Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Prix extravagant de nos jouets...

01 Oct 2016 à 14:49

@babaas= quand on veut jouer au donneur de leçons, il est prudent de vérifier qu'on ne raconte pas des bétises.

L'opération de rachat de Naim par Focal eut lieu en 2011; Au 16/8/2013, les 4375 actions de NAIM étaient détenues en totalité par FOCAL&CO SAS.<Il s'agissait donc bien d'une filiale à 100%.   Point-barre.

Depuis, il semble que FOCAL se soit fait reprendre par Vervent Audio Group, peut être parce que Jacques Mahul, né en 1049, ayant donc 67ans ,désire se retirer. Le reste est habillage.

Pour en revenir au sujet, la difficulté pour éviter de se faire arnaquer en achetant du très cher qui n'est pas meilleur, est d'autant plus grande que les résultats obtenus dépendent bien souvent davantage de la façon dont on installe que du matériel lui-même. C'est un fait.

Re: Prix extravagant de nos jouets...

01 Oct 2016 à 19:56

maxitonus » 01 Oct 2016, 11:38 a écrit:Par exemple,je ne suis pas vu d'un bon oeil quand j'affiirme qu'avec mon ampli à 600 Euros,je suis prêt a toute comparaison avec un Devialet à 12000.. Je ne risque rien, je l'ai faite! Ou avec mon ampli a tubes ,idem.


Je vais faire de l'écoute à distance, mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum des écoutes Devialet, je ne suis pas surpris de tes conclusions. Et tu ne seras pas mal accueilli ici en affirmant cela.
J'aurais envie de dire "A vaincre sans péril...."

Re: Prix extravagant de nos jouets...

01 Oct 2016 à 23:22

corintin » 01 Oct 2016, 12:18 a écrit:le titre de ta filière est bizarre.. "nos jouets"
"les notre" ?? personne ne possède de Naim Statement ici
et ce n'est même pas représentatif des installation THG du forum


Je plussoie,
Naim fait certes de bon produits, mais quitte à mettre du pognon, ce n'est pas dans cette marque que je l'ai mis ...

Même si le prix de mon install est  effectivement...extravagant !!!

Re: Prix extravagant de nos jouets...

02 Oct 2016 à 03:50

@mkl= En réponse à ton message, je te donne juste une opinion, la mienne:

Le Devialet D Premier, que j'ai essayé chez moi assez longuement, est un TRES BON AMPLI.

Malheureusement, il fait partie des amplis qu'il faut savoir utiliser et optimiser.
Ce n'est pas un type d'ampli "passe partout" "on branche et c'est bon". C'est un ampli très précis, mais très sensible à son environnement,il va faire ressortir les petits défauts de la source,et va changer de son avec le moindre changement de cables,il ne fera pas de cadeau aux non-linéarités des enceintes, et il a un fort facteur d'amortissement.

Le système "air" est complètement inutile pour moi, c'est bon pour les fanas d'ordi et d'informatique, les audiophiles comme moi s'en foutent complètement de meme que le potard qu'on peut promener en buvant son tipunch.

Son dac intégré, quand on l'attaque en AES, ne peut pas se différencier de mon dac Weiss, donc aucune critique non plus.

Quant au prix des Devialet en général, il me semble à moi complètement débile. On peut faire aussi bien au dixième du prix ou presque.
Regarder par exemple les Nord NC500 de iqspeakers.

Pour ce qui me concerne je fais aussi bien à 600Euros, mais j'ai quand même pas mal travaillé pour aboutir a un bon résultat,j'ai amélioré l'alim etdivers détails, et surtout, j'ai adapté tout le cablage, ce qui a un effet énorme, mais en contrepartie il faut y passer du temps. (tout ça c'est juste mon avis, les critiqueurs pro, évitez de déblatérer ,ça sert à rien)

Re: Prix extravagant de nos jouets...

02 Oct 2016 à 13:14

maxitonus » 01 Oct 2016 14:49 a écrit:peut être parce que Jacques Mahul, né en 1049, ayant donc 967 ans ...


Ah ouais quand même, il est temps pour lui de prendre la retraite. :cheesygrin:
Évidement j'avais bien compris que tu voulais écrire 1949.

Re: Prix extravagant de nos jouets...

02 Oct 2016 à 16:37

mais en contrepartie il faut y passer du temps. (tout ça c'est juste mon avis, les critiqueurs pro, évitez de déblatérer ,ça sert à rien)

Le temps, c'est de l'argent .

Re: Prix extravagant de nos jouets...

29 Nov 2016 à 19:45

Pour en remettre une couche sur Devialet...

Perso je trouve que leurs amplis sont des produits assez chouettes par leur cote "user friendly". C'est beau, c'est simple, c'est propre et c'est ça que l'on achète avant tout. Bon, j'ai un peu de mal quand j’écoute les boss de la marque expliquer qu'ils ont mis au point le meilleur ampli du monde, mais ils ont quand même réussi à s'imposer très rapidement dans le monde de l'audio alors qu'ils venaient de nulle-part. Bon ok, ce qui achète la marque ne sont pas forcement des connaisseurs acharnés mais ils ont quand même bien coupé l'herbe sous les pieds de B&O et Linn pour le coup.

Ce weekend j'ai pu écouter leur nouvelle carte v6 sur des 1000 pro mono et je dois dire qu'il y a du progrès par rapport a l’année dernière. Le dac fonctionne mieux même si il n'est pas encore parfait, et l'ampli phono est vraiment très bon pour un appareil "clé en main".

Franchement les produits Devialet sont pas mal... mais bon, la marque donne quand même une image bien prétentieuse avec leur "implosive sound system"... qui n'est rien d'autre qu'une enceinte connecté. A les écouter il n'y a plus aucune marge de progression possible... la bon blague.   :sleep:

Re: Prix extravagant de nos jouets...

30 Nov 2016 à 07:27

gfx a écrit:Pour en remettre une couche sur Devialet...

Perso je trouve que leurs amplis sont des produits assez chouettes par leur cote "user friendly". C'est beau, c'est simple, c'est propre et c'est ça que l'on achète avant tout. Bon, j'ai un peu de mal quand j’Ã[emoji767]coute les boss de la marque expliquer qu'ils ont mis au point le meilleur ampli du monde, mais ils ont quand même rÃ[emoji767]ussi à s'imposer très rapidement dans le monde de l'audio alors qu'ils venaient de nulle-part. Bon ok, ce qui achète la marque ne sont pas forcement des connaisseurs acharnÃ[emoji767]s mais ils ont quand même bien coupÃ[emoji767] l'herbe sous les pieds de B&O et Linn pour le coup.

Ce weekend j'ai pu Ã[emoji767]couter leur nouvelle carte v6 sur des 1000 pro mono et je dois dire qu'il y a du progrès par rapport a l’annÃ[emoji767]e dernière. Le dac fonctionne mieux même si il n'est pas encore parfait, et l'ampli phono est vraiment très bon pour un appareil "clÃ[emoji767] en main".

Franchement les produits Devialet sont pas mal... mais bon, la marque donne quand même une image bien prÃ[emoji767]tentieuse avec leur "implosive sound system"... qui n'est rien d'autre qu'une enceinte connectÃ[emoji767]. A les Ã[emoji767]couter il n'y a plus aucune marge de progression possible... la bon blague.   :sleep:


Je suis d'accord avec ton analyse.

Leurs amplis me font sortir de la pièce en moins de 5 minutes. Tant mieux pour cette entreprise nationale si elle a trouvé son marché. Cela montre qu'effectivement, contre l'avis des Cassandre de tous bords, la France a d'énormes atouts.

Mais je trouve très dure ta comparaison avec Linn. Effectivement la marque écossaise a changé de philosophie depuis plusieurs années, mais cela reste une marque de haute fidélité classique. On aime ou pas c'est un autre débat.
Je ne crois pas que Linn soit sur le même segment que Devialet.
Par contre BO oui clairement.

Re: Prix extravagant de nos jouets...

30 Nov 2016 à 11:32

Bonjour

Linn c'est surement de la Hifi classique... https://www.handheld.com.vn/threads/hn- ... bl.249699/
Jouer avec des LM3886, pour des blocks, fallait oser...
Alors oui les prix me semble extravagants dans certains cas.
DAvid

Re: Prix extravagant de nos jouets...

30 Nov 2016 à 11:43

Nos jouets n'ont pas à avoir des prix extravagants, le système de distribution, et la volonté même des amateurs de vouloir posséder des choses sans queue ni tête pour penser exister..... sont le moteur de l'extravagance.

Mon retour vers des choses différentes (amplis intégrés à transistors, assez anciens, audio anglaise ou japonaise parfois hors des circuits de mode.... etc).... m'a fait prendre conscience de tout un tas de choses. Je ne dis pas qu'un produit ne doit pas avoir un prix "plancher" ni que de produire en Europe n'a pas un prix supérieur à produire en Chine.... je suis parfaitement conscient de tout ça.... mais il faut simplifier les circuits de distribution et les méthodes de production et aussi réfléchir à froid sur nos demandes et sur nos attentes.... qui sont totalement irrationnelles....

A plus
André

Re: Prix extravagant de nos jouets...

30 Nov 2016 à 11:56

pdobdob » 28 Sep 2016 à 17:23 a écrit:N-05  :arrowr: Qui l’achète pour nous faire un CR  :quesion: Lien

Naim Statement  :arrowr: Lien

[ Vidéo ]

Pierre


il y a bien d'autres choses dans le catalogue NAIM, une majorité d'amplis à des prix normaux
quel est l'intérêt de généraliser (avec un titre tapageur) sur base d'une exception ?

Re: Prix extravagant de nos jouets...

30 Nov 2016 à 12:07

au moment de la FUSION de Focal et de Naim celui-ci faisait le double de chiffre d ' affaires de celui-là pour un total cumulé d' environ 65 millions , ce qui dans le monde de la hifi est tout de même significatif ....!

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 21:14

Tant qu'on y est, visez moi ça  :mrgreen:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... r-du-monde

https://www.youtube.com/watch?v=pKHsEgDlHro

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 21:32

A 1.5 tonnes, pas sûr que l'ampli puisse tenir sur un stand Atacama lambda  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Mais blague à part, à quoi ça sert d'avoir 160000 watts d'amplification quand aucun système de distribution électrique n'est capable de supporter ça? A moins que je ne me trompe, ça fait 52 dB de gain en milieu anéchoïque par canal, donc avec des enceintes de 85dB de rendement, on aurait 140dB en milieu anéchoïque à1 m :exclaim:  :exclaim: Sans compter que le ploutocrate/cheikh/oligarque qui va s'acheter cette monstruosité va l'écouter dans une pièce qui va être excitée par les ondes (sans même parler de la limite des enceintes en matière de SPL max).

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 21:40

Pffff... ! Plus de 2000 totors ! Demande à JPG, il te dira que ça ne peut pas bien sonner.

Sinon, j'ai beau zoomer, je ne vois pas où on met le café. Parce qu'enfin, à ce prix, ça fait bien le café en plus non?

La connerie humaine n'a pas de limite. Se poser des challenges pour faire avancer le schmilblic OK. Ca s'appelle le progrès. Mais faut pas pousser quand même. L'exploit pour l'exploit seul est du temps perdu dans ce domaine. Ce n'est évidemment que mon avis de vieux schnock.

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 21:53

On dirait un Cray 2.
Du grand n'importe quoi......

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 22:50

Je serais même tenté de penser qu'il s'agit de classe D ici, ils parlent d'une ligne d'alim 240V à 800A  :exclaim: donc une efficience proche de 95% si ce monolithe développe réellement 160kW, à priori difficile à atteindre en classe AB.

Donc, c'est confirmé, ce truc est à mettre à la poubelle  :mrgreen:

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 22:52

Nicodimdom » Aujourd’hui à 20:40 a écrit:La connerie humaine n'a pas de limite.


tu connais quelqu'un qui a acheté cet ampli ?
ton revendeur le propose en démonstration ?
vous en parlez comme un évènement hifi important ?
quel est l'intérêt d'en parler ?

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 23:31

Avec une profusion de néons du meilleur goût à faire bander un geek ou un jacky.

Re: Prix extravagant de nos jouets...

08 Déc 2016 à 23:34

Nicodimdom » 08 Déc 2016, 20:40 a écrit:Pffff... ! Plus de 2000 totors ! Demande à JPG, il te dira que ça ne peut pas bien sonner.

Sinon, j'ai beau zoomer, je ne vois pas où on met le café. Parce qu'enfin, à ce prix, ça fait bien le café en plus non?

La connerie humaine n'a pas de limite. Se poser des challenges pour faire avancer le schmilblic OK. Ca s'appelle le progrès. Mais faut pas pousser quand même. L'exploit pour l'exploit seul est du temps perdu dans ce domaine. Ce n'est évidemment que mon avis de vieux schnock.


Avec ton raisonnement on n'aurait surement pas fait la tour Eiffel... Les choses les plus grandes que l'Homme a fait l'ont toujours été pour des motifs non nécessaires voire inutiles... Après que la connerie humaine n'ait pas de limite c'est peut être vrai
Répondre