Index du forum
M
e
n
u

Mon petit système vintage....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Message #41 par topolco » 14 Jan 2014 à 08:27

D'abord la source, Et avant la source, il y a le support où il est écrit l'œuvre musicale, tu n'as pas envie de lui ajouter une platine vinyle à ton "ptit" système semi-Vintage?
C'est en tout cas un très jolie ensemble qui regroupe les 3 grands changements de la "touch" Mc.
Dernière édition par topolco le 14 Jan 2014 à 09:12, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Re: Mon petit système vintage....

Message #42 par Jerome W » 14 Jan 2014 à 08:58

topolco a écrit:D'abord la source, Et avant la source, il y a le support où il est écrit l'œuvre musicale, tu n'as pas envie de lui ajouter une platine vinyle à ton "ptit" système semi-Vintage?
C'est en tout cas un très jolie ensemble qui regroupe les 3 grands changements de "touch" Mc.

Oui absolument d'accord.
Adjoindre une platine, oui mais il faut que je mette un autre meuble et dans le salon à cet endroit meuble haut interdit. En plus j'ai une P9 dans un autre système dont je me sers très peu donc oui, la platine est déjà disponible....

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #43 par SudPigalle » 14 Jan 2014 à 09:06

Vers chez moi ils en ont brûlé pour moins que ça
:-)

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #44 par ERISSIM » 14 Jan 2014 à 10:52

Jerome W » 14 Jan 2014, 07:01 a écrit:Pas de réponse ?
Donc encore un cas de "racisme anti high end moderne" déguisé dans ce fameux "second degré" qui semble inhérent aux discussions de ce forum ?

Excellent !!
Il a vite compris le "petit" nouveau....j'ai été un peu plus long à la détente !.... :confused:

MP
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #45 par topolco » 14 Jan 2014 à 12:23

Le high-end d'aujourd´hui sera le vintage de demain, il suffit d'être patient...
topolco
100 watts
100 watts

Message #46 par gillougillou » 14 Jan 2014 à 12:25

Sauf s'il est bio (dégradable) , les engins actuels sont en plus assez sportifs à dépanner :wink:

Gillou :music:

-- 14 Jan 2014, 11:25 --

Sauf s'il est bio (dégradable) , les engins actuels sont en plus assez sportifs à dépanner :wink:

Gillou :music:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #47 par Alleuze » 14 Jan 2014 à 14:28

ERISSIM » 14 Jan 2014, 09:52 a écrit:Excellent !!
Il a vite compris le "petit" nouveau....j'ai été un peu plus long à la détente !.... :confused:

MP

Parler de racisme, même entre guillemets, pour des préférences de matériel est peut-être exagéré.

Par égard pour le nouveau, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est indécent mais je n'en suis pas loin. Les mots

ont un sens comme dirait PP...

Le vert s'est toujours défini comme vintage, on ne peut pas parler de tromperie sur la marchandise.

Quant à l'humour, c'est très subjectif comme dirait ma concierge...

PS pour ERISSIM : au lieu de nous faire ta diva depuis quelques semaines, apporte ton savoir aux fils musicaux,

il y a du bourrin à éduquer dans ce bouge !  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #48 par topolco » 14 Jan 2014 à 15:31

Alleuze a écrit:.....Le vert s'est toujours défini comme vintage, on ne peut pas parler de tromperie sur la marchandise....

Quand l'on voit toutes ces filières ouvertes sur les DAC et autres matériels informatique, disque dur, cloud etc, sans parler des câbles, je ne trouve pas que le vert soit si vintage que ça, malheureusement :sad:
topolco
100 watts
100 watts

Message #49 par Alleuze » 14 Jan 2014 à 15:45

topolco a écrit:Quand l'on voit toutes ces filières ouvertes sur les DAC et autres matériels informatique, disque dur, cloud etc, sans parler des câbles, je ne trouve pas que le vert soit si vintage que ça, malheureusement :sad:

C'est bien la marque d'une ouverture d'esprit...  :cool:

De fait, le vert devenu blanc n'a pu qu'évoluer, on y trouve maintenant un peu de tout et les sujets purement

vintage (genre les amplis de légende) ont tendance à disparaître...

Sic transit etc.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #50 par Protis » 14 Jan 2014 à 19:14

Finalement JérômeW incarne bien cette évolution sur notre cher forum  :wink: , un mélange de "vintage" pur et dur avec un beau couple (Mx110 /Mc225) et de nouvelles technologies comme son dac McIntosh. Apparemment Jérôme s'attèle également à faire fonctionner le superbe tuner de ce préamp . Enfin, tout comme Topolco, je l'encourage vivement à utiliser les excellentes entrées phono du Mx110 avec une bonne platine vinyle   :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #51 par ERISSIM » 14 Jan 2014 à 21:18

Alleuze » 14 Jan 2014, 13:28 a écrit:Parler de racisme, même entre guillemets, pour des préférences de matériel est peut-être exagéré.
Par égard pour le nouveau, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est indécent mais je n'en suis pas loin. Les mots
ont un sens comme dirait PP...

