheureusement, il fait partie des amplis qu'il faut savoir utiliser et optimiser.
Ce n'est pas un type d'ampli "passe partout" "on branche et c'est bon". C'est un ampli très précis, mais très sensible à son environnement,il va faire ressortir les petits défauts de la source,et va changer de son avec le moindre changement de cables,il ne fera pas de cadeau aux non-linéarités des enceintes, et il a un fort facteur d'amortissement.

Le système "air" est complètement inutile pour moi, c'est bon pour les fanas d'ordi et d'informatique, les audiophiles comme moi s'en foutent complètement de meme que le potard qu'on peut promener en buvant son tipunch.

Son dac intégré, quand on l'attaque en AES, ne peut pas se différencier de mon dac Weiss, donc aucune critique non plus.

Quant au prix des Devialet en général, il me semble à moi complètement débile. On peut faire aussi bien au dixième du prix ou presque.
Regarder par exemple les Nord NC500 de iqspeakers.

Pour ce qui me concerne je fais aussi bien à 600Euros, mais j'ai quand même pas mal travaillé pour aboutir a un bon résultat,j'ai amélioré l'alim etdivers détails, et surtout, j'ai adapté tout le cablage, ce qui a un effet énorme, mais en contrepartie il faut y passer du temps. (tout ça c'est juste mon avis, les critiqueurs pro, évitez de déblatérer ,ça sert à rien)
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #25 par doum » 02 Oct 2016 à 13:14

maxitonus » 01 Oct 2016 14:49 a écrit:peut être parce que Jacques Mahul, né en 1049, ayant donc 967 ans ...


Ah ouais quand même, il est temps pour lui de prendre la retraite. :cheesygrin:
Évidement j'avais bien compris que tu voulais écrire 1949.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #26 par PP_65 » 02 Oct 2016 à 16:37

mais en contrepartie il faut y passer du temps. (tout ça c'est juste mon avis, les critiqueurs pro, évitez de déblatérer ,ça sert à rien)

Le temps, c'est de l'argent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27989
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #27 par gfx » 29 Nov 2016 à 19:45

Pour en remettre une couche sur Devialet...

Perso je trouve que leurs amplis sont des produits assez chouettes par leur cote "user friendly". C'est beau, c'est simple, c'est propre et c'est ça que l'on achète avant tout. Bon, j'ai un peu de mal quand j’écoute les boss de la marque expliquer qu'ils ont mis au point le meilleur ampli du monde, mais ils ont quand même réussi à s'imposer très rapidement dans le monde de l'audio alors qu'ils venaient de nulle-part. Bon ok, ce qui achète la marque ne sont pas forcement des connaisseurs acharnés mais ils ont quand même bien coupé l'herbe sous les pieds de B&O et Linn pour le coup.

Ce weekend j'ai pu écouter leur nouvelle carte v6 sur des 1000 pro mono et je dois dire qu'il y a du progrès par rapport a l’année dernière. Le dac fonctionne mieux même si il n'est pas encore parfait, et l'ampli phono est vraiment très bon pour un appareil "clé en main".

Franchement les produits Devialet sont pas mal... mais bon, la marque donne quand même une image bien prétentieuse avec leur "implosive sound system"... qui n'est rien d'autre qu'une enceinte connecté. A les écouter il n'y a plus aucune marge de progression possible... la bon blague.   :sleep:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #28 par Jerome W » 30 Nov 2016 à 07:27

gfx a écrit:Pour en remettre une couche sur Devialet...

Perso je trouve que leurs amplis sont des produits assez chouettes par leur cote "user friendly". C'est beau, c'est simple, c'est propre et c'est ça que l'on achète avant tout. Bon, j'ai un peu de mal quand j’Ã[emoji767]coute les boss de la marque expliquer qu'ils ont mis au point le meilleur ampli du monde, mais ils ont quand même rÃ[emoji767]ussi à s'imposer très rapidement dans le monde de l'audio alors qu'ils venaient de nulle-part. Bon ok, ce qui achète la marque ne sont pas forcement des connaisseurs acharnÃ[emoji767]s mais ils ont quand même bien coupÃ[emoji767] l'herbe sous les pieds de B&O et Linn pour le coup.

Ce weekend j'ai pu Ã[emoji767]couter leur nouvelle carte v6 sur des 1000 pro mono et je dois dire qu'il y a du progrès par rapport a l’annÃ[emoji767]e dernière. Le dac fonctionne mieux même si il n'est pas encore parfait, et l'ampli phono est vraiment très bon pour un appareil "clÃ[emoji767] en main".

Franchement les produits Devialet sont pas mal... mais bon, la marque donne quand même une image bien prÃ[emoji767]tentieuse avec leur "implosive sound system"... qui n'est rien d'autre qu'une enceinte connectÃ[emoji767]. A les Ã[emoji767]couter il n'y a plus aucune marge de progression possible... la bon blague.   :sleep:


Je suis d'accord avec ton analyse.

Leurs amplis me font sortir de la pièce en moins de 5 minutes. Tant mieux pour cette entreprise nationale si elle a trouvé son marché. Cela montre qu'effectivement, contre l'avis des Cassandre de tous bords, la France a d'énormes atouts.

