Index du forum
M
e
n
u

Quel cable pour connecter au compteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel cable pour connecter au compteur

Message #241 par maxitonus » 26 Juin 2015 à 10:45

@dsdn= Ne crois pas que je veux te contredire, j'ai remarqué ta susceptibilité! mais il faut quand meme que je dise que le BUT d'une alim est de délivrer un courant CONTINU sous la tension d'alim choisie, et sous une impédance interne la plus faible possible afin que la tension continue reste constante quel que soit l'appel en courant.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut remplacer si on le désire une alim par des batteries à condition d'atteindre la tension nécessaire.
Dans ces conditions, je ne vois pas trop comment tu peux envisager de la distorsion harmonique sur une tension qui n'est pas une onde alternative fondamentale sinusoidale,.....mais une valeur continue.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #242 par AJMARS » 26 Juin 2015 à 10:55

maxitonus a écrit:@dsdn= Ne crois pas que je veux te contredire, j'ai remarqué ta susceptibilité! mais il faut quand meme que je dise que le BUT d'une alim est de délivrer un courant CONTINU sous la tension d'alim choisie, et sous une impédance interne la plus faible possible afin que la tension continue reste constante quel que soit l'appel en courant.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut remplacer si on le désire une alim par des batteries à condition d'atteindre la tension nécessaire.
Dans ces conditions, je ne vois pas trop comment tu peux envisager de la distorsion harmonique sur une tension qui n'est pas une onde alternative fondamentale sinusoidale,.....mais une valeur continue.

Il me semble que ce qui concerne le secteur lui même .... on s'en fout un peu, on écoute pas le secteur... ce qu'il me semble nécessaire d'évaluer, c'est ce que d'éventuels problèmes de secteur (harmoniques, pollutions diverses... etc) impliquent pour les alimentations des électroniques. En régime statique et en régime dynamique.... donc d'examiner le plus finement possible les alimentations et de voir ce qui peut "traverser" les systèmes de filtrage et de régulation. Et de mettre en place des éventuels traitements sur le secteur pour s'en affranchir.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #243 par dsdn » 26 Juin 2015 à 11:01

la résiduelle alternative d'un courant redressé et filtré, fait partie du courant continu de ce type. même avec 25 farads de filtrage pour 2 mA de conso.
Si le continu était parfait, les harmoniques de 0 Hz, ne devraient pas géner qui que ce soit...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #244 par zeroundemi » 26 Juin 2015 à 11:05

..........
Dernière édition par zeroundemi le 02 Juil 2015 à 14:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #245 par zeroundemi » 26 Juin 2015 à 12:00

..........
Dernière édition par zeroundemi le 11 Juil 2015 à 13:21, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #246 par maxitonus » 26 Juin 2015 à 12:06

très bonne idée, je ferai un spectre de la tension continue,je suppose que les harmoniques énormes dues a l'effet du redressement sont beaucoup plus hautes que les  résidus harmoniques 100,150,200..?
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #247 par AJMARS » 26 Juin 2015 à 12:21

Que l'on puisse voir des harmoniques du 50 Hz dans l'alim, c'est normal et classique à cause du processus de redressement...

Ce qui serait pas mal c'est d'évaluer le contenu spectral des alims (pour l'instant au repos) avec et sans traitement sur le secteur, par exemple avec un câble lambda, puis avec un filtre, puis avec une solution proposée par Maxitonus. Et regarder si on peu y voir quelque chose de différent....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #248 par alesk6 » 26 Juin 2015 à 12:40

maxitonus » 26 Juin 2015, 09:25 a écrit:Un petit rajout= quand je pense à ces farceurs de PS AUDIO, qui ont le CULOT de vendre a plus de 5000Euros un "conditionneur secteur, sur la base de l'argument "que le taux de distorsion harmonique" de la sinusoide secteur est très faible,il y en a qui prennent vraiment les audiophiles pour des imbéciles!! demandez donc à Zeroundemi, qui est certainement compétent,le taux de distorsion harmonique de la tension après redressement,et vous vous rendrez compte par vous memes que certains constructeurs, pour faire du pognon sur les dos des naifs, n'hésitent pas a jouer sur la corde de l'incompétence des audiophiles naifs bien intentionnés!! :mrgreen:

Pourtant le résultat obtenu avec leurs conditionneurs (en comparaison avec une multiprise directement raccordé la prise murale) est équivalent au resultat que tu as obtenu en comparant ton cable secteur au shunyata de francis.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #249 par dsdn » 26 Juin 2015 à 12:41

maxitonus a écrit:très bonne idée, je ferai un spectre de la tension continue,je suppose que les harmoniques énormes dues a l'effet du redressement sont beaucoup plus hautes que les  résidus harmoniques 100,150,200..?