Le vert s'est toujours défini comme vintage, on ne peut pas parler de tromperie sur la marchandise.

Quant à l'humour, c'est très subjectif comme dirait ma concierge...

PS pour ERISSIM : au lieu de nous faire ta diva depuis quelques semaines, apporte ton savoir aux fils musicaux,
il y a du bourrin à éduquer dans ce bouge !  :cheesygrin:

Je laisse Jérome W (s'il revient et s'il le désire) répondre aux deux premiers points

Ne voulant plus polluer ce post et concernant le PS, je te réponds en MP.
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #52 par photo.phil » 14 Jan 2014 à 22:31

on peux aimer le vintage et faire de bons mélanges avec du récent, ça ne me choque pas de voir un DAC sur un vieux Mc, tant que tout est cohérent.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #53 par Jerome W » 14 Jan 2014 à 22:44

Ben alors, le second degré n'est que pour les autres ? :))

Evidemment on ne parle pas de racisme pour des objets. Mais en y reflechissant un peu, les origines sont proches : le racisme, c'est prêter des défauts et faire une distinction entre soi et autrui, en se fondant seulement sur une origine ethnique.
Considérer qu'un appareil de hifi moderne est mauvais simplement parcequ'il est moderne, et qu'en plus il a le toupet d'être cher, comment cela s'appelle ? De plus, en quoi un post critiquant même avec humour, un appareil qu'on n'a jamais écouté, en quoi un tel post fait avancer le schmilblick ?

Le MDA 1000 est une formidable machine à faire de la musique. Je ne connais pas une personne qui l'ait écouté et qui ne soit pas tombé sous son charme. Evidemment, il n'est pas au niveau d'une très bonne platine vinyle, comme aucune source numerique au monde, mais c'est bien l'un des meilleurs dacs jamais fabriqués.
J'ai eu un MC275 moderne ( le IV ), des MC501's, des MC2301's, un MR85, un C220, un C1000, etc...etc...et tout ce petit monde est parti et a été remplacé par un MC2205, un MC225, un MA5100, un MR77, un MX110 : evidemment que je connais les mérites et la musicalité des Mc vintage et leur supériorité sur les modernes. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer certains appareils modernes dont la musicalité est elle aussi exceptionnelle, et le MDA en fait partie.
J'ai également une Rega P9, un Manley 300B Neo Classic, un C48, un AMR DP777 et des Shindos d'aujourd'hui : Corton Charlemagne Q et Giscours et ces appareils fabriqués aujourd'hui sont juste fabuleux.....

Bon j'arrête. C'est assez stérile. Je viendrai pour les PA mais je ne posterai plus. Je n'adhère ni à la lettre ni à l'esprit de ce forum.
Bon vent à tous !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #54 par AJMARS » 14 Jan 2014 à 22:54

photo.phil » 14 Jan 2014, 21:31 a écrit:on peux aimer le vintage et faire de bons mélanges avec du récent, ça ne me choque pas de voir un DAC sur un vieux Mc, tant que tout est cohérent.

M'enfin....

Un appareil moderne ne peut pas être bon.... c'est pour ça que Kaneda n'utilise que des transistors obsolètes, même si ils sont nouveaux et neufs...

....
:mrgreen:  :mrgreen:

Et je connais un certain dans l'Est qui ne dit pas que les appareils modernes sont pas bons, il dit qu'ils ne sont pas encore bons....

Quant à moi, j'ai une pièce où je laisse vieillir les composants, comme ça je peux fabriquer des appareils neufs déjà vieux.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 14 Jan 2014 à 23:04, édité 3 fois.
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #55 par Hollow » 14 Jan 2014 à 22:54

???

Il ne me semble pas que tu ais été mal accueilli ici ou me trompes-je ?

(sauf blagues inter membres et esprit du forum).

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #56 par fedup » 14 Jan 2014 à 23:01

Bizarre, en effet... On lui a peut-être changé ses médocs ?

Ou alors il t'a demandé conseil pour le branchement de ses enceintes ?  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #57 par quadro » 14 Jan 2014 à 23:12

Alleuze » 14 Jan 2014, 14:45 a écrit:C'est bien la marque d'une ouverture d'esprit...  :cool:

De fait, le vert devenu blanc n'a pu qu'évoluer, on y trouve maintenant un peu de tout et les sujets purement

vintage (genre les amplis de légende) ont tendance à disparaître...

Fichtre ! Diantre ! Malpestre !

Le mythe du paradis perdu a traversé les âges sans prendre une ride…

Dans notre société aux distances spatio-temporelles chamboulées, le manque d'évolution, de mobilité condamne à d'atroces souffrances !

La section démat offre un aperçu de ces résistances individuelles prométhéennes qui, poussées par la peur du lendemain, cherchent toujours plus refuge dans un passé magnifié, idolâtré mais sans avenir…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #58 par firstwhat » 15 Jan 2014 à 00:09

Les logiciels d'attribution d'auteurs sont aujourd'hui très au point, et le mien a infailliblement reconnu dans la saillie d'Alleuze :

"Nom de D....  Un MDA1000 avec un MX110 !  Et bientôt un MC Aire peut-être !?

Barman, filez-moi un Jack D et mon shotgun...  :cheesygrin:"

la réécriture redneck dissimulatrice des propos d'un yuppie de la city :

"You want to review the MDA 1000 along with the MC 275 amplifier in the same column?" Ron Cornelius, product manager and field training manager of McIntosh Laboratory, was incredulous."

Allez, Alleuze, on sait maintenant qui se cache derrière ton pseudo  :cheesygrin:

http://www.stereophile.com/digitalprocessors/704mcda
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #59 par Jerome W » 15 Jan 2014 à 06:02

firstwhat a écrit:Les logiciels d'attribution d'auteurs sont aujourd'hui très au point, et le mien a infailliblement reconnu dans la saillie d'Alleuze :

"Nom de D....  Un MDA1000 avec un MX110 !  Et bientôt un MC Aire peut-être !?

Barman, filez-moi un Jack D et mon shotgun...  :cheesygrin:"

la rÃ[COPYRIGHT SIGN]Ã[COPYRIGHT SIGN]criture redneck dissimulatrice des propos d'un yuppie de la city :

"You want to review the MDA 1000 along with the MC 275 amplifier in the same column?" Ron Cornelius, product manager and field training manager of McIntosh Laboratory, was incredulous."

Allez, Alleuze, on sait maintenant qui se cache derrière ton pseudo  :cheesygrin:

http://www.stereophile.com/digitalprocessors/704mcda

Drôle mais "à côté de la plaque" car si mon ami Ron s'étonnait de cela c'est simplement car tout fabriquant préfère avoir une revue par produit et pas une revue groupée de 2 appareils.
Nombreux sont les utilisateurs de 275 aux US, qui ont comme source numérique un MDA, ce cher Ron y compris !

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #60 par Jerome W » 15 Jan 2014 à 06:26

Hollow a écrit:???

Il ne me semble pas que tu ais été mal accueilli ici ou me trompes-je ?

(sauf blagues inter membres et esprit du forum).

a+

Pas mal accueilli du tout.

Je n'adhère simplement pas, même pour rigoler, à la critique sur un forum de HiFi d'un produit qu'on n' a jamais écouté, ni à ce que mes potes américains appellent l' " attitude " : un peu plus complexe que le snobisme mais le même fondement. Le fait de prendre une posture intellectuelle non fondée sur des faits, en choisissant de projeter de soi une image déformée car monolithique. C'est une bulle sans substance.

Un grand groupe de passionnés sont  partis d'audiokharma pour cette raison lorsque s'est créé audioaficionado il y a quelques années et je constate que cet "esprit" comme vous l'appelez, qui n'a rien de spécifique au vert, se retrouve malheureusement pour moi dans de nombreux forums de HiFi.

A la base, je pense que 99% des utilisateurs d'un forum de HiFi viennent d'abord pour apprendre et comprendre, en partageant nos expériences, en restant modeste et ouvert. Le divertissement, la déconnade, viennent juste après dans nos motivations et ont toute leur place.
Mais lorsque ce soit disant "humour", "esprit" ....appelez cela comme vous voulez, se fait au détriment du partage concret d'expériences, lorsque les égos sont mis en avant des pensées et des reflexions, simplement dans le but d'afficher une posture, cela n'a à mon sens plus d'intérêt.
Ce n'est plus un forum sur la HiFi mais l'autocontemplation d'une "attitude" commune.

Je suis venu ici car une relation, Olivier, est un mélomane et audiophile chevronné et m'en avait dit du bien. Il y a effectivement de très bonnes oreilles ici et la qualité des matériels discutés en témoigne. Mais ma passion pour la reproduction sonore est pour moi plus sérieuse que cet "esprit". Je regrette donc de m'en aller et je vous remercie de l'acceuil chaleureux que j'ai reçu.

Dernière édition par Jerome W le 15 Jan 2014 à 09:42, édité 1 fois.
Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...