Index du forum
M
e
n
u

Ou acheter un diamant pour Shure V15 type IV ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Ou acheter un diamant pour Shure V15 type IV ?

Message #21 par Ndstael » 13 Juil 2013 à 06:08

C'est également ce que j'ai pris pour la mienne, le Jico SAS. Ayant par ailleurs un diamant Shure NOS j'ai pu comparer les deux et franchement le Jico est excellent.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #22 par corintin » 13 Juil 2013 à 06:23

testi » 12 Juil 2013, 22:39 a écrit: le tarif avoisine les 350€ pour un NOS ..

Après si tu aime pas ...

ce n'est pas que j'aime pas, j'ai même un souvenir ému de cette cellule
peut on dans une vie audiophile ne pas essayer la Shure V15 type IV ?

mais cela n'a pas de sens !! soit c'est une aiguille d'origine douteuse soit c'est 350€
et à ce prix la, cela reste une gentille petite cellule sans plus
et à ces prix la, il y beaucoup d'alternatives très qualitatives
corintin
500 watts
500 watts

Message #23 par FAYET » 13 Juil 2013 à 08:24

Bonjour,

Pour répondre à la question posée, je possède une V15 VXMR avec son diamant d'origine et le diamant Jico.

J'avais acheté le plus cher avec une pointe trés fine.

C'est extrêmement fin à l'écoute mais ça reste trés équilibré.

J'en suis satisfait.

Aprés, je possède d'autres cellules (Denon DL103R et DL304), mais seule la 103R a été écoutée.

C'est une écoute différente mais la question posée portait sur le remplacement du diamant et JICO fut un bon achat pour moi. :biggrin:

Bonne journée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #24 par testi » 13 Juil 2013 à 09:37

corintin » 13 Juil 2013, 06:23 a écrit:ce n'est pas que j'aime pas, j'ai même un souvenir ému de cette cellule
peut on dans une vie audiophile ne pas essayer la Shure V15 type IV ?

mais cela n'a pas de sens !! soit c'est une aiguille d'origine douteuse soit c'est 350€
et à ce prix la, cela reste une gentille petite cellule sans plus
et à ces prix la, il y beaucoup d'alternatives très qualitatives

Certes comme dans tout achats il peut y avoir du douteux ou arnaque et là c'est litige avec Paypal pour être rembourser,  des VN45-MR j'en ai deux qui viennes de Shure Italia boites d'origine avec un sticker "Sisme"le distributeur officiel, un qui vient de chez Patricia Wood en Floride une personne qui vendait un stock de cellules & diamants Shure provenant de la fermeture d'une boutique, un autre trouvé en Allemagne pour 35€ (ça commence à daté j'avais parlé de ma trouvaille sur l'ancien vert)  sous blister  :quesion:  emballage jamais vu sur d'autre Shure j'ai demander au vendeur s'il avait d'autre il ma répondu que ça venait d'un vieux stock de réparateur, pour le dernier du jour de l'an il y à le sticker du revendeur "Hallauer's Radio & Tv" dessus  ...tout ça pour dire qu'il faut être presser mais c'est vrai ça devient ultra rare

Pour ce qui est des qualités de la V15IV-MR c'est certainement la meilleure MM jamais fabriquer pourvu que le phono soit à la hauteur, bras léger..., Sony Music dans les 80's a fait des captures de vinyle  avec  pour en faire des CD ..

Je trouve la version V plus typée CD ...le Jico doit peut être remédier ça ..
Dernière édition par testi le 14 Juil 2013 à 11:15, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

Message #25 par joperrot » 13 Juil 2013 à 17:21

corintin » 12 Juil 2013, 14:59 a écrit:c'est une vieille gloire à la réputation surfaite !! investir dans un diamant de 4° zone à l'origine incertaine pour une cellule fatiguée est tout sauf un bon conseil..

bonjour Corintin

ça t’apporte quoi dans la vie de parler désagréablement?

Tu ne pourrais pas dire " bonjour, ce n'est peut être pas une bonne idée de dépenser trop d'argent dans cette cellule, j'ai peur qu'elle ne réponde pas à tes attentes, du moins d'après ce que j'en ai expérimenté"
d'ailleurs as tu essayé cette cellule?
Car figures toi que je suis loin d'être ok avec toi sur le jugement définitif que tu émets.

Bonne journée

Joël

-- 13 Juil 2013, 17:25 --

corintin » 12 Juil 2013, 19:00 a écrit:
nous avons tous eu une V15 IV un peu comme.. le passage aux DL103 et SME3012 sont des pèlerinages obligés de la vie bien convenue des audiophiles nés sous les recommandations de l'évangile NRDS.. certains ici ont osé dire que le 3012 est une daube et la DL103 une légende qui rassure ceux qui n'ont jamais entendu autre chose.. et c'est vrai que la V15 est attendrissante sans plus ! La Ortofon Red a sa personnalité et ce n'est aucunement une obligation mais juste un des nombreux exemples de ce qui se fait aujourd'hui pour 80€ (à comparer aux 60€ du diamant de la V15..)

pour en avoir souffert avant bien d'autres, je ne recommande ni le 3012 ni la 103 ni l'antique V15 dont les diamant de rechange ont souvent des origines douteuses.. si cette V15 est si extraordinaire, il pourra la revendre, se dispenser des 60€ de l'aiguille de rechange et ouvrir d'autres horizons..

qui peut recommander ici de banquer sur une V15 sans quelques réserves ??

tu vois tu peux être sympa et didactique...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #26 par mattera » 13 Juil 2013 à 17:38

morillon » 12 Juil 2013, 17:59 a écrit:Marrant..j ai dans une meme gamme de cellule..meme modele des cellules embarquant des micro , des linecontact et ellip..au final justement pour leur tolerences , je finis par utiliser plutot elliptique..
en fait...sur unipivot..m en tien a ellip ou line..sur cardant classique..peux mettre les microridges..mais bon tu finis parfois par planquer les disques de prises de son limite ou d etat limite...ca j aime pas
mais pour etre honnete..c est au final les line que je trouve le meilleur compromis...tolerence résultats
mais l histoire de distortion en fin de disque qui serai du a la taille...euh..ou si..avec des bras de nains surtout (inferieur a 10 pouce)
mais oui dans l absolue..les tailles fine multifacettes peuvent faire descendre la disto etc...mais dans la pratique...mouhai
;-)

-Pour être concret, avec un bras de nain, sur la même platine, à savoir une DP 57L, toutes les deux parfaitement réglèes,  l'une ( à diamant elliptique et environ 3 fois moins chère) fait une nette distorsion audible en fin de disque (enfin pour moi, connaissant les deux, car un non habitué ne le remarquera même pas!), l'autre non, elle se déjoue de tous les pièges "les doigts dans le nez" et elle est d'une élégance sans commune mesure avec sa petite soeur..

-- 13 Juil 2013, 17:41 --

Ndstael » 13 Juil 2013, 06:08 a écrit:C'est également ce que j'ai pris pour la mienne, le Jico SAS. Ayant par ailleurs un diamant Shure NOS j'ai pu comparer les deux et franchement le Jico est excellent.

-Bon, une nouvelle intéressante qui se confirme, c'est ce qui se lit un peu partout, et ce sera donc la succession idéale...En plus, il est moins cher que le diamant original..

-- 13 Juil 2013, 17:52 --

testi » 13 Juil 2013, 09:37 a écrit:

Certes comme dans tout achats il peut y avoir du douteux ou arnaque et là c'est litige avec Paypal pour être rembourser,  des VN45-MR j'en ai deux qui viennes de Shure Italia boites d'origine avec un sticker "Sisme"le distributeur officiel, un qui vient de chez Patricia Wood en Floride une personne qui vendait un stock de cellules & diamants Shure provenant de la fermeture d'une boutique, un autre trouvé en Allemagne pour 35€ (ça commence à daté j'avais parlé de ma trouvaille sur l'ancien vert)  sous blister  :quesion:  emballage j'avais sur d'autre Shure j'ai demander au vendeur s'il avait d'autre il ma répondu que ça venait d'un vieux stock de réparateur, pour le dernier du jour de l'an il y à le sticker du revendeur "Hallauer's Radio & Tv" dessus  ...tout ça pour dire qu'il faut être presser mais c'est vrai ça devient ultra rare

Pour ce qui est des qualités de la V15IV-MR c'est certainement la meilleure MM jamais fabriquer pourvu que le phono soit à la hauteur, bras léger..., Sony Music dans les 80's a fait des captures de vinyle  avec  pour en faire des CD ..

Je trouve la version V plus typée CD ...le Jico doit peut être remédier ça ..

J'ai un copain qui passe régulièrement chez moi pour numériser ses vinyls avec cette cellule, on s'en sert donc comme source de base, et il est vraiment enchanté du résultat après le traitement numérique. Une autre cellule de ce calibre qui donne des résultats similaires avec ce style diamant multifacettes fin, c'est l'AT150MLX AUDIO-TECHNICA. Elle est un peu plus "pétillante" dans le haut, sans que ce soit un défaut, et au total on a des qualités très proches et aussi intéressantes dans les deux cas. On est à un niveau similaire, mais en tarif également, et comme je le disais, il n'y a pas de miracle ...
mattera
100 watts
100 watts

Message #27 par morillon » 14 Juil 2013 à 01:14

Pour l at150...faut juste faire mumuse  avec la capacitance...comme avec toute mm quand on constate un reponse un peu pointue dans l aigu... :wink:
ps mes remarques qui ne valent que ce qu elles valent...a cellule constantes..genre differentes 33 en ellip, line ou micro..pareil et la encore plus facile..sur un corp de 160, en fixe...avec monte de differentes generations..la aussi ellip , line et micro (berryllium ou boron)
la limite de cette observation relative..c est...qu on compare pas juste un diam..mais diam cantillever....
en ca, les cellules mm 150 155 160 qui permettent ce jeux, est un vraix cas d ecole...
ps..tu le dis toi meme comparer une cellule et une autre a 3 fois moin cher...il peux y avoir des differences ne cerai ce conception globale et en particulier de suspention et de cantilever etc!
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #28 par PP_65 » 14 Juil 2013 à 10:57

http://dagogo.com/audio-technica-at150m ... dge-review
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas nourrir les fauves fabricants de cellules HDG ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #29 par morillon » 14 Juil 2013 à 12:49

Comme certaines nagaoka parfois pointees ici ou d autres jolies mm..
d autant que le calcul est assez simple..
attention lieu commun..;-)
meme si on prend une mm relativement couteuse...il n est pas dur de trouver  un bon etage mm..pour une mc...rapidement ce pose...pour peux que l on ai investit dans une mc un peu ambitieuse,  d un etage transfo ou prepre a la hauteur"..plus cables etc, les etages integrant un mm-mc montrant souvant leur limite en mc par rapport a une solution "double"... et le cout qui vas avec.....
En plus...reste un consommable..et si merde de casse etc...en cherchant bien on peux trouver des diam en remplacement a un cout decent..( meme si trouvais bien souvant les diam presque d une cellule neuve..tres dissuasif. ..en france autrefois!...alors que au japon..coute a peu pres la moitie de la cellule complete! La coherent..et fait reflechir!)
;-)
Ps..l at150...restera meme apres les précaution cote capacitance, une cellule d ecoute un peu clair...qui ne plaira pas forcement a tout le monde...je parle en version mlx ;-)
c est dommage qu il n y ai plus guere d acteurs dans le domaine des mm...voir que aucunes des marques plutot hdg ne ce lance pas dans la realisation de belles mm a prix plutot decents...ca pourrai interreser certains audiophiles...parmis les raisonnables..meme si semble assez antinomique..;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #30 par black diamond » 15 Juil 2013 à 15:42

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur, d'une V15V xMR sur un ittok fixé sur sa planchette installé dans ma LP12....

j'ai remplacé  l'année dernière mon diamant d'origine par un JICO Modele haut de gamme de chez eux.