Si ton ampli redresse du 50 Hz, en double alternance ( c'est le cas du sds 470), le résidu harmonique à 100Hz ...est une fondamentale du redressement, et 200 Hz son harmonique 2.
mais comparé aux "harmoniques" énormes dues à l'effet redressement, ça doit être quelque chose.
Il n'y a rien de négatif ici, vu que tu es poli depuis ce matin...mais entre ça et les harmoniques d'un CC parfait, tu t'égares un peu.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #250 par Cartel » 26 Juin 2015 à 12:59

Bon, par souci de pragmatisme : comment fabriquer un câble Anaconda a faible coût ? Un PS Audio P10 ?
Merci !  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #251 par francis13800 » 26 Juin 2015 à 13:05

AJMARS » Aujourd’hui à 10:55 a écrit:Il me semble que ce qui concerne le secteur lui même .... on s'en fout un peu, on écoute pas le secteur... ce qu'il me semble nécessaire d'évaluer, c'est ce que d'éventuels problèmes de secteur (harmoniques, pollutions diverses... etc) impliquent pour les alimentations des électroniques. En régime statique et en régime dynamique.... donc d'examiner le plus finement possible les alimentations et de voir ce qui peut "traverser" les systèmes de filtrage et de régulation. Et de mettre en place des éventuels traitements sur le secteur pour s'en affranchir.

A plus
André

Je dois avoir dans mes placards le compte rendu des ingés edf qui étaient venus chez jyk pour analyser ce qui se passait sur le secteur.
Ils étaient très sceptiques quant à l'utilisation du conditionneur de réseau accuphase mais force est de reconnaître que ces appareils faisaient bien le job et les mesures conformes par rapport à celles faites par les gars de chez edf.

-- 26 Juin 2015 à 13:06 --

Cartel » il y a 6 minutes a écrit:Bon, par souci de pragmatisme : comment fabriquer un câble Anaconda a faible coût ? Un PS Audio P10 ?

Demande à maxitonus, il avait passé la nuit sur le net afin d'en comprendre le fonctionnement
francis13800
Animateur
Animateur

Message #252 par Cartel » 26 Juin 2015 à 13:09

Yes, mais je pose ici pour que tout le monde en profite et pourquoi pas ? passer commande.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #253 par AJMARS » 26 Juin 2015 à 13:31

francis13800 » 26 Juin 2015, 13:05 a écrit:Je dois avoir dans mes placards le compte rendu des ingés edf qui étaient venus chez jyk pour analyser ce qui se passait sur le secteur.
Ils étaient très sceptiques quant à l'utilisation du conditionneur de réseau accuphase mais force est de reconnaître que ces appareils faisaient bien le job et les mesures conformes par rapport à celles faites par les gars de chez edf.

Très bien, merci...

Pour être un peu plus objectif dans la subjectivité, il serait peut être intéressant de faire des évaluations en aveugle des conditionnements secteurs (Sans (câbles standard), filtres ou appareils dédiés, câbles dédiés .... etc...) afin de se démarquer des opinions trop liées à la vue des appareils, à leur présence... etc...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #254 par mkl » 26 Juin 2015 à 14:43

Cartel » 26 Juin 2015, 12:59 a écrit:Bon, par souci de pragmatisme : comment fabriquer un câble Anaconda a faible coût ? [...]