Mais je trouve très dure ta comparaison avec Linn. Effectivement la marque écossaise a changé de philosophie depuis plusieurs années, mais cela reste une marque de haute fidélité classique. On aime ou pas c'est un autre débat.
Je ne crois pas que Linn soit sur le même segment que Devialet.
Par contre BO oui clairement.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #29 par dsdn » 30 Nov 2016 à 11:32

Bonjour

Linn c'est surement de la Hifi classique... https://www.handheld.com.vn/threads/hn- ... bl.249699/
Jouer avec des LM3886, pour des blocks, fallait oser...
Alors oui les prix me semble extravagants dans certains cas.
DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #30 par AJMARS » 30 Nov 2016 à 11:43

Nos jouets n'ont pas à avoir des prix extravagants, le système de distribution, et la volonté même des amateurs de vouloir posséder des choses sans queue ni tête pour penser exister..... sont le moteur de l'extravagance.

Mon retour vers des choses différentes (amplis intégrés à transistors, assez anciens, audio anglaise ou japonaise parfois hors des circuits de mode.... etc).... m'a fait prendre conscience de tout un tas de choses. Je ne dis pas qu'un produit ne doit pas avoir un prix "plancher" ni que de produire en Europe n'a pas un prix supérieur à produire en Chine.... je suis parfaitement conscient de tout ça.... mais il faut simplifier les circuits de distribution et les méthodes de production et aussi réfléchir à froid sur nos demandes et sur nos attentes.... qui sont totalement irrationnelles....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #31 par Cowa » 30 Nov 2016 à 11:56

pdobdob » 28 Sep 2016 à 17:23 a écrit:N-05  :arrowr: Qui l’achète pour nous faire un CR  :quesion: Lien

Naim Statement  :arrowr: Lien

[ Vidéo ]

Pierre


il y a bien d'autres choses dans le catalogue NAIM, une majorité d'amplis à des prix normaux
quel est l'intérêt de généraliser (avec un titre tapageur) sur base d'une exception ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #32 par jazzouf » 30 Nov 2016 à 12:07

au moment de la FUSION de Focal et de Naim celui-ci faisait le double de chiffre d ' affaires de celui-là pour un total cumulé d' environ 65 millions , ce qui dans le monde de la hifi est tout de même significatif ....!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #33 par america » 08 Déc 2016 à 21:14

Avatar de l’utilisateur
america
10 watts
10 watts
Messages: 152
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Allier 03


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #34 par habermas » 08 Déc 2016 à 21:32

A 1.5 tonnes, pas sûr que l'ampli puisse tenir sur un stand Atacama lambda  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mais blague à part, à quoi ça sert d'avoir 160000 watts d'amplification quand aucun système de distribution électrique n'est capable de supporter ça? A moins que je ne me trompe, ça fait 52 dB de gain en milieu anéchoïque par canal, donc avec des enceintes de 85dB de rendement, on aurait 140dB en milieu anéchoïque à1 m :exclaim:  :exclaim: Sans compter que le ploutocrate/cheikh/oligarque qui va s'acheter cette monstruosité va l'écouter dans une pièce qui va être excitée par les ondes (sans même parler de la limite des enceintes en matière de SPL max).
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #35 par Nicodimdom » 08 Déc 2016 à 21:40

Pffff... ! Plus de 2000 totors ! Demande à JPG, il te dira que ça ne peut pas bien sonner.

Sinon, j'ai beau zoomer, je ne vois pas où on met le café. Parce qu'enfin, à ce prix, ça fait bien le café en plus non?

La connerie humaine n'a pas de limite. Se poser des challenges pour faire avancer le schmilblic OK. Ca s'appelle le progrès. Mais faut pas pousser quand même. L'exploit pour l'exploit seul est du temps perdu dans ce domaine. Ce n'est évidemment que mon avis de vieux schnock.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #36 par mkl » 08 Déc 2016 à 21:53

On dirait un Cray 2.
Du grand n'importe quoi......
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #37 par habermas » 08 Déc 2016 à 22:50

Je serais même tenté de penser qu'il s'agit de classe D ici, ils parlent d'une ligne d'alim 240V à 800A  :exclaim: donc une efficience proche de 95% si ce monolithe développe réellement 160kW, à priori difficile à atteindre en classe AB.

Donc, c'est confirmé, ce truc est à mettre à la poubelle  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #38 par Cowa » 08 Déc 2016 à 22:52

Nicodimdom » Aujourd’hui à 20:40 a écrit:La connerie humaine n'a pas de limite.


tu connais quelqu'un qui a acheté cet ampli ?
ton revendeur le propose en démonstration ?
vous en parlez comme un évènement hifi important ?
quel est l'intérêt d'en parler ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #39 par Rogntudju » 08 Déc 2016 à 23:31

Avec une profusion de néons du meilleur goût à faire bander un geek ou un jacky.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Prix extravagant de nos jouets...

Message #40 par peyrerouge » 08 Déc 2016 à 23:34

Nicodimdom » 08 Déc 2016, 20:40 a écrit:Pffff... ! Plus de 2000 totors ! Demande à JPG, il te dira que ça ne peut pas bien sonner.

Sinon, j'ai beau zoomer, je ne vois pas où on met le café. Parce qu'enfin, à ce prix, ça fait bien le café en plus non?

La connerie humaine n'a pas de limite. Se poser des challenges pour faire avancer le schmilblic OK. Ca s'appelle le progrès. Mais faut pas pousser quand même. L'exploit pour l'exploit seul est du temps perdu dans ce domaine. Ce n'est évidemment que mon avis de vieux schnock.


Avec ton raisonnement on n'aurait surement pas fait la tour Eiffel... Les choses les plus grandes que l'Homme a fait l'ont toujours été pour des motifs non nécessaires voire inutiles... Après que la connerie humaine n'ait pas de limite c'est peut être vrai
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6341
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités