Index du forum
M
e
n
u

Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #21 par airV » 30 Sep 2016 à 21:13

C'est fait, je viens de prendre un petit Project Phono Box, afin, j'espère, d'être en mesure de diagnostiquer le problème avant d'aller plus avant dans le choix éventuel d'un nouvel étage phono.
Le modèle fait MM et MC et il est blindé,  normalement, ça devrait me permettre toutes les combinaisons nécessaires

Pour ceux qui savent mettre en relations les caractéristiques des cellules et transfo avec celles de l'étage phono voici :



Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #22 par Jerome W » 30 Sep 2016 à 21:58

airV a écrit:Merci
Je n'ai pas oublié ;)
Je pensais justement à te proposer des dates pour cet essai de la PAB dans la garçonnière :)
Mais le systeme que je dois diagnostiquer la cause du souci et éventuellement y remédier en installant un nouvel étage phono, n'est pas à Paris mais dans le nord... :(


Ah ! Ok.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #23 par airV » 01 Oct 2016 à 13:32

Je viens de réaliser les essais avec ce petit étage phono en position MM et MC : la ronflette et le bruit type "frottement" ont tous les 2 disparus.

La cause (entree phono du préampli Lavardin) semble donc identifiée de manière certaine  malgré le fait que le préampli rentre de SAV à ce sujet :(

je suis donc bon pour un nouvel étage phono et je me console en disant que de toute façon le transfo Lyra n'était plus en parfaite adéquation avec les Miyajima. De plus ces dernières ayant, contrairement aux Lyras des caractéristiques sensiblement différentes, il aurait fallu, soit 2 transfos, soit un étage permettant l'adaptation.

Je vais opter pour cette dernière version
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #24 par telonioos » 01 Oct 2016 à 13:48

Et le renvoyer chez Lavandin pour qu'ils fassent correctement leur taf ?
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #25 par pipouy » 01 Oct 2016 à 14:03

Qui t'as fait le SAV pour ton Lavandin?
Tu es passé d'abord par un revendeur ou direct chez le SAV?
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #26 par airV » 01 Oct 2016 à 14:29

telonioos a écrit:Et le renvoyer chez Lavandin pour qu'ils fassent correctement leur taf ?


Oui je pense le faire, car ça n'est pas normal.

Mais je vais attendre d'avoir un étage phono, comme ça je pourrai quand même utiliser le pré de secours (un Sugden Headmaster que j'ai dans les PA)

Il me faut de toute façon trouver une solution pour utiliser ces 2 cellules Miyajima aux caractéristiques différentes. Je pense abandonner la solution deux transfos pour celle de l'étage phono indépendant et adaptable qui dans le cas présent me semble moins appropriée et je garde la solution transfo pour le système Audio-Note/Kondo de la garçonnière.

Je suis quand même chagriné par le fait de devoir me séparer de l'excellent transfo Lyra Erodion qui est très beau et qui de surcroît, sauf erreur, ne se fait plus que sur commande...
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #27 par airV » 01 Oct 2016 à 14:33

pipouy a écrit:Qui t'as fait le SAV pour ton Lavandin?
Tu es passé d'abord par un revendeur ou direct chez le SAV?


Procédure normale.
Je l'ai porté chez Alain, qui a constaté le dysfonctionnement et l'a envoyé chez Lavardin.
Il est revenu chez lui début août alors que j'étais en vacances et je suis allé le récupérer à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #28 par pipouy » 01 Oct 2016 à 20:25

T'es sur qu'il est allé chez Lavardin?
Parce que je connais un peu le milieu.....
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #29 par airV » 01 Oct 2016 à 20:47

Oui bien sûr, Alain a toute ma confiance.
D'ailleurs même si le bruit type frottement est toujours présent, le niveau est moindre.
Mais il n'empêche que ça n'est pas normal
après un retour de SAV !
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #30 par Jerome W » 02 Oct 2016 à 07:40

airV a écrit:Oui bien sûr, Alain a toute ma confiance.
D'ailleurs même si le bruit type frottement est toujours présent, le niveau est moindre.
Mais il n'empêche que ça n'est pas normal
après un retour de SAV !


Ils ont manifestement oublié de checker l'étage phono.
Pas "normal" ?  le SAV chez Lavardin est fait comme chez tous les autres par des hommes et des femmes, et  c'est notre nature d'être faillibles.
Que veux tu. Le technicien s'est pris le choux le matin même avec sa femme ou son fils ou sa mère ou son voisin...ou il a appris une triste nouvelle, ou bien il était grippé ou bien..... et malgré toute sa "conscience" professionnelle, il n'a pas bossé en "pleine conscience".
Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. En tout cas c'est naturel.
Et clairement pour le client c'est très frustrant.
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #31 par peyrerouge » 02 Oct 2016 à 09:42

Balzac92 » 29 Sep 2016, 14:12 a écrit:Salut,


J'ai déjà eu ce soucis avec un préphono Halgo : une ronglette qui faisait VVVhhououou VVVhhououou VVVhhououou VVVhhououou ...


Denis



Nicodimdom a le même problème dès qu'il branche sa chaîne il a une gonflette et il  entend des  VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!!
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6403
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #32 par airV » 02 Oct 2016 à 09:48

Jerome W a écrit:Ils ont manifestement oublié de checker l'étage phono.
Pas "normal" ?  le SAV chez Lavardin est fait comme chez tous les autres par des hommes et des femmes, et  c'est notre nature d'être faillibles.
Que veux tu. Le technicien s'est pris le choux le matin même avec sa femme ou son fils ou sa mère ou son voisin...ou il a appris une triste nouvelle, ou bien il était grippé ou bien..... et malgré toute sa "conscience" professionnelle, il n'a pas bossé en "pleine conscience".
Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. En tout cas c'est naturel.
Et clairement pour le client c'est très frustrant.
;)


C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais surtout ces derniers mois j'ai joué de malchance avec les SAV
Celui de naim : privé 2 mois et demi d'un Qute acheté neuf, le temps qu'il a fallu pour le remplacer.
Pas uniquement en hifi, ma voiture bloquée 6 semaines au garage pour un problème de clé : le fabricant étant en train de changer de fournisseur !!! problème pas vraiment solutionné et j'ai rêvé du la voiture avec 2 clés différentes une pour la reconnaissance et une pour mettre le contact

Ici, je suis autant frustré que curieux de savoir ce qui est arrivé à l'entre phono du préampli. La coïncidence de ce souci avec le fait d'avoir changé les cellules et le fait que le problème se manifeste de nouveau après un passage au SAV ne finit pas de m'interroger
Dernière édition par airV le 02 Oct 2016 à 10:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #33 par mkl » 02 Oct 2016 à 10:11

peyrerouge » 02 Oct 2016, 09:42 a écrit:


Nicodimdom a le même problème dès qu'il branche sa chaîne il a une gonflette et il  entend des  VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!!


Et ça va plus loin: même chez nous, on entend des VVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! VVVhhaaaououou !!! quand il écoute sa chaine.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15225
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #34 par Jerome W » 02 Oct 2016 à 11:50

airV a écrit:

C'est vrai que c'est un peu frustrant, mais surtout ces derniers mois j'ai jouÃ[emoji767] de malchance avec les SAV
Celui de naim : privÃ[emoji767] 2 mois et demi d'un Qute achetÃ[emoji767] neuf, le temps qu'il a fallu pour le remplacer.
Pas uniquement en hifi, ma voiture bloquÃ[emoji767]e 6 semaines au garage pour un problème de clÃ[emoji767] : le fabricant Ã[emoji767]tant en train de changer de fournisseur !!! problème pas vraiment solutionnÃ[emoji767] et j'ai rêvÃ[emoji767] du la voiture avec 2 clÃ[emoji767]s diffÃ[emoji767]rentes une pour la reconnaissance et une pour mettre le contact

Ici, je suis autant frustrÃ[emoji767] que curieux de savoir ce qui est arrivÃ[emoji767] à l'entre phono du prÃ[emoji767]ampli. La coïncidence de ce souci avec le fait d'avoir changÃ[emoji767] les cellules et le fait que le problème se manifeste de nouveau après un passage au SAV ne finit pas de m'interroger


Ah oui quand même !
Bon tant que la santé est là !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #35 par airV » 02 Oct 2016 à 19:37

Jerome W a écrit:Ah oui quand même !
Bon tant que la santé est là !


Et encore je n'ai pas mentionné la rénovation de la garçonnière dont pas un seul lot s'est déroulé sans problème :)

La santé ça va ;)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #36 par patsacd » 03 Oct 2016 à 09:26

Bonjour à Tous,

Il semble que l'étage phono Lavardin, apparait moins silencieux que d'autre. Je m'explique: Entendu chez HiFi 113 d'un professionel de la prise de son qui utilise Lavardin, autant pour son travail que ses loisirs, que d'après Lavardin, de diminuer ce bruit de fond, ferais diminuer la performance musicale?
Je m'en suis accommodé! En ayant déjà installé un transfo "Swissonor", le gain est monté sérieusement! Certes, le potard a midi, sans modulation, la ronflette est là. Mais dés l'abaissement de la pointe de lecture, le bruit de fond du vinyl couvre le tout. Et rare que j'écoute plus fort, mes oreilles sont au taquet!!
Mon lecteur NAD M55 produit du bruit, n'ayant aucune mise à terre propre. Du coup, je retire sa fiche secteur complétement, lorsque j'écoute la platine.
Je pense que Lavardin est sensible au courant secteur et au boucle de masse éventuel. Sans exagérer, "Swissonor" fabrique d'excellent étages phono, dont un dernier modèle qui s'adapte à toutes cellules.
Avec mes meilleures salutations toutes musicales.

PG
Avatar de l’utilisateur
patsacd
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 27 Oct 2010 à 11:36
Localisation: Pully, Confédération Helvétique


Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #37 par airV » 03 Oct 2016 à 09:57

Merci pour cet avis.

Je pense que tu as rencontré Joël chez AC.

Oui je connais cette position de Lavardin à propos du bruit de fond, et je m'en accommodait depuis presque 7 ans avec les Lyras et le transfo Erodion de la même marque.

Mais là depuis peu c'est devenu inécoutable, la ronflette est plus que présente et n'est pas couverte par la musique dans les moments calmes et surtout ce bruit type frottement qui lui se fait entendre à partir d'un certain temps et qui couvre la musique même du rock musclé.

Les nouvelles cellules ne sont pas en cause, puisque aussi bien, cette  ronflette conséquente que ce bruit type frottement se font entendre sans la cellule et même avec la TD hors tension.
Un bruit qui a aussi été constaté par Alain et Pascal lorsque j'ai porté le préampli en SAV. C'est donc bien l'entrée phono qui est fautive et le faut que ce soit arrivé au moment du changement de cellule, n'est, je pense, qu'une coïncidence qui a brouillé les pistes pendant un certain temps.

Pour l'heure, à des fins de diagnostic, j'ai branché un petit étage phono qui me permet d'utiliser une entree ligne et tous ces soucis de ronflette et bruit type frottement ont disparu. À peine un léger souffle, mais de mémoire lorsque l'entrée phono fonctionnait je devais être au même niveau.

Comme de toute façon, l'Erodion n'est plus en parfaite adéquation avec les Miyajima et que ces 2 cellules ont dès caractéristiques différentes, je pense me tourner vers un étage phono qui permet l'inadaptation. Le BPS me semble être une bonne piste du fait que Nagra est en mesure de fournir les petites cartes parfaitement adaptées à chacune des cellules.

Je ne connais Swissonor que de nom, je vais regarder un peu plus attentivement, merci pour la piste.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #38 par airV » 03 Oct 2016 à 23:03

J'ai rendez-vous (encore à confirmer) vendredi matin pour écouter le Aurorasound Vida.
Un bon point,  le revendeur possède les 2 cellules Miyajima : la Madake et la ZERO. L'idéal pour juger. :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #39 par airV » 29 Déc 2016 à 20:56

Je suis en train de tester l'étage phono Nagra BPS sur le S1 avec Garrard 401 + Ikeda IT407 + Miyajima Madake en amont.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quel étage phono pour résoudre mon problème ?

Message #40 par airV » 30 Déc 2016 à 01:58

Et il me semble marcher plutôt pas mal ce petit Nagra :) notamment au niveau du suivi !!!!
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité