Naissance d'une marque : Jadis
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Naissance d'une marque : Jadis
#41 par NAFI » 04 Nov 2014 à 20:18
JP

-
NAFI - 100 watts
#42 par michof » 04 Nov 2014 à 20:22
Et ça n'a pas nuit le moins du monde au prestige des meilleurs transducteurs que le marché ait connu (d'accord , c'est que mon opinion à moi que j'ai...

-
michof - Animateur
-
#43 par AJMARS » 04 Nov 2014 à 20:28
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par pdobdob » 04 Nov 2014 à 20:32
Sympa ta filière Bruno.

-
pdobdob - Animateur
#45 par milesmiles » 04 Nov 2014 à 20:43
AJMARS » 04 Nov 2014, 18:59 a écrit:Ma foi... bon nombre d'entreprises démarrent dans un garage, il me semble que quelques unes dans la Silicon Valley ont démarré ainsi... :biggrin: :biggrin: je trouve ça plus que sympathique. Il n'y a que dans les mondes idéaux régis par les communicants que les choses sont autres, aseptisées et marketées, biaisées et packagées.
Ces images sont humaines... et c'est pour ça qu'elles me plaisent... le luxe (à la française ou à la poldo-molvaque....) je m'en passe volontiers. Ras le bol du papier glacé photoshopisé.
Doit on avoir honte de son histoire réelle pour rentrer dans les canons des communicants... Fuck.
A plus
André
Quand tu ne parles pas de pentodes, tu deviens agréable.

Stéphane
-
milesmiles - 10 watts
#46 par claude_m4 » 04 Nov 2014 à 20:48
bonsoir
cela aurait pu être possible ...
françois gernelle avec le co fondateur André_Truong_Trong_Thi ont inventé le premier ordinateur a microprocesseur
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#47 par NAFI » 04 Nov 2014 à 21:07
Du côté de Béziers, un artisan du HP oeuvre depuis longtemps dans un garage local d'Artisan.
Donc c'est dans les vieux locaux que l'on ferait les meilleures soupes créations ?
JP
-
NAFI - 100 watts
#48 par lcartau » 04 Nov 2014 à 23:20
AJMARS » 04 Nov 2014, 18:59 a écrit:Ma foi... bon nombre d'entreprises démarrent dans un garage, il me semble que quelques unes dans la Silicon Valley ont démarré ainsi... :biggrin: :biggrin: je trouve ça plus que sympathique. Il n'y a que dans les mondes idéaux régis par les communicants que les choses sont autres, aseptisées et marketées, biaisées et packagées.
Ces images sont humaines... et c'est pour ça qu'elles me plaisent... le luxe (à la française ou à la poldo-molvaque....) je m'en passe volontiers. Ras le bol du papier glacé photoshopisé.
Doit on avoir honte de son histoire réelle pour rentrer dans les canons des communicants... Fuck.
A plus
André
Je partage André

-
lcartau - 500 watts
#49 par lcartau » 04 Nov 2014 à 23:22
castellu » 04 Nov 2014, 19:06 a écrit:Certes, mais l'objet ici est simplement de montrer la naissance d'une marque, et si c'est dans un garage, pourquoi le cacher ? Sachant que Jadis aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir avec ce passé que je qualifierai de glorieux, car ici on voit un rêve naître, avec de l'inconscience, du désir de bien faire, du tâtonnement, de l'espérance... c'est beau et tout à l'honneur des créateurs. Si les clients actuels de Jadis ne veulent pas le voir (rien n'est moins sûr...) car cela ne correspond pas à leur standing, ce n'est pas une raison pour que l'on ne puisse en parler ici.
Les images d'Hiraga de Kaneda, Sugano, Onken ou de Goto montrait souvent un joyeux bordel sur les établis![]()
Je doute que la personne qui m'a confié ces scans ait demandé l'autorisation à la marque...![]()
Mais ces images ont été prises dans un cadre privé, un peu comme lorsqu'on montre des visites chez les forumeurs amis, sans savoir s'ils deviendront célèbres![]()
B r u n o
Et donc publiées sans l'avis des intéressés... Désolé mais chacun est libre de voir sa tronche sur Internet... ou pas.
-
lcartau - 500 watts
#50 par castellu » 05 Nov 2014 à 10:02

B r u n o
-
castellu - Animateur
#51 par lcartau » 05 Nov 2014 à 10:48
castellu a écrit:Il n'y a pas prescription après près de 34 ans ?![]()
B r u n o
Prescription? Mon propos n'est pas légal, il est simplement de courtoisie. Aimerais tu trouver une photo de toi sur le net que tu n'as pas introduite, dont tu ne connais peut être même pas l'existence? Même et peut être surtout une photo qui a 34 ans. Je dis cela également pour une autre raison, les protagonistes et la marque sont cités nommément. Donc dans un laps de temps assez court, une recherche google pointera ses photos.
rectification: c'est déjà le cas. Tape Caffi Jadis dans Google images

Peut être est ce un bon, un mauvais souvenir, ou que sais je d'autres pour l'un des deux. Je sais bien que l'époque depuis l'acceptation sans concession des réseaux sociaux laisse faire ce genre de chose, mais elle n'est pas sans poser de problème à plus ou moins long terme.
Je m'étonne sincèrement de ta réaction et de celles de tes "camarades" modérateurs. ça n'a rien d'aussi anodin que vous semblez le penser à mon avis. Je vous ai parlé de droit à l'oubli? On n'a pas le droit à ça?
Même et surtout 34 ans après?
Bien entendu il n'y a aucun risque d'ordre juridique en l'état. Quoique. Ce qui compte n'est pas la date des photos mais celle à laquelle tu les publies

-
lcartau - 500 watts
#52 par lcartau » 05 Nov 2014 à 11:04

J'ai une question, tu penses que Cédric aimerait qu'on associe Halgorythme (dont je pense par ailleurs le plus grand bien) à ce genre de photo? Pour l'avoir rencontré une fois, je pense que la réponse est assez simple. Bien entendu qu'une marque Hifi a tout intérêt à ne pas laisser filtrer ce genre d'image.
J'ai rencontré un fabricant français de matériel Hifi dont la marque est connu de 95% des forumeurs. Il vit caché pour éviter ce genre de connerie. C'est idiot, mais tout à coup je le comprends...
Tu vois où je veux en venir

-
lcartau - 500 watts
#53 par Danthekyu » 05 Nov 2014 à 12:03

Mes deux Jadis sont séparés par environ 900 km et la comparaison auditive est donc un peu difficile à faire.
Sans parler de la différence au niveau des enceintes. (Je m'étais dit que tant qu'à avoir le même ampli, il serait préférable d'essayer une autre technologie d'enceinte, et j'avais été bluffé par l'écoute de grosses Martin Logan alimentées par un Manley Stingrey).
Mon second Jadis a été acheté avec des tubes KT 90.
Le premier avait été acheté avec des tubes KT 88. C'est sur ce premier que j'ai effectué des essais entre KT 88 et EL 34.
Je me suis amusé à raconter quelque part qu'à chaque fois que je changeais de tubes, j'avais l'impression que c'était meilleur ! Il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte qu'à mon oreille je préférais la qualité du médium des EL34 à la probablement plus grande étendue des KT88. À ce moment je faisais des essais avec des tubes de provenance JJ.
Après un passage entre les mains de Docteur tube, la sécurité physique de ce DA 30 d'occasion, qui remontait donc à plusieurs années et qui présentait quelques petits défauts a été améliorée.
C’est l’inconvénient d'une fabrication artisanale, donc non industrielle, le même appareil a pu être fabriqué pendant de très longues années tout en connaissant des modifications qui ont dû améliorer dans le temps la qualité.
Une deuxième conséquence de cette intervention, c'est que j'ai pu avoir l'avantage de me retrouver avec des EL34 Sovtek de bonne époque qui sonnent encore mieux et qui durent plus longtemps. J'en suis très content, mais je suis incapable de prétendre qu'elles sont meilleures que les KT90 (je crois que si…).
J'ai longtemps suivi le fil de discussion « quel tube pour jadis »ttp://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/tubes-pour-jadis-t29745402-180.html
(je ne sais pas si c'est de bon ton de faire référence à cet autre site ? Et je présente mes excuses si c'était à éviter)
J’ai fait mienne l'opinion de Ndb selon laquelle la voie de l'optimisation du rendu final passait surtout par la qualité des petits tubes. je renvoie à la lecture de ce fil pour la description de ce que Ndb préférait.
Et je crois donc que la qualité des petits tubes l'emporte sur celle des tubes de puissance.
Cordialement
Daniel
2 Audio Note Oto-DAC2-CD2-TT Two-bras 3 v2- Phasemation pp200 & Mac/Audirvana Matrix 3 Denon CX3 AR 14 4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
-
Danthekyu - 50 watts
#54 par sebnice » 05 Nov 2014 à 12:15

Effectivement je pense la même chose de l'impacte de changement des petits tubes..
-
sebnice - 50 watts
-
#55 par ruffo » 05 Nov 2014 à 19:17

Je pense que ces documents, rares, font partie de l'histoire de la HiFi et sont donc à leur place ici.
De plus, ils démontrent que point n'est besoin de fortune familiale ou de cadre high tech pour créer ou inventer.
C'est donc un documentaire pédagogique pour les générations futures : il faut vraiment vouloir pour réussir.
-
ruffo - 10 watts
#56 par lcartau » 05 Nov 2014 à 19:27
ruffo a écrit:
vu le contexte on pourrait croire du Coelho ou du Barbelivien. Mais c'est du Renouvier
"Vouloir vraiment, c'est vouloir ce qu'on ne veut pas"
-
lcartau - 500 watts
#57 par ruffo » 05 Nov 2014 à 19:30
CQFD
-
ruffo - 10 watts
#58 par lcartau » 05 Nov 2014 à 19:39
ruffo a écrit:Renouvier que je suis en train de lire.
CQFD
Je te félicite. Il y a pire

Tu lis quoi en ce moment? Essai de critique générale ?
-
lcartau - 500 watts
#60 par lcartau » 05 Nov 2014 à 19:51
ruffo a écrit:Victor Hugo, Le Poète.
pas lu. tu vas enchainé avec Le Philosophe ?
-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...