Vas -y court... tres bon rapport qualité/prix expedition rapide et soignée, ecoute fine detaillée avec du grave image tres naturelle...

je ne suis pas près d'en changer, avant j'avais une dl 103 je ne pense pas revenir en arriere, tres bon tracking...

Voila

Bonne recherche
black diamond
1 watt
1 watt

Message #31 par mattera » 15 Juil 2013 à 19:09

Mince alors, y en a pu? :eek:  :cry:

http://www.lpgear.com/product/SHSV15VMR.html

Vous auriez un lien direct pour qu'on le mémorise?, avant avec celui ci on avait directement la bonne version :sad:  :quesion:

Sinon il y a ici mais ça ne semble pas du même niveau, même pour la version la plus chère!

http://www.edsaunders.com/shurestylus.htm
mattera
100 watts
100 watts

Message #32 par haskil » 15 Juil 2013 à 19:55

joperrot » 13 Juil 2013, 17:21 a écrit:bonjour Corintin

ça t’apporte quoi dans la vie de parler désagréablement?

Tu ne pourrais pas dire " bonjour, ce n'est peut être pas une bonne idée de dépenser trop d'argent dans cette cellule, j'ai peur qu'elle ne réponde pas à tes attentes, du moins d'après ce que j'en ai expérimenté"
d'ailleurs as tu essayé cette cellule?
Car figures toi que je suis loin d'être ok avec toi sur le jugement définitif que tu émets.

Bonne journée

Joël

-- 13 Juil 2013, 17:25 --

tu vois tu peux être sympa et didactique...

toi non plus Joel, tu n'es pas d'accord avec le jugement définitif de Corintin ?

Tu me rassures : la V 15 IV et la V 15 V sont des cellules qui étaient exceptionnelles et le sont restées sans prendre une seule ride... à partir du moment, bien sûr, que l'on a un diamant en bon état au bout.

Il y a mêmes des plans sur lesquels elle n'ont pas été dépassées : notamment la lisibilité et le taux de distorsion sur les niveaux fortement modulés.

J'imagine que tu as pu, toi aussi, faire des comparaisons entre bandes masters analogiques et microsillon tirées d'elles, comme Philippe Muller et quelques d'autres, avant d'estimer les réelles qualités de cette cellule dont le seul tort est de ne plus être fabriquée...

Je garde les miennes...

PS. La M97XE est une excellente cellule comparable elle à une Ortofon Red, mais avec une meilleure capacité de lecture et un son plus neutre. Son défaut est que cette cellule pas très chère exige pour bien marcher un bras coûteux (léger, sans inertie, excellemment amorti), quand les bobines mobiles à haut ou bas niveau de sortie sont plus tolérantes de ce point de vue là.
haskil
10 watts
10 watts

Message #33 par corintin » 15 Juil 2013 à 21:30

haskil a écrit:à partir du moment, bien sûr, que l'on a un diamant en bon état au bout. .

à cette condition bien sur.. c'est une bonne cellule MM qui jouit de la même réputation légendaire que la DL103, pas plus justifiée

testi a écrit:l'enchère ..remporté pour 160€ fdpin et on à repris la fête  :cheesygrin:

pour un diamant.. pas certain que cela reste un bon plan pour un débutant !

testi » 12 Juil 2013, 22:39 a écrit:le tarif avoisine les 350€ pour un NOS ..

la, il faut vraiment aimer cette cellule et déjà "tout connaître"... d’où mes réserves
à moins de se consoler avec une bonne copie mais même la, c'est cher au total..

bon à savoir si on achète une vieille V15 sans diamant.. en toute innocence
Dernière édition par corintin le 15 Juil 2013 à 22:09, édité 4 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #34 par testi » 15 Juil 2013 à 21:45

mattera » 15 Juil 2013, 19:09 a écrit:Mince alors, y en a pu? :eek:  :cry:

http://www.lpgear.com/product/SHSV15VMR.html

Vous auriez un lien direct pour qu'on le mémorise?, avant avec celui ci on avait directement la bonne version :sad:  :quesion:

Sinon il y a ici mais ça ne semble pas du même niveau, même pour la version la plus chère!

http://www.edsaunders.com/shurestylus.htm

Attend plus de diamant neuf pour V15 le sous traitant à New York  des stylets en béryllium à mis la clé sous la porte  en 2003...

pour commander direct chez Jico,  dernieres pages Shure pour les V15 .. JICO stylus  en plus ils montent en Gamme
Dernière édition par testi le 15 Juil 2013 à 21:58, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

Message #35 par corintin » 15 Juil 2013 à 21:57

c'est ceci ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
corintin
500 watts
500 watts

Message #36 par testi » 15 Juil 2013 à 22:01

corintin a écrit:c'est ceci ?

[ Image ]

Oui pour le diamant SaS ! vois la  description sur le site..

Pour la V15IV c'est le VN45-HE SaS...
testi
100 watts
100 watts

Message #37 par opus 130 » 15 Juil 2013 à 22:16

haskil » 15 Juil 2013, 19:55 a écrit:PS. La M97XE est une excellente cellule comparable elle à une Ortofon Red, mais avec une meilleure capacité de lecture et un son plus neutre. Son défaut est que cette cellule pas très chère exige pour bien marcher un bras coûteux (léger, sans inertie, excellemment amorti), quand les bobines mobiles à haut ou bas niveau de sortie sont plus tolérantes de ce point de vue là.

Bonjour ,Haskil ,pourrais-tu m'indiquer des exemples de bras sérieux qui vont bien avec la Shure M97XE s'il te plait ?
Merci .
Ps: Haskil ou quelqu'un d'autre bien sûr ... :redface:
opus 130
1 watt
1 watt

Message #38 par mattera » 16 Juil 2013 à 11:21

testi » 15 Juil 2013, 21:45 a écrit:Attend plus de diamant neuf pour V15 le sous traitant à New York  des stylets en béryllium à mis la clé sous la porte  en 2003...

pour commander direct chez Jico,  dernieres pages Shure pour les V15 .. JICO stylus  en plus ils montent en Gamme

-ok, alors pour la cellule V15VxMR c'est exactement celui là qui fera l'affaire dans mon cas :wink: :

http://stylus.export-japan.com/product_ ... ts_id=1523

mais sur ce même site il y a même une autre version un poil plus chère pour cette cellule on dirait bien:

http://stylus.export-japan.com/product_ ... ts_id=1524

je me demande où est la différence :quesion:
mattera
100 watts
100 watts

Message #39 par testi » 16 Juil 2013 à 16:50

mattera a écrit:-ok, alors pour la cellule V15VxMR c'est exactement celui là qui fera l'affaire dans mon cas :wink: :

http://stylus.export-japan.com/product_ ... ts_id=1523 "Micro Ridge Plus" réplique du diamant Shure du VN45-MR, VN5-MR, VN5xMR.."

mais sur ce même site il y a même une autre version un poil plus chère pour cette cellule on dirait bien:

http://stylus.export-japan.com/product_ ... ts_id=1524 "Super Analogue Stylus , taille de Jico"

je me demande où est la différence :quesion:

Le stylet reste une réplique du VN45-HE pour les deux, ce stylet en deux bouts emmanchés donnait une compliance de 32x et celui très fin sorti avec la VN5-MR en béryllium une compliance de 25x, décliné en 1983 en VN35-MR pour la V15III & VN45IV-MR pour la V15IV...
testi
100 watts
100 watts

Message #40 par Letp » 16 Juil 2013 à 17:48

black diamond » 15 Juil 2013, 15:42 a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur, d'une V15V xMR sur un ittok fixé sur sa planchette installé dans ma LP12....

j'ai remplacé  l'année dernière mon diamant d'origine par un JICO Modele haut de gamme de chez eux.

Vas -y court... tres bon rapport qualité/prix expedition rapide et soignée, ecoute fine detaillée avec du grave image tres naturelle...

je ne suis pas près d'en changer, avant j'avais une dl 103 je ne pense pas revenir en arriere, tres bon tracking...

Voila

Bonne recherche

Hello,

Tu as eu droit aux frais de douanes ?

Jean
Letp
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle