Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1
#241 par Jerome W » 13 Fév 2015 à 11:14
Et puis pour le plaisir de montrer les crocs et de répondre à un "gentil membre" me disant que j'ai jamais su mettre en oeuvre mes WP8's.... Et pour les "SWISS LEAKS" en tout genre, les jaloux, les aigris, les frustrés....précisons qu'à l'époque j'utilisais en amplis / préamplis:
McIntosh C1000P : 20000 euros
Audio Research REFERENCE PHONO 2 : 12700 euros
McIntosh MC2301 : 22000 euros.
Mais évidemment, plus c'est cher, plus c'est mauvais n'est-ce pas ?

Voili voila. Et je n'ai pas honte de dire que pour mes oreilles, Halgorythme, c'est beaucoup beaucoup mieux !
-
Jerome W - 100 watts
-
fedup - 100 watts
#243 par castellu » 13 Fév 2015 à 11:23

Je trouve extrêmement intéressant que l'on ôse affirmer qu'un ampli qui sur le papier n'est pas fait pour ce type d'enceinte s'en sorte avec les honneurs. Il y avait eu des prémices avec les marseillais qui mettaient en avant des PP de 300B sur des ESL, mais qu'une noble triode comme la 1605 en simple étage fournisse assez de puissance permettant de s'affranchir d'un certain type de son, que l'on pourrait qualifier de PP forte puissance et qui semblait incontournable avec les enceintes BR, est une aubaine pour les amateurs concernés.
Également aussi l'affirmation de l'excellence de la THD en préamplification, que certains comme T.Mayer, VT52 où les forums US (DIY) encensent depuis déjà un certain temps (et Mambo depuis peu...).
Que JPG pense le contraire importe peu

(même si je respecte ses jugements, qui malheureusement sont souvent contraires à mes ressentis...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#244 par pepi » 13 Fév 2015 à 11:34
Jerome W » 13 Fév 2015, 10:14 a écrit:un "gentil membre" j'ai jamais su mettre en oeuvre mes WP8's....
Hello Jérôme ,
Si j'étais taquin , j'oserais que ce gentil membre n'a pas forcément tort , parce que les Wilson posées sur des planches a roulettes , mais ça c'est si j'étais taquin

Sinon superbe l'ensemble Mc ...
@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#245 par babaas » 13 Fév 2015 à 11:39
lcartau » 12 Fév 2015, 21:03 a écrit:Mais enfin, un PMS ce n'est pas une question de point de vue :eek: ... Là on n'est justement pas dans le subjectif, mais dans le sanitaire. C'est à dire clairement dans la prévention des risques sanitaires par la mise en place de mesures. ça n'a rien à voir avec les aspects diététiques :wink: ...
Dire que 10 kg sont plus lourds sur terre que 5 c'est une affaire de point de vue ?
Non, ce qui est subjectif, c'est la notion de santé publique.
Le fait que tu distingues la prévention des risques sanitaires (là d'ailleurs, on pourrait reprendre la définition) et la diététique est assez révélateur, à mon avis.
Mais rien à voir avec le sujet....
donc fin de la parenthèse, pour moi.
-
babaas - 500 watts
-
#246 par Jerome W » 13 Fév 2015 à 11:40
pepi » il y a 5 minutes a écrit:Hello Jérôme ,
Si j'étais taquin , j'oserais que ce gentil membre n'a pas forcément tort , parce que les Wilson posées sur des planches a roulettes , mais ça c'est si j'étais taquin :wink:
Sinon superbe l'ensemble Mc ...
@+
Chris
c'était le jour où je les ai eues pour trouver leur position dans la pièce. On voit que tu n'as jamais eu à en bouger !

-- 13 Fév 2015 à 10:41 --
castellu » il y a 18 minutes a écrit:Cela dit, je ne vois pas spécialement de rancoeur, sinon JPG qui fait son numéro, comme d'hab![]()
B r u n o
Si tu as le courage, relis le fil au complet....
-
Jerome W - 100 watts
#247 par pepi » 13 Fév 2015 à 11:42
Jerome W a écrit:On voit que tu n'as jamais eu à en bouger !
Non mais j'aurais bien aimé , dommage que tu sois si loin , c'est un modèle que j'aurais bien écouté

-
pepi - 500 watts
-
#248 par francis13800 » 13 Fév 2015 à 11:46
castellu » il y a 17 minutes a écrit:Cela dit, je ne vois pas spécialement de rancoeur, sinon JPG qui fait son numéro, comme d'hab![]()
Je trouve extrêmement intéressant que l'on ôse affirmer qu'un ampli qui sur le papier n'est pas fait pour ce type d'enceinte s'en sorte avec les honneurs. Il y avait eu des prémices avec les marseillais qui mettaient en avant des PP de 300B sur des ESL, mais qu'une noble triode comme la 1605 en simple étage fournisse assez de puissance permettant de s'affranchir d'un certain type de son, que l'on pourrait qualifier de PP forte puissance et qui semblait incontournable avec les enceintes BR, est une aubaine pour les amateurs concernés.
Également aussi l'affirmation de l'excellence de la THD en préamplification, que certains comme T.Mayer, VT52 où les forums US (DIY) encensent depuis déjà un certain temps (et Mambo depuis peu...).
Que JPG pense le contraire importe peu![]()
(même si je respecte ses jugements, qui malheureusement sont souvent contraires à mes ressentis...).
B r u n o
Le VAC Renaissance 70/70MLIII , un double mono,PP/300B qui délivre environ 60w/canal est royal sur les panneaux et tient la charge d'une main de fer.
L'année dernière on avait essayé les blocs mono d'un ami à base de 813 (SE ) dont la schéma a été étudié par Marcel.
Chaque bloc pèse environ 70kg pour une puissance de sortie d'environ 22w/bloc.
Je n'y croyais pas mais force est de reconnaître que ça marchait plutôt pas mal mais les grands moyens ont été employés.
Tous les transfos et selfs sont réalisés par Tribute.
Seul bémol, ils ne descendaient pas bien bas dans le grave.
Puissance limitée ? transfo de sortie ?
J'ose imaginé le résultat avec un PSE de ces mêmes tubes ...
-
francis13800 - Animateur
-
#249 par jazzouf » 13 Fév 2015 à 11:59

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#250 par jeanpascalg » 13 Fév 2015 à 12:08
Jerome W » 13 Fév 2015, 10:14 a écrit:Et puis pour le plaisir de montrer les crocs et de répondre à un "gentil membre" me disant que j'ai jamais su mettre en oeuvre mes WP8's.... Et pour les "SWISS LEAKS" en tout genre, les jaloux, les aigris, les frustrés....précisons qu'à l'époque j'utilisais en amplis / préamplis:
McIntosh C1000P : 20000 euros
Audio Research REFERENCE PHONO 2 : 12700 euros
McIntosh MC2301 : 22000 euros.
Le problème n'est pas le prix mais l'esthétique sonore, mac intosh est connu pour arrondir les angles.
Les wilson ça marche avec du spectral qui était l'association classique chez station 2001 et audio research.
Mais passer des wilson aux harbeth prouve que tu n'as jamais apprécié les wilson:
Jerome W » 12 Fév 2015, 03:43 a écrit:Avec des enceintes "froides" comme les Wilsons
Les wilson ne sont pas froides, simplement moins typés que les M40.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#251 par Frankzappera » 13 Fév 2015 à 12:19
jeanpascalg a écrit:
Le problème n'est pas le prix mais l'esthétique sonore, mac intosh est connu pour arrondir les angles.
Les wilson ça marche avec du spectral qui étant l'association classique chez station 2001 et audio research.
Mais passer des wilson aux harbeth prouve que tu n'as jamais apprécié les wilson.
Cela prouve surtout ta remarquable capacité à interpréter les choses de la façon qui t'arrange.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#252 par lcartau » 13 Fév 2015 à 12:52
babaas » 13 Fév 2015, 10:39 a écrit:
Non, ce qui est subjectif, c'est la notion de santé publique.
Le fait que tu distingues la prévention des risques sanitaires (là d'ailleurs, on pourrait reprendre la définition) et la diététique est assez révélateur, à mon avis.
Mais rien à voir avec le sujet....
donc fin de la parenthèse, pour moi.
Ben désolé, mais la diététique n'est pas une science sanitaire. Ce n'est révélateur de rien: un pneu n'est pas un élément du moteur dans une voiture. Je n'y peux rien. C'est factuel

Un PMS est un "objet" sanitaire, la diététique un élément primordial de la santé publique ! Je sais enfin ce que ressent André quand il parle technique avec nous

-
lcartau - 500 watts
#253 par quadro » 13 Fév 2015 à 12:58
lcartau a écrit:
Ben désolé, mais la diététique n'est pas une science sanitaire. Ce n'est révélateur de rien: un pneu n'est pas un élément du moteur dans une voiture. Je n'y peux rien. C'est factuel.
A l'évidence, il y a confusion entre diététique et cybernétique…
-
quadro - 500 watts
#254 par PP_65 » 13 Fév 2015 à 13:08
Excellent :mrgreen: ! Sans doute... Mais il me faut un référent pour juger de ce que j'apprécie. ça te choque? Encore une fois, les courses de train électrique m'intéressent peu. Donc je n'ai aucun problème à rechercher ce qui m'intéresse et à respecter le choix des autres.
Je ne cherche pas du tout à dire que tel matériel ne vaut rien ou que tel autre est sublime, je pense juste que la musique arrive à se faire entendre malgré le matériel tant que ce dernier respecte un équilibre , une neutralité selon des limites qu'on est seul à fixer .
-
PP_65 - 500 watts
#255 par Musigny » 13 Fév 2015 à 13:15
lcartau » Aujourd’hui à 09:48 a écrit:-- 13 Fév 2015, 09:50 --
lirais tu cette filière parce que notre ami a écrit que ses électroniques Shindo étaient à la ramasse sur les Harbeth, et du coup ce que ça impliquerait si l'on généralisait?
Qu'importe ?
Je suis zen et n'éprouve aucun besoin de quitter le poste de spectateur pour devenir un autre gladiateur dans l'arène des vantises.
Mon système est tel que l'on ne pense qu'à la musique, mais à quoi bon de l'exposer, alors que mes amplis sont rares et quasi introuvables sur le marché...et par ailleurs substantiellement différents des amplis de la même marque produits pour répondre à une demande émanant du marché américain.
-
Musigny - 10 watts
#256 par JérômeB » 13 Fév 2015 à 13:23
jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:08 a écrit:Le problème n'est pas le prix mais l'esthétique sonore, mac intosh est connu pour arrondir les angles.
Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté des McIntosh, alors.
Tu parles des modèles historiques. Et encore, l'arrondi des angles dont tu parles est souvent le signe d'appareils rincés.
Jette une oreille sur les modèles récents et tu ne viendras plus dire que ça arrondi les angles.
Plus tu interviens et plus tu exposes une certaine forme d'inculture. Tes jugements étant fondés sur des a priori ou des souvenirs anciens qu'il serait bon de réactualiser.
-
JérômeB - Modérateur
#257 par ZORGL » 13 Fév 2015 à 13:25
Musigny a écrit:mes amplis sont rares et quasi introuvables sur le marché...et par ailleurs substantiellement différents des amplis de la même marque produits pour répondre à une demande émanant du marché américain.
MuZigny,
Celà m'intéresserait de savoir comment se traduit cette différence sonique ainsi que d'un point de vue technique entre les Shindo us & ceux destinés à d'autres pays.
Quelle était la demande particulière formulée par les ricains ayant conduit à ces modifs ?
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#258 par Coles » 13 Fév 2015 à 13:32
A doum je m'appelle pas MuZ mais mumuse.

Donc je suppose que les blocs de Muz ne sont même pas comparables aux autres blocs de même nom, peu probables qu'ils aient strictement les mêmes composants N.O.S, une forme de "noble artisanat" quoi...Au départ c'était ça Shindo, des produits neufs avec des composants N.O.S autour de circuits conçus, remaniés, ou adaptés...
Alors que les produits commandés par le(s) marché(s), sont fabriqués en séries, avec des composants identiques (pas toujours mais bon) et stockables ou déjà stockés, des produits neufs avec quelques composants N.O.S, ça et là, et une jolie carrosserie autour...Les appareils sonnent de manière quasiment identique, enfin peut-être...

Il est de toute façon quasiment impossible aujourd'hui d'avoir l'équivalent d'un Shindo premières générations, sauf à avoir stocké des composants N.O.S devenus rares, voire inabordables, ou à connaître un "bidouilleur" capable de réaliser...
-
Coles - 100 watts
#259 par PP_65 » 13 Fév 2015 à 13:34
-
PP_65 - 500 watts
#260 par zeroundemi » 13 Fév 2015 à 13:47
PP_65 a écrit:la musique arrive à se faire entendre malgré le matériel tant que ce dernier respecte un équilibre , une neutralité selon des limites qu'on est seul à fixer
Continue comme çà, mon garçon, continue comme çà
-
zeroundemi - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...