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Quad ESL

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Re: Quad ESL

Message #1581 par francis13800 » 22 Jan 2016 à 08:29

A chacun sa croix ....
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Re: Quad ESL

Message #1582 par mambojet » 22 Jan 2016 à 08:59

ABF a écrit:

Si c'est l'équivalent du VAC 35/35 (EL34) sur les 63 que j'ai eu pendant une parenthèse, j'imagine bien !

Avec des 300B pour le Renaissance...
Ce qui devrait faire une grosse différence avec un étage de sortie en triodes pures de très grande linéarité face à un étage de sortie en pentode avec de la CR
Ce que je constate avec mes blocs sur les MG, c'est la capacité en courant qui les fait paraître bcp plus puissants qu'ils ne sont
Avec les Vac c'était particulièrement évident sur les IRS avec des panneaux de médium
Aigu particulièrement difficiles à driver: le Vac se débrouillait bien mieux qu'un D79 de puissance supérieure


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Message #1583 par ABF » 22 Jan 2016 à 10:21

Le VAC 35 a une CR réglable par potentomètre situé à l'avant. Très pratique et instructif.
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Message #1584 par mambojet » 22 Jan 2016 à 11:40

Kevin Hayes de VAC à propos des Renaissance et du choix de la 300b:

The final reason for selecting the 300B is related to the question of static vs. dynamic damping.  Normally, the best way to achieve a high amplifier damping factor is through the use of negative feedback which Hayes feels, "entails major comprises.  
Negative feedback may reduce distortion but it multiples the order.  Higher damping (though the use of negative feedback) factors don't necessarily translate into better speaker control."  
While conventional wisdom is that greater control is achieved when the amplifier "corrects" for back EMF generated by the loudspeakers extraneous motion or overhang, Hayes points out that the problem with this theory is that, "the error signal is in itself erroneous and is not representative of the sound being produced."  For example, the acoustic output and the cone motion may differ somewhat.  Or the voice coil motion and overall cone motion differ due to flexing and breakup.  Another serious consideration is the voice coil's large inductance phase shifts the signal.  Finally, there's the problem created by the when the crossover network further phase shifts the signal and mixes in the different back EMF from other drivers, resulting in a summed signal that does not represent what any one driver is doing.  
So Hayes feels that, "the best overall speaker control and sound fidelity results from the highest damping obtained without negative feedback and the use of highly linear triodes with low impedance such as the 300B."

The Renaissance  Thirty/Thirty's input circuitry is a direct descendent of the original Williamson circuit.  This gives pure, direct coupled, balanced input amplification and phase splitting.  The circuit is completely push-pull save for first 6SN7/5692 octal twin triode which VAC operates under conservative conditions to minimize distortion.  According to Kevin Hayes, "the modified Williamson phase splitter is unique in that the same electrons flow through a single triode creates the antiphase push and pull signals, resulting in a precision and balance possible up to several megahertz."


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Re: Quad ESL

Message #1585 par michof » 22 Jan 2016 à 12:46

francis13800 » 21 Jan 2016, 19:43 a écrit:L'ampli qui m'a procuré le plus de plaisir sur les Quad c'est le VAC Renaissance 70/70 MKIII


Le successeur des Lumley ?? :redface:
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Re: Quad ESL

Message #1586 par claude_m4 » 22 Jan 2016 à 13:00

Bonjour,

j'avais bien aimé les lumley que j'avais écouté a Nogent chez le Douarin

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Message #1587 par kaneda64 » 22 Jan 2016 à 13:22

ABF » 21 Jan 2016, 16:38 a écrit:Chez Manfred, à Gering, la meilleure écoute en transistor sur les ESL 2905 (lorsqu'il les proposait encore) fut effectuée sur des 909 bridgées, dans la salle du haut qui à l'époque n'était pas cloisonnée comme actuellement. Soit un volume très important à remplir. Mais les électroniques Einstein, à tubes (très chères, certes), procuraient quelque chose en plus: une certaine plasticité dans la restitution de  la musique (acoustique) qui caractérise la musique vivante, et qu'on on ne retrouve quasiment jamais - selon mon expérience - sur du transistor et dont je ne peux me passer ...


Attention avec le 909. Très mauvaise expérience pour moi. Une catastrophe : sans vie et avec du souffle. Peut être un mauvais N° ou une mauvaise série.
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Re: Quad ESL

Message #1588 par ABF » 22 Jan 2016 à 13:49

Surprenant, car cette association a souvent été jugé très bonne, mais jamais exceptionnelle et c'est mon cas également.
Le 100w DYI à base de transistors Sanken, mis au point sur mes ESL va certes plus loin dans l'osmose ...
Dernière édition par ABF le 22 Jan 2016 à 19:38, édité 1 fois.
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Re: Quad ESL

Message #1589 par Nicodimdom » 22 Jan 2016 à 14:08

Puis-je te demander où tu achètes tes transistors Sanken?
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Re: Quad ESL

Message #1590 par claude_m4 » 22 Jan 2016 à 14:10

Bonjour Dominique ,

l'on voit que tchi ! sur la photo de ton avatar ,c'est voulu ?

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Re: Quad ESL

Message #1591 par Nicodimdom » 22 Jan 2016 à 14:14

C'est un Soulages raté.  :mrgreen:

Tu n'as donc pas reconnu le haut de mon enceinte gauche en contre-jour? Le côté sombre est voulu.

:sad:
Dom

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Re: Quad ESL

Message #1592 par claude_m4 » 22 Jan 2016 à 14:17

hmm... j'aurai  dis ...un ours gris qui fume du gris au cap gris nez (avec un Bonnezeau dans le cornet )

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Message #1593 par ABF » 22 Jan 2016 à 14:22

Nicodimdom » 22 Jan 2016, 13:08 a écrit:Puis-je te demander où tu achètes tes transistors Sanken?

C'est un copain électronicien qui réalise ces amplis, je peux lui demander. Pourquoi ? Pas facile à trouver ?
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Message #1594 par Nicodimdom » 22 Jan 2016 à 17:32

Oui, merci. Il y a quelques mois google ne me donnait quasiment rien. Pas réessayé depuis.
Dom

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Re: Quad ESL

Message #1595 par francis13800 » 22 Jan 2016 à 18:10

michof » Aujourd’hui à 11:46 a écrit:

Le successeur des Lumley ?? :redface:


Dépêche toi de rentrer  :wink:
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Message #1596 par audiofil50 » 23 Jan 2016 à 13:27

Pour ma part , je me demandais si je ne pourrais pas envisager l'opération suivante ,  pour alimenter mes 2905 , en gardant  mon  pré McIntosh 2300 et donc en visant la compatibilité forte avec lui  :

je mets en PA mon Mc 402

et j'achète un  Mc 275 d'occaz ( il est devenu cher en neuf  : 7850 € !!  :eek:  comme tous les MC , qui ont subi des hausses sévères depuis 2/3 ans  ) ...

Ou même je garde le 402 , je cherche un 275 d'occaz à prix  raisonnable et je revends , après essais comparatifs   :cool: , celui qui marche le moins bien  :idea: ...

Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils fait ce genre d'association ?

Le problème , évidemment , est que je ne peux pas  me faire prêter un 275 pour le WE , étant loin de tout revendeur ad hoc ...

Autre hypothèse : des QUAD à tubes mais je ne suis pas sûr du tout que les blocs mono QUAD Eighty iraient bien avec mon 2300 et , de toute façon , ils sont devenus chers aussi ! ( dans les 8000  :eek: , si j'ai bonne mémoire ...)
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Re: Quad ESL

Message #1597 par zinboum57 » 19 Mar 2016 à 14:32

Dans le dernier numéro d' ABSOLUTE SOUND, un article sur les ESL 2812. Si l'un d'entre vous a l'article, ce serait sympa de le transférer dans ce post.
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Message #1598 par Cartel » 19 Mar 2016 à 15:47

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Re: Quad ESL

Message #1599 par zinboum57 » 19 Mar 2016 à 16:56

Merci infiniment Cartel pour cet article qui intéressera autant les amateurs "vintage" de l'ESL 63 que ceux qui, comme moi ont fait confiance dans ce fleuron de l'audiophilie anglaise et mondiale, et sont passés du 63 au 989 puis du 2905 au 2912. Évidemment, j'ai la chance d'être à deux heures d'autoroute de Quad Musiekwiedergabe, avec son incontournable boss, Manfred STEIN , à Gering.
Ça aide !!!
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Re: Quad ESL

Message #1600 par francis13800 » 19 Mar 2016 à 17:16

Mon acheteur des 2912 les fait fonctionner avec un ARC VS115 montés en KT120 et il en est juste enchanté  :mrgreen:
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