Index du forum
M
e
n
u

Enceintes équivalentes en transparence

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a

Enceintes équivalentes en transparence

Message #1 par shushu » 26 Jan 2013 à 12:22

ENCEINTES EQUIVALENTES EN TRANSPARENCE (ET SPECIALEMENT BIBLIO OU DU MÊME ORDRE DE PRIX) : RECHERCHE PASSIONNANTE DE LONGUE HALEINE motivée par le fait que personnellement, les ls3/5a j'en ai rien à cirer, par contre leurs qualités j'en ai un besoin vitale mais je ne peux pas y mettre plus de 3ke, et encore là c'est quand mon arthrose est optimiste, et je crois ne pas être le seul dans ce cas)

TRANSPARENCE AU SOMMET=MATIERE AU PINACLE=TRANSITOIRES A COUPER LE SOUFFLE (car tout ça c'est la même chose = minimum de distorsions)

Quand tu n'es pas né, tu n'es pas mort.

Sujet VERROUILLE pardon FERME  avant ouverture.
Dernière édition par shushu le 27 Jan 2013 à 09:27, édité 2 fois.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Re: Enceintes closes équivalentes en transparence

Message #2 par jeanpascalg » 26 Jan 2013 à 13:45

shushu a écrit:ENCEINTES CLOSES EQUIVALENTES EN TRANSPARENCE (ET SPECIALEMENT BIBLIO OU DU MÊME ORDRE DE PRIX) : RECHERCHE PASSIONNANTE DE LONGUE HALEINE motivée par le fait que personnellement, les ls3/5a j'en ai rien à cirer, par contre leurs qualités j'en ai un besoin vitale mais je ne peux pas y mettre plus de 3ke, et encore là c'est quand mon arthrose est optimiste, et je crois ne pas être le seul dans ce cas)

proac response one ancien modèle:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Totem mite:

Acoustic energy AE1:

Effectivement pas closes mais la celestion SL6 qui elle est close sonne bien bouché:

Et l'harbeth HLP3 close aussi est moins vivante:
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par weckenmann » 26 Jan 2013 à 15:21

ARC 050, 101 ou 102

Oubliées, pourtant excellentes. On peut les trouver entre à partir de 200 euros !
weckenmann
10 watts
10 watts

Message #4 par jeanpascalg » 26 Jan 2013 à 15:25

j'ai oublié les spica TC50 très peu connues, entendues une fois dans les année 80 et elles sont closes:

jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #5 par Luxmanu » 26 Jan 2013 à 15:58

QLN one / QLN 1
Elles m'enchantent toujours  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Re: Enceintes électrodynamiques équivalentes en transparence

Message #6 par shushu » 26 Jan 2013 à 17:48

Je voulais dire électrodynamiques.

N'oublions pas que plusieurs ont écrit que le médium des garces était inégalé par son naturel et sa limpidité.

De toute façon, sur ce fil ça ne pourra être validé que par môa, Môssieur, avec ma batterie de CDs test spéciale "transparence-no-limit" après linéarisation approximative à la louche (et là tout le monde sort).

Alors vous me réunissez tout ça dans un audito, et quand je passe en France je distribue les bons et les mauvais points, et pis c'est tout.

Je ne vois pas encore l'ombre ni d'un B110, ni d'un bextrène, ni d'une Stirling V2, ni d'une JR149 ce qui ne manque pas de me surprendre.

De toute manière, ce SUJET EST VERROUILLE  , pardon, FERME
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Re: Enceintes électrodynamiques équivalentes en transparence

Message #7 par Plaiboi » 26 Jan 2013 à 19:25

Je propose des prétendantes: Earthworks Sigma 6.2
Lien  
Les mesures présentent bien.
Lien

Mais...
Elles ne sont pas closes.
Ne contiennent aucune trace de Bextrène.
Étaient chères (ce sont des outils).
Sont garanties absolument introuvables.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Re: Enceintes équivalentes en transparence

Message #8 par shushu » 29 Jan 2013 à 21:53

SUJET VERROUILLE  pardon FERME....................

.......................car il n'existe toujours pas l'ombre du début d'un commencement de preuve.

OK, ce sont des boîtes à savon que vous aimez ou avez aimées. Mais pas l'ombre du début d'un commencement de preuve quant au fait qu'elles arriveraient au niveau des garces rapport à piqué/transitoires/grain/matière et toutes ces choses si utiles pour la vie quotidienne.

Les ombres de preuves ça pourrait être par exemple :

**une similitude de vos sensations avec ce que je décris si bien dans mon sujet Mes CDs test

**un comparatif sur les transitoires et la matière du clavecin, l'instrument qui les fait toutes plier sauf elles.

**mon jugement définitif si je les avais devant moi. Alors envoyez-les-moi toutes, et là ça va pas trainer.
                      Adresse : Monsieur Shushu, Poche Restante, 97310 Kourou.
Par ordre de priorité : la ch'tite Harbeth c'est quand même la plus probable dans le lot.
shushu
100 watts
100 watts

Message #9 par pascal94 » 29 Jan 2013 à 21:58

Le traducteur de shushu existe, et c'est bien.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #10 par shushu » 11 Fév 2013 à 16:00

Je mets personnellement beaucoup d'espoir dans les imitatrices publiquement déclarées des ls3/5a pour égaler la transparence du micro-détail de la ls3/5a :

*La ch'tite Harbeth dont je ne me rappelle jamais le nom
*La ch'tite Spendor  -idem-
*La Stirling V2
*La nouvelle ls3/5a

malgré qu' elles n'aient pas les mêmes HP.

On ne peut pas décemment se targuer d'imiter la vieille si on ne pique pas un max (et c'est pas à cause du vieux poil).

Et donc ils doivent connaitre le truc qui la fait sonner la vieille, je vous le dis.

Pas moyen d' écouter ça ici, mais j'essaierai, j'essaierai.

Ensuite : espoir sur toutes les enceintes à haute impédance (voir mon hypothesissime).

Pour les panneaux, c'est une autre affaire, quand j'en aurai compris plus sur les électrodynamiques, je m'occuperai de leur cas.
shushu
100 watts
100 watts

Message #11 par PhilippeG » 19 Nov 2013 à 15:59

Lynnfield 300L ?

Sonus faber Electa amator ?
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
PhilippeG
10 watts
10 watts

Message #12 par PEPIN DE POM » 19 Nov 2013 à 17:33

Bonjour,

Jeanpascalg les cite plus haut : SPICA TC50. Des enceintes merveilleuses de naturel, trop vite oubliées  :sad: . Pour les avoir écoutées presque quotidiennement durant 3 mois en 1985 grace à la gentilesse des gars de l'Auditorium à Nantes, et avoir plus tard possédé des LS3/5A, je pense qu'elles sont largement au niveau de ces dernières  :mrgreen:  (un poil de grain en moins mais un poil de tout le reste en plus). Par contre il te serra surement plus facile d'en trouver une paire à écouter en visant plein Nord (Floride) plutôt que Nord-Est...
Pour le prix, on en voit parfois autour de 300$ la paire.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #13 par NAFI » 19 Nov 2013 à 21:28

shushu » 11 Fév 2013 à 15:00 a écrit:pour égaler la transparence du micro-détail de la ls3/5a :
Ensuite : espoir sur toutes les enceintes à haute impédance (voir mon hypothesissime).

Salut  shushu,
Pour tout cela, des HP de bon diamètre (12" est une bonne mesure), du rendement, une membrane légère, des aimants de fou, de l'impédance (16 Ohms). :eek:
De la matière, du détail (même micro), de la transparence mais :evil: du VOLUME DE CAISSE. Mince, je suis hors sujet des boites de chaussures, désolé :wink:
Amicalement
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #14 par shushu » 30 Nov 2013 à 20:41

Tout ça? On laisse mijoter combien, et surtout, est-ce qu'il faut battre au fouet?
Grosso modo et globalement, voire synthétiquement, j'ai emporté le secret dans la tombe et ça me fait une compagnie.
shushu
100 watts
100 watts

Message #15 par doum » 30 Nov 2013 à 21:19

doum
500 watts
500 watts

Message #16 par rabelais » 30 Nov 2013 à 22:11

Autre piste : les enceintes fabriquées par/pour Fujitsu-Ten, les Eclipse.
J'ai remplacé mes 11Ohms par les plus petites, les 508mk3. Et elles sont vraiment plus transparentes, plus naturelles, moins colorées. Elles s'effacent encore davantage.
J'avais écouté les 510 et elles m'avaient impressionné. J'ai pris les 508 suite à quelques conversations instructives avec un revendeur.  
J'adore les Rogers, elles n'ont fait que migrer de quelques mètres. Mais il faut bien reconnaître qu'elles sont supplantées. A quoi les Stirling malgré des qualités objectives certaines ne pouvaient en aucun cas prétendre.
Dernière édition par rabelais le 30 Nov 2013 à 23:34, édité 1 fois.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #17 par pdobdob » 30 Nov 2013 à 22:46

+1
Super enceinte que les Eclipse….j’ai beau le répéter souvent j’ai l’impression que je prêche dans le dessert. :cheesygrin:

Pierre

Ps : content de te revoir shushu, une bonne cure de bextrène nous ferait du bien avant les fêtes.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #18 par rabelais » 30 Nov 2013 à 23:25

Sur le papier, il faut reconnaître que c'est particulier.

On prend ça par son look pour du B&O ou du Bose alors que c'est du matériel de compétition.
C'était pas assez cher certainement, ça l'est devenu, mais ce n'est toujours pas pris au sérieux.
On vante partout les systèmes d'accroche au mur, avec socle orientable, au plafond, etc. aussi personne n'a l'idée que ça peut se poser sur des pieds comme n'importe quelle enceinte...  
Se dire qu'avec un Hp de 8cm on va couvrir sans frustration la bande passante, c'est un acte de foi. Comme je n'en suis pas coutumier, ça fait tout drôle.

Mais il suffit des les écouter dans de bonnes conditions et...
Avantage sur les Rogers : elles sont conçues pour fonctionner seules ou avec un caisson coordonné. C'est ce qui a fini de me convaincre et m'a fait m'arrêter sur les 508 avec ledit caisson à l'horizon. Parce que le couplage Rogers/caisson, on ne peut pas dire que le green regorge beaucoup d'amateurs.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #19 par shushu » 30 Nov 2013 à 23:56

rabelais » 30 Nov 2013, 21:11 a écrit:J'adore les Rogers, elles n'ont fait que migrer de quelques mètres. Mais il faut bien reconnaître qu'elles sont supplantées.

D'après mes souvenirs terrestres, pas quand on égalise l'ensemble de la sauce numériquement. On est alors bien dans les sommets de la transparence sans les colorations (et on peut même étendre le bas un petit peu). Tiens, je revendrais bien passer quelques jours dans cette vallée de larmes pour regoûter à ça une dernière fois.

Mais c' est pour ça qu'on m'a tuer, donc il faut bien entendu les laisser à quelques mètres, conseil de prudence.
shushu
100 watts
100 watts

Message #20 par pdobdob » 01 Déc 2013 à 00:02

rabelais » 30 Nov 2013 22:25 a écrit:Mais il suffit des les écouter dans de bonnes conditions et...
Avantage sur les Rogers : elles sont conçues pour fonctionner seules ou avec un caisson coordonné. C'est ce qui a fini de me convaincre et m'a fait m'arrêter sur les 508 avec ledit caisson à l'horizon.

Si je m’équipais en 5.1 dans mon petit très petit « Home Studio » c’est le système que je choisirais.

http://www.whathifi.com/review/eclipse-td-508mk3
http://www.eclipse-td.net/

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers LS3/5a