Je crois que c'est la question que tout le monde se pose. maxitonus dit avoir réussi à faire un bon câble en s'en inspirant. S'il avait simplement donné la recette (depuis le temps...) plutôt que de poster de longs messages qui noient le poisson, on aurait sans évité des montés de fièvre sur le forum. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #255 par zeroundemi » 26 Juin 2015 à 15:15

..........
Dernière édition par zeroundemi le 02 Juil 2015 à 14:38, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #256 par maxitonus » 26 Juin 2015 à 17:42

@mkl= Tu es bien gentil, on dirait à t'écouter que tu me reproches de réfléchir à l'action potentielle d'un cable et en parler - ce qui parait te gonfler souverainement-, et que tu me reproches de surcroit de ne pas te donner immédiatement toutes les recettes de cuisine dont tu estimes avoir besoin pour ton petit confort personnel.... tu ne te trouves pas un peu trop enfant-gaté? :cheesygrin: Je ne suis pas ta maman.

Le principe du cable shunyata est le suivant/
-chaque polarité est réalisée comme on réalise les résistances non selfiques, a savoir deux fils en forme de spirales inversées, croisées sur une ame souple cylindrique.Il s'en suit que la self-inductance de chaque polarité est proche de zero.
-les deux polarités,donc les 4 fils, sont disposées croisées en spirales inversées sur la meme ame souple, mais elles sont décalées,ce qui evite que les fils de polarités opposées ne soient trop proches sur de grandes longueurs, et, de ce fait ,ne créent une capacité parasite élevée.
-en gros les spirales inversées se croisent avec un angle de 90°
-du fait que les 4 spirales sont sur le meme axe, les résidus eventuels d'inductance peuvent s'annuler.
En résumé, le but est d'annuler ou presque l'inductance tout en n'augmentant pas (ou pas trop) la capacité parasite.On remarquera que c'est mieux que le "STARQUAD" car si le starquad" réduit nettement l'inductance ,il a pour uinconvénient que les 4 fils sont très proches, et donc la capacité par mètre est très elevée, ce qui n'est pas le cas du Shunyata.

Un progrès peut etre fait dans la meme voie, mais il impose de séparer les deux polarités en deux ames souples séparées.

La question des fils a employer est une autre histoire,qui conditionne aussi le résultat;les tests concernent des fils de litz émaillés fins avec des monobrins argentés, divers diamètres et nb de brins émaillés ont été essayés.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #257 par maxitonus » 26 Juin 2015 à 17:58

@zeroundemi= je regarderai une analyse FFT d'un signal  redressé à partir d'une sinusoide à 50hz , a mon avis un tel signal contient  une "TONNE" d'harmoniques (un taux global certainement hallucinant), MEME SI au départ la sinusoide secteur contient 0% d'harmoniques (ou presque).
L'interet d'un secteur a faible DH me parait de ce fait complètement NUL du fait qu'on FABRIQUE un taux énorme d'harmoniques par le fait du redressement et,donc, de la forme de l'onde a bosses qu'on obtient.On verra si j'ai raison ou non.. :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #258 par Hollow » 26 Juin 2015 à 18:00

francis13800 » 26 Juin 2015, 06:43 a écrit:C'est quand même fou des qu'on cause technique c'est la foire d'empoigne !!!

Technique ? tu as vu cela où ?
Juste des longueurs de généralités comme l'effet de peau, les effets de l'électromagnétisme, les pics de ci de çà, j'en passe et des meilleures...

Pas le cul d'une once de mesures, d'explications (on est trop nul sur le vert), pas digne de recevoir la lumière.
Pour le partage d'expérience, rien, que dalle, il n'est pas notre maman.

Juste une question : c'est quoi le but de ses posts ? nous dire que nous sommes des nains ?
On le savait déjà.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #259 par babaas » 26 Juin 2015 à 18:14

Hollow a écrit:Juste une question : c'est quoi le but de ses posts ?

a+

Aucun en particulier. Moi, j'appelle ça du trolling.
babaas
500 watts
500 watts

Message #260 par NAFI » 26 Juin 2015 à 18:23

Hollow a écrit:Pas le cul d'une once de mesures, d'explications
a+

A quoi bon, tout a été exploré, démontré et expliqué en HiFi. Ya plus qu'à écouter de la musique, c'est chouette.
A part ça, c'est comment le cul d'une once ? Je n'en ai jamais vu.
JP
NAFI
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi